Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Remise en état Porsche 924


Invité §may748su
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fab873sb

Les 911 ont été galvanisées à partir de 1976. Je pense que c'était le cas pour toutes les Porsche depuis cette année là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fab873sb

C'est possible. Faut dire que les carrosseries sont en général en bon état par rapport à des voitures françaises de la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible. Faut dire que les carrosseries sont en général en bon état par rapport à des voitures françaises de la même époque.

 

Pas vraiment des références non plus...

 

J'ai eu 2 Sierra's :cry: et toutes 2 étaient nickel! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor620po

Il me semble que toutes les 944 sont Galva, et les 924 le sont depuis longtemps, voire depuis toujours.

 

Attention à une confusion que je vois poindre ici :

- la 924 "normale" à le moteur haut audi, 125 cv, et coûte moins cher.

- la 924 S à le même moteur (et donc le même coût d'entretien) que la 944, càd avec le haut moteur Porsche.

Par contre la 944 S2 est plus puissante et coûte beaucoup plus cher en pièces et entretien... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Les 924 avant 1980 n' ont pas reçu un tres bon traitement contre la rouille par contre apres 80 aucun souci.

 

Oui le cout d' entretien d' une 924S est semblable a une 944.

 

tu fait 45.000 kms prend une 924 2.0 alors sinon en essence tu va le sentir passé bien que la 944 doit consommer un poil moins que ta 525I.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 924 avant 1980 n' ont pas reçu un tres bon traitement contre la rouille par contre apres 80 aucun souci.

 

Oui le cout d' entretien d' une 924S est semblable a une 944.

 

tu fait 45.000 kms prend une 924 2.0 alors sinon en essence tu va le sentir passé bien que la 944 doit consommer un poil moins que ta 525I.

 

Je suis pas si sûr qu'une 944 consomme moins que ma 525i... :L => Signature

 

Faudrait que j'essaie une 924 2l, mais j'ai peur que ça soit limite, niveau watts... :L

 

Si je me prends une 924, je retiens donc qu'il faudrait qu'elle soit d'après 80. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr
Je suis pas si sûr qu'une 944 consomme moins que ma 525i...[/quotemsg]

 

Pas beaucoup moins mais 1 à 1.5L de moins

 

Faudrait que j'essaie une 924 2l, mais j'ai peur que ça soit limite, niveau watts...[/quotemsg]

 

Là oui si tu a l'habitude de ta 525I tu va etre deçus niveau puissance :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor620po

A rouler tous les jours avec une 924 S, je peux te dire que tu consomme 8 l en moyenne si tu tapes pas dedans... le problème c'est que on a envie de se faire plaisir, et là..... paf, entre 15 et 25 :p

 

Bon, mais par contre la conduite est tellement différente d'une BMW que il ne faut pas que tu compare la puissance. Mais je suis ok avec toi, la S est plus sympa... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rouler tous les jours avec une 924 S, je peux te dire que tu consomme 8 l en moyenne si tu tapes pas dedans... le problème c'est que on a envie de se faire plaisir, et là..... paf, entre 15 et 25 :p

 

Bon, mais par contre la conduite est tellement différente d'une BMW que il ne faut pas que tu compare la puissance. Mais je suis ok avec toi, la S est plus sympa... :p

 

Ca monte si haut que ça? :eek::L

 

Ca pourrait bien m'intéresser! :W Faut que j'en trouve une et que je l'essaie! :p

 

Je ne compare pas les 150ch d'une 924S aux 192ch de ma 525i, mais je trouvais juste les 125ch de la 924 2,0l... :jap: La 924S me semble plus appropriée à mon utilisation. :)

 

Combien tu consommes sur autoroute, à 140-150 régulé? :??: C'est pour voir, en cas de grands trajets à allure soutenue... :sarko: :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor620po

140 sur autoroute, régulé... max 10 litres, avec la S, si le moteur est bien réglé. Perso j'ai des bougies Argent, ça aide.

 

Je ne compare pas les 150ch d'une 924S aux 192ch de ma 525i, mais je trouvais juste les 125ch de la 924 2,0l[/quotemsg]

 

Oui, surtout que les caisses de 924 et 924 S ont sensiblement le même poids... !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

:oui:

Un pote en avait une; mais très radin, il roulait en roue libre en descente. Dans les montées les camionettes nous poussaient :pff:

Et puis un jour, il a ecrasé la pédale d'accélérateur; la vache j'étais surpris par le coup de pied au cul :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

Même si elle n'est plus côtée, elle a une valeur. Si c'est moins que la 924 S; échange :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elle n'est plus côtée, elle a une valeur. Si c'est moins que la 924 S; échange :D

 

Sa valeur est celle qu'un acheteur éventuel veut bien en donner...

 

Pour info, la mienne est à 3800€ à débattre. :p

 

Le pb, c'est que c'est pas facile à vendre un bébé de presque 15 ans et 13cv... :L En plus, les préjugés sont faciles :evil: (consomme, coût d'entretien, ...) mais si complètement faux! :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

3800€ alors l' echange peut valoir le coup mais parles nous de la 924S son historique ? l' etat ? le CT ? etc

 

Attention beaucoup de merguez circule en vente !!!!!

 

 

Il est sur un des clubs ou mis une annonce ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Demande bien pour l'embrayage et la ditribution si cela été fait et quand ? et surtout voir les factures.

 

Ensuite verifie si pas d'entrée d' eau dans l' habitacle, au nivaeu des moquettes avant et ensuite bein fait les controle classic quoi ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor620po

Si c'est un toit ouvrant électrique, ils fuient souvent, ce qui explique les habitacles humides.

Pour la mécanique, c'est des voitures presque incassables, mais que si l'entretien a été réalisé régulièrement (carnet, comme Mercedes ou Saab).

Donc demande-le, parce que si tu doit changer le moteur 2000 km après....; ouille, ça fait mal....!

Sinon, elle doit être expertisée. Pas d'accidents, usure générale, état des bougies, silents blocs, etc.

 

Question au passage : la 525i, c'est la 4x4 ? Si c'est ça, j'en ai eu une, c'est une bombe, cette voiture !!!

je m'en servait pour mettre mon kart sur le toit, ce qui ne l'empêchait pas de faire du 190 :p

Pourtant, le baquet, ça fait un sacré aileron, note, je risquais pas de m'envoler... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr
Si c'est un toit ouvrant électrique, ils fuient souvent, ce qui explique les habitacles humides.

[/quotemsg]

 

Pas du tout les targa n' ont pas de souci de prise d' eau en général sauf cas ou le joint est mort mais ce n' est pas un problème recurant.

 

Les prises d' eau des 924 viennent des jointures entre le moteur et l' habitacle notemment au niveau du bac à batterie et au niveau du bac coté conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Midas, ils sont bien, mais attention, serrage des boulons au pistolet, etc, ça pardonne pas. Surtout sur les boulons en alliage.

 

Curieux, chez moi ils font de la pub comme quoi ils serrent à la clé dynamo et en croisé (y'a un petit schéma :ddr: ).

 

De toutes façons, je leur rappelle dans ce genre de situation (en général je ne vais dans un centre auto que pour faire équilibrer mes pneus, et encore...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor620po

Pas du tout les targa n' ont pas de souci de prise d' eau en général sauf cas ou le joint est mort mais ce n' est pas un problème recurant.

 

Les prises d' eau des 924 viennent des jointures entre le moteur et l' habitacle notemment au niveau du bac à batterie et au niveau du bac coté conducteur

 

En cas de corrosion de l'habitacle moteur, et de voiture qui dors dehors, mais qui est assez facile a repérer quand on le sait.

Par contre, contrairement à ce que tu dis, (je ne parle pas de Targa qui sont vérolées dans les montants des portières) les joints de toits électriques qui ne sont plus efficaces et laissent passer l'eau, même en petite quantité sont très sournois comme problème, car invisible quand il fait beau depuis 15 jours.

 

thedjfou, ici, c'est au pistolet, et vas-y jusqu'à que ça coince le magnésium... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question au passage : la 525i, c'est la 4x4 ? Si c'est ça, j'en ai eu une, c'est une bombe, cette voiture !!!

je m'en servait pour mettre mon kart sur le toit, ce qui ne l'empêchait pas de faire du 190 :p

Pourtant, le baquet, ça fait un sacré aileron, note, je risquais pas de m'envoler... !!

 

Non, la 4x4, c'est la 525ix. :jap: La mienne est pure propulsion! W Je vois 4 inconvénients à la transmission intégrale: consommation supérieure, perte de puissance, hausse du centre de gravité, moins drôle! :oops::D

 

Après, ça peut être très utile pour passer les 192ch au sol sur route glissante... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr
mais qui est assez facile a repérer quand on le sait.

[/quotemsg]

 

Facile facile c' est vite dis hein !!!!

 

Ca fait 1 mois que j' en chie a essayer de faire en sorte que la mienne ne prenne plus la flotte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil635tA

Il me semble que toutes les 944 sont Galva, et les 924 le sont depuis longtemps, voire depuis toujours.

 

Attention à une confusion que je vois poindre ici :

- la 924 "normale" à le moteur haut audi, 125 cv, et coûte moins cher.

- la 924 S à le même moteur (et donc le même coût d'entretien) que la 944, càd avec le haut moteur Porsche.

Par contre la 944 S2 est plus puissante et coûte beaucoup plus cher en pièces et entretien... :p

 

En effet, attention a la 924S car le cout d'entretien se rapporoche beaucoup plus d'une 944 que d'une 924 8 soupapes... Et la distri sur une 944, c'est pas triste !

 

Par contre, la S2 ne coute pas beaucoup plus cher en entretien qu'une 944 2.5L ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Facile facile c' est vite dis hein !!!!

 

Ca fait 1 mois que j' en chie a essayer de faire en sorte que la mienne ne prenne plus la flotte :(

En ce qui me concerne, le sol des places arriéres (surtout à droite) était toujours mouillé, j'ai donc changé un tas de joints (hayon, portes...) et j'avais toujours de l'eau. j'ai donc tout bien séché un jour et me suis mis dans la voiture avec quelqu'un avec un jet d'eau dehors. Mon complice attaquait par petite zones en restant suffisament longtemps... passage de roues, portiéres, hayon ...pas d'eau et tout d'un coup, alors qu'il faisait le pare-brise, l'eau s'est mise à monter derriére ! (pas aux places avant !)

Voila le probléme : l'eau coule direct dans le bac à batterie et ensuite par une soudure mal faite et par des trous de fils d'autoradio, surtout si les évacuations en caoutchouc sont bouchées, l'eau passe ensuite sous le tapis amianté des places avant sans toucher la moquette avant et s'accumule derriére.

Un bon nettoyage des évacuations et la pose d'un cordon de joint "salle de bain" et c'était fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

oui mon souci c' est l 'acces pour faire ce cordon de joint pas pratique :/

 

J'ais tout demonter l' interieur de A à Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi , j'avais une sierra clx 4x4 et les derives des 4 roues y a qu'avec une integrale que c'est marrant.

 

Très rare, ça! :bien: J'ai eu 2 sierra: une 1800 cl de 87 4 portes et une 1800 clx de 90, 4 portes aussi! :W Ca glissait très bien aussi, mais heureusement que j'étais rabaissé, plus facile à contrôler... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

oui mon souci c' est l 'acces pour faire ce cordon de joint pas pratique :/

 

J'ais tout demonter l' interieur de A à Z

 

J'ai juste viré la batterie et j'ai jointoyé dans le bac. Attention, il y avait un petit fil electrique (vert) qui passait par un petit trou du même diamétre à l'intérieur (l'autoradio marchant sans le contact)Quand l'eau ne s'évacue pas assez vite par les évacuations(feuilles mortes...)elle coulait aussi par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei418qx

bonjour

la boite avitesse automatiqiue de ma porsche 924 patine sur D et en marche arrière.

quelqu'un peut me dire si c'est la boite ou le convertisseur qui sont foutus?

merci

henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...