Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

SEFAP (countach, f40, diablo, 330 p4)


Invité §fun152jR

Messages recommandés

Invité §fun152jR

voilà un constructeur français de répliques.

mais il construit tout sauf le moteur (au choix v6 PR, v6 alfa, v8 ford, v8 ferrari ou v12 ferrari).

le chassis est maintenant en carbone et alu extrudé.

les performances sont là grâce à un étonant rapport poids/puissance.

on ne peut que les acheter en kit mais elles sont à ce qu'il parait assemblable pour (presque) tout le monde (le chassis + moteur + transmission sont déjà assemblés)

les prix commencent à 21 500 euros pour une réplique de countach.

les carrosseries sont en fibre de verre et faites dans des moules faits à partir de véritables carrosseries des modèles répliqués.

il a cependant modifié sa réplique de F40 pour en faire un spider et ainsi supprimé le pare brise qui donnait sur le moteur car naturellement il ne s'agit pas d'un moteur de F40, et si on voyait à travers ça ferait un peu con.

bref , j'ai eu l'occasion de lui rendre visite et de voir les voitures et ce sont de véritables voitures de course capable de rivaliser avec les modèles originaux.

funkyemperor_1124750195_chassis.jpg.0884d7edce9014dec705ea3691148864.jpg

funkyemperor_1124750239_chris_1.jpg.6c464ca3cf43110c72b5435067d9c422.jpg

funkyemperor_1124750272_pf2_1z.jpg.8221275aa5ba8661336c86cf9b349a2b.jpg

funkyemperor_1124750326_pf3_6z.jpg.b2c67203543bc59ae0ace807f3b4b9cb.jpg

funkyemperor_1124750350_pf4_2.jpg.a46a1ad45ccec5b224446f1afc9b2f82.jpg

funkyemperor_1124750380_sefap_finie.jpg.485c6f2cdaff054efd5dc1f10d3252ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §le 178pX

Ce qui est dommage, c'est qu'ils font de superbes chassis, ils ont des connaissances dans le travail du composite, savent mettre des bons moteurs. Malheureusement, ils s'entêtent à faire des carrosseries "replica" de plus ou moins bon gôut avec des tableaux de bord à la "star trek", alors qu'ils pourraient créer des vraies carrosseries uniques avec leur touche personnelle.

 

A méditer

 

Pour info, des designers en herbe pourraient leur faire des carrosserie pour une somme modique, charge à eux de maquetter les moules pour leur donner vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Ce qui est dommage, c'est qu'ils font de superbes chassis, ils ont des connaissances dans le travail du composite, savent mettre des bons moteurs. Malheureusement, ils s'entêtent à faire des carrosseries "replica" de plus ou moins bon gôut avec des tableaux de bord à la "star trek", alors qu'ils pourraient créer des vraies carrosseries uniques avec leur touche personnelle.

 

A méditer

 

Pour info, des designers en herbe pourraient leur faire des carrosserie pour une somme modique, charge à eux de maquetter les moules pour leur donner vie

 

hommel a tenter de créer une voiture et ca a pas marcher tres fort

on vend plus facilement des repliques et surtout on touche plus de monde

D'ailleur le monde entier et on peut exporter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Ce qui est dommage, c'est qu'ils font de superbes chassis, ils ont des connaissances dans le travail du composite, savent mettre des bons moteurs. Malheureusement, ils s'entêtent à faire des carrosseries "replica" de plus ou moins bon gôut avec des tableaux de bord à la "star trek", alors qu'ils pourraient créer des vraies carrosseries uniques avec leur touche personnelle.

 

A méditer

 

Pour info, des designers en herbe pourraient leur faire des carrosserie pour une somme modique, charge à eux de maquetter les moules pour leur donner vie

Pour ce qui est des tableaux de bord à la Star Trek, c'est vrai que c'est un peu dommage. Par contre, que la carrosserie ressemble étonnament à l'originale, sans touche personnelle, je trouve ça très bien. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun152jR

Le constructeur m'a dit qu'il compte créer son propre modele dans les années à venir, mais qu'il lui faut plus de moyens. Le site internet n'est pas vraiment à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Heu... Cette F40 roadster façon F50, ça ressemble pas vraiment à l'original... :L Le problème avec les repliques, c'est un peu comme partout, une belle replique bien faite coûte très cher! Si on veut faire une "belle" fausse 328TGB, avec des cotes plus au moins identiques, ou suffisemment évocatrices, c'est un sacré boulot qui ne se limite pas à monter une vague coque rouge sur un chassis de Fiero... Et ça a un coût.

Les "Bugatti" De La Chapelle étaient très belles et assez noblement motorisées, mais c'est minimum 100000 euros!

Sans parler des Lynx...

Mais bon, ce qui marche le mieux, c'est les fausses Cobra, les fausses Seven, ou les fausses Countach...

C'est bizarre, d'ailleurs, les gens ont plus confiance parce qu'ils connaissent la forme, si on leur met une carrosserie inconnue sur une base de Fiero, ils sont plus méfiants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356130nm

Tiens, ca existe toujours SEFAP....pourtant ça date pas d'hier (ça doit bien être de la même époque que les premières Martin et autres PGO).

 

Une belle réplique de 330 P4; pourquoi pas !

L'originale ayant été produite en nombre plus que limité, introuvable à l'occasion ou alors à un prix que seul un émir du pétrole peux se l'offrir. :roll::cry:

 

Mais de là a produire des répliques de coutach, diablo ou F40 roadster (d'ailleurs inexistante au catalogue du constructeur), je ne vois aucun intéret. :q

 

Petite question; quid de l'homologation ???? :voyons: (Comme d'habitude, j'imagine qu'elle est quasi-impossible à obtenir en France et que l'ensemble des Kits sont vendu à l'export).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun152jR

Tiens, ca existe toujours SEFAP....pourtant ça date pas d'hier (ça doit bien être de la même époque que les premières Martin et autres PGO).

 

Une belle réplique de 330 P4; pourquoi pas !

L'originale ayant été produite en nombre plus que limité, introuvable à l'occasion ou alors à un prix que seul un émir du pétrole peux se l'offrir. :roll::cry:

 

Mais de là a produire des répliques de coutach, diablo ou F40 roadster (d'ailleurs inexistante au catalogue du constructeur), je ne vois aucun intéret. :q

 

Petite question; quid de l'homologation ???? :voyons: (Comme d'habitude, j'imagine qu'elle est quasi-impossible à obtenir en France et que l'ensemble des Kits sont vendu à l'export).

 

Une fois le véhicule assemblé il s'occupe lui même de l'emmener aux mines pour son homologation. C'est ce que m'a dit Denis Boulom le constructeur.

La réplique de la 330 p4 n'est qu'à l'état de prototype, la carrosserie n'est pas définitive et heureusement car elle n'est pas très réaliste, il n'a pas pu la mouler à partir d'une vraie comme pour les autres. Il a dû faire un prototypage à partir d'un modèle réduit et maintenant il doit s'attaquer aux finitions. Il va également réaliser une réplique de Lola T70 et de la Ferrari 250 LM. Son but est de créer un challenge avec des écuries de particulier qui auraient tous la même base de chassis SEFAP et la même motorisation où seraient mélangées les répliques de 330 p4 et GT 40 (pas encore terminée).

Un autre sonctructeur faisait des réplique de 330 p4, c'était Automobiles Coste, près de Bordeaux. Elles n'étaient pas vilaines du tout, carrosserie et chassis tubulaire en acier mais la motorisation pas terrible > V6 PRV.

Il a sorti aussi la Coste C2, modernisée mais franchement pas attirante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

La coutach à l' air plutot bien reussi quand meme !!!

 

 

à 21.500€ que manque t il ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom517hD

Quand on balance un truc de ce gout mon cher LM2000 il faut argumenter derriere ! Parce que ça tout le monde peut le faire et ça ne fait pas vraiment avancer les choses ...

 

Personnellement j'ai un avis plutot sympa envers le projet de ce constructeur, c'est vrai que j'ai vu la F40 spyder à Monthléry et elle m'a fait plus sourire qu'autre chose, mais sur le principe y a de l'idéé et pour une fois qu'un français ose se lancer on va pas s'en plaindre.

 

Manque plus qu'il soit un peu plus proche des modèles originaux pour être pris bien au sérieux. Le PRV c'est bon pour l'homologation mais seuleument ça, dommage, ce moteur est une daube et rend la voiture moins attrayante.

Des qu'on commence à mettre des V8 dans des GT40 ou T70 ça commence à être plus sympa.

Pourvu qu'il continu son effort et que ça tourne. Sauf si bien sur c'est un arnaqueur mais ça j'attend que notre ami de plus haut nous en dise plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM2333jN

J'ai participé à la construction de la voiture (chassis roulant) elle a un chassis en tole d'alu soudé type delta box et des trains à double triangulation c'est une base très saine même pour le circuit . Ce que je dis c'est que SEFAP a fait étudié et réalisé la voiture eux ne font que du vent et son certainement incapable de réaliser la voiture , elle a 5ans et la boite pour laquelle je travaillais n'existe plus ou presque.

 

Voilà moi c pour éviter des arnaques que je dis ça , achetez celle là si elle vous plait mais pas une éventuelle autre voiture ..... je n'ai rien à vendre rien à prouver vous me croyez ou pas je m'en tape.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

La F40, sincèrement, je pense pas que c'était bien la peine de la matraquer comme ca, elle est super laide. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM2333jN

C'est clair et pourtant je t'assure le chassis c'est vraiment de la bal!!! barre anti-rouli AV et AR double triangulation avant et arrrière et le tout monté sur rotule avec des combinés ressort court amortisseur un vrai chassis de course quel dommage de l'avoir affublé de la sorte tu as raison.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lig660hl

LM2000 je comprends pas très bien ce que tu reproches à SEFAP: d'avoir fait étudier le chassis par une autre boite ou alors est-ce qu'ils ont arnaqué quelqu'un? C'est pas très clair.

Perso j'aime bien le concept de leur chassis, mais c'est sur que les répliques, on aime ou on aime pas ça se discute pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom517hD

Les répliques ce sont les mecs plein de blé qui peuvent se payer les vraies qui ne les aiment pas. Un mec passionné par un model mais peu fortuné pourra toucher d'un peu plus pret son rêve grace à une réplique, dans la philosophie je ne vois rien de mal, si ce n'est que le gros riche ne peux plus se distinguer des autres grace à une voiture exceptionnelle, et ça forcément ça l'emmerde...

 

Pour ce qui est de SEFAP en 5 ans d'existence il a pas du en vendre beaucoup des autos ou alors elles sont bien planquées! Dommage si le chassis est valable autant les mettre sur les circuits, comme en plus elles coutent pas chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca s'apparente a de la contrefaçon... Se la peter avec une countach fausse est du même style que se la peter avec une fausse rolex, un faux vuitton...

heureusement les logos n'y sont pas se la jouer avec une fausse carosserie c'est pitoyable :roll:

Les constructeurs originaux devraient porter plainte, c'est facile de recuperer le boulot d'un autre et d'en faire des copies, alors mouler une forme sur la vraie c'est a la portee de n'importe quels entreprises du secteur mais concevoir une carosserie de a à z c'est plus compliqué et on le fait pas... :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom517hD

Yoki,

Je suis d'accord avec toi sur les voitures qui sont encore produites, mais sur des anciennes dont les constructeurs n'existent parfois plus ?

 

Moi voir des Cobras ou des GT40 même en répliques ça me fait plaisir, et la plupart des propriétaires que j'ai pu rencontrer étaient des passionnés et non des matuvus.

 

Après c'est sur que chacun a son point de vue, il faut de tout ... Les droits d'enginierie c'est une autre histoire, tu pourras remarquer que tous les constructeurs d'aujourd'hui se copient les uns les autres de manière subtile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil qu'elle soit ancienne ou pas!

On aime une voiture dans sa globalite pas pour son look!

bref où on a les moyens pour avoir une véritable ou on les a pas...

j'aime les breitling mais si je peux pas en avoir une tant pis.. mais je vais pas acheter une copie même si elle n'existe plus dans la marque.. :bah:

Et plus ca va et plus je deteste les voiturs d'aujourd'hui soit elles se ressemblent et si elle osent un dessin différent c'est des monstres :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtc274iT
:ange: Interet de telle réplique si c'est pas homologuable?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes807QC

Bien moi franchement je trouve sa bien ce qu'il fait le gars! c'est pas comme faire des répliques plus que douteuses sur une base de fiero toute minable!

par contre tout com DTC une question me vient à l'esprit qu' en est il de l' hommologation quand c'est toi qui la monte, car moi je veux bien le constructeur va les faire hommologuer lui même mais seulement quand c lui qui les monte. :ange: Autre chose: c'est bien beau de te filler un véhicule sans les roues et sans le moteur (oui car pour 21 000 euros fo pas réver ta ni les roues ni le moteur) mais sa roule pas bien.

sinon la F40 c'est orriginal mais c'est tout (sa peut plaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zij757zb

ben moi je voudrai bien avoir plus de renseignement sur sefap car le site est trop mal fait on sait meme pas l'adresse,

et l'email marche pas tout comme de n° de portable.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sad223XG

voilà un constructeur français de répliques.

mais il construit tout sauf le moteur (au choix v6 PR, v6 alfa, v8 ford, v8 ferrari ou v12 ferrari).

le chassis est maintenant en carbone et alu extrudé.

les performances sont là grâce à un étonant rapport poids/puissance.

on ne peut que les acheter en kit mais elles sont à ce qu'il parait assemblable pour (presque) tout le monde (le chassis + moteur + transmission sont déjà assemblés)

les prix commencent à 21 500 euros pour une réplique de countach.

 

 

Salut , pourriez vous svp m'envoyer une adresse ou site internet du constructeur de répliques , j'aimerais bien m'en offrir une mais je désire connaître plus de détails , merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ING832Te

tres surpris j ai acheté 2 kits chez eux sans problème et en ce moment ils sont entrain de finr le développement d'un nouveau châssis en alu extrudé une vraie bombe. Alors dites moi ce que vous savez faire et comparez avec ce qu'ils font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ING832Te

L'email de la sefap est: sefap@aol.com et il fonctionne car ils me répondent régulièrement et m'ont même invité a essayer le nouveau châssis avec moteur ferrari V8 de 348.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lig660hl

Quels kits as-tu acheté? Tu pourrais donner des détails et si possible des photos?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet017oH

Pour la F40... j'apprécie moyen la transfo en Cab!

 

L'unique F40 Spider sur la planète se trouve a Maranello et etait la propriété dr Me Ferrari, Enzo. (et elle etait plus réussie que celle là.)

 

Autrement, j'aime pas beaucoup le principe de réplique... mâma si ca a l'avantage d'etre acsessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356130nm

Pour info; la société SEFAP, située à Lizy (dept 02), a été mise en liquidation judiciaire le 28 novembre 2006. :

Qu'on aime ou pas SEFAP, je trouve toujours triste qu'un petit constructeur artisanal disparaisse :ouin: ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §16n645pN

oui c' est triste ! mais là , c est vraiment de sa faute ! des commandes il y en avait plein ! mais aucune fabrication ! vendre des choses qui n existe pas c est le bon job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §16n645pN

L'email de la sefap est: sefap@aol.com et il fonctionne car ils me répondent régulièrement et m'ont même invité a essayer le nouveau châssis avec moteur ferrari V8 de 348.

 

impossible ! ou il y a tres longtemps quand c etait des coque mis sur des mura ou autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou435Jt

l'entreprise s'appele C.R.B.D .c'est drole je suis alé voir denis boulom hier il nous a présenté ses chassis extrudés, par contre j'aimerais bien savoir si quelqu'un a dejà fais affaire avec lui(si c'est serieux).

si quelqu'un a une PF quelquechose qu'il nous la montre!

Il est en train de fabriquer une diablo 4 places.

Dans l'atelier il y avait quand meme 3-4 salariés, 1 ferrari et 2 moteurs de ferrari avec une coque prête a etre montée dessus quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Ils ont l'air de faire du bon boulot en tout cas, avec un vrai chassis, on allie look et efficacité (et surement aussi sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info; la société SEFAP, située à Lizy (dept 02), a été mise en liquidation judiciaire le 28 novembre 2006. :

Qu'on aime ou pas SEFAP, je trouve toujours triste qu'un petit constructeur artisanal disparaisse :ouin: ...

 

 

 

C'est vraiment consternant .

Quand on voit le nombre d'artisans en France presents dans les magazines du salon.

 

 

En 86, il y en avait 45+ Alpine

 

En 96, il en restait 23

 

En 2006, on en trouve 14

Et encore on compte Venturi qui ne fait que les salons, les projets non vendus comme Bollore Blue Car ou For Stroke et les 5 ou 6 voitures de ville comme Aixam.

 

En fait, il ne reste qu'une seule petite marque française de "vraies voitures" c'est PGO : et on connait les problemes qu'elle rencontre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

l'entreprise s'appele C.R.B.D .c'est drole je suis alé voir denis boulom hier il nous a présenté ses chassis extrudés, par contre j'aimerais bien savoir si quelqu'un a dejà fais affaire avec lui(si c'est serieux).

si quelqu'un a une PF quelquechose qu'il nous la montre!

Il est en train de fabriquer une diablo 4 places.

Dans l'atelier il y avait quand meme 3-4 salariés, 1 ferrari et 2 moteurs de ferrari avec une coque prête a etre montée dessus quand meme!

 

 

:peur:

 

Avec un moteur de R21 turbo a l'avant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

constat bien triste que les petits artisans de l'hexagone disparaissent ... en angleterre, ils y sont rois, en France, ils n'ont pas leur place semble t'il ...

 

le culte de l'automobile voué à l'extinction ...... pas si sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...