Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

Des répliques de Bugatti,ou reconstructions


buga 2

Messages recommandés

Je m'intéresse fortement aux répliques de Bugatti pouvant exister..

Tout ça parce que les originales coutent cher,tres cher...trop cher...

Il existe aussi des "reconstructions",sur base d'une pièce existante,ou a 100% nouvelles...

Il y a,bien sur,le kit qui se monte sur une plate-forme vw cox,qui n'est qu'une inspiration grossière,comme un dinky toy...

Il existe ou a existé l'excalibur,avec mécanique opel...Un peu trop grosse en proportions...Et dont l'essieu avant est trop visible,moche même...

Mais quelles autres répliques ou reconstructions existent encore???

J'ai bien trouvé sur le net une réplique bien faite,avec un essieu avant ressemblant en tout point(de loin) a celui des vraies...

Mais il semble avoir été construit a la pièce unique...

Quelqu'un connait-il donc une piste pour voir ou acheter une reconstruction totale ou partielle,ou une réplique bien faite???

Merci de votre intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ahahah,budget...

J'ai l'habitude de me renseigner bien avant d'accomplir quelque acte important...

Ce n'est pas directement que je m'achèterai une réplique ou reconstruction...

-Parce que j'ai une vie assez bien remplie,des projets en cours..

-Et parce que je sais que ce n'est pas du jour au lendemain que je trouverai une réplique ou reconstruction...

Mais si je suis décidé a m'acheter,dans le futur,une Bugatti ou réplique,cela signifie qu'a long terme,je prévois de mettre de l'argent là-dedans..

Combien??

nul ne le sait...

je suis donc au stade où je ne sais absolument pas combien cela me coutera...

10 000 euros???

100 000 euros???

Donc,je ne sais pas quand je pourrai me "payer" cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste..l'ai oubliée,celle-là...

La plus belle des carosseries de Mr.jean,et tres bien faite...

MAIS presque aussi chère qu'une vraie Bugatti,même si elles étaient moins chère qu'une vraie 55....

Et De la chapelle "FAISAIT" des 55..

voitures destinées a une élite fortunée...

Ils ont fait aussi des répliques de 57 atalante,je crois..

Encore plus chéres...

pas étonnant qu'ils aient dû mettre la clé sous la porte...

Ce que j'aimerais,voyez-vous,(c'est rigolo),c'est une réplique aussi bien faite qu'une De la chapelle,mais moins chère bien sur...(comme tout le monde...)

Je suis carossier a mes heures perdues,auto didacte..

J'ai commencé une carosserie de ce genre,en alu..

Moins bien,évidement,je ne peux prétendre arriver a cela...

Mais j'ai arrêté apres avoir fait l'avant,car les lois vis a vis des immatriculations ancêtres vont bientot changer en belgique,et il n'y aura bientot plus moyen de transformer un ancêtre sans que cela ne se voie...

Les ancêtres devront passer bientot le controle tous les ans..

Mon projet n'arrivera jamais a son terme...

Chez nous,il n'y a aucun moyen d'immatriculer une voiture"artisanale",contrairement a chez vous en france...

Il ne me reste donc que la solution de la reconstruction ou de la réplique...homologuée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste..l'ai oubliée,celle-là...

La plus belle des carosseries de Mr.jean,et tres bien faite...

MAIS presque aussi chère qu'une vraie Bugatti,même si elles étaient moins chère qu'une vraie 55....

Et De la chapelle "FAISAIT" des 55..

voitures destinées a une élite fortunée...

Ils ont fait aussi des répliques de 57 atalante,je crois..

Encore plus chéres...

pas étonnant qu'ils aient dû mettre la clé sous la porte...

Ce que j'aimerais,voyez-vous,(c'est rigolo),c'est une réplique aussi bien faite qu'une De la chapelle,mais moins chère bien sur...(comme tout le monde...)

Je suis carossier a mes heures perdues,auto didacte..

J'ai commencé une carosserie de ce genre,en alu..

Moins bien,évidement,je ne peux prétendre arriver a cela...

Mais j'ai arrêté apres avoir fait l'avant,car les lois vis a vis des immatriculations ancêtres vont bientot changer en belgique,et il n'y aura bientot plus moyen de transformer un ancêtre sans que cela ne se voie...

Les ancêtres devront passer bientot le controle tous les ans..

Mon projet n'arrivera jamais a son terme...

Chez nous,il n'y a aucun moyen d'immatriculer une voiture"artisanale",contrairement a chez vous en france...

Il ne me reste donc que la solution de la reconstruction ou de la réplique...homologuée...

 

Pas évident ton truc :voyons:

Si j'ai bien compris, tu voudrais bien avoir le beurre et l'argent du beurre :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca658bf

Hier j'ai été suivi par une bugatti atlantique :eek: qund j'ai vu cette voiture dans mon retro, moins 2 je me sort :W

J'imagine que c'etait une replique :evil: ça m'aurait tellement fait plaisir que ce soit une vraie qui sorte de son musée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai été suivi par une bugatti atlantique :eek: qund j'ai vu cette voiture dans mon retro, moins 2 je me sort :W

J'imagine que c'etait une replique :evil: ça m'aurait tellement fait plaisir que ce soit une vraie qui sorte de son musée.

 

J'en ai vu 2 ou 3 à l'occasion des rassemblement Bugatti à Molsheim. Je ne sais pas si elles étaient autentiques, mais si c'est des reconstructions, c'est magnifiquement fait. Et le moteur n'était pas un 6cyl BMW :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beurre et l'argent du beurre,pas vraiment ça;;;

Ce qui se passe,c'est que comme tout le monde,j'aimerais trouver la voiture qui m'intéresse,mais sans débourser de trop...un juste milieu...donc,en occasion,il suffit d'être patient...et de s'informer au maximum...un jour,une réplique ou reconstruction sera peut-etre a vendre pour un prix acceptable..et ce jour là,je dois être pas loin...

Mais quelles répliques connaissez vous?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beurre et l'argent du beurre,pas vraiment ça;;;

Ce qui se passe,c'est que comme tout le monde,j'aimerais trouver la voiture qui m'intéresse,mais sans débourser de trop...un juste milieu...donc,en occasion,il suffit d'être patient...et de s'informer au maximum...un jour,une réplique ou reconstruction sera peut-etre a vendre pour un prix acceptable..et ce jour là,je dois être pas loin...

Mais quelles répliques connaissez vous?????

 

Il y a une réplique de 35 près de Strasbourg. Elle est verte avec un moteur Opel. C'est une belle réalisation :jap:

 

Sinon, si tu attends quelques années, tu pourras peut être trouver une comme celle ci à restaurer :D

s4_61l_1118040318_veyron.jpg.d5ac56e4c84d2f0b182476ba0eaf4c8a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Bonjour a tous moi je serais trés intéressé par toute la documentation au sujet de la bugatti type 41 et en particulier le roadster ESDER.Bien sur je connais l'histoire de cette reconstruction, mais je voudrais trouver plus de documentation technique de ce model, même des plans de n'importe qu'elle partie de ce véhicul m'intéresse, merci a vous tous.Amicalement Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit,voir la réplique de strasbourg m'intéresserait,savoir la marque aussi...

Peut-être que ça me permettrait de trouver des renseignements sur le constructeur,par le net!!!

 

C'est une réalisation unique, faite maison, mais très très bien :oui: , sauf jes jantes, à mon gout (chaussées de pneus 150x40).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian,je vous ai répondu dans la section oldies...

et ceci dit,concernant mon envie de réplique,je me demande si je ne vais pas en fabriquer une moi-même sur base de mon C.4.de 1932...base ancêtre,chaussée assez grand,et chassis assez long que pour ne pas avoir une réplique "rikiki"...Empattement 2,97 mètres...Je pencherais pour une réplique de la royale coupé napoléon,qui serait alors a l'échelle 7/10 à peu pres...

Puisque c'est le modèle dont je suis fanatique dans les Bugatti...

quels sont les avis là dessus??

Les idées sont les bienvenues...

Il est clair que pour avoir les proportions exactes,je devrais avoir un chassis encore un peu plus long que 2,97 mètres...

Mais je devrais pouvoir m'en contenter,et décaler simplement la partie arrière vers l'arrière,que visuellement,ça ne cloche pas..

Tiens,je pourrais mettre une photo du dessin réalisé a l'échelle...

Mais je ne sais pas comment faire pour mettre une image sur ce post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

Tout depends ce que tu entends par replique,

 

- Soit une voiture "bugatti like ", c'est a dire une de la chapelle, sbarro, ou autre voiture fantaisiste a l'allure plus ou moins Bugatti,

 

- Soit une vraie replique.

 

Sachant qu'aujourd'hui tres peu de voiture sont 100% originale. A vrai dire, la seule bugatti Grand prix 100 % originale qui existe encore aujourd'hui est celle qui s'ent vendu dernierement 4.2 Milion d'euros Une 35) ... ca fait un peu beaucoup pour nos bourse .

 

Pour un grand prix 100 % replique, mais conforme a l'original, il faut compter entre 800 et 2,5 milion de francs (j'ai pas fait le calcul en euros :p ) pour un grand prix, suivant si c'est une 37, 35, ou 51...

 

Les autres modeles, je les connais assez peu. Je sais juste qu'avec 3 ou 400.000 frans on peut esperer avoir une jolie type 13 " Brescia".

 

Je peux te mettre en contact si tu veux avec les differentes personnes qui refont des pieces plus ou moins conformes a l'original ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette proposition forzaitalia,mais je décline l'offre pour les pièces..En effet,avoir des pièces de bugatti n'est pas intéressant si l'on a pas la voiture pour mettre dessous...Et je n'ai encore aucun renseignement pour une réplique...Abordable,disons...(Ni une inabordable,d'ailleurs)

Mais je vois que j'ai affaire a quelqu'un qui a des connaissances!!!

Comme je viens d'arriver,je ne connais encore personne...

Merci de ces renseignements de prix,je vois que une type 13 est plus abordable que ce qu'un bugattiste m'a dit(un possesseur de type 55)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette proposition forzaitalia,mais je décline l'offre pour les pièces..En effet,avoir des pièces de bugatti n'est pas intéressant si l'on a pas la voiture pour mettre dessous...Et je n'ai encore aucun renseignement pour une réplique...Abordable,disons...(Ni une inabordable,d'ailleurs)

Mais je vois que j'ai affaire a quelqu'un qui a des connaissances!!!

Comme je viens d'arriver,je ne connais encore personne...

Merci de ces renseignements de prix,je vois que une type 13 est plus abordable que ce qu'un bugattiste m'a dit(un possesseur de type 55)

 

Oui en effet, c'est à peu près le prix pour un type 13. C'est aussi un des modéles le plus "diffusé", si l'on peut dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Merci de cette proposition forzaitalia,mais je décline l'offre pour les pièces..En effet,avoir des pièces de bugatti n'est pas intéressant si l'on a pas la voiture pour mettre dessous...Et je n'ai encore aucun renseignement pour une réplique...Abordable,disons...(Ni une inabordable,d'ailleurs)

Mais je vois que j'ai affaire a quelqu'un qui a des connaissances!!!

Comme je viens d'arriver,je ne connais encore personne...

Merci de ces renseignements de prix,je vois que une type 13 est plus abordable que ce qu'un bugattiste m'a dit(un possesseur de type 55)

 

Beaucoup de personne dont je tairait le nom sont partis de rien (ou presque) pour creer leur voiture.

Acheter un chassis peut etre une bonne base. Ensuite, selon tes revenus et tes disponibilites, tu la completeras :oui:

 

 

Une societe en argentine s'est mise a faire des replique de Bugatti a bas cout (et de basse qualite). mais pour ton budget, ca pourrait coller ;)

 

Voici l'adresse :

http://www.pursangweb.com.ar/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAHHHHH

Voici une information comme je les cherchent depuis le début...

Merci beaucoup...

je vais directement y aller jeter un oeil...

enfin,le prêter,car je n'en ai que deux...waf,waf,waf!!!

Christian,j'aimerais savoir si tu as l'intention de te lancer dans la construction d'une réplique de l'Esders,ou de faire une maquette...

car j'envisage,si je ne peux me payer une réplique,de me fabriquer ma carosserie"inspirée" du coupé-napoléon,sur une base de C.4.a long chassis...

Donc je dois aussi m'amuser a prendre les cotes principales de la carosserie du coupé(pas mal de pièces sont en commun,roues,calandre,capot etc),par divers moyens,et me faire des plans a l'échelle puis en 1/1....

les cotes prises par l'un pourraient profiter a l'autre aussi,voire des échanges de cotes,pour controler et arriver a une cote moyenne la plus proche possible de la réalité...

Je dessine "pas mal" de dessins de bugatti,toujours base 41,et là je vais devoir descendre a l'échelle approximative de 70/100...du travail en perspective,surtout pour les courbes complexes des ailes et contre-ailes,mais j'ai bien sur mes idées pour me faciliter la fabrication des gabarits,car je suis tres imaginatif en bricolages divers..

Evidement,je fais bien sur du travail de carosserie pour mon usage personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin,je n'arrive pas a lire les pages(feuillets) articles en français je suppose sur le site des gp argentines...L'écriture s'affiche en petits carrés gris...

Résolution du net insufisante,je penses..Sauf la page de "la filière argentine",qui est bien lisible...

Donc si vous avez un truc pour pouvoir lire cela,et si quelqu'un a d'autres adresses de fabricants de répliques...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Bin,je n'arrive pas a lire les pages(feuillets) articles en français je suppose sur le site des gp argentines...L'écriture s'affiche en petits carrés gris...

Résolution du net insufisante,je penses..Sauf la page de "la filière argentine",qui est bien lisible...

Donc si vous avez un truc pour pouvoir lire cela,et si quelqu'un a d'autres adresses de fabricants de répliques...

Merci.

 

 

Le mieux est sans doute que tu leur demande une documentation ainsi que les tarif a cette adresse :

 

infoweb@pursangweb.com.ar < infoweb@pursangweb.com.ar>

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh,la panther,je connais..Elle parait parfois dans l'un ou l'autre film..Comme les 101 dalmatiens..

C'est une néo-classique,caisse moderne,équipée moderne...Pas a proprement parler une réplique..

Néanmoins,merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh,la panther,je connais..Elle parait parfois dans l'un ou l'autre film..Comme les 101 dalmatiens..

C'est une néo-classique,caisse moderne,équipée moderne...Pas a proprement parler une réplique..

Néanmoins,merci...

 

Je cherche en vain sur le net une photo de la réplique que je connais. Je l'avais vu à la rencontre Rohan-Locomotion en 2003 à Saverne. Si quelqu'un l'a photographiée, merci de poster la photo :jap:

Je vais me renseigner auprès de mes potes Salmsonistes de Saverne si quelqu'un connait le proprio (qui l'a construite lui même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Buga, oui mon but est de construire une esder mais pas avant 5ans car un autre véhicul est en cour donc je me documentalise.Ou les models comme la type 57,l'atlantique ou l'atalante me plaise beaucoupDonc je suis toujours a la recherche de doc merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian,je ne connais pas tes capacités a former la tole,mais l'esders,a part les ailes,a une caisse bien plus facile a construire que les atlantic ou autres...tôles plates a peine courbées..

Vu le prix des répliques argentines,dont j'ai reçu des renseignements,mais qui sont toujours des modéles "course",je crois que je vais me construire ma carosserie "coupé napoléon" en un peu plus petit sur une base d'ancêtre d'empattement de 2,97 mètres..

Pas de problèmes d'homologation pour la belgique dans ce cas...

Il s'agira,pour le controle,d'un ancêtre avec carosserie différente,ils n'y verront que du feu...

Les seules difficultés en matière de carosserie,seront les ailes,et les arrondis de la caisse arrière...

mais je suis curieux de savoir si tu es carossier,et quelle voiture tu fabrique pour l'instant...dans quelles conditions tu veux fabriquer un esders..grandeur nature??? ou a échelle un peu réduite???

avec un chassis maison??réplique 100%,ou sur base classique d'une voiture existante??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Pour la tolerie,le bois et la peinture aucun problème de ce coté.La voiture en cour est une F 40.Je veut faire a la taille réelle,la difficulté pour le moment est le train avant et les roues, chaque problème en sont temps,sans compter les problèmes du au chassie.Sinon une solution de rechange existe, il suffit de partir sur une basse de phantom, c'est le même empatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow875My

Christian,je ne connais pas tes capacités a former la tole,mais l'esders,a part les ailes,a une caisse bien plus facile a construire que les atlantic ou autres...tôles plates a peine courbées..

Vu le prix des répliques argentines,dont j'ai reçu des renseignements,mais qui sont toujours des modéles "course",je crois que je vais me construire ma carosserie "coupé napoléon" en un peu plus petit sur une base d'ancêtre d'empattement de 2,97 mètres..

Pas de problèmes d'homologation pour la belgique dans ce cas...

Il s'agira,pour le controle,d'un ancêtre avec carosserie différente,ils n'y verront que du feu...

Les seules difficultés en matière de carosserie,seront les ailes,et les arrondis de la caisse arrière...

mais je suis curieux de savoir si tu es carossier,et quelle voiture tu fabrique pour l'instant...dans quelles conditions tu veux fabriquer un esders..grandeur nature??? ou a échelle un peu réduite???

avec un chassis maison??réplique 100%,ou sur base classique d'une voiture existante??

 

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de répliques!Qu'on en fasse une à l'identique,avec des pièces d'origine,ok,mais faire une pâle copie à échelle réduite,mouais...Au final le résultat risque bien d'être décevant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Buga et Christian, vous comptez installer quel moteur dans vos réplique de Bugatti ??

 

Quel moteur dans la F40 ? C'est sur base Fiero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

power....

Dans le monde des ancêtres,il existe plein de comportements différents..Du fana du boulon d'origine,qui préférera remettre un vieux boulon rouillé a ses roues au risque de se planter;

A celui qui reconnais que les tacots avaient leurs défauts,et qu'il faut bien y remédier si l'on veut rouler avec tous les jours...

Et tous ces comportements sont acceptables,au nom de la tolérance,de l'ouverture d'esprit,pour ne pas mourir con...

Parce que chacun trouve midi a sa porte....Et chacun fait ce qu'il lui plait...

De tous temps,il y a eu des constructeurs de"répliques",de voitures ressemblant a une autre....Même dans les années 20,Bugatti faisait une 37 qui était une type 35 moins performante...C'était déja une forme de réplique...

De plus,ici,on est dans le post des répliques...pas des ancêtres...

Il y a plein de sortes de répliques...

Des grossières, au mieux finie,de celles sur base cox,a celles sur base fiero..

Il y a également des reconstructions,comme les Bugatti que l'on refait en argentine...

Il faut tolérer que chacun aime quelque chose de différent..

Moi au départ,j'aime les vraies bugatti..

Mais celui qui n'a pas les moyens de s'offrir une vraie,comme moi,a deux choix..

Où il ne fait rien en rapport avec bugatti parce que tout est inabordable,et là il ne vivra rien de sa passion..

Où il essaie de se rapprocher de cette passion,en acceptant de rouler en réplique,ce qui lui donnera la satisfaction d'avoir une ligne "bugatti"....

Et là ce type(moi) sera quand même plus heureux que de devoir se contenter d'en voir une vraie tous les 15 ans,en ayant de gros pincements au coeur de ne pas avoir les moyens de vivre son rêve..un rêve absolu,c'est souvent inaccessible..Mais l'homme malin sait adapter son rêve,qu'il devienne accessible pour lui...

Si faire une réplique approximative n'a pas de sens pour toi,elle en a un pour moi...Excuse moi,mais tous les gouts sont dans la nature,il ne me vien t pas a l'idée de critiquer quelqu'un qui fait une voiture moche par exemple,parce que a ses yeux a lui,elle est belle...

mon but n'est pas d'être moraliste,juste de t'expliquer qu'on a tous des gouts différents...et qu'on a tous le droit d'avoir des gouts différents...

t'imagine si on avais tous le même gout en bagnole,par exemple les peugeot 205?????

bin,il n'y aurais que des 205 partout!!!!!des millions de 205,et toutes noires,(le même gout),toutes avec le même moteur!!

non heureusement,le monde de l'automobile est tres varié...

et nombre de répliques ou néo-classiques sont maintenant cotées..comme les clenet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit dav;

moi la perfo ne m'intéresse absolument pas....

ce que j'aime,c'est la beauté des courbes,des ailes...

la ligne élancée...

alors je me contenterai d'un chassis de c 4 citroen...

pas puissant du tout,mais solide,costaud...

pour me promener a 70/80,ce sera suffisant...

je pourrais essayer de changer de chassis et prendre un de c.6,il roule bien mieux en 6 cylindres...

mais bof,faire le con avec ma bagnole,ça m'est passé...vive la beauté et le calme...la promenade...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...