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Saxo

TUTO Sonde de t° d'eau+ filtre à essence


combemalus

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Bonjour, je viens de changer ma sonde de t° d'eau sur ma 1.4 GPL phase 2 et mon filtre à essence.

Pour la sonde il vous faut:

-clef de 21mm

-une sonde à 22€ chez OSCARO (pour mon modèle qui n'a pas de sonde sur le radiateur)

http://images4.hiboox.com/images/3310/ebc08fcd1fb2a7c1ec74196b988a3ad2.jpg

On retire l'ancienne avec la clef de 21et on revisse la nouvelle sans forcer comme un goret. Un peu 'eau risque de sortir si vous venez de rouler il n'y a pas trop longtemps. Vous rebranchez et voilou.

 

Ancienne sonde de 7 ans et 88 000km. L'ancienne est Made in France, la nouvelle Made in Italy... Globalisation, piège à c...

http://images4.hiboox.com/images/3310/52c022d2f89f102786d2288bfa07fdbc.jpg

http://images4.hiboox.com/images/3310/8efccbe6f58f46a9890c89067805f044.jpg

 

Pour le filtre à essence il faut:

-une pince.

-des colliers rislans.

http://images4.hiboox.com/images/3310/fa5e04ff2b5e2a23ac348c0207b0f0f8.jpg

Dégrafez l'ancien filtre, la fixation du mien a cassé en miettes. :D Normal c'est une SAXO donc une voiture de peuplaïlle fauchée faite à la va-vite pour optimiser les coûts de production!Ensuite enlevez les prises de chaque côté du filtre en appuyant sur la partie blanche et en tirant en même temps.

http://images4.hiboox.com/images/3310/2a2a437f4c52ccacfa38d2ee00555157.jpg

Vous changez le filtre en respectant le sens de la flèche.

Vous posez deux rislans si comme moi le support en plastique made in grosse bouse a cassé. Je les ai fixés aux canalisations de frein qui sont juste à côté. Vous remettez les canalisations d'essence et voilou, peinards pour longtemps.

http://images4.hiboox.com/images/3310/abf751887e2b050d0d2d456115c2a568.jpg

D'ailleurs, question: est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu un souci d'arrivée d'essence bouchée à cause d'un filtre trop vieux?

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Invité §lem208eU

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif,

quelque tours de téflon sur le filetage de la sonde n'aurait pas était de trop adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif. ce qui est bien dans ton cas est que la sonde que tu as acheté avait un joint neuf et c'est pas le cas de toute les marques par exemple les sonde Bosch sont généralement vendu sans le joint d'ou faut pas oublier de récupérer l'ancien.

Pour le changement il faut aussi surélever l'avant du véhicule de tel sorte que le niveau de LDR dans le vase d'expansion soit au dessus du niveau de la sonde de tel manière qu'en enlevant la sonde le liquide va sortir et donc y a pas de risque que de l'air entre.

2045552422_angelkalagan.gif.2d02e44bea85c35665b947330439fb79.gif

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