Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

[Topic Officiel] La Marque Daf et ses modèles


Invité §ter141aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §car534Re

Un nouveau forum a été creer pour tout amateur de voitures anciennes

 

lebracenvrac@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Daf863Ts

Bonjour à tous

 

Je possède 7 DAF en région parisienne.

- deux 33

- une 44

- un break 46

- un coupé 55

- une 66

- une volvo 66

 

J'ai besoin de vos conseils :

 

- Connaissez-vous un garage sympa ou une bonne âme qui veuille bien me réparer mes autos sans me ruiner en coût horaire sur la régio parisienne ?

 

- URGENT : Connaissez-vous quelqu'un qui aurait une grange ou un local à louer dans le 91 ou le 28 pour pouvoir garer mes autos à l'abri ? (toute autre propositions sera étudiée)

 

- Quelqu'un a-t-il à camion-plateau pour m'aider à les transporter ? (j'ai besoin de les regrouper)

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose la question à celui qui me loue les locaux chez moi, je suis pas en RP mais je reste à moins d'une heure de plaisir par exemple

 

donc il y a un local de libre et je suis avec le proprio vendredi, de plus, il garagiste est sur place

 

laisse moi en MP la valeur locative que tu puisses mettre si cela t'es possible

 

PS, j'ai moi même mes voitures sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf863Ts

Super Zygomard !

 

Laisse-moi ton numéro de tel sur mon mail : dwjacson@hotmail.fr

Je te donnerai le mien en échange pour qu'on en discute au téléphone.

Pour le budget, tout dépend de la surface et du nombre de voitures que je peux y mettre. Je n'ai pas un gros budget, je suis encore jeune et en premier emploi. Je ne veux pas me ruiner non plus ! ;o)

 

Tu as des DAF aussi sur place ? Lesquelles ?

Dans quelle commune est ce local ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Zygomard !

 

Laisse-moi ton numéro de tel sur mon mail : dwjacson@hotmail.fr

Je te donnerai le mien en échange pour qu'on en discute au téléphone.

Pour le budget, tout dépend de la surface et du nombre de voitures que je peux y mettre. Je n'ai pas un gros budget, je suis encore jeune et en premier emploi. Je ne veux pas me ruiner non plus ! ;o)

 

Tu as des DAF aussi sur place ? Lesquelles ?

Dans quelle commune est ce local ?

 

 

tiens voici le poste que je te causais hier et merci pour la petite soirée de causeries

 

Le Topic de ma DAF 55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam433Yl

Bonjour, je suis a la recherche d"un carburateur solex 34pics3 12D2502 pour une daf miaflori de 1947 , si vous pouvez m(indiquer une source sur je vous en remerci par avance monreal@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis a la recherche d"un carburateur solex 34pics3 12D2502 pour une daf miaflori de 1947 , si vous pouvez m(indiquer une source sur je vous en remerci par avance monreal@free.fr

 

C'est quoi comme modèle ?

Je connais pas.

Les premières Daf n'ont été construites que vers la fin des années 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

http://www.maria-austria-instituut.nl/flash/index.asp?vervaardiger=Ad%20Windig et http://beeldbank.amsterdam.nl/index.php?option=com_indexen&Itemid=5

On peut trouver des Daf dans ces sites de photographes des Pays-Bas.

 

Daf1972.jpg.3d1a5907f4b3cd1aaebfc0e90e7e4571.jpg1972Daf1958.jpg.5bed24ff7e9b891ad3a53e0404a765c2.jpg1958, :love: les premières...

D'autre part je signale que dans le magazine Historicher Kraftverkehr de Décembre/janvier 2007 (Allemand), il y a un historique des camions mais avec quelques photos de voitures. C’est un magazine qui se vend à Paris:

http://www.librairie-ac.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAD525db

						

bientot fini, j'ai enfin trouvé les joints pour les freins, les ammortisseurs arrières aussi, le pot est une adaptation, me reste à voir les armortisseurs avant et deux pistons sur un cylindre de frein de roue.

 

Normalement je trouve tout cela à CINEY en Belgique la semaine prochaine.

 

PS le plus dur a été de débloquer les freins, plusieurs jours ont été neccessaire mais ils sont sauvés

 

si vous voulez des pieces de daf33 et44, neuves d'origine, me contacter, merci

 

b5f9fcb542

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

bonjour,

 

..... "On verra aussi un proto 55, 4 roues motrices engagé en rallycross ou un vario, disposé derrière le pilote dispense la puissance du Ford BDA à deux ponts. Le moteur quant à lui est disposé longitudinalement … à coté du pilote !.".......

 

qui en sait plus,....vario sur l' avant ???, "à deux ponts" quels ponts ??....explications, dessins, photos,

un vrai mystere :??: Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

En fait, il y a eu plusieurs moutures de cette voiture - c'est ce qu'on appelle la 555 Camel - qui a été championne d'Europe de rally cross avec Jan de Rooy (le même que celui du Dakar)

 

http://www.rallydaf.nl/afb.RC/Image55.jpg

 

le moteur (a coté du pilote) et l'embrayage

 

http://www.rallydaf.nl/afb.RC/Image46.jpg

 

un renvoi d'angle situé sous le pilote renvoyait la puissance au vario installé derrière le pilote

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/11/081111070642113567.jpg

 

de là, chaque poulie secondaire renvoie la puissance vers un pont, un a l'avant et un a l'ar. ceux ci étaient, je pense d'origine BMW et des suspensions triangulées

 

 

Pour ma part, je suis en train de remonter une 555 (groupe 6 de l'époque) avec un moteur de Gordini, un train arrière de Volvo 340 et un vario de rallycross avec autobloquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

merci emerson ;)

il me semble ? que les photos montre deux montage différents , photo du haut l'arbre semble sortir de l'embrayage et va direct sur le vario, dans le meme alignement.

j'ai trouve ce dessin

pgdaf4wiel.jpg.1e9e3839d4e72e9b59824844c65f24aa.jpg......

 

 

.photo du bas nous voyons bien sur la gauche une pièce , ? le renvoie d'angle ???

ton dessin

555archar8.jpg.b1ac004f2cfdeff33d1d54d4b2482626.jpg

deux montage peut etre le 1er pour un moteur plus petit (un gordini) ???? le 2eme pour un BDA ????

tout ceci n'est que question :ange::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

....erreur en bien regardant l'arbre de sortie d'embrayage direct est bien accouplé à un "non" gordini :) donc deux solutions ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf863Ts

Hey les amis ! J'ai la joie de vous annoncer la naissance d'un site consacré aux amateurs de DAF et Volvo 66 français.

En à peine une semaine d'existence, déjà plus de 300 visiteurs, un forum bien actif et plus de 200 photos en ligne !

 

Rejoignez-nous vite ! www.les-dafistes.com

 

http://www.e-monsite.com/s/2008/12/12/lesdafistes/67987517banniere-site-jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

Zigomard, j'ai parlé dans un message précedent du problème d'embrayage sur la Daf 44 que je souhaite acheté. Lorsque nous l'avons essayé, la voiture patinait a chaque redemarrage :cry: . Et ca empire de plus en plus. pour le vendeur, ce ne serait qu'un problème de tampon d'embrayage ou bien de l'huile sur l'embrayage. Qu'en penses tu ? J'ai peur que l'embrayage soit HS. Y at'il un moyen de vérifier ??? Je suis un novice en mécanique. Dois je négocier le prix de l'auto ??? :??:

 

 

tu trouveras ce qu'i te faut chez Daf Hobby a Eindhoven - http://www.dafhobby.nl/pages/daf_en_volvo_variomaticpag.html c'est en échange donc il y a une petite caution que tu récupères plus tard - important ne pas attendre que les patins aient attaqué la cloche - les cloches ne peuvent pas etre rectifiées et pour finir, les patins alu et les fers ne sont pas interchangeables

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Cette url n'existe plus Voici un autre sujet Daf où j'ai présenté quelques docs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil673In

Bonjour,

 

J'ai un problème concernant une Daf 44 de 1973, celle-ci démarre au ralentit mais n'accélère pas :/

Quelqu'un parmi vous aurait-il eu le même problème ? Si oui, comment puis-je la réparer ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb761aE

bonsoir j'ai un problème avec ma daf 66 1300cc.elle démarre mais elle boite j'ai reglé les soupapes ,l'alumeur,et netoyer le carburateur.quelq'un aurrer t'il une solution?merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb761aE

elle fait comme si quel va sarreteret elle reprend son regine en permanence a chaud comme a froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb761aE

toute ta l'heure j'ai etait la démarrer elle a tournée nickel je les laisser chauffer je les arreter j'ai attendue 10 minute je la redémare et elle c'est mis a déconner comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb761aE

il sont etait tester le courant passe.je vais changer mes bougies il sont peut etre défectueuse a chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb761aE

bonsoir,j'avais déja changer la bobine d'alumage et sa faisais pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb761aE

bonjour je vais changer mes bougies pour voir peut etre qui sont defectueuse a chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb761aE

bonjour j'ai changer les bougies elle tourne mieux a chaud par rapport a avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb761aE

bonjour, la voiture que j'ai vient du club auto passion 62 je les racheter au president dé quelle roule il la veut dans sont club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...