Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

GLOUPS: décote du SCENIC............


olivier69003

Messages recommandés

Et bé, quand on voit un décote de 2700€ en 8 mois, (merci au service cote de La Centrale au passage), on se dit que nos acquisitions ne vont plus valoir grand chose au bout de 3 ou 4 ans....

Déjà qu'au bout de 1 an et 1/2, on a perdu pas loin de 10000€...........

Qu'est ce qui peut expliquer une telle décote ?????

.

.

.

.

.

1146841632_decotescenic.JPG1..jpg.18080a2155b1a027e175e9b526007508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre718XA

En gros, soit on le revend rapidement, au bout de quatre ans ou encore il faut le garder jusqu'au bout!!!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre718XA

Faut juste prier qu'une fois la garantie terminée, tu ne te ruines pas en réparations chez Reanult.... (et il vu la poisse que je semble avoir sur le mien !)

Par contre, au bout de 4 ans, tu le revends à peine 10000€ !!!!

 

Moi aussi j'ai la poisse sur le mien, on doit avoir le même, copain!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre718XA

Et tu comptes faire quoi, copain (;o)), le garder ou le revendre quitte à le brader maintenant et ne pas prendre le risque d'une éventuelle ruine en entretien ultérieur ?

 

 

Mes moyens financiers actuels me diraient de le garder et au p'tit bonheur la chance!!!

Si je le vendais maintenant, il faudrait que je retrouve un scénic au prix de la revente du mien, et je n'aurais pas les mêmes équipements que sur le mien.

Et c'est con, car mis à part les soucis que je rencontre, il est bien mon scénic. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre718XA

moi j'ai pris 4 ans de garantie expres, au bout de 4 ans je revends et je prends ma bmw.

 

Encore......................... altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

 

 

 

ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre718XA

prends une extension de garantie.

 

Il est garantie 3 ans depuis avril 2007, donc jusqu'en avril 2010. Extension d'1 an prise à l'achat! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, cela va faire 3 ans que j'ai le mien, et je n'ai pas encore eu de problème ( [:titine35:1]). Mais bon dès en l'achetant, il était clair pour moi que je le garderai au moins 4 ans. Mais c'est sûr, cela décote très très vite et pas que les Scenic. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre718XA

Et on peut prendre une extension de garantie après coup ?????

 

je crois oui! :o

j'ai dit pour mes 30 ans, donc je l'aurai :o

 

je l'aurai un jour, je l'aurai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui peut expliquer une telle décote ?????

...

 

 

Et bé, si en +, la cote Argus est plus faible.........

Merci, Renault, de nous avoir vendu un truc qui ne tient pas la côte....

 

 

 

Bonjour :jap:

 

Dans ce cas il ne faut pas acheter du neuf ! ou alors un véhicule dont les délais de livraison sont extremement longs ! (t'en trouveras pas chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif et encore moins en Scenic) et comme ça tu peux le revendre sans trop de décote, même en occas' ;)

 

quand tu as acheté, tu ne savais pas que ça décote vit' un véhicule :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas acheté neuf (pas fou quand même !)

Mais si je dois la vendre au prix "centrale" de ce jour, j'aurais "perdu" 2300€ en 18 mois....(pour 22000Kms parcourus)

Le plus fou (si on peu dire) est la décote entre juin et juillet 2008 ou la décote est de 1000€ en 1 mois !!!!!!

Qu'est ce que ce sera quand le Scenic III sortira ????? C'est plus une décote: c'est un dégringolade....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse à DINGO1978 (suite)

Par contre, quand j'imagine ceux qui achète un Scenic neuf aujourd'hui ( à quelques mois de l'arrivée du S III) je me dis que leur décoté va être encore bcp plus importante....

C'est clair que du coup, je pense revendre pour reprendre qq chose dont la décote est déjà plus stabilisée....(du style autour de 500€ / an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse à DINGO1978 (suite)

Par contre, quand j'imagine ceux qui achète un Scenic neuf aujourd'hui ( à quelques mois de l'arrivée du S III) je me dis que leur décoté va être encore bcp plus importante....

C'est clair que du coup, je pense revendre pour reprendre qq chose dont la décote est déjà plus stabilisée....(du style autour de 500€ / an)

 

 

 

tout dépend ce qu'ils comptent faire de leur Scenic acheté neuf aujourd'hui ;) le garder jusqu'au bout, ils ont interet à l'acheter juste avant la sortie du III ;)dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif voudra se debarrasser de son stock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pour ma part que la cote du scenic s'ecroule pour plusieurs choses.

-Il y a + d'offres que de demandes

-Le modele est bourrés d'equipement qui font peur au pere de familles qui hesite entre une logan mcv et un scenic (carte, frein a main electrique, tdb digital contre clé frein main a tirette et tdb classic)

la fiabilité de renault (en cause la laguna 2 ) qui ternie le reste de la gamme.

Pour exemple : je travail en centre auto quand j'ai dis a mes collegues que je partais pour un scenic 2 d'occase j'ai cru leur arraché un bras, pourtant ... sur les forums, rien de bien grave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

J'ai pas acheté neuf (pas fou quand même !)

Mais si je dois la vendre au prix "centrale" de ce jour, j'aurais "perdu" 2300€ en 18 mois....(pour 22000Kms parcourus)

Le plus fou (si on peu dire) est la décote entre juin et juillet 2008 ou la décote est de 1000€ en 1 mois !!!!!!

Qu'est ce que ce sera quand le Scenic III sortira ????? C'est plus une décote: c'est un dégringolade....

 

Ton scenic doit être de juin ou juillet, donc il passe 1 année supplémentaire à cette période de l'année...

je pense pour ma part que la cote du scenic s'ecroule pour plusieurs choses.

-Il y a + d'offres que de demandes

-Le modele est bourrés d'equipement qui font peur au pere de familles qui hesite entre une logan mcv et un scenic (carte, frein a main electrique, tdb digital contre clé frein main a tirette et tdb classic)

la fiabilité de renault (en cause la laguna 2 ) qui ternie le reste de la gamme.

Pour exemple : je travail en centre auto quand j'ai dis a mes collegues que je partais pour un scenic 2 d'occase j'ai cru leur arraché un bras, pourtant ... sur les forums, rien de bien grave.

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

C'est clair qu'acheter le véhicule le plus vendu de sa catégorie, voire acheté plusieurs fois par les propriétaires, faut pas s'étonner qu'il décote...

Surtout que vous les prenez tous dans les mêmes motorisations... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la revente, malheureusement correcte, il faut viser sur les valeurs sur .. en ce moment vw ou audi, les tdi. pour ma part ma golf 4 tdi 115 avec 330000km de 2001 c'est vendu + de 5000€ en a peine quelques heures. le scenic que j'ai pris ma couté 1000€ de plus avec 2 fois moins de km plus jeunes et j'ai pu negocié et une fois le cheque signé j'ai plus ou moins compris que j'étais le seul a avoir appelé... allez comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

pour la revente, malheureusement correcte, il faut viser sur les valeurs sur .. en ce moment vw ou audi, les tdi. pour ma part ma golf 4 tdi 115 avec 330000km de 2001 c'est vendu + de 5000€ en a peine quelques heures. le scenic que j'ai pris ma couté 1000€ de plus avec 2 fois moins de km plus jeunes et j'ai pu negocié et une fois le cheque signé j'ai plus ou moins compris que j'étais le seul a avoir appelé... allez comprendre.

 

Normal, ta golf c'est une voiture de alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif Et Tdi ce sont les meilleurs diesel qui poutrent tout sur leur passage :o

Alors que le scenic c'est un Renault (rien que là on part mal) qui tangue dans les virages et ya pas de turbo dans les dci :o (bah ouaip, il est où le T ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, ta golf c'est une voiture de alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif Et Tdi ce sont les meilleurs diesel qui poutrent tout sur leur passage :o

Alors que le scenic c'est un Renault (rien que là on part mal) qui tangue dans les virages et ya pas de turbo dans les dci :o (bah ouaip, il est où le T ???)

 

 

Terrible, un voisin me sort, j'ai pris une c5 HDI car il n'y a pas de turbo, c'est plus fiable... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Terrible, un voisin me sort, j'ai pris une c5 HDI car il n'y a pas de turbo, c'est plus fiable... :ange:

 

Collector cuilà :o

Moi je vais me prendre une Passat Tdi pour bouffer de la BMd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, ta golf c'est une voiture de alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif Et Tdi ce sont les meilleurs diesel qui poutrent tout sur leur passage :o

Alors que le scenic c'est un Renault (rien que là on part mal) qui tangue dans les virages et ya pas de turbo dans les dci :o (bah ouaip, il est où le T ???)

 

 

 

bah mince alors c'est la photo du gars qui a racheté ma golf .... Incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...