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Remise en état Porsche 924


Invité §may748su
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Invité §lor620po

[citation]Le 12/11/2005 à 11:42, KANEDA1 a écrit :

[/Non je ne me laisserait pas avoir car après l'entrtetien je ne pourrais pas l'assurer correctement. citation]

 

depuis quand une 924 coute plus cher qu 'une 205 GTI à entretenir ? ^^

 

De plus il existe pas mal de specialiste avec des pieces de qualitées et a des prix tres competitifs ^^

 

Maintenant je ne dis pas que la 205 GTI est moins bien que la 924, ce sont 2 voitures diferentes et c' est une question de gout.

 

 

Personnelement j' ais choisis, j' ais pris une 924 ;)

[/quotemsg]

 

Pareil :p

 

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Invité §KAN466hr

Pour ceux qui cherche une 924 il y en une a vendre et une des meilleurs en etat et conservation à 2500€ !!!!!!!!!!

 

 

 

http://monsite.wanadoo.fr/porsche924/images/2-picture2.gif

http://monsite.wanadoo.fr/porsche924/images/2-picture3.jpg

http://monsite.wanadoo.fr/porsche924/images/3-picture2.jpg

 

Elle est de 1978. Elle fêtera ses 27 ans le 26 décembre 2005.

C'est une 2.0 litres de 125 CV (9 CV fiscaux).

Elle affiche environs 20 000 km au compteur (qui a déjà fait un tour : compteur 5 chiffres). Elle affiche donc 120 000 km.

Elle est bleu foncé (très beau bleu, la peinture et la carosserie ont été refaites il y a trois ans).

 

Double rétro électriques couleur carosserie. LV électrique. Antenne électrique. Toit targa avec housse d'origine. Lecteur CD.

Je dispose de la quasi totalité des factures depuis 1978.

CT passé avec succès le 21 mai 2004.

 

J'ai fait faire la carrosserie et la peinture (dans sa couleur d'origine).

 

Les disques sont neufs ainsi que l'embrayage.

 

Je crois que c'est tout !

A ma connaisance, il n'y a rien à faire dessus.

 

 

NB (pour ceux qui ne savent pas) : pour débuter, une 924, c'est l'idéal (de la puissance mais pas trop, et entretien peu élevé : pièces communes avec vw et audi).

Consommation très raisonnable (de l'ordre de 8 litres au 100 km sur autoroute).

Possibilité de passer la carte grise en collection (finis les contrôles techniques tous les deux ans).

La voiture peut être assurée en collection.

[/quotemsg]

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Invité §far684et

9 cv ? la mienne en faisait 10, elle est 4 vitesses alors ? c'est marrant les différences en quelques années : l'antenne n'est pas du même coté, les roues sont étroites, y'a pas l'aileron ni l'essuie glace arriére, le volant est deux branches, mais elle est super jolie de cette couleur, en 78, était-elle galva ? As-tu eu des travaux carrosserie à faire avant ta rénovation ?

Je crois que ta voiture est une super affaire : environ 17 000 frs pour une telle caisse !

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Invité §lor620po

Le moteur audi (VW au début) fait 110 cv..

 

 

Sinon, c'est vrai qu'elle est très belle, mais je pense que c'est dommage de ne pas avoir une S, avec le moteur Porsche de 160 cv qui est le mini pour prendre un vrai plaisir de conduite. Un peu plus cher à l'entretien ??? Vi mais tellement costaud :p

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Invité §KAN466hr

[citation]avec le moteur Porsche de 160 cv qui est le mini pour prendre un vrai plaisir de conduite [citation]

 

 

j' ais posseder une 944 et la 924 2.0L et il fait 125cv et non 110cv et avec les 2 ont s'amuse bien, la 924 de 125cv est meme plus à l' aise dans les petites routes grace à son poid reduit.

 

Donc pour toi les proprietaires de 924 de 125cv ne prenent pas du plaisir au volant alors ?

 

et meme avec 45cv on peut prendre du plaisir de conduite

 

 

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Invité §vad552hs

[citation]Le 12/11/2005 à 19:42, KANEDA1 a écrit :

[citation]avec le moteur Porsche de 160 cv qui est le mini pour prendre un vrai plaisir de conduite

 

 

j' ais posseder une 944 et la 924 2.0L et il fait 125cv et non 110cv et avec les 2 ont s'amuse bien, la 924 de 125cv est meme plus à l' aise dans les petites routes grace à son poid reduit.

 

Donc pour toi les proprietaires de 924 de 125cv ne prenent pas du plaisir au volant alors ?

 

et meme avec 45cv on peut prendre du plaisir de conduite

[/quotemsg]

Laisse le dire, c'est grace a des gens comme lui qu'on trouve encore des 924 a des prix abordables ;)

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Invité §fin732xU

Si quelq'un peut faire un récapitulatif de l'entretien d'une 924 125 ch,je serais preneur,avec le prix d'une vidange,pompe à eau,courroie de distribution,échappement... En sachant que je ferais moins de 5 000 km/an .

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Invité §lor620po

[citation]Le 12/11/2005 à 19:42, KANEDA1 a écrit :

[citation]avec le moteur Porsche de 160 cv qui est le mini pour prendre un vrai plaisir de conduite

 

et meme avec 45cv on peut prendre du plaisir de conduite

[/quotemsg]

 

oui, avec un kart 125 à vitesses :p

 

sinon, oui, mais c'est pas pareil..

Mea culpa, le moteur de la 924 fait effectivement 125 cv !!

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Invité §KAN466hr

 

 

Le kit ditribution coute 44.50€ et de plus tres simple à changer

L'echappement 279€ En Inox !!!!! et en normale encore moins cher ^^

Le kit embrayage complet 349€

Disques av 100€ plaquettes av 55€

Kit revision (filtres tous et bougies) 42€

 

 

Le coup d'entretien d' une 924 et d' une 924S na rien avoir, la 924S à le coup d' entretien d' une 944 donc qui est bien plus honereux, crois moi je me rappel bien des montants des factures de mon ancienne 944 :(

 

Un conseil tu trouvera des 924 à tous les prix mais un grand nombres sont des merguez tres bien maquillées, des 924 comme celle au dessus à 2500€ sont extremement rare car historique 100% connu, kilometrage sur, proprietaire soigneux etc, fait bien attention avant l' achat

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Invité §far684et

Si quelq'un peut faire un récapitulatif de l'entretien d'une 924 125 ch,je serais preneur,avec le prix d'une vidange,pompe à eau,courroie de distribution,échappement... En sachant que je ferais moins de 5 000 km/an .

 

Alors, tu as téléphoné pour celle de St Renan ?, je suis encore passé devant en allant au "repas de famille du 11 novembre chez les parents", j'ai bien regardé, les pneus sont neufs et les disques aussi. Quant à ta question sur la vidange : fait la toi même, c'est facile et on trouve des filtres partout. J'avais fait ma courroie chez Pilayrou pas trés cher, ils doivent pouvoir faire la pompe à eau aussi. Quant aux piéces "râres" voir chez "cupspirit".

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Invité §far684et

Si quelq'un peut faire un récapitulatif de l'entretien d'une 924 125 ch,je serais preneur,avec le prix d'une vidange,pompe à eau,courroie de distribution,échappement... En sachant que je ferais moins de 5 000 km/an .

 

Alors, tu as téléphoné pour celle de St Renan ?, je suis encore passé devant en allant au "repas de famille du 11 novembre chez les parents", j'ai bien regardé, les pneus sont neufs et les disques aussi. Quant à ta question sur la vidange : fait la toi même, c'est facile et on trouve des filtres partout. J'avais fait ma courroie chez Pilayrou pas trés cher, ils doivent pouvoir faire la pompe à eau aussi. Quant aux piéces "râres" voir chez "cupspirit".

www.cupspirit.com

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Invité §fin732xU

Oui j'ai téléphoné.

 

Elle est de 1984.

Elle est marron métalissé.

Elle à normalement 170 000 km,mais comme c'est un compteur à 5 chiffres et qu'il n'as pas de facture du ou des anciens proprios,il ne garantie pas.

L'extérieur est en très bon état(galva).

L'intérieur est bon sauf le siège conducteur.

Le moteur est bon.

Elle ne roule plus trop depuis 3 mois car le proprio c'est acheté une 306 cab,d'ailleurs la batterie est faible.

Elle consomme 10L/100km.

Elle fait à ses dire 10 cv fiscaux(je croyais que c'était 9 cv).

Les pneus sont neufs

Elle à 3 000 € à débattre.

Il y a un client qui est venu la voir ce matin,il donne sa réponse dans la soirée ou dans la semaine,je doit le rappeler.

 

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Invité §KAN466hr

Tu a vue au dessus que il y en a une a vendre avec 120.000km et tout l'historique complet avec les factures et que la peinture à était refait il y a 4 ans, embrayage neuf etc etc.

 

Elle participe à des sorties club porsche aussi enfin c' est pas moi le vendeur ni un ami mais à 2500€ elle me semble etre une bonne affaire au contraire de celle que tu à téléphoner

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Invité §fin732xU

Elle est trop vieille pour moi,je cherche une voitures des années 80.

Elle a de plus que 4 vitesses

 

Par contre elle est en très bon état et à un prix intéréssant.

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Invité §KAN466hr
Elle est trop vieille pour moi,je cherche une voitures des années 80.

Elle a de plus que 4 vitesses [/quotemsg]

 

Pour la boite je comprend que cela peut gener mais et encore une boite 5 + reservoir çà vaut rien, pour le coup de l' age par contre je ne comprend pas sachant que tres peu d' element change entre un modele avant et apres 80 et encore les elements qui change se rajoute a moindre coup :voyons:

 

Mais peut etre que c' est mieux une merguez de 84 qu' une

parfaite de 78 :W

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Invité §fin732xU

Non l'autre de 84 ne me plait pas.

 

Mais à l'origine je suis quand même à la recherche d'une GTI.

 

Même si une voiture basse et propulsion m'aurait pas déplus.

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Invité §far684et

Pour la boite je comprend que cela peut gener mais et encore une boite 5 + reservoir çà vaut rien, pour le coup de l' age par contre je ne comprend pas sachant que tres peu d' element change entre un modele avant et apres 80 et encore les elements qui change se rajoute a moindre coup :voyons:

 

Mais peut etre que c' est mieux une merguez de 84 qu' une

parfaite de 78 :W

 

Tu sais, je l'ai vue, c'est loin d'étre une merguez et au moins la peinture (nickel) est d'origine, elle ne cache rien ...elle ! Elle semble dans son jus, trés soignée, et sa couleur style marron glacé est vraiement classe. Ah si je ne vennais pas d'acheter une ancienne, je crois que j'aurrais craqué à nouveau!

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Invité §fin732xU

Le prix est négociable je peux toujours le rappeler la semaine prochaine pour aller la voir. Disont que si elle est descendable en dessous de 2 300 € sa peut être bon.

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Invité §far684et

Ah ouais à peine 15 000 balles !, c'est pas une ami 8 ou une 205 GTI tout de même !(Porsche inside, rappelons-nous) A ce prix là ce serait donné, déjà que le gars il doit avoir 500 € de pneus neufs. Là il faudrai foncer et la mettre dans un coin dix ans pour le revendre 10 000 €. On arrive au prix d'un scooter, il faut peut-étre pas toujours imaginer que les gens sont prets à donner de l'argent avec ce qu'ils vendent :p Si tu l'as à ce prix la c'est louche, si CT ok, alors fonce. mais je doute que si un jour tu la vends, tu seras d'accord pour la brader à ton tour...(en tous cas moi, je ne la lacherai pas à 15 000 balles-c'est le prix d'un vélo de course !)

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Invité §fin732xU

A l'origine je cherche une Peugeot et non une Porsche.Mon budget achat ne peux pas augmenter d'un simple claquement de doigts.

 

J'ai le budget pour une GTI,même si de mois en mois mon budget s'étoffe et que je suis un étudiant qui se défonce les week end et pendant les vacances pour gagner de l'argent je suis loin d'être Crésus.

 

Je gagne que 350 € par mois.

 

Il faut se resituer dans le contexte.

 

 

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Invité §far684et

Certes tu as raison, et comme c'est une voiture qui ne dépriciera plus, ça vaut, a mon avis le coup d'un petit sacrifice, pour la garder (en roulant peu et en y mettant que des petites sommes d'entretien) en attendant des jours meilleurs, pour y mettre "le paquet"-car, je le répete, c'est une de ces voitures aujourd'hui abordables qui demain seront trés recherchées. (regarde une simple Mehari par exemple, il y a 20 ans j'en ai refusée une nickel pour 500 fr ! aujourd'hui, en bon état au Méhari club Cassis, ça vaut une petite fortune , pourtant ce n'est jamais qu'une deuche en Tupperware ! Alors une Porsche ...)

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Invité §fin732xU

Oui des fois on rate des occasions en or,j'ai refusé plusieurs voitures pour une question de place.

 

 

Pour la méhari,les prix de maintenant sont pour moi hallucinant.

 

Un autre exemple une Alpine A110,dans les années 80 mon père a vendu la sienne 15 000 F,fin des années 90 sa en valait 150 000 F,maintenant impossible de trouver quelque chose de bien à moins de 30 000 €...

 

 

 

 

 

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Invité §lor620po

Enfin, j'irais dans le sens que effectivement c'est un placement, mais s'il a pas l'argent...

Puis une GTI il est toujours possible de trouver une pièce à la casse du coin, pour un 924.... ben, j'en ai jamais vu !

J'ai vu une 944, tapée fort de l'avant, et le gars la vendais encore en entier...

 

Mais c'est sur que c'est dommage... tellement incomparable.

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Invité §may748su

probleme recurent sur les 924 les soucis d'arrivée d'essence

 

Deja ecoute ta pompe si elle tourne quand tu demarre,, si tu en ais pas sur branche la en direct sur une batterie.

 

Ensuite si elle tourne verifie que l'esence arrive a la pompe a injection et ensuite eneleve t'es 4 injecteur et met les dans 4 bouteilles de bieres vide par exemple et verifie qu'il injecte bien.

 

Déja tu pourra savoir ou il y a souci.

Alors mayrton, elle a démarré ?

tres belle couleur !!

j'ai une 924 S, très proche, avec quelques chevaux de plus, mais c'est vrai que la ligne est plus jolie que la 944, moins "pataude"...

 

Bravo !

Viens faire un tour le 12 novembre aux 30 ans de la 924 à Fontainebleau !! Indispensable ! Si tu veux des détails, envoie-moi un message :p

 

Au fait l'intérieur est en bon état ? Et de quelle couleur ?

:up:

Alors, Porschinette, elle démarre ?

(le coup des injecteurs, j'y crois pas trop...si l'essence arrive, as tu simplement vérifié qu'il y avait des étincelles ?)

 

Bonjour a tous.

Me voila de retour de CCCP ou j'ai passé un mois en prison.:D

Non je n'ai pas eu le temps de m'occuper de cette 924 mais le peux que j'ai vu c'est que le boitié d'allumage ne donne aucun signe d'étincelle.:D

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Invité §Fab873sb

Peut être faut il qu'il reçoive une info correcte de vitesse de rotation moteur? pour ensuite envoyer du jus vers les bougies. :voyons:

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Invité §tur416Qy

Sympa ce petit topic sur les 924!

Je suis nouveau sur le forum, passionné de Porsche et maintenant que je peux me le permettre j'aimerais m'offrir une petite 924 comme je le désir depuis des années.J'en cherche une avec CT OK et prix abordable, max 2000euros.Quelqu'un aurait'il cela?Avez vous eus des soucis pour vous assurer(j'ai moins de 25ans)?

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Invité §may748su

Je viens de jeter un coup d'oeil sous la voiture. et j'ai découvert que il manqué ça:

mayrton690_1133611210_accumulateur_porsche.jpg.c8fcd20723298cca001b15184fff4c2e.jpg

La cause de de l'injection est résolue....

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Invité §may748su

C'est un accumulateur d'essence. Il est fixe entre la pompe et le tuyau rigide qui achemine l'essence dans le compartiment avant.

Je ne l'ai pas. Une idée?

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Invité §tur416Qy

Histoire de paufiner encore un peu mon projet, est ce que quelqu'un sait si les opérations les plus courantes telles remplacement des pneus, plaquettes de frein, échappement et autre petites bricoles peuvent être effectuées chez les grandes enseignes (genre feux vert-midas);où bien ne veulent-ils pas toucher à ce genre d'auto?Ou bien faut'il absolument avoir un garagiste spécialisé à proximité de chez soi?

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Histoire de paufiner encore un peu mon projet, est ce que quelqu'un sait si les opérations les plus courantes telles remplacement des pneus, plaquettes de frein, échappement et autre petites bricoles peuvent être effectuées chez les grandes enseignes (genre feux vert-midas);où bien ne veulent-ils pas toucher à ce genre d'auto?Ou bien faut'il absolument avoir un garagiste spécialisé à proximité de chez soi?

 

S'ils refusent, change d'enseigne et va voir ailleurs. :W Ce genre d'opération n'est pas plus compliqué sur une Porsche que sur une R5! :)

 

 

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Invité §lor620po

Ma 924S est entretenue chez un garagiste "normal" mais qui connaît la marque. Par contre je te déconseille les Feu vert et truc dans ce genre, il m'ont (entre autre) niqué le bas de caisse en la levant comme une voiture normale, sur le pont.

 

Et tu vas chez Porsche, uniquement tous les 30/40 000 km pour faire contrôler les points généraux...

 

Midas, ils sont bien, mais attention, serrage des boulons au pistolet, etc, ça pardonne pas. Surtout sur les boulons en alliage.

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Je suis tombé par hasard sur ce topic tout à l'heure et je me dis que la 924S pourrait peut-être bien me plaire! :W Le pire: j'ai failli craquer pour une 944 (que j'adore) il y a 6 mois de celà... :oops:

 

Quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur elle? :??: J'ai lu sur ce topic que son coût d'entretien n'avait rien à voir avec une simple 924. C'est à dire? :voyons:

 

 

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Invité §KAN466hr

Salut

 

J' ais eut une 944 et aussi la 924, les 2 n' ont absolument rien a voir en entretien, la 944 est plus honereuse en frein, ditribution , l'embrayage est plus cher aussi, bref un peu tout, la consomation n' est pas la meme 3 à 4 Litres de plus mais bon on fait pas 20.000 kms par an avec donc çà c'est pas le plus mechent.

 

Petits exemple

 

Embrayage - 944 : 880€ ; 924 : 349€

Ditribution (compter le double de M/O pour la 944 par rapport a la 924)

- 944 : 250€ ; 924 : 44€

 

 

Apres le reste aussi est plus cher sur la 944 mais bon il faut voir aussi que la 944 fait 40cv de plus, plus agressive que la 924 est l'interieur sur les ph2 est plus moderne et plus resistant surtout

 

A bien reflechir avant achat ^^

 

 

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Salut

 

J' ais eut une 944 et aussi la 924, les 2 n' ont absolument rien a voir en entretien, la 944 est plus honereuse en frein, ditribution , l'embrayage est plus cher aussi, bref un peu tout, la consomation n' est pas la meme 3 à 4 Litres de plus mais bon on fait pas 20.000 kms par an avec donc çà c'est pas le plus mechent.

 

Petits exemple

 

Embrayage - 944 : 880€ ; 924 : 349€

Ditribution (compter le double de M/O pour la 944 par rapport a la 924)

- 944 : 250€ ; 924 : 44€

 

 

Apres le reste aussi est plus cher sur la 944 mais bon il faut voir aussi que la 944 fait 40cv de plus, plus agressive que la 924 est l'interieur sur les ph2 est plus moderne et plus resistant surtout

 

A bien reflechir avant achat ^^

 

Moi, si! :oops: Je fais 45 à 50 000km par an avec ma 525i! => Signature! :eek:

 

A partir de quelle année les caisses ont-elles été galvanisées?

 

 

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