Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Renault 8 major (serie spéciale ?)


reghiu

Messages recommandés

Tu devrais poser la question à Claude Lemaître, de la société d'histoire du groupe Renault à Boulogne. Je te donne son tél en MP. Il peut interroger les acteurs de l'époque pour voir s'il ne s'agit pas d'un essai avant le lancement de la Gordini 4 phares ou d'un projet de Major améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu devrais poser la question à Claude Lemaître, de la société d'histoire du groupe Renault à Boulogne. Je te donne son tél en MP. Il peut interroger les acteurs de l'époque pour voir s'il ne s'agit pas d'un essai avant le lancement de la Gordini 4 phares ou d'un projet de Major améliorée.

 

 

Eh bien oui, elle a véritablement existé... :)

 

Apres "enquete" aupres de Claude LEMAITRE, il m'a été confirmé qu'à cette époque on pouvait contre finances (tres cher...) faire personnaliser son R8 major ou autre comme on le désirait...On pouvait meme choisir sa peinture dans un autre coloris que celui présenté dans le nuancier , c'est dire. Tout était possible ou presque...

 

Quand à la calandre 4 phares de la GORDINI, elle est apparue des Juillet 1964 sous la forme que nous connaissons tous.

 

Voila donc pour les infos promises qui cloturent le débat sur la "major" à la calandre GORDINI d'origine.

 

Je remercie tous les passionnés qui ont "planché" sur ce probleme.

A bientot donc sur d'autre topic sur les RENAULT. :bien:

 

A moins que vous ne souhaitiez continuer pour un autre débat... :coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205755uM

bonjour a tous ,ça me fais plaisir de voir qu'il y a encore beaucoup d'intérêt pour ces magnifiques voitures. pour ma part je suis en train de restaurer l'R8 major de 1965 qui a servi a marier mes parents.petite vidéo du premier démarrage depuis 15 ans.http://www.dailymotion.com/swf/x49nvb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pug484FY

Bonjour,

J'ai 53 ans et je suis un collectionneur amateur ; je possède déjà une DS 20 de 1974 entièrement rénovée. Cet été, je suis passé par ma région natale, le Limousin. J'ai retrouvé avec un grand plaisir la ferme de mes grands parents, propriété maintenant de mon unique tante de 84 ans. Dans le garage, se trouve toujours la Renault 8 major de mon Grand-père (1898/1982) de 1966 avec 48000 kms au compteur certifiés excates puisqu'il en fût l'unique propriétaire. Les plaques minéralogiques sont peintes directement sur la carrosserie. La dernière fois qu'elle a roulé c'était en 1983 sur une dizaine de kilomètres et c'est moi même qui l'avais remise en route. Depuis, elle est stockée dans un garage en terre battue qui absorbe très bien l'humidité. Elle est recouverte d'une bâche de protection. Son état semble exceptionnel. L'intérieur est incroyablement impéccable. La peinture extérieure semble ternie mais n'est absolument pas corrodée. Les pares chocs ne sont pas piqués. Côté moteur, avec la manivelle, j'ai pu actionner les pistons ! donc il n'est point bloqué. Les durites en caoutchouc semblent avoir gardées une certaines élasticité. J'habite dans le Pas de Calais et pour la récupérer il me faut un camion VL autoporteur - catégorie 11. Le coût de cette location et de ce déplacement est d'environ 850 euros. Malgré mon envie de la remettre en route pour les souvenirs qu'elle me procure et pour la mémoire de ma famille, ne vais-je pas vers un gouffre financier ? si je la récupère, c'est naturellement pour la conserver en état de marche et pour l'exposer dans différentes manifestations.

Merci de bien vouloir me transmettre vos conseils et vos impressions. J'en ai le plus grand besoin.

Me répondre sur Hugonnaudpierre@aol.com

cordialement

pugono1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha728ps

Bonjour,

J'ai 53 ans et je suis un collectionneur amateur ; je possède déjà une DS 20 de 1974 entièrement rénovée. Cet été, je suis passé par ma région natale, le Limousin. J'ai retrouvé avec un grand plaisir la ferme de mes grands parents, propriété maintenant de mon unique tante de 84 ans. Dans le garage, se trouve toujours la Renault 8 major de mon Grand-père (1898/1982) de 1966 avec 48000 kms au compteur certifiés excates puisqu'il en fût l'unique propriétaire. Les plaques minéralogiques sont peintes directement sur la carrosserie. La dernière fois qu'elle a roulé c'était en 1983 sur une dizaine de kilomètres et c'est moi même qui l'avais remise en route. Depuis, elle est stockée dans un garage en terre battue qui absorbe très bien l'humidité. Elle est recouverte d'une bâche de protection. Son état semble exceptionnel. L'intérieur est incroyablement impéccable. La peinture extérieure semble ternie mais n'est absolument pas corrodée. Les pares chocs ne sont pas piqués. Côté moteur, avec la manivelle, j'ai pu actionner les pistons ! donc il n'est point bloqué. Les durites en caoutchouc semblent avoir gardées une certaines élasticité. J'habite dans le Pas de Calais et pour la récupérer il me faut un camion VL autoporteur - catégorie 11. Le coût de cette location et de ce déplacement est d'environ 850 euros. Malgré mon envie de la remettre en route pour les souvenirs qu'elle me procure et pour la mémoire de ma famille, ne vais-je pas vers un gouffre financier ? si je la récupère, c'est naturellement pour la conserver en état de marche et pour l'exposer dans différentes manifestations.

Merci de bien vouloir me transmettre vos conseils et vos impressions. J'en ai le plus grand besoin.

Me répondre sur Hugonnaudpierre@aol.com

cordialement

pugono1

 

 

il y'a du nouveau pour la R8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor578ty

bonjour,voir dans les coullisses de la r8g de la revue echappement,on y vois un carrossier faire une calandre 4 phares quand a la major bleu 418 avec calandre a 4 phares d origine hum ........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded525gT

bonjour.si quelqu'un a des tuyaux pour mettre une cinquieme vitesse sur boite 4 r8 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha728ps

bonjour.si quelqu'un a des tuyaux pour mettre une cinquieme vitesse sur boite 4 r8 merci

il y'a des sites qui proposent d'adapter uen boite 5 de r5 alpine pour R8 ou récuprer l'interieur de cette boite pour l'adapter à la boite 4 de R8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...