Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Ma NISSAN BLUEBIRD DE 86


Invité §vgv101xZ

Messages recommandés

Invité §vgv101xZ

Je l'ai sauvé cet hiver de la fourière, elle était à l'abandon sur un parking avec un PV sur le pare brise que j'ai du payer...Nostalique des ses autos car mon père était de son vivant concessionaire Nissan, d'où mon tromatisme pour les autos nippon (ni mauvais), j'ai pas pu m'en empécher, je l'ai remise en route sur place dans un hiver glacial et je suis rentré a la maison avec...

J'ai fait ce qui fallait pour qu'elle soit en règle La semaine prochaine je lui fais la révision complette ,l'embrayage et la distribution complette avec les courroies auxilliaires, et après je voudrai la vendre a quelqu'un de soigneux, car j'ai un projet de préparation sur la base de Toyota TERCEL 4x4...

vgv_1119311128_dscn0137.jpg.c07673161c2d68553307b44e61ba59de.jpg

vgv_1119311175_dscn0138.jpg.ed8cccc3afe990f68f00d4bba7866954.jpg

vgv_1119311198_dscn0139.jpg.7991bcae667823059fc5ebe17d5d1704.jpg

vgv_1119311230_dscn0140.jpg.173d65ea327ae96bb9ab99995a50ebf1.jpg

vgv_1119311287_dscn0142.jpg.eb931332d4693d6d042972d32f3c32d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sta808AD

Trop Trop belle..... Superbe voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del765Mf

Tu l'as sauvé de la fourrière ? C'était quoi la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Merci! et le comble de cette histoire c'est qu'en fouillant dans la voiture pour voir si l'encien propriétaire n'avait rien laisser dans la voiture, histoire de trouver des trace du passé de l'auto, je suis tombé sur un dossier d'entretient avec des factures,il y avait aussi le carnet de garantie d'origine et le manuel du conducteur...J'ai découvert avec surprise que cette auto avait été achetté neuve en 1986 dans la concession de mon père :eek:

 

Elle est partie en Corse, après elle est partie à LILLE, elle est revenu à MARSEILLE, pour finir son parcourt sur un parking municipal de CARNOUX en Mai 2004, et pour finir elle y a passé dix mois jusqu'au jour où je l'ai croisée...C'est fou non? :??::beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Tu l'as sauvé de la fourrière ? C'était quoi la procédure ?

 

Je suis passé avant la fourière, mais c'est pareil, pour la récupérer j'ai du payer le PV qu'il y avait sur le pare brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Voici le docier d'entretien que j'ai trouvé dans la voiture:

 

-29.04.96 control technique OK. Kms : 40699

-07.05.98 dépannage et remplacement de la batterie. Kms 48610

-20.05.98 control technique OK. Révision,remplassement des bougies,vidange/niveaux,dépoussiérage/réglage freins AR. Kms 48960

-10.11.98 Carrosserie remplacement joint vitre porte ard et joint lèche vitre ard redressage/peinture panneau porte ard

-04.04.99 réglage COCO2, remplacement durite à dépressions. Kms 52998

-31.03.00 Remplacement embrayage et silencieux AR. Kms 55582

-19.07.00 Révision, vidange/niveaux remplacemen filtre huile,filtre air,soufflets de crémaillère, control frein/éclairage et réglage embrayage.

Kms 57729

-30.07.00 parallelisme changement 4 pneus montage/équilibrage. Kms 59552

-18.04.01 control tecnique OK. Révision Vidange/niveaux, remplacement filtre huile, Bougies, remise en état démareur(remplacement jeu de bagues, charbons)

Kms: 64330

-30.07.01 remplacement embrayage/disques de freins av et plaquettes freins AV ,vidange moteur. Kms 67186

-21.01.02 Vidange moteur, remplacement filtre huile,filtre air, 2 balais essuie glace AV. Kms 71817

-06.06.02 Révision vidange moteur, remplacement filtre à huile, kit distibution, courroie alternateur,courroie direction assistée. Kms 73760

-11.10.02 Vidange moteur,Vidange Boite à Vitesses control général. Kms 82500

-23.08.03 control technique OK Kms 93432

-08.10.03 remplacement feu arg.Kms ?

-28.01.04 Control équilibrage des roues,vidange moteur, remplacement support moteur. Kms ?

-10.02.04 control technique OK .Kms 96465

-Mars 2005 je récupère l'auto ,je remplace la baterrie et le filtre à essence, je mes nettoyant soupapes dans réservoir (Ecotec TCI) passage 10.03.2005 contol technique et ressort avec sucsés OK actuellement l'auto a 97540 kms

 

pour ceux a qui ca peu interresser, c'est une afaire a prix résonable! contact MP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce genre d'histoire où des gens décident de sauver une vieille voiture comme ça, ça change de ceux qui se paluchent sur le dernier tédéhi histoire de foutre la honte au voisin :)

 

En tout cas, pas mal du tout la Nissan! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Je croyais qu'elles etaient vendues aux enchères :beuh:

:voyons: ça doit etre pour les voitures plus recente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

La CEDRIC fut remplacer par la MAXIMA, LA BLUBIRD fut remplacer par la PRIMERA (fabriquée en Angleterre, beurk!!!)

 

Tu vends jamais de voiture sur ce forum, les gens sont trop difficiles et surtout y des BOUCHES... c'est pareil quand tu dis que tu donne une voiture...

 

Pour les enchères j'ai pas compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Trop Trop belle..... Superbe voiture....

 

vgv, tu devrais rester dans le forum "anciennes" : ici , c'est trop comparaison de la molesse du plastique de la dernière googoo THDI à 35000€...

 

Enfin, c'est toi qui vois, t'es grand :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

vgv, tu devrais rester dans le forum "anciennes" : ici , c'est trop comparaison de la molesse du plastique de la dernière googoo THDI à 35000€...

 

Enfin, c'est toi qui vois, t'es grand :W

 

Je voulais rester dans le furum des anciennes ,mais d'après le réglement mon escape et ma bluebird sont trop récentes, a moins que d'un coup de bagette magique les modérateur me les déplacent.....

 

au fait la Camery a disparu! les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je voulais rester dans le furum des anciennes ,mais d'après le réglement mon escape et ma bluebird sont trop récentes, a moins que d'un coup de bagette magique les modérateur me les déplacent.....

 

au fait la Camery a disparu! les boules...

 

86 c'est trop jeune :voyons: Ok, mea culpa :jap:

 

Je m'oriente vers une Carina TD full option de 95-97, c'est pour ma femme et enfants, moi je continue a rouler en anciennes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

En quoi elles sont trop jeunes ? 86 c'est bien les années 80 et y a une sous cat 80's dans Anciennes :)

Ta voiture y a tout a fait sa place :)

 

J'ai le flemme de lire la charte "anciennes" :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31.03.00 Remplacement embrayage et silencieux AR. Kms 55582

-19.07.00 Révision, vidange/niveaux remplacemen filtre huile,filtre air,soufflets de crémaillère, control frein/éclairage et réglage embrayage.

Kms 57729

-30.07.00 parallelisme changement 4 pneus montage/équilibrage. Kms 59552

-18.04.01 control tecnique OK. Révision Vidange/niveaux, remplacement filtre huile, Bougies, remise en état démareur(remplacement jeu de bagues, charbons)

Kms: 64330

-30.07.01 remplacement embrayage/disques de freins av et plaquettes freins AV ,vidange moteur. Kms 67186

 

 

 

Bizard !

 

2 embrayages changés à même pas 70000 kms ?

 

A se demander si le kilomêtrage est bon au compteur. Non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Le compteur est bon ,cette auto ne roulait pas beaucoup c'est un prof de médecine qui l'avait, il la gardait pour sa fille quand elle redescendait sur Marseille pour ses déplacement perso.En voyant ceux qui conduisaient cette auto, tu comprendrais mieux pourquoi tout les 20000kms il changeaient l'embrayage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Ouai youpy le post et dnas la section des ancienes! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 413gf

VGV me fait pas la gueule j' avoue que j' y connais rien en nissan :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Je fais pas la gueule, respect à toi, mais j'ai un défaut je suis direct, je reconnais... Maintenant faut que tu saches ou le sujet de ton topic parle de la caise de tes parents ou alord de tous les model de bluebirds.... a toi de voir, t'inquiettes, je ne suis pas faché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic ! :bien:

 

Je connais un peu les vieilles Nissan, nottament les vieilles Sunny ! En effet, mon père a emmené sa voiture à la révision, et le mécano nous a prété en attendant une Sunny peinte aux couleurs du garage :oui:

 

C'est une super caisse, assez moche mais très bien équipée, avec un moteur vaillant et une boite super douce ! (impressionant pour une caisse qui a 200000 bornes !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Merci pour les encouragements, une Sunny qui a 200000kms, elle sort à penne de rodage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Salut, y'a un truc que je ne comprends pas, je suis en Espagne et ici les procédures et droits sont différents.

 

Alors comment peux-tu mettre une voiture à ton nom sans l'accord du propriétaire, même si la voiture est à l'abandon, elle lui appartient!

 

A moins que j'aie mal lu :voyons:

 

Donc, est-ce que tu as dû trouver le propriétaire?

 

Ici il faut retrouver le propriétaire, c'est tout un bordel, il faut qu'il soit d'accord pour la mettre à ton nom sinon c'est foutu.

 

Et pour les voitures qui ont été sorties de la circulation, pour les ré-immatriculer, il faut aussi retrouver l'ancien propriétaire.

 

J'ai trois voitures comme ça, une que j'ai acheté pour pièces et que je veux remettre en route et deux que j'ai sorti de la casse. J'ai dû convaincre les propriétaires, c'est très dur parfois, ils ont dû signer un papier, faire vérifier la signature par la banque, et la voiture ne sera vraiment à moi que quant je passerai les mines quand elle seront restaurées :beuh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

En fait cette auto est venu sur remorque au garage d'un ami, elle avait la boite bloqué. un devis a été fait et le client trouvé que cela valait pas le coup... La bluebird est resté 10 mois sur un parking en attendant une ultime dessision de son proprio en ce qui concernait son avenir. c(est pour ça que j' estime que cette auto était à l'abandon... Finalement le garage à fermé définitif. Mais avant sa fermeture il restait le probleme de la bluebird à résoudre. alors je me suis inquietté de son sort quand j'ai su qu'elle allée partir à la casse, car moi grand nostalique des veilles Jaaponaises et surtout des vieilles NISSAN, ça me faisais C....r de la voir partir au cimetière. Alors j'ai demandé à mon ami, si le proprio et d'accord je la récupère. le proprio étant OK je l'ai récupéré dans les règles et j'ai fais les démarche habituelles. pour pas qu'elle soit gagée j'ai payé un PV de stationnement qu'elle avait eu car elle était garée sur un parking municipal pendant dix mois.

J'ai ouvert le capot, jai remarqué que la garde d'embrayage était tendue à mort, je l'ai réglée comme il fallait, j'ai mis du carburant et une batterie et Vroum! Je l'ai essayé sur le grand parking ou elle était, toutes les vitesses passaient bien, alors je suis rentré avec à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Super d'avoir pu faire ça :bien:

 

Si tu savais le nombre de voitures dans mon département qui mériteraient qu'on fasse ça pour elles…

 

Malheureusement trouver les proprios n'est pas chose aisée quand on n'est pas dans "le milieu"…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Ce que je regrettes le plus c'est que j'ai de petits moyens et à cause de ça je ne peus pas toutes les sauver et ça me fait glander... Et aussi il me faudrait un maximéga hangar pour les protéger et les stoker...

 

Je reprends le slogan de la chaine de tv (46 sur le cable) AB MOTEUR: "ne les jettez pas à la casse, restaurez les!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

OK, c'est plus clair comme ça!

:)

 

 

Il m'est arivé de sauver du toyota, du honda, du Mazda et du mitsubishi. mais il est impossible seul de tout sauver, donc je fais ce que je peus :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Il m'est arivé de sauver du toyota, du honda, du Mazda et du mitsubishi. mais il est impossible seul de tout sauver, donc je fais ce que je peus :roll:

 

Si chacun faisait un peu, il y aurait moyen de faire quelque chose de bien ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 413gf

Il m'est arivé de sauver du toyota, du honda, du Mazda et du mitsubishi. mais il est impossible seul de tout sauver, donc je fais ce que je peus :roll:

 

 

est ce qu' il y a des anciennes VW à sauver vers chez toi? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 413gf

Surement...

 

Je pourrais pas en sauver mais va dans les forums vw' s et propose leur si tu en trouve ils te sauteront dans les bras :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Je pourrais pas en sauver mais va dans les forums vw' s et propose leur si tu en trouve ils te sauteront dans les bras :lol:

 

OK, promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Un peu des nouvelles de "l'oiseau bleue" depuis le mois de juillet!

 

Elle est partie!, mais pas loin car ce sont mes beaux parents qui l'on récupéré. Comme leur deuxième voiture à rendu l'ame ( amen ), je leur est fait cadeau de la BLUEBIRD, maintenant elle vie dans leur jardin à 500 m de la maison donc je la vois souvent et c'est moi qui lui fait l'entretien avec mon beau Fils. c'est l'auto de Belle Maman maintenant et elle s'en sert quasiment tous les jours! Une histoire qui fini bien....

 

Avant de lui donner, le beau fiston avec un pote à lui on changé la distribution et moi je l'ai lavée et livrée...

vgv_1128959614_bluebird_et_tercel_004.jpg.bf9c6e74779c610b6e6edef5eab8e393.jpg

vgv_1128959660_bluebird_et_tercel_001.jpg.c10c3125793d7c0096869188fcda45bd.jpg

vgv_1128959702_bluebird_et_tercel_003.jpg.835fe93f6fea75b794db23d483636611.jpg

vgv_1128959728_bluebird_et_tercel_002.jpg.1afee0ef167c443aad7dd73e5026320b.jpg

vgv_1128959771_bluebird_et_tercel_005.jpg.f169ffef7ee0d6f1bfbf1b5580dcdcb8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...