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Anciennes

Besoin d'oeils experts pour renommer des photos d'anciennes


Invité §djn512Wm

Messages recommandés

il reste 2 voitures non identifiée en page 1.

 

La marron, on dirait que la figure de radiateur est un cygne ( Voisin ? )

 

je crois que ce sont des voitures de l'époque d'Al Capone et de la prohibition.

Il s'agit manifestement d'une Packard (USA) de la fin des années vingt. Quant à dire le type exact... nettement plus dur.

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  • Réponses 189
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Je suis amateur d'anciennes, j'ai plus de 24 ans,

 

et je ne connais pas tous les détails de tous les modéles, ni toutes les subtilités de toutes les marques ;)

 

 

Quelques photos de belles anciennes, ne boudons pas notre plaisir de pouvoir les voir. ;)

 

 

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Invité §djn512Wm

De retour sur ce topic, ou j'ai à nouveau besoin de vos connaissances

 

Les photos viennent toujours du rassemblement d'anciennes à Vincennes.

Je ne connais pas les noms de ces modèles, donc si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance.

La suite des photos sera sur mon site prochainement

 

Des Alfa

Alfa Romeo 02.jpg

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Autobianchi

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CG

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Hotchkiss

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Mercedes

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MG

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Rene Bonnet

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Simca

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Tatra

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?

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Je continue là...

L'Autobianchi, c'est une Bianchina... La CG, ça doit etre une 1200S?

 

La première MG, ça m'a tout l'air de pas etre une vraie MG...

La rené Bonnet, ça doit etre Missile ou Le Mans son petit nom, je sais plus. :bah:

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Invité §rou105ey

beaux bestiaux, beaux filés aussi. :bien:

La dernière est une Fiat Gamine Vignale de 1968 sur base 500 je crois.

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Invité §rou105ey

L'Autobianchi est plutôt une Eden Roc.

Les 3 alfas en haut, une Giulia Bertone, une 1750 ou 2000 berlina (la verte en filé) et une superbe Giulia SS (Sprint Speciale) de 63 dessinée par Scaglione.

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L'Autobianchi est plutôt une Eden Roc.

Les 3 alfas en haut, une Giulia Bertone, une 1750 ou 2000 berlina (la verte en filé) et une superbe Giulia SS (Sprint Speciale) de 63 dessinée par Scaglione.

 

 

Ave, matraqueur nikonesque (ou faut-il écrire nikonik?). Petit correctif: la berline est une 2000 (du moins si les roues et enjoliveurs centraux sont d'origine) et la Guilia SS est en fait une Giulietta, donc en 1300, qui a encore les petits répétiteurs d'aile ovales.

 

Salut et fraternité!

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Invité §rou105ey

Oui mais je parlais de la Giulia SS j'avais même pas vu la Giulietta bleue dont tu parles, là on est bien d'accord.

Pour la berlina je m'en réfère à tes connaissances car je ne sais pas différencier la 2000 et la 1750.

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Invité §djn512Wm

Merci pour cette 1ère partie des réponses, et merci pour les compliments

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Oui mais je parlais de la Giulia SS j'avais même pas vu la Giulietta bleue dont tu parles, là on est bien d'accord.

Pour la berlina je m'en réfère à tes connaissances car je ne sais pas différencier la 2000 et la 1750.

 

 

Moi aussi, je parlais bien de la SS rouge! Ca a existé en 1300 (Giulietta) et en 1600 (Giulia)!

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Invité §rou105ey

:jap: Première nouvelle....

Ah il en reste des trucs à apprendre...

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La brune est bien sûr une Tatraplan : je peux dire qu'elle est de 1949, que son propriétaire l'achetée à Charleroi en 1960 et qu'il a roulé tous les jours avec à Paris jusque vers 1972 !

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Invité §tun768Yb

Je continue là...

L'Autobianchi, c'est une Bianchina... La CG, ça doit etre une 1200S?

 

La première MG, ça m'a tout l'air de pas etre une vraie MG...

La rené Bonnet, ça doit etre Missile ou Le Mans son petit nom, je sais plus. :bah:

 

 

CG = Chappe&Gesselin, petit constructeur ayant fait ces voitures en fibre de verre dans les années 1960-1970 avec des mécaniques SIMCA.

 

La René Bonnet est une rarissime Le Mans "Luxe", clone de la DB Le Mans Luxe. DB (Deutsch & Bonnet) est une marque antérieure à CG qui a fait le cabriolet "Le Mans" en fibre de verre de 1959 à 1962 à environ 250 exemplaires; la variante "Luxe" est dotée de phares verticaux de Facellia et -en principe parce que ça ne marchait pas et que les clients demandaient le système normal- de vitres électriques. René Bonnet a repris les locaux de DB et continué le même modèle "visuellement" sous le même titre de "Le Mans" dont il a fait très peu d'exemplaires (il avait les moules de DB: facile); la Missile qui est mentionnée est un autre modèle de René Bonnet, un peu plus petit, produit en même temps que la Le Mans! René Bonnet a été mis en liquidation en 1964 après 2 ans d'activité sous son seul nom.

 

La René Bonnet Le Mans est montée sur une plate-forme Renault et dotée d'un moteur Renault d'estafette, ce qui entraîne cette immense prise d'air du capot. Les roues sont des jantes Renault. Contrairement à la DB Le Mans dont tu verras plusieurs exemplaires, sa tenue de route était désastreuse: raison de son insucès commercial.

 

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Bonjour,

Je découre ce topic et je dois dire que j'ai été pour le moins étonné voire ébahi découvrant la première page : comment ce fait il que quelqu'un qui fait autant de photos d'anciennes en connaisse si peu, y compris sur des modèles hyper courants [:fredo_650:1] [:gustavo4] :??: Serait ce un piège ou du f.....e de g....e ?????

Le réponse est venue plus loin...

Bienvenue donc djnasty dans le monde des anciennes. Merci pour ces photos très sympas qui permettent de voir de belles autos.

Pour accélérer tes connaissances, je te suggère quand même de noter ce qui est écrit sur les badges des autos que tu photographie (ou de photographier les dits badges si c'est un numérique, c'est facile! ;) ), les réponses sont souvent (mais pas toujours!) inscrites sur la voiture elle-même, tout au moins pour ce qui est à partir des années 50. Pour les plus anciennes, c'est beaucoup plus rare.

Concernant la dernière série de photos, beau parterre de belles Alfa!

La première est une des premières Giulia GT, relativement rares par rapport aux dernières séries.

La berline verte est bien une 2000 berline. La calandre est différente sur les 1750.

Les SS (pour Sprint Spéciale) Bertone :love: ont bien existé en 1300 (Giuletta) et 1600 (Giulia).

C'est aussi vrai pour la Spint bleue en dessous (1300 Giuletta et 1600 Giulia ont existé).

La CG est bien une 1200S, rare en spider. Tunesi a tout dit pour le reste :)

La Mercedes est une SL des années 80 en version US (cylindrée? ça peut être une 250, 280 ou 350 SL et je dois en oublier...)

La MG ne m'a pas l'air d'petre une vrai non plus. C'est un clone de TF.

La Simca est une Ariane.

Pour la René Bonnet, Tunesi a détaillé et c'est un vrai expert sur la marque [:pitcats:3]

 

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Invité §vet233KH
http://img405.imageshack.us/img405/3492/cabrioletef2.jpg Quelqu'un connaîtrait il la marque de ce cabriolet? Je l'avait photographié en exposition dans un rassemblement d'anciennes à Nuits saint Georges 1997. Il n'y avait aucune inscription/insigne dessus. Les roues ressemblent à celles des Fiat 1935. Serait ce une Adler??
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Invité §vet233KH

URL=http://imageshack.us]http://img101.imageshack.us/img101/1981/identifier2vp0.jpg[/url] Quelqu'un saurait il identifier cette auto?

 

 

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Invité §vet233KH

La photo est très mauvaise, mais il semble bien qu'il s'agisse là d'une limousine Panhard & Levassor de 1908 environ

 

J'y avait pensé mais n'en était pas certain. Merci pour l'info.

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Invité §Alf637IE

Qu'est ce qui vous fait dire que la Rover de la première page (1ère photo) est une V8 3500? Autant pour une autre vue plus loin, on voit l'arrière siglé V8, autant on ne voit rien sur celle-là. Je me souviens étant petit de voir bien plus souvent le modèle 2200TC (4 cyclindres) qui ne faisait pas pour mon grand malheur le même bruit.

En regardant bien, on voit effectivement le capot moteur gonflé comme pour laisser la place aux culasses d'un moteur en V en position longitudinal. C'est ce genre de détail qu'il me plairait de connaitre.

 

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