Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

Traction avant coupé photos inside


BRICOLO7
 Partager

Messages recommandés

Quand un jour tu conduiras une traction avec le vrai moteur, je suis sur que tu comprendra ce qu'est vraiment le bonheur :)

Le bruit de cette mécanique, le couple du moteur à course longue, le levier "queue de vache" de la boite 3 vitesses :lover: ...

ça n'a pas de prix...

 

 

:oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , demain j'attaque la mécanique. Cependant je pense opter pour un ID19 avec un alternateur et donc tout passer en 12 volts . Mais je ne suis pas encore tres fixé ...En fait j'attends vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le moteur est sur l'etabli ... C'est finalement un ID de 1958... Cela convientra parfaitement pour un coupé...Et il est un peu plus fiable (quoique tres proche) que le traction.voici un photo de la bete sur l'etabli. bricolo7_1130648715_moteur1.jpg.2dc0679ebb97762c71575419fcdbcdcc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le moteur est sur l'etabli ... C'est finalement un ID de 1958... Cela convientra parfaitement pour un coupé...Et il est un peu plus fiable (quoique tres proche) que le traction.voici un photo de la bete sur l'etabli. bricolo7_1130648715_moteur1.jpg.a38125978ea2df05f2c4299ef97a17e4.jpg

 

Le bloc d'ID c'est un bon choix, le 12v aussi, mais je préfèrerais une dynamo plutot qu'un alternateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elle ne passionne pas grand monde ma traction coupé.Pourtant quand on regarde la cote elle est comprise entre 9500 € et 40000 € . Il y a des italiennes rouges qui doivent baver...

bricolo7_1129784826_traction7.jpg.de648e85fbf2b3ba9d5e06c9bdadfb66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elle ne passionne pas grand monde ma traction coupé.Pourtant quand on regarde la cote elle est comprise entre 9500 € et 40000 € . Il y a des italiennes rouges qui doivent baver...

bricolo7_1129784826_traction7.jpg.71e223b28b7bc04f6f192dd13139db84.jpg

 

La tienne sera une Traction découpée... Pas une traction coupé... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elle ne passionne pas grand monde ma traction coupé.Pourtant quand on regarde la cote elle est comprise entre 9500 € et 40000 € . Il y a des italiennes rouges qui doivent baver...

bricolo7_1129784826_traction7.jpg.3c73910d43f39d1ac2a84d3fe847589f.jpg

 

Ben, on attend des news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elle ne passionne pas grand monde ma traction coupé.Pourtant quand on regarde la cote elle est comprise entre 9500 € et 40000 € . Il y a des italiennes rouges qui doivent baver...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/bricolo7_1129784826_traction7.jpg

Ah mais ça c'est la côte d'un authentique faux cabriolet, pas d'un faux cabriolet basé sur une berline découpée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Bonjour,

Elle ne passionne pas grand monde ma traction coupé.Pourtant quand on regarde la cote elle est comprise entre 9500 € et 40000 € . Il y a des italiennes rouges qui doivent baver...

 

Cette phrase nous laisse-t'elle à penser que tu fais ce travail dans un but de revente????

Ce serait dommage!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox201sh

La tienne sera une Traction découpée... Pas une traction coupé... :bah:

 

:lol: :lol: :lol:

 

Voilà qui me rappelle un vieux sketch des Monty Python où John Cleese déguisé en chasseur déclarait: 'j'aime les animaux, c'est pour ça que je les tue !'

Allons, soyons sérieux, c'est l'envie de se faire plaisir qui motive les transformations radicales sur une ancienne, certainement pas l'amour du véhicule choisi !

 

Perso c'est cette présentation un peu hypocrite des choses que certains font qui me gêne (sur FA ou pas d'ailleurs), presque autant que de voir une base encore saine sacrifiée.

 

Là en l'occurence, sur cette traction à l'état d'épave au départ, je rejoins PATMAZ dans son post page précédente : fais toi plaisir !

 

Pour la valeur du véhicule, ne rêve pas trop quand même, aucun acheteur sachant que la base n'est pas celle d'un coupé authentique ne mettra ce prix.

Et ne parlons même pas de l'aspect légal des choses...

 

Cela étant dit, bon courage pour ta réplique, elle semble entre de bonnes mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

Voilà qui me rappelle un vieux sketch des Monty Python où John Cleese déguisé en chasseur déclarait: 'j'aime les animaux, c'est pour ça que je les tue !'

Allons, soyons sérieux, c'est l'envie de se faire plaisir qui motive les transformations radicales sur une ancienne, certainement pas l'amour du véhicule choisi !

 

Perso c'est cette présentation un peu hypocrite des choses que certains font qui me gêne (sur FA ou pas d'ailleurs), presque autant que de voir une base encore saine sacrifiée.

 

Là en l'occurence, sur cette traction à l'état d'épave au départ, je rejoins PATMAZ dans son post page précédente : fais toi plaisir !

 

Pour la valeur du véhicule, ne rêve pas trop quand même, aucun acheteur sachant que la base n'est pas celle d'un coupé authentique ne mettra ce prix.

Et ne parlons même pas de l'aspect légal des choses...

 

Cela étant dit, bon courage pour ta réplique, elle semble entre de bonnes mains !

 

Pas question d'hypocrisie ici :nanana:

 

Dans le cas présent... c'était certes une épave...

Mais vu l'énergie dépensée pour faire ce coupé... (visiblement, le travail est très bien fait... je le reconnais sans peine...), j'aurais, de beaucoup, préféré qu'il utilise cette énergie à remttre cette auto en état d'origine...

 

Voilà, c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox201sh

Je t'ai cité parce que je trouvais ta remarque plutôt marrante en plus d'être vraie, la suite ne te visait pas du tout ! ;)

 

Après, avec une base bonne pour la ferraille, la transformation en coupé ne me choque pas plus que ça.

Il cherche à transformer une berline en coupé, avec l'objectif d'arriver à l'aspect d'origine du coupé. Il n'est pas en train de pondre une kékémobile non plus ! Donc pourquoi pas après tout ?

 

Par contre, le bénef à la revente, voire la revente tout court, faut oublier ! En plus, circuler dans un coupé avec une CG de berline, il faut aimer le risque dans un sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai cité parce que je trouvais ta remarque plutôt marrante en plus d'être vraie, la suite ne te visait pas du tout ! ;)

 

Après, avec une base bonne pour la ferraille, la transformation en coupé ne me choque pas plus que ça.

Il cherche à transformer une berline en coupé, avec l'objectif d'arriver à l'aspect d'origine du coupé. Il n'est pas en train de pondre une kékémobile non plus ! Donc pourquoi pas après tout ?

 

Par contre, le bénef à la revente, voire la revente tout court, faut oublier ! En plus, circuler dans un coupé avec une CG de berline, il faut aimer le risque dans un sens !

 

Alors pour le coté légalite, sur une voiture de cette époque il n'est spécifié sur la CG que "conduite intérieure" et non Berline.

Donc la modif bien faite n'est pas moins légale que de rouler avec une berline avec des bas de caisse ressoudés !

Cessez de voir des illégalité partout bande de nazes :q

 

ps: quand on sait toutes les erreurs de frappes qu'il y a sur les CG... Il y en a pleins qui roulent dans l'illégalité (ex: sur la CG de ma saab, le n° de série est incomplet depuis que la voiture est neuve)... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coté légalite, sur une voiture de cette époque il n'est spécifié sur la CG que "conduite intérieure" et non Berline.

Donc la modif bien faite n'est pas moins légale que de rouler avec une berline avec des bas de caisse ressoudés !

Cessez de voir des illégalité partout bande de nazes :q

Explique ca à un assureur qui refuse de te couvrir après un accident mortel (genre le type te frole et s'envoie dans un platane avec toutes sa petite famille mais t'es déclaré responsable parceque...)

L'assureur qui connait le moyen de se défiler envoi un expert qui décèle tout de suite la non conformité de la voiture par rapport à la fiche d'homologaution par type ( et pas la CG qui n'a presque aucune valeur)...

Tu connais le prix d'une journée d'hospitalisation :roll:

 

J'invente rien, un type du triumph Club de France s'est retrouvé sur la paille dans un cas identique parcequ'il avait mis des Weber à la place des SU=====> non conformité dixit l'expert dépéché par l'assurance (et il a raison), du coup il doit payé toutes les conséquences de l'accident sur ces deniers personnels.

 

Mais c'est vous qui voyez.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOLLA doucement , je ne suis pas en train de vendre une berline à la place d'un coupé , mais tout simplement de fabriquer une replique de coupé ,qui si plus tard elle est comme nous la voulons (cf photo coupé bleu) pourra peut etre deboucher sur la conception d'un kit .Mais on en est pas encore ici...bricolo7_1129784826_traction7.jpg.5c8af6599b66906d085b60c8c095637b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: quand on sait toutes les erreurs de frappes qu'il y a sur les CG... Il y en a pleins qui roulent dans l'illégalité (ex: sur la CG de ma saab, le n° de série est incomplet depuis que la voiture est neuve)... :roll:

Tiens ça me rassure, je ne suis donc pas le seul a avoir une CG éronnée (savent pas lire à la préfecture :roll:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me rassure, je ne suis donc pas le seul a avoir une CG éronnée (savent pas lire à la préfecture :roll:).

 

J'ai d'autres exemples: Pour ma salmson, la date de mise en circulation était bonne sur la CG de l'ancien proprio. Sur la mienne ils ont mis "inconnu" parce l'ordi ne prenait pas l'année 1951 :colere:

Et dessous, ils ont mis : particularité : date de première mise en circulation 00/00/1951 :roll:

 

Combien de propriétaires de Simca 1000 ou aronde se retrouvent avec une Talbot... ???

 

Dis moi quel expert sera fichu de détecter un vrai coupé traction d'un faux ?

La seule différence entre la plateforme d'une berline et d'un coupé étant une tôle doublée dans le passage de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suit ton raisonnement, toutes les personnes qui montent des pneus carrefour, qui a ma connaissance ne sont montées par aucun constructeurs, sont en infractions ? les essuis glaces achetés a auchan rendent ma voiture non conforme ? c'est ça ?

 

Arretez de raconter n'importe quoi, si un expert decide de trouver une voiture non conforme ,ce n'est pas difficile, rare sont les voitures absolument conforme avec tout ses accesoires d'origines, meme l'huile doit etre la meme que celle d'origine? si c'est une citroen je suis obliger de mettre de l'essence total qui est partenaire de citroen ?

Sarkozizi a gagné, il a reussi a vous faire flippé au moindre pet de travers.

 

Vive l'anarchie...merde.

 

Alors là je te rassure tout de suite: Vous pouvez monter des pneus Carrouf' sur une ancienne pour la bonne et simple raison qu'on en fait plus depuis au moins 15 ans... :lol:

 

=========> Les quelques pneus qui doivent trainer par-ci par- là doivent être en 145SR13... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

meme l'huile doit etre la meme que celle d'origine? si c'est une citroen je suis obliger de mettre de l'essence total qui est partenaire de citroen ?

 

 

Et l'air d'époque dans les pneus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Pour la talbot je confirme j'ai une talbot aaaronde :mad:

Tant que tu as les 3 "A" tout va bien. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suit ton raisonnement, toutes les personnes qui montent des pneus carrefour, qui a ma connaissance ne sont montées par aucun constructeurs, sont en infractions ? les essuis glaces achetés a auchan rendent ma voiture non conforme ? c'est ça ?

 

Arretez de raconter n'importe quoi, si un expert decide de trouver une voiture non conforme ,ce n'est pas difficile, rare sont les voitures absolument conforme avec tout ses accesoires d'origines, meme l'huile doit etre la meme que celle d'origine? si c'est une citroen je suis obliger de mettre de l'essence total qui est partenaire de citroen ?

Sarkozizi a gagné, il a reussi a vous faire flippé au moindre pet de travers.

Vive l'anarchie...merde.

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR59.gif

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR85.gif

 

Arrete la boisson! Ca fait des ravages ca doit t'eutrophier le cerveau :L

 

Ne compare pas entre un pneu carrouf ou nortoto et carburateurs si tu mets les pneux dans la taille conforme au normes constructeurs ainsi que huile et Cie... qu'est ce que ca a voir??

Carburateurs oui ca parait un peu gros mais bon le constructeur a prevu des weber pas des nsu. Et le carbu peut changer les caracteristiques moteurs...

 

Vive un monde ou on pillera ton coffre ou compte bancaire et personne ne dira rien ou on rouleras a 200 en ville ecrasant ton gosse et tu repartiras apres avoir passer le karsher sur la voiture Et oui mon coco l'anarchie c'est etre contre la societe et ses regles donc contre toutes les lois ... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Si je suit ton raisonnement, toutes les personnes qui montent des pneus carrefour, qui a ma connaissance ne sont montées par aucun constructeurs, sont en infractions ? les essuis glaces achetés a auchan rendent ma voiture non conforme ? c'est ça ?

 

 

C'est pas du tout ça, si tes pièces de rechange sont homologuées, c'est tout bon, alors que quand tu changes des carbus, tu modifies le rendement du moteur, donc ta voiture n'est plus homologuée.

Moi aussi je trouve ça débile, mais c'est comme ça :bah:

 

PS: Quoique des fois, quand je vois certaines transfos, je dis vive les contrôles, parceque même moi qui suis un peu casse-cou, aurait peur de rouler dans certaines poubelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la talbot je confirme j'ai une talbot aaaronde :mad:

 

Et bien moi,effectivement,sur certains documents français,il est écrit talbot aronde P60 et ,comme par magie,au dédouanement en Belgique,elle redevient Simca.Je pense que je dois avoir une auto transsexuelle!!!!!!!!!!!!!

:lol: :lol: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'autres exemples: Pour ma salmson, la date de mise en circulation était bonne sur la CG de l'ancien proprio. Sur la mienne ils ont mis "inconnu" parce l'ordi ne prenait pas l'année 1951 :colere:

Et dessous, ils ont mis : particularité : date de première mise en circulation 00/00/1951 :roll:

 

Combien de propriétaires de Simca 1000 ou aronde se retrouvent avec une Talbot... ???

 

Dis moi quel expert sera fichu de détecter un vrai coupé traction d'un faux ?

La seule différence entre la plateforme d'une berline et d'un coupé étant une tôle doublée dans le passage de roue.

 

:oui:

Lors d'un changement de carte grise pour déménagement,

La date de 1ere mise en circulation de ma Traction est passé au 00/00/1957 aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

Lors d'un changement de carte grise pour déménagement,

La date de 1ere mise en circulation de ma Traction est passé au 00/00/1957 aussi !

 

Je ne savais pas que tu avais une traction :)

57... Une des dernières :)

Normale, légère ou familiale ?

La dernière sortie d'usine était une familiale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi quel expert sera fichu de détecter un vrai coupé traction d'un faux ?

La seule différence entre la plateforme d'une berline et d'un coupé étant une tôle doublée dans le passage de roue.

Tout simplement parceque le type ne sera pas le bon puisqu'il correspondra à une berline :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que tu avais une traction :)

57... Une des dernières :)

Normale, légère ou familiale ?

La dernière sortie d'usine était une familiale ...

 

11 normale....

 

Faut que je trouve une solution pour les freins pour passer le CT...

déséquilibre à l'avant...les tambours sont "ovalisés" !!! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 normale....

 

Faut que je trouve une solution pour les freins pour passer le CT...

déséquilibre à l'avant...les tambours sont "ovalisés" !!! :Liursan

 

Les freins avant de Tracbar c'est la merde.

Je galère depuis 10 ans avec la mienne.

Les freins broutent au dela de 70 km/h. Il faut un outil pour centrer les machoirs au poil près d'après le diamètre du tambour. Je l'ai, mais bof...

Par contre au controle tech, ça freine nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins avant de Tracbar c'est la merde.

Je galère depuis 10 ans avec la mienne.

Les freins broutent au dela de 70 km/h. Il faut un outil pour centrer les machoirs au poil près d'après le diamètre du tambour. Je l'ai, mais bof...

Par contre au controle tech, ça freine nickel...

 

 

Elle est de quelle année la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...