Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Remise en état Porsche 924


Invité §may748su
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fla266eR

La 924 est déja pas mal pour commencer et plusieurs pièces sont trouvable chez VW ce qui la rends payable. J‘aime bien cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Pourquoi tu dénigres la 924, franchement je trouve la ligne plus sympa que la 944 :oui:

Perso, je préfère les toutes premières sans becquet de coffre :lover:

Bonne chance pour ta restauration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Super voiture. Attention, on a parfois des surprises sur les prix Porsche/VW, de plus, il y a trés peu de piéces WV contrairement à ce que pensent certains, en tous cas jamais les piéces qu'il faut changer comme par hasard.

Pour ma part, changé la poignée de porte conducteur (idem VW, Audi, 911...)moins chére chez Porsche !

Voiture trés trés fiable, tenue de route supérieure et position de conduite de rêve. A chaque fois qu'on la prend, c'est le depaysement assuré, rien à voir avec les compacts/berlines/pseudo sportives avec des chevaux partout mais dans lesquelles on a l'impression d'étre assis dans la voiture de fonction de tous les jours.

A faire donc : vidanges (moteur/boite/liquide de refroidissement et freins), changement courroie et visite pompe à eau, changement bougies et peut étre faiseau bougies si poreux et boucher les fissures du bac à batterie et déboucher les orifices de dégagement d'eau (clapets caoutchouc souvents obstrués...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Je rechérche une photo sur la quelle on voie le branchement des fils de la bobine. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

Belle acquisition. Attention avant de démarrer que la courroie de distrib ai été remplacée récemment. Car s'il elle n'a pas tourner depuis longtemps, c'est au demarrage que les crans de la courroie vont sauter et risque de flambage de soupape (plus de 100€ la soupape sur 944) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wig050CU

Jolie cette petite 924 :)

 

Une voiture que j'aimerai essayer voire acquérir un jour. Pour m'être assis dans une 944 c'est vrai que la position est vraiment parfaite :love:

 

Petite précision: sur la 924 même si la courroie de distribution cède les soupapes ne rencontront pas les pistons ;) Mais de toute façon elle est très facile à changer là-dessus...contrairement aux 944 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Excellent!

J'en étais toujours à la R10!

C'est une super auto la 924. Je fais le perroquet mais la position de conduite est inimitable. Le petit levier de vitesse un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad552hs

La 924, mal aimée, qui vaut pas grand chose, surnommée "la Porsche du pauvre" mais pourtant je la trouve splendide.

 

C'est certainement une auto que j'acheterai un jour.......mais pour le moment, même si c'est pas cher, je peux pas, et j'ai pas non plus d'endroit ou la stocker...:(

 

Pourrais-tu poster plus de photos ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae087fw

bonsoir a tous,

Je me présente je suis un jeune passionné de porsche j'ai une 924 depuis 2 ans en restauration et également une 944.Je suis tombé sur le forum et le sujet tout a fait par hazard et je me permet de répondre a la question concernant l'allumage.Alors tout d'abord l'ordre d'allumage est inscrit sur le cache culasse ensuite tu démonte la tête d'allumeur a l'interieur tu trouve une étoile qui doit être calée avec 4 "points" en metal(difficile a expliquer)ensuit ton doigt d'allumeur doit etre dirigé vers le cable du faisceau que tu fait correspondre avec le cylindre 1(celui coté courroie) puis le 3 vers cylindre 3 puis le 4 et 2...le tout au point mort haut il me semble puis réglage a la lampe stromboscopique pour + de précision .

je te conseille un site technique d'un ami avec quelques articles et si tu veux des précisions il y a son adresse mail et il est trés calé sur la mécanique 924 ,924turbo et 944. voilà

 

http://www.evangrevelynghe.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad552hs

 

je te conseille un site technique d'un ami avec quelques articles et si tu veux des précisions il y a son adresse mail et il est trés calé sur la mécanique 924 ,924turbo et 944. voilà

 

http://www.evangrevelynghe.free.fr/

Ton lien ne fonctionne pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Pour l'allumage :

 

pare brise

 

----1

-3-----2

----4

 

(au dessus la tete de delco)

 

ensuite sur le cache culbuteur tu les indications 1342

 

Le 1 est donc la bougie la plus pres du apre brise, la 3 celle d'avant donc, la 4 celle encore avant et la 2 et la derniere, la plus pres du nez de la voiture

 

si je dis pas de connerie, je rregarderais sur la mienne demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

La 924, mal aimée, qui vaut pas grand chose, surnommée "la Porsche du pauvre" mais pourtant je la trouve splendide.

 

C'est certainement une auto que j'acheterai un jour.......mais pour le moment, même si c'est pas cher, je peux pas, et j'ai pas non plus d'endroit ou la stocker...:(

 

Pourrais-tu poster plus de photos ? Merci ;)

 

Si tu veux en acheter une, dépéches toi, car la côte ne va pas tarder à remonter...

Il y a 20 ans on pouvait s'acheter une 914 pour rien (et pourtant c'était une vraie daube en comparaison-moteur anémique et rouille...)aujourd'hui c'est devenu plutôt cher !

Alors, la 924, comme c'est finalement une trés bonne voiture, fiable, rouillant peu (voir pas, pour les derniéres galvanisées), clasique et indémodable, c'est sur que la côte va remonter ! Bien des "collectionneurs" ou tout simplement des amateurs de voitures anciénnes qui veulent un modéle qui fait 400 000 km et avec lequel ils peuvent rouler tous les jours (avec culasse alu-SP-)et qui, en ont marre de leur "anglaise" en panne ou qui rouille, vont rechercher ce genre de voitures bien construites (Quoiqu'on dise, c'est de la qualité Porsche tout de même, bien des pieces sont communes avec les 911 d'époque -comodos "Golf", siéges, intérieurs,...-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

bonsoir a tous,

Je me présente je suis un jeune passionné de porsche j'ai une 924 depuis 2 ans en restauration et également une 944.Je suis tombé sur le forum et le sujet tout a fait par hazard et je me permet de répondre a la question concernant l'allumage.Alors tout d'abord l'ordre d'allumage est inscrit sur le cache culasse ensuite tu démonte la tête d'allumeur a l'interieur tu trouve une étoile qui doit être calée avec 4 "points" en metal(difficile a expliquer)ensuit ton doigt d'allumeur doit etre dirigé vers le cable du faisceau que tu fait correspondre avec le cylindre 1(celui coté courroie) puis le 3 vers cylindre 3 puis le 4 et 2...le tout au point mort haut il me semble puis réglage a la lampe stromboscopique pour + de précision .

je te conseille un site technique d'un ami avec quelques articles et si tu veux des précisions il y a son adresse mail et il est trés calé sur la mécanique 924 ,924turbo et 944. voilà

 

http://www.evangrevelynghe.free.fr

Salut. Donc d'aprés toi le premier c'est celui de la couroie c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Pour l'allumage :

 

pare brise

 

----1

-3-----2

----4

 

(au dessus la tete de delco)

 

ensuite sur le cache culbuteur tu les indications 1342

 

Le 1 est donc la bougie la plus pres du apre brise, la 3 celle d'avant donc, la 4 celle encore avant et la 2 et la derniere, la plus pres du nez de la voiture

 

si je dis pas de connerie, je rregarderais sur la mienne demain

salut. D'aprés toi le premier c'est celui du parebrise c'est ça?

 

Je vais essayer les deux en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae087fw

Il me semble que ça peut marcher dans les 2 sens car quand tu es au pmh ce sont dans ces 2 cylindres que les pistons sont en haut par contre vérifie tout de même l'avance a l'allumage même si normalement ta '24 devrait démarrer sans prendre en compte ce paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad552hs

Si tu veux en acheter une, dépéches toi, car la côte ne va pas tarder à remonter...

 

Faut que la cote attende quelques mois avant de remonter, parce que la je viens de me retrouver au chomage, donc pas trop le choix que d'attendre un peu :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Rien a faire elle ne veut pas démarrer. Allumage neuf, bougies neuves, pompe a essence neuve, filtres aussi, etc. En attendant la RTA que j'ai commandé quelqu'un peut m'indiquer comment si prendre pour extraire les injecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae087fw

Tu tire bien droit et fort(faut y aller...) sur les atmo donc la tienne c'est juste emboité avec un joint torique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Tu tire bien droit et fort(faut y aller...) sur les atmo donc la tienne c'est juste emboité avec un joint torique.

Rien ne va casser? C'est bizare comme truck. Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae087fw

Non la 1ère fois j'ai eu la même réaction mais soit pas surpris c'est assez dûr sinon tu devrais changer les joints torique si ils sont marqués ou abimés .Tu peux

en trouver chez vw il me semble que ce sont les mêmes que sur golf gti type EV (je suis pas sûr du type mines) ça doit coûter 2 ou 3 euros les 4 puis t'es sur de l'étanchéité après.

Elle a déja démarré ta '24 depuis que tu l'as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Non la 1ère fois j'ai eu la même réaction mais soit pas surpris c'est assez dûr sinon tu devrais changer les joints torique si ils sont marqués ou abimés .Tu peux

en trouver chez vw il me semble que ce sont les mêmes que sur golf gti type EV (je suis pas sûr du type mines) ça doit coûter 2 ou 3 euros les 4 puis t'es sur de l'étanchéité après.

Elle a déja démarré ta '24 depuis que tu l'as ?

Non pas encore. Elle est a l'arrét depuis 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae087fw

t'es sur que c'est l'allumage vérifie aussi le relai de pompe a essence c'est le coup classique.Enfin moi j'ai eu beaucoup de problèmes avec la mienne au point que

même si elle tournait quand je l'ai acheté il s'est avéré y avoir beaucoup de

vices cachés au point que dans le compartiment moteur tout est neuf et révisé sauf le bas moteuret l'allumage enfin ça m'a servi pour aprendre un peu la mécanique.Mais ça arrive rarement d'être dans mon cas si la voiture n'a pas été bricolée car elle est tré fiable avec un bon entretien.Moi j'espère démarrer la mienne cette semaine après 2ans et demi d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Pour commencer, regarder si il y a des etincelles, si les bougies sont humides etc etc.

cela permet de savoir si on est en présence d'un probléme de carburant ou bien d'allumage.

Y a t-il un bruit de pompe à essence venant de l'arriére lorsqu'on met le contact ?

Autre panne fréquente (sur la mienne tout avait été refait avant que je l'achéte, car une panne de se genre arrivait réguliérement) : Coupe circuit automatique du circuit d'essence (dans l'habitacle à main gauche -si je me souviens bien-)

ce dispositif qui se déclanche en cas d'accident coupe l'arrivé et la pompe à essence située à l'arriére pour éviter qu'elle ne continue à débiter dans un compartiment moteur crashé et en feu !

Sinon, la pompe à essence est fragile si il y a de la M... dans le reservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

probleme recurent sur les 924 les soucis d'arrivée d'essence

 

Deja ecoute ta pompe si elle tourne quand tu demarre,, si tu en ais pas sur branche la en direct sur une batterie.

 

Ensuite si elle tourne verifie que l'esence arrive a la pompe a injection et ensuite eneleve t'es 4 injecteur et met les dans 4 bouteilles de bieres vide par exemple et verifie qu'il injecte bien.

 

Déja tu pourra savoir ou il y a souci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Bonjour à tous,

Je viens d'en voir une belle (derniers modéles, jantes nids d'abeille, TBE, CT OK) à vendre dans une rue de ST Renan(29)Prix demandé : 3000 €

Si quelqu'un en sait plus, car hélas je n'avais rien pour noter le tel. cela purrait intéresser un forumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor620po

tres belle couleur !!

j'ai une 924 S, très proche, avec quelques chevaux de plus, mais c'est vrai que la ligne est plus jolie que la 944, moins "pataude"...

 

Bravo !

Viens faire un tour le 12 novembre aux 30 ans de la 924 à Fontainebleau !! Indispensable ! Si tu veux des détails, envoie-moi un message :p

 

Au fait l'intérieur est en bon état ? Et de quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

:up:

Alors, Porschinette, elle démarre ?

(le coup des injecteurs, j'y crois pas trop...si l'essence arrive, as tu simplement vérifié qu'il y avait des étincelles ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

Bonjour à tous,

Je viens d'en voir une belle (derniers modéles, jantes nids d'abeille, TBE, CT OK) à vendre dans une rue de ST Renan(29)Prix demandé : 3000 €

Si quelqu'un en sait plus, car hélas je n'avais rien pour noter le tel. cela purrait intéresser un forumeur ?

Ce ne serai pas une 924 S par hasard? imatriculée XV 29?

Si oui, je là connais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...