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Répliques

Des répliques de Bugatti,ou reconstructions


buga 2

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Invité §Rap448oi

Non, et malgres tout le respect que j'ai pour Paul, il a rater la voiture :bah:

 

Ses ailes son pataudes, rien a voir avec l'elegance de l'originale. :non:

 

 

Ce que je ne comprends pas dans ton discours, c'est que tu porte au nues les cox inspiration bugatti (a la fois moche, inutiles, et folkloriquement ridicules) et sois disant tu apprecies et respecte le travail d'ettore.

 

Quand je vois le travail des VRAIS passionnes de Bugatti a passer des annee pour trouver le bon boulon, pour trouver les petits robinet comme on les faisait a l'epoque, pour que la voiture soit le plus fidele possible a ce qu'ettore avait concu, et que je vois des mecs comme toi, soit disant passionne de bugatti :blague: parler de citroen avec une carrosserie de royale, il y a quelque chose qui cloche :hum:

 

Je te rejoins dans tes propos.Bien entendu les Bugatti sont magnifiques et n'importe quel passionné d'automobile est en droit d'en rêver!Mais faire une interprétation de la Royale sur base C4 ne va sûrement pas le rapprocher de la marque Bugatti!Mieux vaut restaurer la C4 que de l'utiliser comme base à une réplique!Ce serait dommage je trouve. :bah:

Forcément chacun doit faire selon ses moyens,mais je préfèrerais acheter une vraie Bugatti,même relativement "basique" que de me construire une réplique totalement approximative d'un mythe comme la Royale.En plus la "petite" Bugatti permettra de rentrer dans le club fermé des possesseurs de Bugatti,pas la réplique.

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Restons sérieux,et ne déformons pas mes paroles..

Je ne porte pas les répliques sur chassis cox aux nues!!

Non,non,non,je dis simplement que plein de gens aiment ça..

Pas moi,c'est trop grossier comme approche...

Et on est en train de faire un fromage,autour d'une envie,parce que je suis pret a faire une carosserie "réplique",alors qu'il en existe plein par ailleurs!!!

Mais enfin,même sbarro n'est pas un gros niais,et cette réplique est une interprétation de sa vue a lui de la réplique!!!

Je ne le défend ni ne l'accuse,j'arrive a être ouvert aux idées des autres,j'accepte tous les points de vue..

Par contre,vous semblez tous avoir une difficulté d'admettre le mien!!

J'aime cette forme au point d'être pret a en faire une soi-disant réplique de la carosserie,je ne vois pas pourquoi vous vous mettez dans un état pareil!!!

Et quand tu dis que je suis "soi-disant passionné" de Bugatti,je le suis,mais ça ne m'empêche pas d'être ouvert aux autres possibilités,je ne suis pas fermé comme les puristes que vous semblez être!!!

Ceci dit sans connotation péjorative,mais vous êtes des sortes d'extrémistes,privilégiant l'origine a tout prix!!!

J'espère que ce mot ne vous choque pas,mais je vous rapelle que nous sommes sur un post de répliques!!!

Je suis tout a fait conscient que si je refais une vraie bugatti,je m'immisce dans le petit monde de bugatti,que ce serait "mieux" a vos yeux!!!Et ça me plairait beaucoup...mais j'ai toujours eu envie de me construire une carosserie,et j'ai toujours aimé celle du coupé!!!

 

Et je ne vois pas le mal qu'il y a(mal il n'y a pas,d'ailleurs,au nom de quel droit)a aimer une forme et a vouloir la reproduire!!!même si je ne suis pas aimé des vrais bugattistes,c'est un choix difficile que je dois faire,et là vous ne m'aidez pas,dans le sens ou vous étes tout a fait contre moi...snif,snif...

 

C'est qu'une passion d'une forme de carosserie,c'est pas un drame internationnal!!!

Et si même j'étais un gros con,qui travaille très mal,et que je louperais complètement ma carosserie,qu'elle soit tres laide,mal faite...(disons alors que ce n'est pas moi,hein!)

Eh bien,un tel individu la trouverais assez bien pour lui!!!Ca voudrais dire que je suis assez con pour aimer une voiture ratée!!!

Il n'y a pas de malaise ou d'infarctus a avoir pour cela!! Cette personne ne serait qu'un petit fabriquant artisanal d'une réplique approximative,ratée de surcroit!!!

Tout ce que vous pouvez me souhaiter,c'est de finalement choisir de rester dans les rangs des puristes,comme vous,et de reconstruire une vraie bugatti....

Ce qui me tente fort..mais j'aime tellement les courbes de la royale!!!!!

 

Ceci dit,il a existé sur le type 13,15 ou 17,une carosserie coupé de ville,digne des plus belles réalisations d'ettore,genre fiacre,ce que j'aime aussi beaucoup...J'en ai une photo,exposée au salon de 21...c'est tres tentant aussi de reproduire ce genre de voiture...

existe-t'il des reconstructions de ce type de chassis,plus long que la 13,puisque j'aime les chassis longs???

 

Et si je vous demandais comment on fait pour mettre une photo sur ce site ci,que je puisse aussi agrémenter mes parole????

Car j'ai aussi éventualisé l'idée que si je reconstruit une Bugatti,je pourrais me retrouver avec un chassis nu,a carosser....

Et alors,je pourrais mettre mes envies de construction d'un coupé de ville genre fiacre a exécution,comme celle du salon de 21,j'ai donc fait il y a quelques années,une maquette "technique"en terre d'un coupé de ville qui irait fort bien sur ce type de chassis..je pourrais vous la montrer,avoir vos avis éclairés ...

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Bon,j'ai toujours tendance a me justifier et a essayer de me faire comprendre..Il faudrait peut-être que je lache du lest,là,parce que je n'ai pas envie que ce post dégénère..Les avis de chacun doivent être respectés,je trouve..

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Moi j'ai beaucoup d'idées mais malheureusement je suis a peu pret nul en mécanique, mais tres fort en dessin et sculpture, j'aime les Bugatti surement par ce qu'elles transpirent les artistes qu'etaient Jean et Etorre! Quand a faire une replique, pour la carrosserie cela ne me poserait pas trop de problemes mais c'estla mecanique qui me fait peur! Je pense que ton idée de prendre un chassis de C4 est le meilleur!tu te mets dans la meme position du pocesseur du meme chassis dans les années 30 et qui aurait fait de meme pour ameliorer la ligne de sa voiture a moindre frais!

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il existe des repliques modernes mais de manieres inverses! Je m'explique.

Prenons l'exemple Citroen qui fabrique des voitures de grandes series. Sebastien Loeb pilote un bolide qui porte le meme nom et a la meme sillouette que cette voiture de grande serie! Dans tout cela ou se trouve la replique ? Le proto sport ou la grande serie!Le petit pépère qui enmenne mémère au supermarché a t'il l'impression de piloter le meme bolide de course que le champion ?

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Moi je n'aurais surement jamais les moyens de m'acheter une autentique Bugatti mais si je trouvais une replique moderne qui ressemble de pres au type 35 je me laisserai surement tenté! peut importe si la carrosserie soit en polyester, si elle est bien peinte! et puis je pense qu'Etorre malgres un certain conservatisme avait quand meme les idees larges, il aurait surement employé cette technique s'il l'avait connu!

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Invité §chr208pf

J'ai lu plus haut que l'un de vous a juger un gros problème pour les gentes et la carrosserie c'est je crois la un problème élémentaire et mineur.Un petit tuyau quand on ne peut plus travailler en france a cause du prix et bien on fait ailleur et on peut tout faire.Quand on usine une gente ou une autre piéce cela se fait toujours sur un tour fraiseuse ou centre d'usinage alors ou est le problème?

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Invité §FOR623dC

J'ai lu plus haut que l'un de vous a juger un gros problème pour les gentes et la carrosserie c'est je crois la un problème élémentaire et mineur.Un petit tuyau quand on ne peut plus travailler en france a cause du prix et bien on fait ailleur et on peut tout faire.Quand on usine une gente ou une autre piéce cela se fait toujours sur un tour fraiseuse ou centre d'usinage alors ou est le problème?

 

 

Le problem c'est que si tu n'as pas le moule original ou la forme, tu ne peut rien faire avec ton tour...

 

 

Et tu vas me le chercher ou le tour qui peut usiner une roue de 1m de diametre :hum:

 

 

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Si je me rapelle bien, Citroen avait monté des jantes en resine sur les SM dans les années 70 ! Peut etre pourrait t'on faire des jantes de Royale en resine recouvertent de peinture alu ! Les puristes vont crier au scandale mais on est dans le domaine de la replique !

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Invité §FOR623dC

Si je me rapelle bien, Citroen avait monté des jantes en resine sur les SM dans les années 70 ! Peut etre pourrait t'on faire des jantes de Royale en resine recouvertent de peinture alu ! Les puristes vont crier au scandale mais on est dans le domaine de la replique !

 

Sinon fait imprimer une photo et tu la colle sur l'enjoliveur :sol:

 

 

TANT QU'A FAIRE UNE MERDE, AUTANT ALLER JUSQU'AU BOUT :bah:

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Invité §chr208pf

Un moule se fabrique on commence par une pièce en bois .Pour le tour aucun problème il existe des tours a banc rompu pour le bois.Pour le métal on prend un tour horizontal ou possible en centre d'usinage.Croyez moi il est plus difficile de faire le chassie train avant et autre.Pour les roues la difficulté consiste a faire le bon profil intérieur et cela parait bénin mais techniquement cela est plus important que l'extérieur.

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Z'inquiétez pas avec ça,j'ai pas l'intention de refaire des roues dont le diamètre des pneus sera d'un mètre(et pas jante d'un mètre)..

Si j'ai parlé des jantes,c'était en tant que question simple..

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A propos de jantes, il y a des possesseurs de Bugatti qui ne s'embetent pas. exemple la Bugatti 57 carrosserie Atlantic numero de chassis 57473 moteur 10 s

Son dernier propriétaire l'a fait restaurer entierement chez Andre Lecoq le specialiste bien connu et a tout simplement mis des flasques chromé sur les roues ! Je crois que Raph Laren avait fait pareil sur la sienne! Ni vu ni connu on ne voit plus les jantes! On peut mettre des jantes de camion ! Avec des enjoliveurs de camions ! C'est de la réplique tunérisée !

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Invité §FOR623dC

A propos de jantes, il y a des possesseurs de Bugatti qui ne s'embetent pas. exemple la Bugatti 57 carrosserie Atlantic numero de chassis 57473 moteur 10 s

Son dernier propriétaire l'a fait restaurer entierement chez Andre Lecoq le specialiste bien connu et a tout simplement mis des flasques chromé sur les roues ! Je crois que Raph Laren avait fait pareil sur la sienne! Ni vu ni connu on ne voit plus les jantes! On peut mettre des jantes de camion ! Avec des enjoliveurs de camions ! C'est de la réplique tunérisée !

 

 

 

Faut vraiment que certains ici arrete de raconter des betises...

 

 

Votre meconaissance des bugatti (et des automobiles d'entre guerre en general) vous rends ridicule :roll:

 

Cela etait tout a fait normal a l'epoque d'avoir des roues fils avec des flasque aluminium poli ou peint... tous les constructeurs le faisaient :oui:

 

http://www.allsportauto.com/photoautre5/voisin/c28/1936_avion_voisin_C28_aerosport_06_m.jpg

 

 

http://www.1motormart.com/gallery/22hisp01.jpg

 

http://www.eyeson.org/images/evn/veh/preview2001/EDMS55AC1.jpg

 

http://www.mybarina.com/albums/Rolls-Royce-Yellow-Phantom-II/DCP_8331.jpg

 

http://cadeaa.canopus.com.ar/historia/images/bugatti_Type57.jpg

 

 

 

 

Vous etes pathetiques par moment...

 

 

 

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Invité §Rap448oi

A propos de jantes, il y a des possesseurs de Bugatti qui ne s'embetent pas. exemple la Bugatti 57 carrosserie Atlantic numero de chassis 57473 moteur 10 s

Son dernier propriétaire l'a fait restaurer entierement chez Andre Lecoq le specialiste bien connu et a tout simplement mis des flasques chromé sur les roues ! Je crois que Raph Laren avait fait pareil sur la sienne! Ni vu ni connu on ne voit plus les jantes! On peut mettre des jantes de camion ! Avec des enjoliveurs de camions ! C'est de la réplique tunérisée !

 

Mettre des enjoliveurs qui existaient à l'origine sur sa Bugatti,je ne vois pas où est le problème,ce n'est pas ça qui va défigurer la voiture et qui la descend au rang de réplique. :bah: Faut quand même rester cohérent.

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Merci pour tes precisions, mais je voulais simplement dire que des possesseurs de voitures anciennes n'ont pas hésitées a équiper de flasques des voitures qui n'en été pas équipés à l'origine!

Sur ta photo on voit l'atlantic dont je parlais precedement, elle etait à l'origine de couleur bleu, son premier proprietaire etait Barry Price. Ensuite elle a appartenu à Antony Bamford, puis Tom Perkins. Enfin Raph Lauren qui l'a fait restaurer, repeindre en noir et équiper de flasques sur ses roues fils!

son numéro d'immatriculation n'a jamais changé : exk 6

 

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Invité §FOR623dC
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Invité §FOR623dC

Merci pour toute ces bonnes informations, mais moi je me sent trop nul en mecanique pour remonter une Bugatti ! Je pense que ces pieces serviront a quelqu'un de plus qualifié que moi !

 

 

C'etait pour Buga 2 ;)

 

 

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Invité §FOR623dC

Oui comment est le chassi? Et a t'il des plans.

 

De quelle piece tu as besoin de plan et dans quel but ? Tu veux faire une replique complete, un modele reduit ?

 

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Invité §6fl077Sn

Bonjour,

Aucun but pour moi, si ce n'est la curiosité, mais je serais ravis de voir un petit reportage photos des desuus/dessous de cette réplique.

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Invité §chr208pf

De quelle piece tu as besoin de plan et dans quel but ? Tu veux faire une replique complete, un modele reduit ?

Pour commencer les plans de chassie et du train avant serait trés bien.

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Je rentres de (petites) vacances...

Merci pour ces photos de la Bugatti...

Note personnelle,moi j'appelle une réplique quelque chose d'inspiré d'une voiture,avec des pièces non d'origine..Et j'appelle reconstruction,une voiture entièrement faite de pièces reconstruites,ou partiellement avec des pièces d'origine...

En l'occurence,les photos de la bugatti de sautern,j'appelle ça une reconstruction,car elle semble être faite uniquement avec des pièces bugatti...Ca a dû lui couter le même prix qu'une vraie,de modéle moins prestigieux bien sur..Tres cher donc!!

Ceci dit,je vois que la majorité des intervenants sont toujours branchés dans la direction de la reconstruction....

Je peux comprendre...

Et pour jean-marie,je crois que si la carosserie ne te pose pas de problème au niveau compétences,la mécanique ne devrait pas t'en poser non plus...Car la méca du début du vingtième siècle,si je ne m'abuse,c'est comme un gros jeu mécano,c'est du montage simple de boulons et écrous sur des pièces...

En tout cas c'est comme ça sur mon c 4,il n'y a qu'a démonter,nettoyer,remonter en apportant les rectifications necessaires..Pas de quoi en fouetter un chat...Nettement plus facile que sur ces sal******* de voitures modernes où même les mécaniciens se cassent les dents...

 

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Je rentres de (petites) vacances...

Merci pour ces photos de la Bugatti...

Note personnelle,moi j'appelle une réplique quelque chose d'inspiré d'une voiture,avec des pièces non d'origine..Et j'appelle reconstruction,une voiture entièrement faite de pièces reconstruites,ou partiellement avec des pièces d'origine...

En l'occurence,les photos de la bugatti de sautern,j'appelle ça une reconstruction,car elle semble être faite uniquement avec des pièces bugatti...Ca a dû lui couter le même prix qu'une vraie,de modéle moins prestigieux bien sur..Tres cher donc!!

Ceci dit,je vois que la majorité des intervenants sont toujours branchés dans la direction de la reconstruction....

Je peux comprendre...

Et pour jean-marie,je crois que si la carosserie ne te pose pas de problème au niveau compétences,la mécanique ne devrait pas t'en poser non plus...Car la méca du début du vingtième siècle,si je ne m'abuse,c'est comme un gros jeu mécano,c'est du montage simple de boulons et écrous sur des pièces...

En tout cas c'est comme ça sur mon c 4,il n'y a qu'a démonter,nettoyer,remonter en apportant les rectifications necessaires..Pas de quoi en fouetter un chat...Nettement plus facile que sur ces sal******* de voitures modernes où même les mécaniciens se cassent les dents...

 

Salut Buga two,

 

Non, non, c'est bien une réplique, mais très très bien faite.

Elle a des freins hydrauliques et une mécanique moderne d'Opel. Il y a peut être quelques pièces authentiques, mais le chassis, l'essieu av, la carrosserie sont "faits maison" par un artiste très compétent et certainement très bien outillé. Le copain qui m'a fourni les photos va essayer d'en savoir plus, car il connait quelqu'un qui connait le propriétaire.

Sur que ça a du lui couter très cher (surtout en heures passées), peut être autant qu'une vrai Brescia, mais pas autant qu'une 37.

 

A+

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