Invité §foc321vl Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Salut à tous, Ma soeur a 20 ans et elle voudrait commencer la moto, je lui ai trouvé une Kawa ZX9R de 2002 avec ligne complète Akrapovic, d'après les recherches que j'ai fait sur le net elle ferait environ 160 chevaux comme ça. D'après vous est-ce une bonne base pour débuter la moto? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dav347JU Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Salut à tous, Ma soeur a 20 ans et elle voudrait commencer la moto, je lui ai trouvé une Kawa ZX9R de 2002 avec ligne complète Akrapovic, d'après les recherches que j'ai fait sur le net elle ferait environ 160 chevaux comme ça. D'après vous est-ce une bonne base pour débuter la moto? C'est pas un peu léger, 160 chevaux pour débuter ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly_guignol 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Salut à tous, Ma soeur a 20 ans et elle voudrait commencer la moto, je lui ai trouvé une Kawa ZX9R de 2002 avec ligne complète Akrapovic, d'après les recherches que j'ai fait sur le net elle ferait environ 160 chevaux comme ça. D'après vous est-ce une bonne base pour débuter la moto? Même pour circuit c'est pas le top pour débuter :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §foc321vl Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Pourquoi pas le top? Elle a déjà des pneus très tendres, le propriétaire roule assez vite avec et les côtés des pneus sont couleur pétrole, c'est Michelin je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dav347JU Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Pourquoi pas le top? Elle a déjà des pneus très tendres, le propriétaire roule assez vite avec et les côtés des pneus sont couleur pétrole, c'est Michelin je pense Ah, bah si c'est ça, fonce alors, ça en fait une super moto pour débuter Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly_guignol 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Pourquoi pas le top? Elle a déjà des pneus très tendres, le propriétaire roule assez vite avec et les côtés des pneus sont couleur pétrole, c'est Michelin je pense Disons qu'elle va soit : - se chier dessus, rester crispée et jamais tourner la poignée de peur d'avoir l'arrière qui glisse, un gros freinage en préparation - oser tourner la poignée, faire 3 virgules, se foutre par terre/se chier dessus/se re-foutre par terre etc. Si elle survit, elle risque d'être dégoûtée de la moto :/ Allez, va par là : Quelle moto choisir pour débuter ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §foc321vl Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 NonDave, j'ai dit que l'avantage c'était qu'elle a déjà des pneus très tendres, la couleur c'est pour illustrer. enfin je pense que les autres ont compris... Les motos de ton lien sont un peu faibles en puissance pour aller sur circuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dav347JU Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 NonDave, j'ai dit que l'avantage c'était qu'elle a déjà des pneus très tendres, la couleur c'est pour illustrer. enfin je pense que les autres ont compris... Les motos de ton lien sont un peu faibles en puissance pour aller sur circuit. Bon, on va dire autrement, alors Pour commencer la piste, un peu comme pour commencer la route, il faut éviter les motos trop puissantes. Un ZX9R de 160 chevaux, c'est trop : c'est inexploitable pour un débutant : soit tu l'ose pas la pousser, et tu te triane grave, soit tu essaie de l'exploiter, mais vu la puissance du truc, tu vas rapidement te mettre au tas avec Vaut mieux commencer par quelque chose de plus raisonnable : la plupart des pistard recoomandent soit la CB500 pour débuter, avant de passer à plus puissant, soit un Hornet 600, soit à la limite une vieille sportive genre ZX6R ou CBR600, mais il est recommandé de ne pas prendre plus gros Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §foc321vl Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Euh Mon premier message portait un peu a confusion, elle roule déjà sur route avec une Ducati Monster 620 et elle se plaint que c'est pas assez fort. La Kawa c'est juste pour le circuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kan_ 1 Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Euh Mon premier message portait un peu a confusion, elle roule déjà sur route avec une Ducati Monster 620 et elle se plaint que c'est pas assez fort. La Kawa c'est juste pour le circuit. Oui c'est bien alors vas y fonces Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titom 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Euh Mon premier message portait un peu a confusion, elle roule déjà sur route avec une Ducati Monster 620 et elle se plaint que c'est pas assez fort. La Kawa c'est juste pour le circuit. 160cv sur circuit après un M620 sur route c'est de la connerie pure. Elle n'apprendra rien, se fera peur au mieux, mal au pire et ne se fera pas plaisir tant le fait de doser 160 bourrins en sortie de courbe est délicat. Après libre à elle de prendre ça, elle est grande, mais dans le genre connerie pour débuter la piste je pense qu'on peut difficilement faire mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §foc321vl Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Ben honnètement, j'ai roulé avec les deux, je vois pas trop ce qui change à part que la Kaw a un amorto de direction et donc guidonne moins, la seule différence est en accélération, en plus elle me parait progressive en accélération. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dav347JU Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Ben honnètement, j'ai roulé avec les deux, je vois pas trop ce qui change à part que la Kaw a un amorto de direction et donc guidonne moins, la seule différence est en accélération, en plus elle me parait progressive en accélération. Bah, qu'elle commence avec le ZX9R, alors Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titom 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Ben honnètement, j'ai roulé avec les deux, je vois pas trop ce qui change à part que la Kaw a un amorto de direction et donc guidonne moins, la seule différence est en accélération, en plus elle me parait progressive en accélération. T'as pas trouvé de différence entre un 9R préparé et un M620 hormis à l'accélération ? Soit tu trolles soit tu me fais peur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §foc321vl Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Ben je voulais avoir l'avis de pistards en fait. Si elle doit rouler avec une hornet 600 sur piste puis qu'elle se lace après deux fois parceque tout le monde la dépasse ca revient cher. D'autant plus qu'elle a quand même un bon niveau, ses pneus sont pas vraiment carrés... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kan_ 1 Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Ben je voulais avoir l'avis de pistards en fait. Si elle doit rouler avec une hornet 600 sur piste puis qu'elle se lace après deux fois parceque tout le monde la dépasse ca revient cher. D'autant plus qu'elle a quand même un bon niveau, ses pneus sont pas vraiment carrés... Même en GSXR1000 elle va se faire déposer hein Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §foc321vl Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Ben excuse moi titom mais non, elles font quasiment le même poids, la duc' freine mieux de l'avant, la maniabilité est quasi identique. La vitesse de passage en virage ca ce sont les pneus qui le font. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kan_ 1 Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Ben excuse moi titom mais non, elles font quasiment le même poids, la duc' freine mieux de l'avant, la maniabilité est quasi identique. La vitesse de passage en virage ca ce sont les pneus qui le font. Faut pas rester la le troll Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §foc321vl Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Tu as quoi comme moto Ka'an? dis moi ce qui est faux dans ce que j'ai écrit toi qui a essayé les deux. Une ZX9 passe deux fois plus vite en virage parcequ'elle est sportive? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kan_ 1 Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Tu as quoi comme moto Ka'an? dis moi ce qui est faux dans ce que j'ai écrit toi qui a essayé les deux. Une ZX9 passe deux fois plus vite en virage parcequ'elle est sportive? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §foc321vl Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Ah tu n'as pas essayé les deux... Pourquoi tu n'argumente pas, je comprends pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titom 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Ben je voulais avoir l'avis de pistards en fait. Si elle doit rouler avec une hornet 600 sur piste puis qu'elle se lace après deux fois parceque tout le monde la dépasse ca revient cher. D'autant plus qu'elle a quand même un bon niveau, ses pneus sont pas vraiment carrés... Sauf qu'elle aura 100 fois plus de chance de se faire déposer en débutant avec le 9R qu'en débutant avec un Roadster 600cc. Après si son truc c'est de pouvoir résister aux autres machines uniquement sur les 300m au tour durant lesquels elles sera à toc, là c'est autre chose, qu'elle prenne une Hayabusa ou un XX préparé Brancart. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titom 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Ben excuse moi titom mais non, elles font quasiment le même poids, la duc' freine mieux de l'avant, la maniabilité est quasi identique. La vitesse de passage en virage ca ce sont les pneus qui le font. Et la géométrie et la partie cycle c'est en ligne droite que ça sert à faire la différence ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
blearkbl 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Ben excuse moi titom mais non, elles font quasiment le même poids, la duc' freine mieux de l'avant, la maniabilité est quasi identique. La vitesse de passage en virage ca ce sont les pneus qui le font. Pourquoi tu veux un 9R alors? Achètes un CB avec un train de Supercorsa SC1, ça te reviendra moins cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jpe832fA Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Pourquoi tu veux un 9R alors? Achètes un CB avec un train de Supercorsa SC1, ça te reviendra moins cher. Parce que c'est un Kéké de ligne droite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §foc321vl Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 La géométrie intervient, là je suis d'accord mais ca ne change pas grand chose, la vitesse en virage ne va pas changer énormément pour ça. Ce serait bête de mettre la Duc' sur circuit alors qu'elle a pas un an en plus, comme je l'ai dit, elle a déjà un bon niveau, elle fait régulièrement toucher ses pots et mets souvent des claques à des pilotes de sportives en virage (yen a bcp qui roulent avec ça pour frimer). Le seul problème c'est en ligne droite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jpe832fA Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 La géométrie intervient, là je suis d'accord mais ca ne change pas grand chose, la vitesse en virage ne va pas changer énormément pour ça. Ce serait bête de mettre la Duc' sur circuit alors qu'elle a pas un an en plus, comme je l'ai dit, elle a déjà un bon niveau, elle fait régulièrement toucher ses pots et mets souvent des claques à des pilotes de sportives en virage (yen a bcp qui roulent avec ça pour frimer). Le seul problème c'est en ligne droite. Tout à l'heure elle débutait la moto, après t'as corrigé pour dire qu'elle débutait sur circuit et maintenant elle touche les pots et fume des pilotes en sportive. Dans 2-3 posts on va avoir droit à un podium ou bien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titom 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 La géométrie intervient, là je suis d'accord mais ca ne change pas grand chose, la vitesse en virage ne va pas changer énormément pour ça. Ce serait bête de mettre la Duc' sur circuit alors qu'elle a pas un an en plus, comme je l'ai dit, elle a déjà un bon niveau, elle fait régulièrement toucher ses pots et mets souvent des claques à des pilotes de sportives en virage (yen a bcp qui roulent avec ça pour frimer). Le seul problème c'est en ligne droite. Sauf qu'avec son 9R elle se fera déposer par n'importe quel blaireaux en CB qui n'est pas trop manchot. 160cv pour débuter sur piste c'est inutilisable, inexploitable, je sais pas comment il faut te le dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §foc321vl Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Excuse moi jpeg, je n'y peut rien si tu as des difficultés, regarde le titre du post : "Comment débuter sur circuit" Elle en a jamais fait, je dois mettre quoi comme titre? Moi je viens ici pour avoir des avis de pistards et je me fais insulter de troll, de kéké de ligne droite, je comprends pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauron_ESI 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Excuse moi jpeg, je n'y peut rien si tu as des difficultés, regarde le titre du post : "Comment débuter sur circuit" Elle en a jamais fait, je dois mettre quoi comme titre? Moi je viens ici pour avoir des avis de pistards et je me fais insulter de troll, de kéké de ligne droite, je comprends pas trop. Tu fais ce que tu veux, l'avis de pistards tu l'a eu (Titom et Kan). maintnant libre a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jpe832fA Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Excuse moi jpeg, je n'y peut rien si tu as des difficultés, regarde le titre du post : "Comment débuter sur circuit" Elle en a jamais fait, je dois mettre quoi comme titre? Moi je viens ici pour avoir des avis de pistards et je me fais insulter de troll, de kéké de ligne droite, je comprends pas trop. Peut-être parce que tu ne sembles pas tenir compte des avis qui te sont donnés Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ziptou57 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 En fait le vrai troll c'est celui qui vend un ZX9R de 160cv Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titom 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Excuse moi jpeg, je n'y peut rien si tu as des difficultés, regarde le titre du post : "Comment débuter sur circuit" Elle en a jamais fait, je dois mettre quoi comme titre? Moi je viens ici pour avoir des avis de pistards et je me fais insulter de troll, de kéké de ligne droite, je comprends pas trop. Ben pour demander si 160cv c'est bien pour commencer la piste avec expérience un bi-poussif de 60cv et pour dire qu'on ne sent pas de différence de partie cycle entre un ZX9R avec un M620, clairement ça sent le troll à 10km. Si tu cherches ici quelqu'un pour te conforter dans ton choix d'un machin de 160 bourrins pour ta soeur de 20 piges pour débuter le circuit, tu ne trouveras pas. Qu'elle apprenne déja à exploiter pleinement un roadster de 100cv sur circuit, tu verras qu'elle va mettre du temps pour commencer à tourner dans des temps corrects. Autre détail, un 9R ne sortira JAMAIS 160cv avec seulement une ligne complète hein. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §foc321vl Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Ca sent pas le troll de comparer deux parties cycle de moto, je compare pas un chopper à une sportive Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titom 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Ca sent pas le troll de comparer deux parties cycle de moto, je compare pas un chopper à une sportive Les comparer non, dire qu'il n'y a pas de différence entre celle d'un Mostro 620 et celle d'un ZXR, si. Lien à poster Partager sur d’autres sites
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