Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Combien cela coûte ? une Daf 55


zygomard

Messages recommandés

Invité §aaa160YU

zygomard_1126722039_daf_55_1_1_.jpg.c93099be853560c9a757fe28821f6872.jpg

 

Il y en une comme ça dans un petit garage vers chez moi toute belle mais je sais pas si elle est à vendre ça cote combien en gros ?

Ca ne cote quasiment rien peu de gens s'interesse a cette auto je pense a tord essaye de donner le minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eme078Ry

Salut

attention cependant a l'embrayage. Eviter p.e. de tenir la voiture dans une côte en accélérant. En cas de problème, il vaut mieux faire la modification embrayage a disque des 66 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Yes!!!! Une daf de moins qui va mourrir.

 

Effectivement j'ai moi aussi une Daf. C'est une Daffodil de 1966 qui n'as que 885OO km certifié.

 

Tu vas voir c'est une suberbe voiture. C'est assez agreable a conduire en ville grace a son systeme de variateur. La mienne est plutot nerveuse pourtant je n'ai que le Bi-cylindre dessus, alors avec les moteur renault j'imagine meme pas!

 

Je me suis meme amusé a faire du drift l'année dernière sur la neige... Un vrai regal. En plus avec ses pneus fin, je montait les petite route de colline eneigées sans probleme.

 

Elle est de quel année, son KM, etat, rouille ou pas rouille,...

 

Bref je veux tout savoir!

 

Donne nous un max de photos aussi.

 

Je voudrai bien faire un topic officiel pour toute les Daf. Je vais en parler a Steph87.

 

PS : Zig, si tu veux quelque vidéo de la mienne sur la neige dis le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Bientot pour etre IN dans le millieu faudra rouler en Daf, c'est moi qui te le dit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Ben ça va vous paraître idiot mais je la trouve mignonne la petite daf !

 

Surtout celle que zygomard a pris, elle a une ligne très originale, j'aime bien :bien:

 

Et puis à ce prix là, ça pourra pas tomber plus bas… par contre ça peut toujours remonter ;)

 

Autant en profiter tant qu'il y a du pétrole, je vous le dis ;)

 

 

Au fait, je viens de réfléchir que si y'a plus de pétrole, y'aura plus de plastique !!! :eek:

 

Donc plus de modernes en plastique ? :voyons:

 

Ouh là, il doit être tard pour que je pense à ça :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

c'st normal que les Daf 32,33, 44 et 55 soient à l'aise sur terrain glissant et particulièrement sur la neige - en effet, il n'y aucun différentiel

La différence de rotation entre roue gauche et droite se fait, d'une part par légère variation du rapport GD et a petite vitesse, par rippage du pneu sur le sol -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes!!!! Une daf de moins qui va mourrir.

 

Effectivement j'ai moi aussi une Daf. C'est une Daffodil de 1966 qui n'as que 885OO km certifié.

 

Tu vas voir c'est une suberbe voiture. C'est assez agreable a conduire en ville grace a son systeme de variateur. La mienne est plutot nerveuse pourtant je n'ai que le Bi-cylindre dessus, alors avec les moteur renault j'imagine meme pas!

 

Je me suis meme amusé a faire du drift l'année dernière sur la neige... Un vrai regal. En plus avec ses pneus fin, je montait les petite route de colline eneigées sans probleme.

 

Elle est de quel année, son KM, etat, rouille ou pas rouille,...

 

Bref je veux tout savoir!

 

Donne nous un max de photos aussi.

 

Je voudrai bien faire un topic officiel pour toute les Daf. Je vais en parler a Steph87.

 

PS : Zig, si tu veux quelque vidéo de la mienne sur la neige dis le moi.

 

hou la la!! :lol:

 

Je peux pas encore répondre à tes questions car comme dit plus haut,c'est un achat coup de coeur,je suis rentré avec mon camion dans le parc à voitures (j'allais cherché des pièces),je l'ai vu,des souvenirs ont surgis,je l'ai fait mettre de coté,voilà :bah:

 

Elle plais aussi à mon épouse,c'est toujours cela de gagner :bien:

Mais bon,la prochaine,elle veut une Morgan :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag843RH

:oui: Je l'ai peut être aujourd'hui :bien:

Bonne acquisition , j'ai un copain qui achetait ce modèle pour son épouse ,ils en étaient très content, elle ne voulait plus autre chose pour son usage personnel.

Lui il collectionnait des américaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok636wh

Bravo pour l'achat, tu ne vas pas le regretter, sensations de conduite ancienne garanties et trés bonne fiabilité ( on ne peut pas faire faire de surrégime au moteur avec le principe du variateur )

 

Moi, j'ai acquis ma 33 en 1989 par hasard, étant à la recherche d'une automatique pour ma compagne qui a un leger handicap pour débrayer.

 

En fait, c'est en la retapant pour la mettre en service que j'ai chopé le virus des anciennes.

 

Roulant uniquement à moto à cette époque, cette voiture nous a servi pour nos déplacements en famille avec des trajets de 800 kms et même par l'autoroute !

 

Aucun problèmes si ce n'est 2 courrois cassées en 7 ans d'utilisation intensive. ( il faut savoir qu'il est encore possible de rouler avec une seule courroie )

C'est lors des manoeuvres à basse vitesse que les courroies trinquent le plus à cause du "ripage" évoqué plus haut.

 

Sinon, je confirme, les accélérations départ arrêté surprennent les autres usagers, la magie du variateur.

 

Depuis, ma 33 attends, à l'abri dans ma grange, une rénovation dans les règles.

Ci-joint quelques photos, pas de panique, ce n'est pas une épave, juste les planchers à refaire, quelques bosses et une aile avant avec perforation de rouille.

joker64_1127211226_dafar.jpg.d5d30ead78846803332f9efcaa24d088.jpg

joker64_1127211316_tdb.jpg.e2eb9c12093d76ff930768699f4d09bf.jpg

joker64_1127211366_dafcot.jpg.0623d8f048f204bd233a4f17022d11e7.jpg

joker64_1127211395_dafav.jpg.5dd39a3f8b9ffc9b924e5a3bf615dd68.jpg

Voila, je nouveau sur le forum, c'est mon premier message, alors bonjour à tous

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Vraiment simpas cette 33. La couleur est originale en plus.

 

Tes courroies de rechange tu les a trouvé ou?

C'est bizard car moi je possede une dafodil qui est pareil de caisse mais qui ne s'appel pourtant pas 33.

 

Par contre ta ligne d'echapment ne me parait pas d'origine.

 

J'ai noté quelque difference au niveau du tableau de bord aussi.

De quel année est elle la tienne.

 

N'hesite pas le jours ou tu commence a la restaurer de nous crée un topic, car la on polue celui de Zigomard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment simpas cette 33. La couleur est originale en plus.

 

Tes courroies de rechange tu les a trouvé ou?

C'est bizard car moi je possede une dafodil qui est pareil de caisse mais qui ne s'appel pourtant pas 33.

 

Par contre ta ligne d'echapment ne me parait pas d'origine.

 

J'ai noté quelque difference au niveau du tableau de bord aussi.

De quel année est elle la tienne.

 

N'hesite pas le jours ou tu commence a la restaurer de nous crée un topic, car la on polue celui de Zigomard.

 

Mais non, ça pollue pas au contraire, ça enrichi :bien: (en plus c'est même pas HS) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry
Tes courroies de rechange tu les a trouvé ou?

C'est bizard car moi je possede une dafodil qui est pareil de caisse mais qui ne s'appel pourtant pas 33. [/quotemsg]

 

une Daffodif (tulipe) a le dessin de cette fleur sur le volant - Genéralement, elles étaient de 2 tons blanche avec le toit gris p.e.

La 33 est postérieure à la Daffodil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok636wh

Exact, la 33 est sortie en 1967. La mienne est un modèle 71, toujours en 6 volts mais que j'ai passé en 12 aprés le rachat d'une épave dernier modèle.

La différence avec la daffodil, tableau de bord, calandre et capot avant, même moteur mais 2 cv de plus et en gros, c'est tout.

 

Pour les courroies, la première je l'ai trouvé chez un ancien concessionaire et l'autre récupérée sur l'épave. Aprés... :L

 

Bien vu pour le silencieux, c'est une adaptation. :D

 

A l'époque, j'avais trouvé toutes les pièces nécéssaires à la rénovation du circuit de freinage chez Volvo. Le magasinier m'avait dit que les tambours étaient les mêmes que les Mini. :)

 

Pour Zygomard, (et pour me faire pardonner de lui polluer un peu son topic :oops: )le modèle qu'il a acheté est le coupé cs, plus joli et mieux équipé que le coach :good:, par contre le moteur de R8 S ne s'est monté que sur les 55 Marathon, modèle sport de la gamme. Sur la tienne, c'est un R8 standard, un R 1132.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

La mienne est une daffodil de Fin 66.

 

Vous etes sur qu'on peut encore rouler si une des deux courroies lache?

 

En parlant de silencieux, j'ai une ligne d'echapment a changer moi...

 

Si c'est effectivement le cas, c'est plutot cool que ce soit des tambours de mini. Avec un peu de chance ya moyen d'adapter le maitre cylindre de frein.

 

Faut vraiment qu'on fasse un topic Officiel pour la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

ce ne sont pas des tambours de Mini, mais des patins de Mini, ce qui est différent - il y a un site hollandais qui vend des pièces a des prix "normaux" ,http://www.dafhobby.com/pages/startpaginapag.html

 

On peut tres bien rouler avec 1 courroie - je suis revenu d'Autriche avec ma 33 sur 1 seule courroie !!

 

Pour ce qui est de la Daffodil, le toit est plus rond a l'arrière qu'une 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et bienvenue dans le monde des anciennes de FA pour les nouveaux :bien:

 

Première chose,IL FAUT continuer à polluer ce topic tant que tercel4X4 n'aura pas fait son topic :oops:

 

Je découvre peu à peu le petit monde de véhicules DAF et rare les gens décus de ses voitures.

 

J'ai pas pu ramener la voiture car les fein arrière sont bloqués,pas grave et pas le temps cause de Rouen.

 

J'ai oublié l'année :bah: mais la voiture est vraiment en bon état.

33000 kms, c'est une marathon,intérieur potable et même très potable,poste d'origine,moteur tourne et on voit bien qu'il a été souvent entretenu.

 

J'ai appris que l'on peu avoir encore beaucoup de pièces chez Volvo.

 

Tercel,fait un topic,tu peut aider avec gazoline 80 et rétro-viseur 123.

J'ai aussi le RTA 309.

 

Et toi et d'autres, vous avez déjà la conduite. :oui:?

 

Je mets des photos plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

J'ai soumis une demande de topic officiel au modolusque. J'attends sa reponse et je m'en occupe. Par contre pour l'histoire de la marque et des models, je serai casiment incapable de faire de la prose la dessus car je suis tombé dans la Marque par hazar. Enfin comme tu dis les Mag sont la.

 

Pour les freins c'est sans doute le frein a main qui est resté sérré trop longtemps. Sur la mienne comme sur ma tercel d'ailleur si la voiture doit rester immobilisé durant un certain temps je le garde toujours déssérré.

 

Tu compte faire comment pour la rapatrier? t'es pas impatient de cruiser avec?

 

Sinon niveau conduite, c'est assez simpas. C'est plutot nerveux en plus. Tu peut tenir un bon 100 Km/H de moyenne sur route ou autoroute, mais 80 semble plus raisonable.

J'ai pris 125 une fois. Les personne qu'on doublait alucinaient. ***

 

Et encore la mienne est de 66 et n'as que le bi-cylindre.

 

Met nous des photo si tu en as plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment 100 sur autoroute,avec la caravelle,110 sur des centaines de kilomètres et c'est justement le même moteur.

 

Fait le topic et je t'envoie des MP si tu as des besions,on peut toujours faire des appoints ensemble et avec d'autres et toi tu assembles,cela serait même une première :lol:

 

Bon,je prépare les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Vers la fin, il y aussi une scène avec un papi dans une Daf noir, arrêté au feu, qui toussote et perd sa clope quand le feu passe au vert! Il y a plein de Daf dans le film, c'est tourné en Hollande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

On m'a toujours dit qu'avec ces voitures, on pouvait aller aussi vite en marche arrière qu'en marche avant, le variateur réagissant de la même façon, ce qui semblait assez dangereux :D

 

Qu'en est-il vraiment ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Comment 100 sur autoroute,avec la caravelle,110 sur des centaines de kilomètres et c'est justement le même moteur.

 

Fait le topic et je t'envoie des MP si tu as des besions,on peut toujours faire des appoints ensemble et avec d'autres et toi tu assembles,cela serait même une première :lol:

 

Bon,je prépare les photos.

 

 

Si on veux on peut taper le 120 facilement mais je prefere la ménager.

 

Pour le topic on va voir ca des que Steph m'aura repondu.

 

C'est un model que je connaissait pas. Elle mignone avec ses deux grands yeux surponblé par le capot.

 

Des que tu as d'autres photos ou news, tu fais tourner hein...!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

On m'a toujours dit qu'avec ces voitures, on pouvait aller aussi vite en marche arrière qu'en marche avant, le variateur réagissant de la même façon, ce qui semblait assez dangereux :D

 

Qu'en est-il vraiment ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit qu'avec ces voitures, on pouvait aller aussi vite en marche arrière qu'en marche avant, le variateur réagissant de la même façon, ce qui semblait assez dangereux :D

 

Qu'en est-il vraiment ? :voyons:

 

Une rumeur de ce genre circule aussi a propos des boite cotal, mais pour la marche ar. il ya un réducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...