Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Spécial Belgique. Appel aux possesseurs d'ancêtres.


top50
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ..

 

Voici quelques vues de ta Simca 8 DMNJNN .. prise à la bourse d’échange qui a eu lieu à 2 pas de chez moi il y a fin Septembre ..

 

Ainsi que d’une des rare voitures produite en Belgique qui était aussi présente à cette bourse .

 

Si tu le désire , je peux t’envoyer les photos en format original , ainsi que quelques unes , toujours de ta Simca 8 parmis plein d’autres Simca :lol: , prise à la course de côte de l’M de Bomerée , en pleine ascension ..

 

 

Moi qui l’ai vue de prés … je dois souligner qu’elle est vraiment dans un état .. :love:

 

 

 

http://img362.imageshack.us/img362/8519/copiedesimca816gj6bm.jpg

 

 

 

http://img362.imageshack.us/img362/7118/copiedesimca820cd6mz.jpg

 

 

http://img362.imageshack.us/img362/9810/copiedesimca83zp2lv.jpg

 

 

 

Et la FN

 

 

http://img365.imageshack.us/img365/9521/copiedephoto2927qy5ch.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'adore Tintin, Milou, la Castafiore, les Dupond(t), mille millions de mille sabords ! et tutti quanti ... Hergé, la BD en général et en particulier, mais ce n'est pas ça qui fait avancer le schmilblick ! (bachibouzouk, iconoclastes and c° !) Tout ceci ne nous dit pas où quand, comment la balade ! A vos cartes de géographie, plans de sites, de rues, de circuits ... on attend des propositions concrètes. A + les mecs ! (faudra peut-être que la meuf s'en occupe ?). :D:tourne: Annick.

 

 

Je vais, dans un premier temps, veiller à ce que ce sujet ne s'endorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmn237yZ

Bonjour Fast Doc,

 

Merci pour tes gentils commentaires sur ma Simca 8 ainsi que les superbes photos. Ca fait plaisir de rencontrer un connaisseur et un amateur. J'ai vu sur ton site ton intérêt pourla Samba. Je l'adore aussi et j'ai des copains qui en possèdent dont une superbe cabriolet. Je lui ai d'ailleurs envoyé l'adresse de ton site.

Bien sûr que cela m'intéresse de recevoir les photos dans la taille d'origine. Peux-tu me les envoyer par email, je t'envoie mon adresse par MP.

Simcamicalement

dmnjnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmn237yZ

J'adore Tintin, Milou, la Castafiore, les Dupond(t), mille millions de mille sabords ! et tutti quanti ... Hergé, la BD en général et en particulier, mais ce n'est pas ça qui fait avancer le schmilblick ! (bachibouzouk, iconoclastes and c° !) Tout ceci ne nous dit pas où quand, comment la balade ! A vos cartes de géographie, plans de sites, de rues, de circuits ... on attend des propositions concrètes. A + les mecs ! (faudra peut-être que la meuf s'en occupe ?). :D:tourne: Annick.

 

Désolé si j'ai donné l'impression d'être HS en postant des images de mes Simca. A la lecture de ce topic, je n'ai pas eu l'impression qu'il avait comme seule raison d'être l'organisation d'une ballade. Il me semble que le but premier était d'y retrouver des belges avec leurs anciennes. Merci de me dire si je me trompe.

Ceci étant dit je suis tout à fait partant pour une balade au printemps 2006.

Le point de départ dans la région de Namur me semble le plus judicieux. Quant à la longueur du trajet il faut sans doute l'envisager en fonction du type de voitures présentes, éventuellemnt prévoir deux catégories (anciennes et plus anciennes)avec des longueurs différentes mais un point de chute identique. A méditer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

On manque de motivation ici!!! Lol une ballade dans les ardennes en passant par le luxembourg, on va visiter un truc et le tour est jouer!!! Pour manger on cherche un petit resto ou un pic-nic,j'attend de vos nouvelle!!! Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 12/10/2005 à 16:05, fast doc a écrit :

Bonjour ..

 

Voici quelques vues de ta Simca 8 DMNJNN .. prise à la bourse d’échange qui a eu lieu à 2 pas de chez moi il y a fin Septembre ..

 

Ainsi que d’une des rare voitures produite en Belgique qui était aussi présente à cette bourse .

 

Si tu le désire , je peux t’envoyer les photos en format original , ainsi que quelques unes , toujours de ta Simca 8 parmis plein d’autres Simca :lol: , prise à la course de côte de l’M de Bomerée , en pleine ascension ..

 

 

Moi qui l’ai vue de prés … je dois souligner qu’elle est vraiment dans un état .. :love:

 

 

 

 

 

 

http://img362.imageshack.us/img362/7118/copiedesimca820cd6mz.jpg

 

 

 

Salut Fastdoc,

Apparemment tu étais à Ham/Heure pour le rallye de régularité!Tu roulais?

On s'est raté de peu!Moi j'étais en mini décapotable,les cheveux au vent!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On manque de motivation ici!!! Lol une ballade dans les ardennes en passant par le luxembourg, on va visiter un truc et le tour est jouer!!! Pour manger on cherche un petit resto ou un pic-nic,j'attend de vos nouvelle!!! Tom

 

Tout a fait d'accord avec ton raisonnement.

 

Il y a un petit musée automobile à Stavelot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

Ha enfin un qui esr d'accord avec moi,bon je propose un rassemblement a barchon pour ceux que ca interesse,on descend vers les ardennes,puis le lux,on mange,on visite etc...Bon ben j'attend vos new a+ tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis un road book, c'est un peu comme une surprise.

 

Je me vois mal consulter chacun et chacune pour établir un road book....

 

Le tout est d'être d'accord pour un lieu de départ et une région où la ballade pourrait avoir lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Fastdoc,

Apparemment tu étais à Ham/Heure pour le rallye de régularité!Tu roulais?

On s'est raté de peu!Moi j'étais en mini décapotable,les cheveux au vent!!

A+

 

 

Ah , oui , j'y étais par hasard , mais je pensais qu'il s'agissait juste d'une bourse d'échange ce week end , le 24/09/2005 ...

 

Il y avait donc aussi le départ d'une épreuve régularité .. ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HUS234qL

Désolé si j'ai donné l'impression d'être HS en postant des images de mes Simca. A la lecture de ce topic, je n'ai pas eu l'impression qu'il avait comme seule raison d'être l'organisation d'une ballade. Il me semble que le but premier était d'y retrouver des belges avec leurs anciennes. Merci de me dire si je me trompe.

Ceci étant dit je suis tout à fait partant pour une balade au printemps 2006.

Le point de départ dans la région de Namur me semble le plus judicieux. Quant à la longueur du trajet il faut sans doute l'envisager en fonction du type de voitures présentes, éventuellemnt prévoir deux catégories (anciennes et plus anciennes)avec des longueurs différentes mais un point de chute identique. A méditer....

 

Pas de problème pour les SIMCA ! J'adore. Ma Grand'mère maternelle et son fils (donc mon Oncle !) ont tous deux travaillé chez Simca. Mon Oncle a suivi toute la filière Simca/Fiat/Chrysler/Peugeot/Citroën où il a terminé sa carrière comme Directeur Export pièces détachées (j'ai peut-être oublié quelque chose dans les changements de marques, directions, etc, ...). J'avoue que je prends beaucoup de plaisir à voir toutes ces voitures anciennes qui avaient chacune quelque chose de "personnel", de particulier, que l'on pouvait reconnaître au premier coup d'oeil, ceci contrairement aux voitures actuelles qui se ressemblent toutes et n'ont plus "d'âme". Mais... oui ... comme tu le faisais remarquer, TOP50 (je crois) essaye d'organiser une rencontre ancêtres avec des propriétaires belges (et pourquoi pas avec la France, Le Grand-Duché ... et tous ceux qui souhaiteraient participer) et le but principal est d'essayer de rassembler un maximum de personnes (et surtout d'ancêtres) pour organiser cette petite balade. Tout ceci n'exclut évidemment pas que l'on ne puisse "poster" des photos de toutes ces jolies voitures qui sont toujours un régal pour les yeux ! Donc OK pour les photos et pour les commentaires de chacun. A + Annick.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HUS234qL

Et puis un road book, c'est un peu comme une surprise.

 

Je me vois mal consulter chacun et chacune pour établir un road book....

 

Le tout est d'être d'accord pour un lieu de départ et une région où la ballade pourrait avoir lieu.

 

OK. On attend de tes nouvelles. Si tu as besoin d'un coup de main pour la préparation : MP. A + Annick. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HUS234qL

:coucou:

 

 

Après : A méditer du message de dmnjnn: merci de lire mon petit laïus. Pas compris pourquoi ma réponse s'est affichée dans le cadre ... Bof ! Maladresse sans doute ...

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , oui , j'y étais par hasard , mais je pensais qu'il s'agissait juste d'une bourse d'échange ce week end , le 24/09/2005 ...

 

Il y avait donc aussi le départ d'une épreuve régularité .. ?

 

Oui et c'était une initiation afin de faire découvrir à ceux qui ne connaissaient pas!C'était ouvert aux anciennes et aux modernes.+ou- 120km sur

l'après-midi.C'était organisé par les organisateurs du tour du hainaut historique:http://users.skynet.be/tousport/tdh/

Au fait,tu es de quelle région?

Oli

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

oui, le Tour du Hainaut et son tres sympa organisateur est une épreuve de régularité bien connue et qui fait partie du championnat belge de la spécialité

 

A noter que de plus en plus d'organisateurs mettent a leur programme ces petits exercices qui permettent de voir ce qu'est la régularité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmn237yZ

Voici l'affiche du prochain MONS EURO COLLECTIONS du 29 et 30 octobre 2005.

Les organisateurs recherchent encore des clubs qui seraient intéressés d'y exposer leurs voitures.

Pour les clubs, l'emplacement est gratuit.

si certains souhaitent plus d'info, je les invite à me contacter par message personnel.

Jean

dmnjnn_1129221682_affiche_reduite.jpg.ad20dbcbba72349ff72dc990e2979fad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Est-ce qu'un gentil modérateur pourrait insérer un sondage pour les dates ?

 

Merci

 

Annick bien vu ton post.

 

No problemo si tu peux lister les dates à mettre dans le sondage ce sera fait... :oui:

 

Sorry dans un premier temps j'avais pensé m'impliquer un peu plus dans cette idée mais j'ai une actu un peu chargée pour l'instant... :oops:

 

Je vous suis cependant avec intérêt...

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HUS234qL

Comme dit ci-avant, j'avais pensé à une date entre mars (c'est peut-être un peu tôt dans la saison vu la météo pas toujours très clémente : faudrait pas qu'il neige ni qu'il y ait du verglas !) et mai 2006 ? Début mai question ensoleillement paraît peut-être plus indiqué, quoique en mars et avril il y a de très belles journées aussi : tout est question de chance. Ne perdez pas de vue non plus les vacances de Pâques (pour ceux qui sont mariés, en couple, avec des enfants ...), les vacances de neige (ski) pour les plus sportifs d'entre vous et nous ... etc.

Bon, je vais :dodo: et vous laisse méditer sur tout celà. A + Annick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit ci-avant, j'avais pensé à une date entre mars (c'est peut-être un peu tôt dans la saison vu la météo pas toujours très clémente : faudrait pas qu'il neige ni qu'il y ait du verglas !) et mai 2006 ? Début mai question ensoleillement paraît peut-être plus indiqué, quoique en mars et avril il y a de très belles journées aussi : tout est question de chance. Ne perdez pas de vue non plus les vacances de Pâques (pour ceux qui sont mariés, en couple, avec des enfants ...), les vacances de neige (ski) pour les plus sportifs d'entre vous et nous ... etc.

Bon, je vais :dodo: et vous laisse méditer sur tout celà. A + Annick.

 

Attention pas le week end du 29 avril,c'est le rallye des légendes!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

:coucou:

 

Voilà, je ne peux pas transformer un sujet existant en sondage.

 

J'ai donc lancé un sujet dans la section "Sorties" prévue à cet effet avec le sondage demandé. Ce topic servira également de "lieu de débat" pour définir l'endroit. On pourra également y recenser les participants...

 

Cette url n'existe plus

 

Viendez nombreux pour donner votre avis...

 

:bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat102XQ

Oups...cela fait un moment que je ne suis plus passé sur ce forum...

Donc pour rappel je suis de Frasnes-lez-Anvaing à une vingtaine de km de Ath et Tournai.

http://img292.imageshack.us/img292/4740/mg03zf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

Oups...cela fait un moment que je ne suis plus passé sur ce forum...

Donc pour rappel je suis de Frasnes-lez-Anvaing à une vingtaine de km de Ath et Tournai.

http://img292.imageshack.us/img292/4740/mg03zf.jpg

 

Ca c'est une caisse qui "blinque" :D (en bon belge, mais je sais pas commment ça s'écrit ce mot :voyons: ), très très jolie :oui::bien:

 

D'autres photos ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat102XQ

Une autre sans le filtre "étoile".

http://img422.imageshack.us/img422/6836/dscf0005medium8ez.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat102XQ

Un petit délire avec mon MX5 qui va avoie 15 ans (et qui je l'espaire bien, deviendra un old-timer)

http://img422.imageshack.us/img422/8572/mazdaetreflettda03ai6ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant celle que je trouve la plus à mon goût est la Simca Aronde façon Tintin de notre ami dmnjnn.

 

Je ne sais pas pourquoi mais cette voiture dégage un sentiment particulier chez moi.:tourne:

 

Est-ce le fait qu'elle a fait partie des aventures de notre Cher reporter ou bien parce que c'est une "fifties".

 

J'adore son esthétique. Ce n'est pas une carabistouille.

 

Eh, les autres ne soyez pas jaloux, hein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

Ah enfin un sondage,je trouve la date du mois de mai une excellente idée bonne soirée A+ tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmn237yZ

Pour l'instant celle que je trouve la plus à mon goût est la Simca Aronde façon Tintin de notre ami dmnjnn.

 

Je ne sais pas pourquoi mais cette voiture dégage un sentiment particulier chez moi.:tourne:

 

Est-ce le fait qu'elle a fait partie des aventures de notre Cher reporter ou bien parce que c'est une "fifties".

 

J'adore son esthétique. Ce n'est pas une carabistouille.

 

Eh, les autres ne soyez pas jaloux, hein.

 

Merci d'apprécier cette Aronde "Tintin".

En voici encore une photo prise lors de l'exposition consacrée aux véhicules de Tintin le 21 juillet à Bruxelles:

 

dmnjnn_1129311235_aronde_reduite_2.jpg.eed9d01c5eb4755a047dd1e1832bdf82.jpg

 

La voiture sera encore exposée au Salon de l'Auto de Bruxelles en janvier 2006, toujours dans le cadre d'une exposition consacrée aux voitures de Tintin.

Et puis elle retrouvera son état d'origine. En effet cette décoratin a été faite avec un film plastique, dans le même style que les décorations que l'on voit sur les Smart, mais ne tiendra pas bien dans le temps.

Elle aura vécu une belle mais courte histoire.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HUS234qL

Je suis "zéblouie" par toutes ces joies voitures. J'espère qu'elle feront partie de la balade de printemps ! :love: Annick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Tiens parlant de Tintin, l'année passée j'avais donné un petit coup de main à l'organisateur d'un rallye intitulé "Sur la route d'Hergé" organisé par le Belgian Triumph Club...

 

Tous les participants étaient déguisés en un personnage de Tintin (perso, déguisé en Prince Abdallah)...

 

Petite photo souvenir:

 

fabvt_1129363809_p1010071.jpg.b6df35d09733a4ed67013d86c5f17515.jpg

 

 

Et le topic qui va bien:

 

Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'apprécier cette Aronde "Tintin".

En voici encore une photo prise lors de l'exposition consacrée aux véhicules de Tintin le 21 juillet à Bruxelles:

 

dmnjnn_1129311235_aronde_reduite_2.jpg.6e72ae762d4241cb4668d3d546cb2d55.jpg

 

La voiture sera encore exposée au Salon de l'Auto de Bruxelles en janvier 2006, toujours dans le cadre d'une exposition consacrée aux voitures de Tintin.

Et puis elle retrouvera son état d'origine. En effet cette décoratin a été faite avec un film plastique, dans le même style que les décorations que l'on voit sur les Smart, mais ne tiendra pas bien dans le temps.

Elle aura vécu une belle mais courte histoire.....

 

Je ne voudrais pas faire tout un roman au sujet de cette voiture mais elle me plaît énormément.

Donc si tu as encore d'autres photos, elles sont les bienvenues.

Merci de me (nous) faire rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Je ne voudrais pas faire tout un roman au sujet de cette voiture mais elle me plaît énormément.

Donc si tu as encore d'autres photos, elles sont les bienvenues.

Merci de me (nous) faire rêver.

 

Je plussoie sur le fait qu'un topic de présentation de cette magnifique auto ne serait pas superflu...

 

:miam:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...