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70s (1971-…)

Jaguar XJS V12 LE MANS


Invité §jbl077rQ

Messages recommandés

Invité §jbl077rQ

J' ai déjà posté ce sujet dans la section des voitures actuelles mais je pense que cette section des anciennes est plus approprié pour ma question :une connaissance me propose ce véhicule de 1989 en série limitée Le Mans mais qu'y a t'il de spécifique à cette version? Merci d'avance.

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Invité §jbl077rQ

Connaissez vous sur le forum des connaisseurs des vieilees jaguar?

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Invité §Vol717TD

Cette série limitée sur base de XJ-S V12 5.3 (à ne pas confondre avec la version XJS-R) a existé entre 1989 et 1991...avant le restylage de la gamme qu'elle n'a donc pas connu.

C'était une version réservée pour le marché européen et restée très rare avec moins de 300 exemplaires.

Les différences avec une version de "base", se limitaient plus à des détails d'ordre cosmétique: 4 phares avant rond (un peu à l'instar des modèles US), jantes en 16" et intérieur "full-equiped"...

 

Celà dit je suis loin d'être un spécialiste Jaguar et ne connais pas vraiment en détail ses spécificités côté habitacle, alors je préfère laisser la main au vraix connaisseurs du félin.

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Invité §jbl077rQ

Es-tu sûr que ces versions avaient les quatres phares ronds à l'avant? Pourtant , sur des photos , elles possédent les phares en un seul globes... Merci en tout cas pour ces précisions .

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Invité §jag844wE

Pour acheter un XJS il fauit savoir:

Ca rouille: Contôle la jupe arriere, le bas des ailes arrieres, le retour de toit sur le coffre, le tour de pare brise à sa base, les ancrages de semelles d'amortisseurs sur les joues internes des ailes (ATTENTION SECURITE) En 89 la corrosion etair moins gallopante que sur les pré HE

Le carnet d'entretien doit être nickel. Une jaguar mal entretenue est le meilleur moyen pour se facher avec son banquier.

Le V12 est fiable si son refroidissement est bien assuré. Pompe à eau un peu fragile, visco coupleur électrique du ventilo à surveiller.

La boite GM 400 est très solide mais les hauts régimes finissent par l'user. Les passages doivent être doux, sans patinnage.

Il y a de nombreux silent blocks qui doivent êtres en bon état sous peine de tenue de route hasardeuse et de bruits divers. (et de gros frais)

Les soufflets de cremaillère de direction sont assez exposés. S'ils sont dechirés gare aux frais!

Controler l'absence de fuite aux joints spis du pont. Les freins in bord chauffent et sèchet les joints. Un fuite d'huile altère les plaquettes. Le remplacement de ces joints est très onéreux en raison de la main d'oeuvre sur un train arriere tres complexe (44 roulements à aiguilles, rien que ça!!!)

Attention au budget d'entretien du V12 qui est élevé.

J'ai surement du oublier pas mal de chose mais comme j'ai eu un XJS... je peux sans doute répondre à des questions précises.

 

 

:)

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Invité §jag844wE

J'ai vérifié: Les 100 premières XJS Le Mans Celebration avaient les phares ronds doubles type US. Elles étaient gris métal avec un intérieur clair passepoilé, jantes nis d'abeilles BBS. Elles portaient une plaque en inox avec le numéro de série.

Il y a eu ensuites des XJS le Mans mais sans cette specificité.

Si tu tombes sur une de la première série, c'est donc une rareté et il faut l'acheter si elle est en bon état.

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Invité §jag174ER

bonjour je possède une magnifique jaguar xjs v12 le mans avec les 4 phares rond c et une série limitée numéro 209, elle a 64 000 kms, en parfait état. je souhaite la vendre donc si il y a une personne qui est intéressée merci de me répondre sur ce forum.

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Invité §jag174ER

c' et une 5.3 litre, intérieur full cuir blanc, bois précieux, année 1991

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