Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Piste avec un Z1000


Invité §mat230sU

Messages recommandés

Invité §mat230sU

Salut à tous,

 

L'envie de faire de la piste me trotine la tête depuis de longues années, et je compte m'acheter un hornet 600 ou machine du genre pour débuter et pourquoi pas, faire quelques courses si je trouve un budget.

ça, c'est ce que je voulais faire cet été. :D

 

 

Je viens de trouver une kawasaki z 1000 (les vieux modèles, des années 1980), assez peu rouler et 2/3 bricoles à effectuer pour la faire tourner. Son état général est globalement bon (d'après les photos).

 

Je peux la toucher à trés bon prix (moins qu'un CB 500 :) ), et je pensai la mettre pour piste. Mon père à la 650z, je connais ce genre de machine, celle là c'est la 1000 donc 2 disques ventilés avant, 1 disque à l'arrière et moteur + pechu.

 

Pensez vous que c'est une bonne idée de commencer la piste avec ce genre de machine? Je me voyais plus avec un CB 500 ou hornet, mais là c'est vraiment un bon prix, et j'attend de la voir mercredi en vrai.

 

J'ai aussi pensé à la coupe moto légende, je l'ai est vu tourner à Paques l'an der, il y en as avec des 750 H2, des Godier-genou....

 

Je pense prendre cette moto, découvrir la piste avec, si je la casse c'est pas grave c'est pas un gros investissement, si je tourne bien pourquoi pas faire cette coupe.

 

J'ai 20 ans donc je me sent déjà vieux pour tourner avec ça, mais bon c'est juste pour découvrir la piste, mon niveau, et peut être la course. Je suis toujours à temps de la revendre plus tard (sur ebay :lol: ) pour m'acheter un truc de mieux et d'attaquer les choses sérieuses, si toutefois j'ai un bon niveau sur piste.

 

Niveau expérience moto, je roule en svs 650 all the day :sol: , et les weeks en R6.

 

je souhaiterai vos avis sur:

cette machine (fiabilité, efficacité..)

cette moto adaptée pour moi

des infos sur la coupe légende (tarifs, modification à apporter sur la moto...)

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ca n'engage que moi mais commencer le circuit là-dessus y'a plus de chance de t'en dégouté que de devenir accroc. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Pourquoi il serait degouté ?

 

 

 

Ben a priori une moto dont la conception date d'il y a 27 ans c'est pas le top niveau partie-cycle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Ce qui me gène un peu c'est le poids (240 kg), et la dimension des pneus. Dessus je pourrais pas monter du power! :lol:

 

La moto est une Z 1000 A1 (avec les étriers devant les tubes de fourches), qui fait dans les 85 CV.

 

Pourquoi Titom tu penses que cette moto va me dégouter de la piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Ben a priori une moto dont la conception date d'il y a 27 ans c'est pas le top niveau partie-cycle ;)

 

 

C'est sur que face au GSXR ou hornet c'est pas pareil, mais pour découvrir la piste pour pas cher j'ai pas besoin de la dernière moto higt tech!

Puis si je tourne en catégorie coupe légende, il y aura des 750 H2, des laverda des trucs de la même époque. :bah:

 

Puis bon même avec son age c'est un 1000, dont c'est quand même coupleux et puissant, et rien ne m'empeche de passer sur une moto plus évoluée par la suite, quand je connaitrai mes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Juste que la partie cycle est plus que dépassée, qu'il n'y a pas de frein et que les 240kg seront autant d'élément qui rendront la moto fatiguante à emmener et ne sera pas rassurante. :bah:

Et pour le reste en moto légende dis toi juste que les mecs qui font ça sérieusement mettent un fric fou dans leurs brêles pour les rendre performantes sur circuit, c'est pas avec une machine pas chère de près de 30 ans toute d'origine que tu vas t'amuser, c'est clair. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène un peu c'est le poids (240 kg), et la dimension des pneus. Dessus je pourrais pas monter du power! :lol:

 

La moto est une Z 1000 A1 (avec les étriers devant les tubes de fourches), qui fait dans les 85 CV.

 

Pourquoi Titom tu penses que cette moto va me dégouter de la piste?

 

Si tu veux une ancienne, ce n'est certainement pas vers un Z1000 qu'il faut s'orienter. :non:

C'est lourd, poussif et ça freine pas, une kawa pur jus en quelque sorte. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Si tu veux une ancienne, ce n'est certainement pas vers un Z1000 qu'il faut s'orienter. :non:

C'est lourd, poussif et ça freine pas, une kawa pur jus en quelque sorte. :D

 

 

:hum:

 

Un briquet, un bidon d'essence, et je vais faire un tour du côté de ta banlieue, ce soir :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

:hum:

 

Un briquet, un bidon d'essence, et je vais faire un tour du côté de ta banlieue, ce soir :hum:

 

 

:lol:

 

Je ne cherche pas spécialement une ancienne, mais je pouvais avoir celle là à un bon tarif.

Vu que vous me la déconseillé, je ne pense plus l'acheter.. :non: mais je vais quand même aller la voir demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

:lol:

 

Je ne cherche pas spécialement une ancienne, mais je pouvais avoir celle là à un bon tarif.

Vu que vous me la déconseillé, je ne pense plus l'acheter.. :non: mais je vais quand même aller la voir demain :D

 

 

Ce genre de bécane, ça a un gros caractère moteur, c'est sympa pour ça, mais ca freine pas top et la tenue de route est pas à la hauteur :bah:

 

Je trouve ça sympa à conduire pour des balades, mais c'est une question de goûts :bah:

 

Pour la piste, effectivement, ça me semble pas l'idéal pour débuter :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de bécane, ça a un gros caractère moteur, c'est sympa pour ça, mais ca freine pas top et la tenue de route est pas à la hauteur :bah:

 

Je trouve ça sympa à conduire pour des balades, mais c'est une question de goûts :bah:

 

Pour la piste, effectivement, ça me semble pas l'idéal pour débuter :bah:

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Je suis sûr qu'une 900BO, ça déchire sur piste. :mad:

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Ce genre de bécane, ça a un gros caractère moteur, c'est sympa pour ça, mais ca freine pas top et la tenue de route est pas à la hauteur :bah:

 

Je trouve ça sympa à conduire pour des balades, mais c'est une question de goûts :bah:

 

Pour la piste, effectivement, ça me semble pas l'idéal pour débuter :bah:

 

 

:jap:

 

Mais après je dois pouvoir effectuer quelques modifs sur le freinage, train avant, et essayer de l'alléger non?

En virant tous ce lourd superflux, je peux gagner combien de kilo?

 

En balade je sais que c'est super (mon père à la 650Z), et c'est suffisant pour pourrir des "pailotes" en hornet ou gsxr (bon ok, sur des routes trés sinueuses :D, les autres faisant la différence dans chaque lignes droites :q ).

 

Voici quelques photos, je vais la voir demain.

 

DSCF0572.JPG.c79323865d909be05bb6e7fd9b2d468f.JPG

 

DSCF0573.JPG.6e17e19d923b2e3eda0b0bce7c2ed67c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

:jap:

 

Mais après je dois pouvoir effectuer quelques modifs sur le freinage, train avant, et essayer de l'alléger non?

En virant tous ce lourd superflux, je peux gagner combien de kilo?

 

En balade je sais que c'est super (mon père à la 650Z), et c'est suffisant pour pourrir des "pailotes" en hornet ou gsxr (bon ok, sur des routes trés sinueuses :D, les autres faisant la différence dans chaque lignes droites :q ).

 

Voici quelques photos, je vais la voir demain.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/171774/DSCF0572.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/171774/DSCF0573.JPG

 

 

Ca peut toujours se bricoler et s'améliorer, mais pour gagner significativement sur ce genre de brêle, ça coute cher...

 

Pour l'alègement, tu pourra gagner genre 5 kilos (en comptant large...) en virant les trucs inutiles et les remplaçant par du plus léger : béquille, garde boues en poly, petits clicos.... :bah:

 

En la montant piste, disons 10 kg de plus, mais bon ça reste pas énorme et tu aura besoin d'une remorque pour la transporter sur le circuit :bah:

 

Et de toute façon, tu restera handicapé par tes jantes qui ne te permettront pas de mettre des pneus performants, des freins moins performants, des suspattes d'époque, etc....à moins de faire une gross prépa, mais là, ça chiffre :o

 

 

La machine restera difficile à emmener, pas forcement simple à régler, et surtout physique à piloter :bah:

 

Un vieux ZX6R ou 600 CBR, ça se trouve pour 2000 Euros, voire un peu moins si les carénages sont abimés, c'est beaucoup plus performant sans rien changer d'origine, surement plus fiable et infiniment plus facile à préparer :bien:

 

De même pour un CB500 piste :bien:

 

Le Z1000, ça reste une super moto pour se ballader dans un esprit collection et pour les sensations, pour la piste, c'est pas adapté :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Mais après je dois pouvoir effectuer quelques modifs sur le freinage, train avant, et essayer de l'alléger non?

En virant tous ce lourd superflux, je peux gagner combien de kilo?

 

En balade je sais que c'est super (mon père à la 650Z), et c'est suffisant pour pourrir des "pailotes" en hornet ou gsxr (bon ok, sur des routes trés sinueuses :D, les autres faisant la différence dans chaque lignes droites :q ).

 

Voici quelques photos, je vais la voir demain.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/171774/DSCF0572.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/171774/DSCF0573.JPG

 

Comme l'a dit Dave, tu ne pourras pas améliorer la machine.

 

Il faut changer la fourche/étrier/jante/disque, bras osc/roue arr/frein, renforcer le cadre au minimum.

 

Après le moteur pèse plus de 90kg donc bon. :cubitus:

 

Sinon sur la photo que tu montres, il y a de très forte chance que ça soit une ligne martin. :miam:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

:jap:

 

Mais après je dois pouvoir effectuer quelques modifs sur le freinage, train avant, et essayer de l'alléger non?

En virant tous ce lourd superflux, je peux gagner combien de kilo?

 

En balade je sais que c'est super (mon père à la 650Z), et c'est suffisant pour pourrir des "pailotes" en hornet ou gsxr

 

 

 

 

 

Oui précise bien "Païlote" parcque ceux qui savent bien s'en servir de leur hornet/gex tu doit pas pouvoir faire grand chose avec ce truc :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Bon ok, merci beaucoup pour vos conseils et avis. ;)

 

La nuit porte conseille.. mais bon c'est sur qu'il vaut mieux rajouter 1000€ et avoir un truc plus potable pour la piste.

De toute la façon la moto sera sur remorque.

 

Merci encore. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...