Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Bruit échappement et perte de puissance


Invité §ScO416nt

Messages recommandés

Invité §ScO416nt

Bonjour,

j'ai un problème avec ma clio 1.4 16v de 2002. Depuis quelques temps elle faisait un bruit d'échappement quasi anodin donc je ne m'en suis pas préoccupé. Seulement depuis mon dernier démarrage, ce bruit (Sorte de toussotement) s'accompagne d'une perte de puissance. Je me pose donc les questions suivantes :

- Qu'est que c'est?

- Puis-je rouler (250kms samedi :s) sachant qu'aucun voyant ne s'allume?

 

Merci de répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

slt a mon avis c'est les bougies d'allumage qui viennent de te lacher tu peux les changer toi meme j'ai trouver sur ebay des valeo pour la modique somme de 34 euros ttc 1 bobines chez mr renault c'est 65 euros ht c'est tres facile a changer profite en pour changer tes bougies et mettre de marque beru 4 electrodes demande mois de l'aid epour changer tes bobine une clef de te suffit ca me parrais etre ca est ce quelle broute en 1ere sens elle loeuf pourris quand tu coupe le moteur?ton bruit de pot perce est il a 3 000 tm ? je te montrerais comment changer une bobine c'est un jeux d'enfent et ca prends 5 mn pas besoind epasser ta voiture ala valise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv852VO

Salut Christophe,

 

J'ai un peu les symptomes que tu décris dans ton post:

- Elle broute en pemiere

- Elle fait un bruit de pot perce

- Ca sent mauvais quand on arrete le moteur

- Manque de puissance

 

Pourrais-tu m'eclairer a ce sujet? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

Ecoute ton échappement ;)

si ça fait "PeuPeuPeuPeuPeuPeuPeuPeu" au ralenti --> tu tournes sur 3 cylindres (ton moteur doit aussi bien gigoter :D ).

 

Je doute que ce soit une bOUGIE le problème, mais plutôt une des "bobines crayon".

Tu peux les trouver (grand classique dans ta marque) ici pour 30€/pièce:

http://www.prixusine.fr/PrixUsine/FicheProduit.aspx?ProdId=1954

Soit tu changes LA bobine incriminée, soit, les 4 (c'est plus cher mais bon,

pour la suite, tu es tranquille).

 

NB: J'ai eu le problème sur le Scenic2 1.6 d'une amie ;)

 

@+!

 

PS: Si tu changes tes bobines crayon, profites en pour changer les bougies!

ça coûte pas cher et tu repars avec un allumage au poil :jap:

Bien évidemment, pas de bopugies Champion, heing! NGK mon ami, et rien d'autre (quoi que y'a Denso aussi ;) ).

De même, si ça fait longtemps que tu roules ainsi, fais une vidange (huile ET filtre)!

l'huile moteur n'a pas dû apprécier l'apport en essence (l'essence non brulée va se mélanger avec l'huile et rincer tes cylindres :non: ) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

bien sur invite 13 c'est avec plaisir ton probleme viens de tes bobines d'allumages. tu peux les commander sur ebay donne mois une adresse mail pour que je te mette en relation avec le vendeur Pour changer tes bobines une clefs de 10 suffit ou un tournevis torksca prends 5 mn par bobines et tu peux redemarer tout de suite apres .pas besoin de repasser ta voiture a la valise c'est une grosse arnaque de chez renault!! inscrit toi sur le forum j'avais pareil que toi l'odeur qui sens l'oeuf pourris viens de ton melange qui n'est pas assez imbrule pour yassoun je voulais dire de lui changer les 4 bobines pas les bougies mais les bougies ne lui ferais pas de mal ! donc demande mois je me ferais un plaisir de t'aider . en plus tu dois avoir une conso elvee.j'espere que tu n'a pas de voyant qui s'allume sur ton tableau de bort car la il faudra la passer ala valise pour enlever le default . tu dois aussi avoir des accous quand tu lache la pedale d'acceleration est ce que je me trompe? avec un bruit de pot perce a 3000tm Le probleme que tu decris sont tes bobines d'allumages HS PS tu devrais avoir aussi au ralenti de legeres vibrations sur le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho554Ki

Merci pour vos réponses.

 

En effet j'ai tous les problèmes que tu décris:

Conso un peu plus plus élévée qu'à la normale.

Volant qui vibre quand on est a l'arret.

De plus de temps en temps le voyant lié à l'injection, d'aprés le manuel de la voiture, s'allume puis s'eteind.

 

Au final, si j'ai bien compris, j'ai un problème avec les bobines d'allumages.

Pour resoudre ca il faut changer les bodines + les bougies et faire une vidange avec changement de filtre

pour remplacer l'huile qui contient de l'essence non brulee.

 

Voici mon mail: imbertb@free.fr.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

scorpio ton probleme c'est les bobines change les bobines et bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

En effet j'ai tous les problèmes que tu décris:

Conso un peu plus plus élévée qu'à la normale.

Volant qui vibre quand on est a l'arret.

De plus de temps en temps le voyant lié à l'injection, d'aprés le manuel de la voiture, s'allume puis s'eteind.

 

Au final, si j'ai bien compris, j'ai un problème avec les bobines d'allumages.

Pour resoudre ca il faut changer les bodines + les bougies et faire une vidange avec changement de filtre

pour remplacer l'huile qui contient de l'essence non brulee.

 

Voici mon mail: imbertb@free.fr.

 

A+

 

 

pas la peine de faire de vidange car si l'essence vat dans l'huile, c'est qu'il y a un gros soucis.

change la bobine au plus vite sinon, tu vas avoir le cata a changer dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813zB

 

pas la peine de faire de vidange car si l'essence vat dans l'huile, c'est qu'il y a un gros soucis.

change la bobine au plus vite sinon, tu vas avoir le cata a changer dans pas longtemps.

 

 

"clio 1.4 16v de 2002"...

 

Bref, sans vouloir polémiquer, je pense que s'il a roulé longtemps comme ça, il a tout intérêt à faire une vidange ;)

Maintenant, c'est pas ma voiture donc s'il rince son moteur, ce sera pas de ma faute :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"clio 1.4 16v de 2002"...

 

Bref, sans vouloir polémiquer, je pense que s'il a roulé longtemps comme ça, il a tout intérêt à faire une vidange ;)

Maintenant, c'est pas ma voiture donc s'il rince son moteur, ce sera pas de ma faute :ange:

 

 

et alors???

si l'essence passe dans l'huile, c'est que la segmentation est hs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

non cette odeur d'oeuf pourris c'est une mauvais combustion du melange due a une bobines HS une fois change tout rentre dans l'ordre .ce n'est pas la peine de changer le cata!! ca m'est arrive sur clio 3 j'ai change bobines + bougies depuis la voiture tourne comme un horloge j'ai mis des valeos plus du sagem! et depuis elle ne sens plus mauvais quand je coupe le moteur .si un mecano vous dis de changer le cata alors qu'il y a cette odeur c'est un escros ou un incopetant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv006nv

Bonjour à tous,

Ma clio II 1.6L 16V a les mêmes symptômes et un garagiste m'a fait le même diagnostic que vous a l'aide de l'ordinateur : bobine HS.

Il parait que c'est un jeu d'enfant à changer mais quelques précisions (même beaucoup !) seraient les bienvenues !

Si quelqu'un pouvait me décrire les différentes étapes ça serait génial car mon copain va me changer ça ce soir.

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb183VC

Bonsoir es que quelqu'un pourrait me conseiller

Alors voilà j'ai un renault scenic 1 phase 2 1.6l 16 v essence de 2000 qui déconne.

Les symptomes sont:

Du mal a démarrer le matin

Broute a l'accélération

Perte de puissance

Décceleration a grande vitesse

Elle fait un bruit sourd

Et au ralenti a chaud elle petarade

Es que quelqu'un pourrait me dire d'ou sa pourrait venir

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...