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XC90

bruit "klang" boite auto


Invité §zou350sW

Messages recommandés

Invité §zou350sW

Bonjour, nouveau possesseur d'un XC90 depuis 3 mois (183cv xénium), j'ai remarqué un bruit au niveau de la boite (auto) quand je ralenti.

Avant d'aller "râler" chez le concessionnaire quelqu'un a déjà eu ce genre de bruit?

Merci de vos réponses

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Invité §wan367EF

Bonjour, nouveau possesseur d'un XC90 depuis 3 mois (183cv xénium), j'ai remarqué un bruit au niveau de la boite (auto) quand je ralenti.

Avant d'aller "râler" chez le concessionnaire quelqu'un a déjà eu ce genre de bruit?

Merci de vos réponses

 

 

 

:D 185 ou 163 cv ??

 

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Invité §zou350sW

57000 km j'ai fait environ 4500 depuis mon achat

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57000 km j'ai fait environ 4500 depuis mon achat

 

 

Achetée à un particulier, à un professionnel, sous garantie ?

Si elle est encore sous une garantie quelconque, te pose pas de questions et amène-la chez un concessionnaire.

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Invité §med081db

Est ce que tu roules toujours en 4 roues motrices?

as tu pensé à regarder du côté de la boite de transfert?

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Medelsvenson, c'est toujours en transmission intégrale permanente, n'est-ce-pas, même si le tranfert est plus vers l'avant que sur l'arrière ?

 

Es-tu sur que le Klang vienne de la BVA et pas plutot de la boite de transfert ou des amortisseurs ?

 

Pour vérifier ta boite de transfert pour reprendre la méthode décrite pas Medelsvenson dans un autre topic : "c'est simple, il suffit de lever une roue avec un crick et faire tourner la roue, l'arbre de transmission doit tourner, sinon boite de transfert HS.

Si ce n'est pas ça, il faut alors s'orienter vers le visco Haldex et son éléctronique."

 

Voir ce lien : http://volvo-r.niceboard.com/moteur-toute-version-de-r-f10/gros-risque-de-casse-sur-transmission-awd-type-haldex-t1281.htm

 

Si ça fonctionne de ce coté, la BVA peut être en cause

 

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Invité §zou350sW

Merci pour vos réponses je vais appeler la concession je vous donnerai des nouvelles.

 

Mise à part ça c'est vraiment un véhicule super.

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Invité §zou350sW

Voilà ils ont graissé le cardan, pris en charge dans le cadre de la garantie.

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Invité §XC9312dh

bonjour,

 

je possède un XC90 D5 163 Xénium depuis un an. Quelle déception, que de problèmes: Gps, bruit dans la direction, couinements dans le panneau de porte conducteur.....

Le direction a été remplace ce mi mai: le klong venait de là. 1400€ pris en charge par la concession après menaces de mon assurance juridique.

Maintenant que tout semble calme mais j'ai l'impression d'avoir une secousse inhabituelle dans les vitesses passent(geartronic 5) mais pas tout le temps.

Est ce pareil pour vous?

Est la BVA qui lache, arbre?....

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Invité §zem475tW

bonjour XC 9071,

j'ai egalement des secousses dans les vitesses, ou plutot des variations de regime moteur, au passage de la 3eme et de la 4eme, comme si j'avais des vitesses supplémentaires !

bizarre ? mais je m'y suis habitué !

A suivre ...

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Invité §XC9312dh

bonjour,

 

j'ai fait faire la vidange de boite ainsi que sa reprogrammation electronique mais pas de changement. La secousse lors de la 2° en 3° est toujours présente. La concession me suggère le changement de la boite. 8000€ difficile à avaler.

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Bonsoir

Pour préserver la boite , il faut vidanger souvent.

Par contre une petite envolée de régime traduit un patinage des freins ou des embrayages .

Les secousses aussi sont de mauvais signes . Une boite en bon état ne fait pas de secousse , ni au passage de la 1° qd on lache le frein (fonction RDTA)

Je regarde aussi pour un xc90 bva , mais je n'acheterai pas une bva à plus de 100000 km sans vidange.

Xav

 

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bonjour,

 

j'ai fait faire la vidange de boite ainsi que sa reprogrammation electronique mais pas de changement. La secousse lors de la 2° en 3° est toujours présente. La concession me suggère le changement de la boite. 8000€ difficile à avaler.

 

 

Le diagnostic est peut-être le bon mais pour le prix du remplacement, je pense qu'il se moque de toi.

 

Sinon, vu que ta voiture n'est plus sous garantie, tu devrais peut-être contacter un spécialiste de la boite auto (tout sauf un concessionnaire donc... quelque soit la marque).

J'ai déjà vu des personnes qui disaient un grand bien de http://bva-auvergne.com/

Ce n'est peut-être pas à côté de chez toi mais pour éviter une intervention à 8000 €, ça peut valoir le coup d'aller passer quelques jours en Auvergne, non ? :D

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Invité §ner884jr

Voilà ils ont graissé le cardan, pris en charge dans le cadre de la garantie.

 

 

 

petit déterrage pour ce qui, comme moi ont stressé d'avoir une boite kiféklong

 

J'ai eu ce bruit (klong mais pas klang, c'est ptête pour ça...) qui se produisait:

- en décélérant (en lachant la pédale tout simplement)

- dès fois à la reprise de l'accélaration (principalement à basse vitesse car au dessus de 70, les bruit de roulement le couvre)

- et tout simplement à l'arrêt et selectionnant les modes R ou D

 

bon, et bien ce sont (dans mon cas) les cardans avant qui ont été regraissés/reserrés. Depuis, plus de petits bruits parasites kifonpeur

 

Bon, j'ai quand même fait vidanger la boite :o

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Le "klang" que j'avais eu venait d'une part de la barre anti-rapprochement avant dont les points de fixation étaient déserrés et d'autre part du support moteur / BVA qui était mort.

Mais RAS dans les cardans

Pour la bague de renvoi d'angle HS, c'était plutôt un ronronnement continu au dessus de 60 km/h, genre roulement mort ou plutôt une moto sportive collée à l'arrière de la voiture.

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Ce "klang" à dans mon cas été évoqué par le chef d'atelier de la Cc préféré comme un truc connu.

 

Ça ce trouve au niveau des moyeux de roue avt. En effet il faut enlever le cache centrale des roues et resserrer le plus fort possible. Certain on même d'après lui coller ces écrous à la loctite malgré qu'il le déconseille lui même en cas d'éventuelle intervention plus tard !

 

Je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Mais je vous donnerais mes impressions.

 

Moi a chaque passage avant arrière ou même ralentissement puis reprise ça fait clac-clac

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Petit déterrage : même problème lorsque je passe de marche avant à marche arrière (à l'arrêt, bien sûr) ou lorsque je décélère à basse vitesse (klong) et que je ré-accélère (klong).

 

D'après le responsable, il s'agit de la fixation des arbres de roues dans les moyeux avants. Il m'a dit qu'il fallait mettre une rondelle en caoutchouc pour amortir le bruit, le petit jeu étant normal.

 

Bref, deux passages à l'atelier et le bruit persiste.....

 

Je vais remettre une couche prochainement.

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Oui c'est la bonne réponse !

Le chef d'atelier de ma chère Cc m'a confirmé cela !

Il m'a simplement conseiller de les reserrer (je n'ai pas encore pris le temps)

Et ne surtout pas les coller comme certains selon lui osent le faire.....

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Invité §chd130Wk

bonjour

j ai le meme probleme actuellement

bruit en passage de d ou r (klong ou klang)

bruit en cas de reprise ou decceleration

vous parlez de gtraisser et resserer les tetes de cardan

 

pourrais je avoir plus de details car le garage preconise changement de transmission et la ca pique tres fort...

 

merci de votre reponse

 

 

petit déterrage pour ce qui, comme moi ont stressé d'avoir une boite kiféklong

 

J'ai eu ce bruit (klong mais pas klang, c'est ptête pour ça...) qui se produisait:

- en décélérant (en lachant la pédale tout simplement)

- dès fois à la reprise de l'accélaration (principalement à basse vitesse car au dessus de 70, les bruit de roulement le couvre)

- et tout simplement à l'arrêt et selectionnant les modes R ou D

 

bon, et bien ce sont (dans mon cas) les cardans avant qui ont été regraissés/reserrés. Depuis, plus de petits bruits parasites kifonpeur

 

Bon, j'ai quand même fait vidanger la boite :o

 

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Invité §chd130Wk

je reviens de chez volvo

 

pas de probleme , ce bruit est normal sur xc 70 et xc 90 et n a pour seul impact que le bruit...

solution pour ne plus entendre le bruit, coller la piece qui bouge dans la tete de cardan, cependant ils deconseillent car si par la suite il y a un soufflet a changer il ne peuvent plus demonter et doivent changer le cardan complet...

voila a tous ceux que le klong,klang pouvait inquiter...

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Invité §Luc743aC

Le concessionnaire que j'avais vu, n'avait pas du tout le même avis. Pour la loctite, il en existe différent sorte. Après le concessionnaire pourrait aussi te proposé la pièce qui solutionne ce problème.

Pour terminé l'avis du concessionnaire était plutôt de ne pas trop attendre, car s'il y a du bruit, c'est qu'il a du jeux, donc usure prématuré. Ce que je trouve censé comme raisonnement.

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Invité §chd130Wk

j ai vu deux garagistes qui souhaitez hardemment me facturer deux cardans...

alors si le mecano volvo me dit que ce n est pas la peine de changer de piece, c est soit qu il pressé de partir en conges(possible car il fait moche chez nous cet ete) soit que ce n est pas un escroc et qu il n y a vraiment pas de raison de changer cette piece pour rien

enfin une voiture reputée solide et a ce prix...on ne devrait pas etre embete comme ca...

ceci dit je suis preneur d une vue eclatée du train avant et de cette fameuse piece qui a du jeu

merci

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Invité §Luc743aC

Il me semble pas avoir parlé de changement, mais de serrage / collage pour éviter une usure prématuré.

Pour le changement du cardan après collage?? Un grand nombre de pièces sont montés avec collage sur les voitures étrier de frein, biellette de direction, ... Et ils arrive bien à les démontés.

Il suffit de démonter les caches moyeux pour voir cette vis.

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Invité §bri127QX

Interressant ce clong avec le pourquoi, le comment et la solution; un jour ça peut servir et je m'en souviendrais en cas de clang ou de clong... Merci

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Invité §2_5831HB

LE "klong" = bodyvalve de la boîte! J'ai eu le même problème avec ma précédente S60

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Invité §GMD044BS

Le "klang" que j'avais eu venait d'une part de la barre anti-rapprochement avant dont les points de fixation étaient déserrés et d'autre part du support moteur / BVA qui était mort.

Mais RAS dans les cardans

Pour la bague de renvoi d'angle HS, c'était plutôt un ronronnement continu au dessus de 60 km/h, genre roulement mort ou plutôt une moto sportive collée à l'arrière de la voiture.

 

Bonjour à tous idem pour moi :

 

petit retour d'expérience durant nos vacances : le bruit est apparu pour moi lorsque l'on passait la BA de R à D et en cas de forte accélération :

 

après vérification le bruit était présent avec toutes les vitesses quand la BA était en mode manuel donc rien à voir avec la BA.

 

Ce bruit venait bien de la barre anti-rapprochement desserrée surtout du coté conducteur (un petit tour de clés

 

sur les boulons entourés en rouge et le bruit a disparu).

 

 

 

 

Mon garagiste m'a également conseillé le changement du support moteur car il est mort :

 

 

 

 

Voilà pièce commandée et sera changée la semaine prochaine.

 

Je préfère quand les choses se terminent bien car j'ai eu peur que la BA soit touchée.

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Invité §bri127QX

Bonjour à tous idem pour moi :

 

petit retour d'expérience durant nos vacances : le bruit est apparu pour moi lorsque l'on passait la BA de R à D et en cas de forte accélération :

 

après vérification le bruit était présent avec toutes les vitesses quand la BA était en mode manuel donc rien à voir avec la BA.

 

Ce bruit venait bien de la barre anti-rapprochement desserrée surtout du coté conducteur (un petit tour de clés

 

sur les boulons entourés en rouge et le bruit a disparu).

 

 

 

 

Mon garagiste m'a également conseillé le changement du support moteur car il est mort :

 

 

 

 

Voilà pièce commandée et sera changée la semaine prochaine.

 

Je préfère quand les choses se terminent bien car j'ai eu peur que la BA soit touchée.

 

 

Salut à tous

Une petite précision

La BVA même en mode "manuel" ou plutôt "séquentiel", reste une BVA. Le mode sequentiel empêche juste l'automatisme de changer les rapports dont dispose ta BVA et te laisse le loisir de les changer toi même (dans les limites des tolérances hautes ou basse de ton régime moteur) mais cela reste les même rapports de boite.

En tout cas c'est cool que ta BVA soit indemne et c'est bien là l'essentiel!!! :sol:

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Invité §GMD044BS

Merci bricoltout​31 pour tes précisions sur la BVA

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