Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Commencer sur circuit : quelle moto?


Invité §foc321vl

Messages recommandés

Invité §foc321vl

Ca sort combien avec une ligne complète Akrapo? Moi j'ai vu un gain de 10 chevaux sur un passage au banc par rapport à l'origine, maintenant je sais que les valeurs de rendement de transmission entrées dans la machine peuvent varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tit546Hk

Ca sort combien avec une ligne complète Akrapo? Moi j'ai vu un gain de 10 chevaux sur un passage au banc par rapport à l'origine, maintenant je sais que les valeurs de rendement de transmission entrées dans la machine peuvent varier.

 

Si ton 9R en sort 145 au vilo c'est déja beau. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ca sort combien avec une ligne complète Akrapo? Moi j'ai vu un gain de 10 chevaux sur un passage au banc par rapport à l'origine, maintenant je sais que les valeurs de rendement de transmission entrées dans la machine peuvent varier.

 

 

Le banc devait être mal réglé :D

 

Ca fait gagner quasi rien du tout (2 ou 3 chevaux maxi) une ligne sur une sportive :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc321vl

A part remarquer que la 9R est plus stable à haute vitesse et freine mieux de l'arrière je vois pas. On va pas passer 30km/h plus vite en virage, jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Le banc devait être mal réglé :D

 

Ca fait gagner quasi rien du tout (2 ou 3 chevaux maxi) une ligne sur une sportive :bah:

 

Ca a peut être changé avec les échappements d'origine peut-être mieux étudiés aujourd'hui mais une ligne complète Akra sur un Gex 1000 de 2001 ça faisait gagner entre 10 et 12cv. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part remarquer que la 9R est plus stable à haute vitesse et freine mieux de l'arrière je vois pas. On va pas passer 30km/h plus vite en virage, jamais.

 

 

Ha ben si justement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a peut être changé avec les échappements d'origine peut-être mieux étudiés aujourd'hui mais une ligne complète Akra sur un Gex 1000 de 2001 ça faisait gagner entre 10 et 12cv. ;)

 

 

Sur le 600, la ligne faisait pas gagner beaucoup de chevaux par contre du couple oui et plus bas en plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

A part remarquer que la 9R est plus stable à haute vitesse et freine mieux de l'arrière je vois pas. On va pas passer 30km/h plus vite en virage, jamais.

 

 

La position est pas la même, le freinage non plus (à l'avant comme à l'arrière :o ), la rigidité du cadre, les suspensions, la répartition des masses, la plage d'utilisation, le frein moteur..... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

A part remarquer que la 9R est plus stable à haute vitesse et freine mieux de l'arrière je vois pas. On va pas passer 30km/h plus vite en virage, jamais.

 

Le frein arrière on s'en cogne, ça sert pas sur circuit. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ca a peut être changé avec les échappements d'origine peut-être mieux étudiés aujourd'hui mais une ligne complète Akra sur un Gex 1000 de 2001 ça faisait gagner entre 10 et 12cv. ;)

 

 

Faudrait que je retrouve le lien, mais sur le ZX9R, ca changeais pas grand chose :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Puisque t'es sur de ton choix, va pour un 9R :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Faudrait que je retrouve le lien, mais sur le ZX9R, ca changeais pas grand chose :bah:

 

Le 9R je dis pas le contraire, ça sort déja moins de chevaux qu'un Gex 1000 de 2001, donc fatalement le gain avec une ligne reste inférieur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc321vl

La puissance de départ n'a rien à voir, c'est la qualité de la conception de la ligne d'origine qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

La puissance de départ n'a rien à voir, c'est la qualité de la conception de la ligne d'origine qui compte.

 

Mais bien sûr. :lol:

C'est plus facile de gagner 10cv sur un moulin qui d'origine en sort 170 que sur un bloc qui en fait 55 hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc321vl

Oui mais sur deux blocs qui ont quasiment la même cylindrée et les mêmes régimes de rotation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Oui mais sur deux blocs qui ont quasiment la même cylindrée et les mêmes régimes de rotation...

 

Tu parles de quels blocs ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc321vl

Le 9R je dis pas le contraire, ça sort déja moins de chevaux qu'un Gex 1000 de 2001, donc fatalement le gain avec une ligne reste inférieur. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

Ouais sauf qu'entre les 2 y'a 100cc d'écart, 30cv et quelques années de conception. :bah:

Donc pas grand chose en commun. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur deux blocs qui ont quasiment la même cylindrée et les mêmes régimes de rotation...

 

Ca change rien ça, si elle a moins de bourrins au départ, elle en sortira proportionnelement moins avec une ligne. :bah:

 

De toute façon, que ce soit 150 ou 160, c'est quand même de trop pour débuter le circuit qu'il te dit le monsieur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Moi je sais pourquoi elle dis qu'elle se trainne... Elle est encore en 34 ch :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc321vl

Elle est libre la monster, la cale s'est dévissée avec les vibrations du twin et à pivoté libérant ainsi le papillon...

Dés le deuxième jour. J'ai essayé de la remettre mais rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Elle est libre la monster, la cale s'est dévissée avec les vibrations du twin et à pivoté libérant ainsi le papillon...

Dés le deuxième jour. J'ai essayé de la remettre mais rien à faire.

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Elle est libre la monster, la cale s'est dévissée avec les vibrations du twin et à pivoté libérant ainsi le papillon...

Dés le deuxième jour. J'ai essayé de la remettre mais rien à faire.

 

 

"J'vous jure, m'sieur l'agent, elle s'est débridée tout seule, la moto !" :o

 

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Qu'elle emmène déjà son Mostro sur piste, elle aura déjà de bonnes surprises entre le niveau qu'elle croyait avoir et son véritable niveau :siffle:

 

 

Et c'est du vécu :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anr674mC

perso fochesato1 je pense que ceux que les personnent te disent c'est pour le bien de ta frangine, apres libre a toi de les prendre en compte maintenent moi qui n'est pas une grande experience et pas du tout en circuit si demain je devai acheter une moto de piste pour debuter je prendrai une aprilia 250 rs

 

pas plus puissant pour le circuit je me ferrai deja peur.

 

apres quel est le but? se faire deposer en ligne droite c'est pas genant si ta moto fait 72 cv et que le type la sienne en fait 100 de plus (imagé :)) si apres tu le suit dans les virage la ca devient interessent.

 

enfin c'est ma vision des choses et de la moto, la vmax pour moi ca sert a atteindre plus vite le prochain virage :D :d

 

je roule en 125rs depuis mes 16 ans soit 5 ans et perso j'ai peu etre un bon niveau sur route mais sur circuit je suis sur que j'arriverai meme a me faire peu avec :p

 

allez le ptit joueur se taille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca801Bv

bonjour,

c'est mon premier post sur ce forum que je viens juste de découvrir. Donc une petite présentation rapide (j'ai pas trouvé de post pour les présentations...). Je suis Scary, j'ai 21 ans et je viens de Strasbourg. J'ai passé mon permis a 18 ans et j'ai commencé la piste a 19 ans, presque 20 au guidon d'une rs250. Aujourd'hui je cours en promosport sur une CB50, dans la catégorie promo 500 donc, pour ma deuxieme saison.

En lisant ce topic j'ai halluciné, mais vraiment. Ne le prend pas mal fochesato1, mais je crois que tu te trompes de machine pour ta soeur... Il vaudrait mieux lui prendre un petit truc, genre SV, CB ou GPZ ou meme une rs250 (mais la c'est plus délicat a piloter et surtout a entretenir). Elle se fera tout autant plaisir avec ca et il y a deja moyen de rouler vite. Et ca permet d'apprendre correctement les bases du circuit qui ne sont pas les memes que sur la route.

Voila, en esperant que mon post aura servi

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

bonjour,

c'est mon premier post sur ce forum que je viens juste de découvrir. Donc une petite présentation rapide (j'ai pas trouvé de post pour les présentations...). Je suis Scary, j'ai 21 ans et je viens de Strasbourg. J'ai passé mon permis a 18 ans et j'ai commencé la piste a 19 ans, presque 20 au guidon d'une rs250. Aujourd'hui je cours en promosport sur une CB50, dans la catégorie promo 500 donc, pour ma deuxieme saison.

 

 

coucouuu :D

 

Pour la présentation, tu peux y faire un tour par là : Le topic des nouveaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec041NO

C'est clair, je me rappel encore du mec avec sa buse qui me regardais de travers à Carole, avec mon svs, je fais 3 tours pendant qu'il en faisais deux!

 

Il est repartis la queue entre les jambes (et moi avec le slip taché mais chut :sol: )

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj3547cs

Un doute m'assaille, si elle n'a jamais essayé la piste, ce serait pas plus prudent d'essayer avant d'acheter une bécane spécialement pour la piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Moi je vais faire de la piste avec une bandit, il parait ça resiste bien aux gamelles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Moi je vais faire de la piste avec une bandit, il parait ça resiste bien aux gamelles :lol:

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...