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Valeur d'une lada niva


Invité §tha062Am

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Invité §tha062Am

Bonjour . Vous allez trouver que mon titre est un peu bizarre, mais je me lance . Cela fait maintenant pas mal de temps que je passe devant cette petite niva abandonnée . Elle doit avoir dans les 20 ans facile, et est en relativement bon état , un peu de rouille par ci par la. Voila si des gens sont interessés pour voir a quoi elle ressemble et me conseiller pour la récupérer ou pas, pour la restaurer, ben je mettrai des photos . La personne pourrai bien me la donner, et cela fait pas mal de temps que j'en cherche une. Ben j'ai bien "introductionné" mon sujet, j'attends vos répliques .Ah oui je l'ai peut-être pas dit mais je commence dans ce forum ... alors pas taper . Merci d'avance

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Participants fréquents à ce sujet

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Salut , je vais donner mon avis, pour pas grand chose tu peux avoir un Niva quasi neuf (voir 2), donc je ne vois pas l'intêret, à part si tu adores la mécanique et la carrosserie, d'acheter un Niva de 20 ans avec de la rouille et sans doute pas mal de restaurations mécaniques.Maintenant si on te l'a donne effectivement, c'est à voir.

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Bonjour et bienvenue. Le mieux serait d'aller te renseigner d'abord sur le prix et les raisons de cet 'abandon'. A mon avis, si elle a vingt ans et qu'elle est abandonnée, il y a beaucoup de chances qu'elle soit à donner ... pour pièces. Mais si tu es prêt à la restaurer, je ne peux te conseiller que de foncer chez le propriétaire.

Pour la rouillle, si elle n'est pas trop abimée, ça va. Mais j'ai déjà vu des Niva beaucoup plus jeunes avec des trous de la taille d'un poing dans la carrosserie :( .

Niveau mécanique par contre, c'est pas le genre de voiture très difficile à restaurer vu la simplicité de l'ensemble. Donc à ce niveau là, pas d'inquiètude si le proprio te dit que tout est hors d'usage (beaucoup de TT par exemple). Par contre pour les pièces de rechange, je sais pas, mais ca doit pas être extrémement dur à trouver.

Voilà, je te laisse choisir, mais moi je la prendrais (si le proprio la donne bien sur). Pour la restauration, je peux te donner quelques adresses de forums spécialisés sur la Lada Niva, les passionés de Niva ne sont pas si rares et ils pourront t'aider en cas de problème.

Tu as une photo du véhicule ?

@+

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Invité §tha062Am

Merci à tous, je mettrai une photo demain pour que vous ayez une photo d'ensemble. Sinon c'est clair que si il la donne je suis gagnant a tous les coups. Tu disais une niva pour rien? C'est a dire ? 200 euros par exemple ? Voila je vais aussi me renseinger au près du propriétaire. J'aime bien cette voiture je ne sais pas pourquoi de la nostalgie ou autre.

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Invité §tha062Am

Je connais toutes les blagues aussi, c'est même un peu lourd a force. J'avias vu un comparatif entre la lada niva et une grosse jeep americaine de l'armée et la niva s'en sortais vraiement pas mal... en tout cas en dehors de la route, elle est bien robuste en forêt et autre terrains difficiles. Pour moi je trouve que c'est la seule lada qui en vaut la peine!

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Invité §cla461ew

Je connais toutes les blagues aussi, c'est même un peu lourd a force. J'avias vu un comparatif entre la lada niva et une grosse jeep americaine de l'armée et la niva s'en sortais vraiement pas mal... en tout cas en dehors de la route, elle est bien robuste en forêt et autre terrains difficiles. Pour moi je trouve que c'est la seule lada qui en vaut la peine!

 

Je te comprends, la Niva est un des seuls vraies 4x4 avec lequel tu pourras aller ou bon te semble a la bonne vraie maniere rustique :)

Apres tout pourquoi on devrait se limiter juste a cause de la mauvaise reputation de la marque??!!!

 

Courage a toi pour l'achat (ou la recuperation :)) et la restauration en esperant que tu nous feras un beau reportage dans ce cas.

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J'ai eu une Lada niva de 84. Elle avait 50000 km et c'était la ruine en réparation. C'est dingue comme c'est pas fiable et comme les pièces sont chères. En plus difficile de trouver des pièces d'occase à l'époque (c'était en 1990) . Par contre quand ça marche, c'est fabuleux en franchissement. Je me suis bien marré en emmenant des potes dans les bois :D . La plupart ont failli chier dans leur froc :ptdr:

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Invité §phi416um

J'ai eu une Lada niva de 84. Elle avait 50000 km et c'était la ruine en réparation. C'est dingue comme c'est pas fiable et comme les pièces sont chères. En plus difficile de trouver des pièces d'occase à l'époque (c'était en 1990) . Par contre quand ça marche, c'est fabuleux en franchissement. Je me suis bien marré en emmenant des potes dans les bois :D . La plupart ont failli chier dans leur froc :ptdr:

 

A partir de 87,ca s'est amelioré au niveau de la fiabilité, S4-61L,t'as pas ete embete avec ton carbu sur ton niva?

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A partir de 87,ca s'est amelioré au niveau de la fiabilité, S4-61L,t'as pas ete embete avec ton carbu sur ton niva?

 

Si, le carbu, la chaine de disti (tendeur cassé), cardans, roulements (enfin bon je les ai cassé en foret), circuit électrique (cours jus dans un moteur d'essuie phare) mécanisme lève vitre qui se déglingue, verrouillage de la banquette arrière qui pète à chaque utilisation...

Sinon c'est tout... Attention quand même au freinage et à la tenue de route sur le mouillé... Ouille, ouille, ouille !!!! :lol:

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Invité §KAN466hr

[citation]Si, le carbu, la chaine de disti (tendeur cassé), cardans, roulements (enfin bon je les ai cassé en foret), circuit électrique (cours jus dans un moteur d'essuie phare) mécanisme lève vitre qui se déglingue, verrouillage de la banquette arrière qui pète à chaque utilisation...

Sinon c'est tout... Attention quand même au freinage et à la tenue de route sur le mouillé... Ouille, ouille, ouille !!!! [citation]

 

 

:eek: :eek: :eek:

 

Et bein sacré liste

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Non,c'est normal,mais celle de S4-61l est un ancien modele,apres 87 ca ete un peu mieux mais ca reste une fabrication de l'est,ce qui en fait son charme!

 

Pour ça je suis d'accord, au niveau du cherme c'est excellent :oui:

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Le prix de la Niva ? C'est simple... C'est au prix de la féraille :D

 

Si tu veux doubler son prix, fais le plein :D

 

Ok, je sors... ;)

 

 

Encore faut il déjà avoir posé ses fesses dedans avant de juger, un peu comme fiat d'ailleurs... :non:

 

J'en conduit une régulièrement et c'est vraiment de la balle hors bitume. Et c'est clair que certains passagers font dans leur froc...

 

alfaspace_1124708581_img_0086.jpg.343fa6e6690ef41690ca1d94db73d30e.jpg

 

Celui là est de 1986, donc en 1600. Le carbu se dérègle rapidement. A part ca, il n'y a pas de problème. Et celui là a beaucoup vécu en TT :oui:

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Encore faut il déjà avoir posé ses fesses dedans avant de juger, un peu comme fiat d'ailleurs... :non:

 

J'en conduit une régulièrement et c'est vraiment de la balle hors bitume. Et c'est clair que certains passagers font dans leur froc...

 

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Celui là est de 1986, donc en 1600. Le carbu se dérègle rapidement. A part ca, il n'y a pas de problème. Et celui là a beaucoup vécu en TT :oui:

 

Pour info, c'est la seule voiture que j'ai revendue plus cher que je ne l'ai achetée (vu les pièces changées) et sans que l'acheteur (un chasseur) discute le prix .

Je répète que malgré les pb techniques que j'ai eu, c'était vraiment un bonheur à conduire :) . Mais c'est clair, il ne faut pas chercher le silence et le confort :bah:

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Pis l'angle d'attaque est vraiment pas mal grâce au porte à faux limité :)

 

alfaspace_1124709176_img_0032_2.jpg.937f1ec825c19ad55f49013a5b8fdd7b.jpg

 

Arrête, un jour je me suis foutu les ch'tons en descendant un talus. La pente était plus raide que je pensais, et j'ai cru qu'elle allait basculer.

Ben même pas... Arrivé en bas (y'avait un petit fossé comme sur ta photo), je pensais que le pare choc avant touchait le sol, alors je suis descendu doucement de la voiture pour regarder... ça passait.

Je suis remonté au volant, et j'ai démarré doucement, sans problème :bien:

Dommage j'avais pas d'appareil photos... :bah:

 

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Moi, le pare choc a déjà pas mal "labouré" :D

 

En fait, il faudrait l'enlever pour un usage purement tout terrain...

 

Mais moi aussi je me suis déjà fait peur, notamment en attaquant le fossé ci-dessus en travers (oui, je sais, y a des fois, faudrait réfléchir :lol: mais c'était pour tester)

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Moi, le pare choc a déjà pas mal "labouré" :D

 

En fait, il faudrait l'enlever pour un usage purement tout terrain...

 

Mais moi aussi je me suis déjà fait peur, notamment en attaquant le fossé ci-dessus en travers (oui, je sais, y a des fois, faudrait réfléchir :lol: mais c'était pour tester)

 

Oui j'ai fait ça aussi, résultat: 2 roues dans le vide (en diagonale), donc impossible de s'en sortir seul.

 

L'astuce pour m'en sortir, j'ai glissé la roue se secours sous la roue av qui patinait, j'ai mis la premiere courte, différentiel bloqué, tiré un peu le starter, et j'ai fait contrepoids sur le capot... Il faut faire gaffe quand même de ne pas se faire ejecter, au risque de passer sous les roues... :L

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Invité §phi416um

Il y a eu des versions mazout équipées du Xu9D peugeot!C'etait une bonne initiative de la part de l'importateur francais mais dommage que ce moteur soit à la traine dans le niva.Il aurait fallu le TD!

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Je lis toutes vos histoires de Niva avec délice :p

 

Si vous n'avez pas eu un ARO, vous pouvez pas comprendre :ddr:

 

Un peu le même genre, et plutôt sympa en plus :)

 

Par contre la fiabilité… les finitions… :peur:

 

Mais on est aussi arrivé à le revendre à quelqu'un qui transporte des choses pour ses cultures… le prix des réparations faites ! :lol:

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Invité §phi416um

Je lis toutes vos histoires de Niva avec délice :p

 

Si vous n'avez pas eu un ARO, vous pouvez pas comprendre :ddr:

 

Un peu le même genre, et plutôt sympa en plus :)

 

Par contre la fiabilité… les finitions… :peur:

 

Mais on est aussi arrivé à le revendre à quelqu'un qui transporte des choses pour ses cultures… le prix des réparations faites ! :lol:

 

Oh si,les ARo ont connait, c'est a la meme sauce!!!!

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Invité §phi416um

Ben voilà si tu connais ARO :p:ddr:

 

Mais sympa somme toute ce AR, revendu 12 ans plus tard avec seulement 30000 km au compteur !!!

 

Moteur de Renault 12, boîte de R5, pièces mécaniques de Renault Trafic…

 

Un Puzzle marrant :p

30000km, Il n'a pas beaucoup roulé, toujours en panne!!!!

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Invité §phi416um

Tu ne crois pas si bien dire :p

 

Non en fait comme il consommait 14L/100 km de Super… ca revenait vite cher… :lol:

 

ok, ca fait beaucoup!Il aurait fallu le passer au GPL comme les niva!

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J'avoue que j'espère qu'il va me la donner car j'adore cette voiture, tellement simple et elle n'as pas froids aux yeux c'est clair, elle a une bonne tête!

 

Je vous tient au courant

 

http://img395.imageshack.us/img395/568/dsc001132qj.th.jpg

 

voila la chère que je veux récupérer.

 

Bah, à la limite, s'il te la donne et qu'elle n'est pas pourrie, tu peux quand même lui filer 30 ou 40 euros. Il sera content ton bonhomme, et les bons comptes font les bons amis :)

Mais s'il la vend, ne met pas trop cher... (100-200 euros maxi).

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Invité §phi416um

Bah, à la limite, s'il te la donne et qu'elle n'est pas pourrie, tu peux quand même lui filer 30 ou 40 euros. Il sera content ton bonhomme, et les bons comptes font les bons amis :)

Mais s'il la vend, ne met pas trop cher... (100-200 euros maxi).

 

Ou alors il faut echanger la niva contre un jerrycan d'essence,c'est un bon troc!

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Je lis toutes vos histoires de Niva avec délice :p

 

Si vous n'avez pas eu un ARO, vous pouvez pas comprendre :ddr:

 

Un peu le même genre, et plutôt sympa en plus :)

 

Par contre la fiabilité… les finitions… :peur:

 

Mais on est aussi arrivé à le revendre à quelqu'un qui transporte des choses pour ses cultures… le prix des réparations faites ! :lol:

 

J'ai roulé en ARO dans Paris (gros bourgeois). En bref véhicule de la boite (14 000 Km) diesel (1L9 clio).Bref un gros caca en milieu urbain, et je me souviens d'une entrée sur la A15( ou 115 pres de taverny, il y à un grand virage avant la voie d'accélération, en 5ième dans la courbe... tout en drifft... et puis sa à racroché et changer d'appuis... la trouille.

Bref j'ai pas aimé, mais je pense que dans les champs et bois celas doit être sympat.

Question fiabilité.. plus de centrale clignotante, plus d'éssuis glace arriere.. bref sa déconnait pas mal.

Et une consomation très élevé, le moteur était en permanance en charge, même sur autoroute à 70 Km/h. Quand je débrayait à cette vitesse en gardant l'accélérateur à la même position, le moteur prenait des tours.

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Invité §tha062Am

Merci pour vos reponses , meme si je ne vois pas ce que c'est un ARO! :p En fait il pourrait bien s'agir d'une personne bien fortunée, donc je sais meme pas si il la vendrai, c'est soit il me la donne pour s'en débarasser ou soit il l'as deja donnée et il attends que la personne vienne la chercher ou autre. J'espere que ca me passera pas sous le nez.

Sinon disons qu'il me la donne je dois vérifier quoi pour qu'elle soit roulante et que j'aille en sécurité jusqu'a chez moi? (pour peut que le moteur démarre!). cela fait quand meme 5 ans qu'elle est entreposée la! Qu'est ce qui risque de lacher?

Je vous tient au courant...

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:eek: Si le moulin n'a pas tourné depuis 5 ans, mieux vaut de pas se pointer sur place avec une batterie, un peu d'essence et HOP! démarreur... :L

 

Il faudra peut-être le débloquer, au moins le faire tourner à la main pour voir si rien n'est grippé...

 

Dans le même ordre d'idée, il y a fort à parier que les freins soient "malades" également... :bah:

 

Bref, avant de mettre en route, il y a bien des choses à contrôler! :oui:

Surtout que la belle semble avoir dormi dehors... :(

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