Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Commencer sur circuit : quelle moto?


Invité §foc321vl

Messages recommandés

Invité §jga033ig

Pourquoi par un r6, cbr600 etc..... un 900 c'est trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic488Iw

Moi je vais faire de la piste avec une bandit, il parait ça resiste bien aux gamelles :lol:

 

En tout cas, ça mange du SV :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Pourquoi par un r6, cbr600 etc..... un 900 c'est trop

 

Parce qu'avant de savoir utiliser à peu près correctement 150cv sur circuit faut faire un sacré nombre de tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Moi je débute sur circuit, je sais pas si le ZZR c'est la bécane idéale :p

 

Comment je vais flipper à Issoire, à 5000 euros mini la gamelle :D

 

D'ou l'interret de débuter avec une becane pourri, Zero retenue :lol: Tu dois progresser plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Bien distrayant ce topic en tout cas :D Perso j'aimerai aller sur circuit (uniquement dans une optique loisir / jouissance de l'angle :ange: ) mais je n'ai que ma Speed Triple comme moto, moto que j'ai depuis un an "seulement", et donc, j'ai peur d'être à juste titre trop prudent et de pas me faire plaisir...

 

Je me suis rendu compte qu'en courbe je me sentais tout aussi à l'aise avec la dernière Hornet (par exemple), qui permet en outre de prendre des virages haut dans les tours en seconde et sortir fort, alors que ma moto nécessite quand même une certaine vigilance permanente vu son moteur, vigilance que j'ai peur de perdre au fur et à mesure des tours tant j'imagine que la fatigue doit se ressentir.

 

Donc dans le doute, je reporte, à force de reporter peut être qu'en 2008 je serai apte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz876sJ

Moi c'est pour çà que j'ai acheter un vieile sportive accidentée, car je ne voulais pas vautrer ma fazer sur la piste et me retrouver à pied sur la route, au moins là je me fais plaisir sans me poser toutes sortes de questions!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor874ep

n importe quoi tu veux lui faire peur a ta copine prend lui un bon vieu 500 CB et lorsquel aura bien l habnitude tu passeras a autre chose car si tu lui donne une moto de 160 cv elle sera jamais les exploiter donc un ti conseille un 500 CB ou un 650 SV sa serait tres bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra351wz

Bonjour à tous.

Je vais me permetre de tenter de repondre à la question initiale : avec quelle moto commencer la piste.

Tout d'abord c'est une histoire de budget, en prenant en consideration que cette becane ne doit pas craindre de tomber, car ça arrivera probablement tôt ou tard. Donc si dépenser 7000€ n'est pas génant, ok, roule. Comme ça on peut frimer sur les paddoc...et avoir l'air con sur la piste.

La bécane idéale : 500 CB modifiée pour la piste (durites avia, alfano, etc...). Ca suffit pour commencer, parce que c'est les trajectoires, la position sur la moto, le freinage, etc... et l'efficacité de la moto ne sert pas à grand chose au début. Sinon un sv c'est plus coupleux, sympa pour les sorties de virage (ah bon, y a des virages?).

Pour ma part j'ai opté pour un suz, la 600 RF très peu vendue (echec commercial) donc peu connue : pas chère à l'achat (entre 1500 et 2500€), elle coûte rien en assurance (la moitié du prix pour mon TDM, le tiers de celui de mon VFR, lol!)...et ne m'empêche pas de bouffer du gex...ni de me faire bouffer par du CB!!!

Par contre on peut ajouter le prix des modifs, au moins les durites avia (zavez pas des prix pour moi?) et des bons pneus, mais aussi d'un petit stage d'initiation à la piste, c'est l'idéal pour commencer.

Au passage moi aussi j'ai bouffé du cale pied, même sur mon TDM équipé valises et top-case, et en duo! Mais la piste c'est autre chose, tu roules plus là, tu pilotes! Moi qui pensais que je déhanchais...

Bonne route à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski021ZJ

Si je devais commencer le circuit (pour l'instant j'ai pas les moyens), c'est une cb500 que je prendrais, increvable, pas chère et surtout très bonne pour commencer le circuit, 160 cv pour apprendre c'est n'importe quoi, enfin à part si elle veut apprendre à manger des graviers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Si je devais commencer le circuit (pour l'instant j'ai pas les moyens), c'est une cb500 que je prendrais, increvable, pas chère et surtout très bonne pour commencer le circuit, 160 cv pour apprendre c'est n'importe quoi, enfin à part si elle veut apprendre à manger des graviers :D

 

Le CB500 s'y prète très bien aussi ceci dit. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski021ZJ

T'as déjà testé ? :D

 

Enfin juste pour dire que la zxr est pas la meilleure chose pour commencer le circuit, surtout en sortant d'un 620mostro :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad830cI

pour moi, en usage exclusif sur circuit, une 600 4 cylindres japonaise est excellente.

 

C'est pas hors de prix et c'est tout à fait possible de trouver des versions 1995 à 2000 en ordre pour se faire plaisir. Ca a de la puissance, en circuit on peut sans problèmes monter les tours et exploiter la puissance et en plus, ces motos de sports ont une meilleure stabilité en courbe que des CB ou autres roadster.

 

Par contre, ces derniers sont certainement plus facile d'entrée de jeu à avoir en main que des R6 par exemple.. ceci dit, même les 600 sportives ne sont pas si difficile que ça et reste bien maniable, si on les compare à des 1000 plus coriaces. Enfin il y a aussi un fait indéniable pour moi, c'est qu'au bout d'un moment avec l'habitude, le roadster risque de manquer d'un peu de tout en circuit (puissance, stabilité, aérodynamisme, protection), alors qu'une sportive 600 va toujours être plus exploitable.

 

Si t'arrives à exploiter une 600 jap à 100%... t'as plus rien à faire en circuit amateur... il faut aller courrir en Supersport hé hé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor784CB

Bonjour tout le monde,

 

Mon petit grain de sel: pour débutter la piste je ne trouve pas qu'une sportive soit une bétise, même une 1000 (ou 900 hein, on va pas chippoter), du moment qu'elle ne soit pas trop cher à l'achat et donc que la peur de la mettre au tas ne bride pas le pilotage...

 

Je m'explique: la position de conduite sur piste d'un roadster n'est pas idéale, loin de la, et il sera plus facile de prendre de bons reflexes avec des guidons bracelets et une position allongée. De plus commencer avec une sportive 600 me semble être encore pire, en raison de la difficulté à gérer le régime moteur... ces bécanes sont très pointues et la gestion des rapports dans les virages et bien plus difficile qu'une plus grosse cylindrée avec laquelle le surplus de couple permet de rentrer dans le virage un rapport plus haut...

 

J'ai un peu d'expérience sur piste derrière moi (stages + une dizaine de journées de roulage, le tout entre Carole, Croix en Ternois et Magny Cours) sur un Z1000 bien préparé (ligne et réglage boitier, maitre cylindre radial etc...) et lors des stages le conseil des moniteur à la fin était "prends toi une vrai moto pour progresser!", une sportive :ange: (je recois un R1 la semaine prochaine :D )

 

Bref pour débutter un bi petite cylindrée (SV 650 me semble pas mal du tout, version SVS, pas N, mais avec un pignon -1 dent) ou un 1000 pas trop récent me semble cohérent pour un usage 100% piste, avec bien entendu les premiers tours de roue lors d'un stage d'initiation pour travailler la position, les trajectoires etc...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Bonjour tout le monde,

 

Mon petit grain de sel: pour débutter la piste je ne trouve pas qu'une sportive soit une bétise, même une 1000 (ou 900 hein, on va pas chippoter), du moment qu'elle ne soit pas trop cher à l'achat et donc que la peur de la mettre au tas ne bride pas le pilotage...

 

 

Concernant l'argument du prix, t'as l'équipement qui va avec. Et ne me dis pas qu'équiper en poly une sportive + les gommards appropriés reviens moins cher que faire l'équivalent sur un CB 500 ;)

 

Je m'explique: la position de conduite sur piste d'un roadster n'est pas idéale, loin de la, et il sera plus facile de prendre de bons reflexes avec des guidons bracelets et une position allongée.

 

Pour débuter sur piste, il faut déjà apprendre les trajectoires, avoir la bonne position sur la bécane, placer son regard, apprendre à freiner correctement et rentrer les rapports... j'ai du mal à voir en quoi le roadster est pas bon pour ça :??:

 

Et puis, il me semble qu'il y a des roadsters en courses (ER6, CB...) :p

 

De plus commencer avec une sportive 600 me semble être encore pire, en raison de la difficulté à gérer le régime moteur... ces bécanes sont très pointues et la gestion des rapports dans les virages et bien plus difficile qu'une plus grosse cylindrée avec laquelle le surplus de couple permet de rentrer dans le virage un rapport plus haut...

 

Mais sur un 1000, la puissance est plus difficilement gérable :bah: Entre une bécane qui part en glisse dès que tu es un peu optimiste sur une remise de gaz dans n'importe quelle situation et un moteur trop mou parce t'es pas rentré sur le bon rapport, je me demande qu'est-ce qui est le pire... et ça t'apprend justement à gérer ton régime moteur à la longue, donc un réelle apprentissage de la machine et pas un simple "repos sur le couple".

 

J'ai un peu d'expérience sur piste derrière moi (stages + une dizaine de journées de roulage, le tout entre Carole, Croix en Ternois et Magny Cours) sur un Z1000 bien préparé (ligne et réglage boitier, maitre cylindre radial etc...) et lors des stages le conseil des moniteur à la fin était "prends toi une vrai moto pour progresser!", une sportive :ange: (je recois un R1 la semaine prochaine :D )

++

 

Un pote à moi hésitait entre un 1000 et une 750 pour débuter... il penchait pour la 1000 et je lui ai dit qu'il valait mieux commencer sur un moulin moins costaud... résultat malgré 3 high side avec sa sept et demi, il évolue plus aisément qu'avec un 1000 et s'en plus qu'à l'aise ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor784CB

Bonjor charly_guignol,

 

Je ne vais pas tenter de contrer tes arguments un par un, nous avons juste des avis divergents :)

 

Je maintiens tout de même que la position sur un roadster pour faire de la piste n'est pas idéale, loin de la! Bien entendu il y a des championats de roadster, mais c'est surtout afin de permettre des engagements de pilote pour moins cher. Oui le CB 500 c'est une très bonne bécane pour apprendre la piste à moindre frais, mais si c'était à refaire je débutterai avec un CBR900 ou équivalent des années 1998/2000...

 

M'enfin heureusement que l'on est pas tous du même avis sinon on s'ennuirait sec sur ce forum :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uad164pP

salut tout le monde!

bon voila, j'ai 2000 km dans les pates de bandit 600. autant dire que je suis débutant. mais voila, étant donné que je fait de la moto en région parisienne 99% de mon tps. ca me démange grave de pencher.

et en ce moment, ca me trotte à la tête de faire du circuit avec ma bandouille que j'adore.

seulement, je suis étudiant bac+4 et donc je roule pas sur l'or.

combien ca coûte en général de faire du circuit? (je sais cette question est très vague mais je ne sais pas par quelle question commencée).

est ce vraiment raisonnable de faire du circuit en étant étudiant et peu fortuné?

 

au fait, j'ai un d220 à l'avant et un BT014 à l'arrière. j'ai moyen confiance en mon d220. est ce normal?

 

TiTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

au fait, j'ai un d220 à l'avant et un BT014 à l'arrière. j'ai moyen confiance en mon d220. est ce normal?

 

TiTi

 

 

Le BT014 connait pas, mais le D 220 c'est une belle *****. Ils ne t'empeche pas de prendre de l'angle, mais la moto semble plus lourde, les penus chauffent moins vite la gomme est plus dure, et s'usent moins vite. (D'après mon expérience sur la SVS :lol: ).

 

Depuis je suis en Power et il y a photo :D . J'attend de plus les user pour voir avec un train complet la longévité et l'usure. (Le record à ma connaissance est d'un ami qui a fait

3 000 km avec un train de power, montés sur un SV... avant le remplacement par d'autres qui s'usuent moins. mais bon c'est pas moi, les miens ont 2 000 km et semble encore neuf! (Sauf sur les bordures.. :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

salut tout le monde!

bon voila, j'ai 2000 km dans les pates de bandit 600. autant dire que je suis débutant. mais voila, étant donné que je fait de la moto en région parisienne 99% de mon tps. ca me démange grave de pencher.

et en ce moment, ca me trotte à la tête de faire du circuit avec ma bandouille que j'adore.

seulement, je suis étudiant bac+4 et donc je roule pas sur l'or.

combien ca coûte en général de faire du circuit? (je sais cette question est très vague mais je ne sais pas par quelle question commencée).

est ce vraiment raisonnable de faire du circuit en étant étudiant et peu fortuné?

 

au fait, j'ai un d220 à l'avant et un BT014 à l'arrière. j'ai moyen confiance en mon d220. est ce normal?

 

TiTi

 

 

Pour info j'ai un bandit 600, j'avais un D 220 à l'avant et j'ai fait du circuit avec. Ce pneu est une belle merde dans la mesure où j'ai failli me bourrer dans un virage en dévers quand l'avant s'est mis à glisser en sortie... et je m'en suis pris une belle quand le pneu avant a ripé à 160 sur une prise de frein que je qualifierai de "prudente" par rapport à mon "pilotage"... au bout de 3 tours :/

 

Donc si tu as l'occasion de changer de pneu avant avant (:p), fais-le :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb715Za

salut tout le monde!

bon voila, j'ai 2000 km dans les pates de bandit 600. autant dire que je suis débutant. mais voila, étant donné que je fait de la moto en région parisienne 99% de mon tps. ca me démange grave de pencher.

et en ce moment, ca me trotte à la tête de faire du circuit avec ma bandouille que j'adore.

seulement, je suis étudiant bac+4 et donc je roule pas sur l'or.

combien ca coûte en général de faire du circuit? (je sais cette question est très vague mais je ne sais pas par quelle question commencée).

est ce vraiment raisonnable de faire du circuit en étant étudiant et peu fortuné?

 

TiTi

 

 

Sinon le circuit n'est pas forcément très onéreux si tu fais ca de temps en temps, enfin tant que tu te bourres pas. ;)

En plus je suppose que tu penses a Carole, qui nous offre la chance de tourner gratuitement, les vendredis/samedis/dimanches et jour fériés (hors évènements ou courses).

Déjà l'investissement minimun=> full cuir obligatoire pour Carole (et gants corrects, bottes fortement conseillées).

 

Après,tu bouffes un peu plus de pneu que sur la route, mais tu fais pas énormément de kilomètres non plus. Donc l'essence t'en passes entre 5 et 20 litres dans l'après-midi suivant le nombre de sessions . Moins qu'une ballade sur la même durée...

 

Dans un 2ème temps, t'auras peut-être envi d'équiper ta moto plus spécifiquement, et la ca peut chiffrer un peu, mais c'est pas indispensable et t'as bien le temps...

 

Donc si t'as un cuir (pantalon aussi), va y faire un week-end et tu verras ce que ca donne. Si possible vas-y avec quelqu'un la 1ére fois pour te briffer sur 2-3 trucs. Ou tu potasses un peu le forum avant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San332Ks

Bonjour à tous.

 

Je profite de ce débat pour demander un avis rapide, vu que je regarde aussi du coté des vielles sportives pour avoir un engin adapté à un début sur la piste sans me ruiner ni craindre de l’égratigner :pfff: (un ami également).

 

Dans cette optique, est-ce qu’une GSX-R 600 de 2002, déjà équipée piste (et plus du tout homologuée route d’ailleurs, ce qui ne me gène pas le moins du monde vu l’utilisation envisagée et ayant une bonne camionnette pour transporter la bestiole) est une bonne idée ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uad164pP

 

Sinon le circuit n'est pas forcément très onéreux si tu fais ca de temps en temps, enfin tant que tu te bourres pas. ;)

En plus je suppose que tu penses a Carole, qui nous offre la chance de tourner gratuitement, les vendredis/samedis/dimanches et jour fériés (hors évènements ou courses).

Déjà l'investissement minimun=> full cuir obligatoire pour Carole (et gants corrects, bottes fortement conseillées).

 

Après,tu bouffes un peu plus de pneu que sur la route, mais tu fais pas énormément de kilomètres non plus. Donc l'essence t'en passes entre 5 et 20 litres dans l'après-midi suivant le nombre de sessions . Moins qu'une ballade sur la même durée...

 

Dans un 2ème temps, t'auras peut-être envi d'équiper ta moto plus spécifiquement, et la ca peut chiffrer un peu, mais c'est pas indispensable et t'as bien le temps...

 

Donc si t'as un cuir (pantalon aussi), va y faire un week-end et tu verras ce que ca donne. Si possible vas-y avec quelqu'un la 1ére fois pour te briffer sur 2-3 trucs. Ou tu potasses un peu le forum avant. :D

 

 

 

Oui bien sur je pensais à carole.

J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de personne qui montait les rapports sans l'aide de l'embrayage.

C'est conseillé sur circuit ou pas? qu'est ce que ca peut causer à la moto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi533oy

Oui bien sur je pensais à carole.

J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de personne qui montait les rapports sans l'aide de l'embrayage.

C'est conseillé sur circuit ou pas? qu'est ce que ca peut causer à la moto?

 

 

Tiens tout est expliqué:

Le passage des vitesses à la volée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

titifoudev itesse pour tes pneux, le bt14 suffit largement pour un bandit, meme les cales pieds rehaussé, c'est les bequilles qui frotteront et tu pourras jamais aller au bout du pneux. c'est de la vrai glue ces pneux pour une bandit bien lourde et peu coupleux. Vraiment génial pour aprendre a pencher sans se faire peur. Donc je te conseil de mettre du bt14 à l'avant. Mais si tu fais compte pas depassé les 3000 km avec (sur route) usé jusqu'au fond des sculture... alors sur piste...

 

Tu peux aussi te trouver un vieu reservoir et une vieille coque arriere en casse, et virer les bloc compteur pour eviter trop de casse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bonjour à tous.

 

Je profite de ce débat pour demander un avis rapide, vu que je regarde aussi du coté des vielles sportives pour avoir un engin adapté à un début sur la piste sans me ruiner ni craindre de l’égratigner :pfff: (un ami également).

 

Dans cette optique, est-ce qu’une GSX-R 600 de 2002, déjà équipée piste (et plus du tout homologuée route d’ailleurs, ce qui ne me gène pas le moins du monde vu l’utilisation envisagée et ayant une bonne camionnette pour transporter la bestiole) est une bonne idée ?

 

Merci d'avance :)

 

Tu parles d'abord de vieille sportive et ensuite tu embraye sur un Gex de 2002, y'a pas comme un soucis là ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Tu parles d'abord de vieille sportive et ensuite tu embraye sur un Gex de 2002, y'a pas comme un soucis là ? :voyons:

 

Mais si t sais bien maintenant une moto qui a plus de 3 ans, elle est vieille et moche esthetiquement, dépassé niveau moteur, niveau chassis :o

 

C'est sur les pilotes evolues de la même façcon :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uad164pP

titifoudev itesse pour tes pneux, le bt14 suffit largement pour un bandit, meme les cales pieds rehaussé, c'est les bequilles qui frotteront et tu pourras jamais aller au bout du pneux. c'est de la vrai glue ces pneux pour une bandit bien lourde et peu coupleux. Vraiment génial pour aprendre a pencher sans se faire peur. Donc je te conseil de mettre du bt14 à l'avant. Mais si tu fais compte pas depassé les 3000 km avec (sur route) usé jusqu'au fond des sculture... alors sur piste...

 

Tu peux aussi te trouver un vieu reservoir et une vieille coque arriere en casse, et virer les bloc compteur pour eviter trop de casse. ;)

 

 

 

alors le soucis c'est que le d220 à l'avant est neuf étant donné que j'ai acheté la moto y a 2000 km. mais je sens que je vais le changer ce pneux par du bt014, car lorsque je penche un peu faut vraiment forcer la moto à l'inscription. et je la trouve pataude et me sent pas trop rassuré honnètement. ca se revend un d220 avec un peu de kilométrage? (je pense que cette question est stupide mais je la pose qd mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San332Ks

Tu parles d'abord de vieille sportive et ensuite tu embraye sur un Gex de 2002, y'a pas comme un soucis là ? :voyons:

 

 

Euh je me suis mal exprimé, je parlais d'une sportive d'occase, surtout dans un budget raisonnable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

alors le soucis c'est que le d220 à l'avant est neuf étant donné que j'ai acheté la moto y a 2000 km. mais je sens que je vais le changer ce pneux par du bt014, car lorsque je penche un peu faut vraiment forcer la moto à l'inscription. et je la trouve pataude et me sent pas trop rassuré honnètement. ca se revend un d220 avec un peu de kilométrage? (je pense que cette question est stupide mais je la pose qd mm)

 

 

C'est une bandit hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Mais si tu fais compte pas depassé les 3000 km avec (sur route) usé jusqu'au fond des sculture... alors sur piste...

 

Des BT14 sur circuit emmenés correctement : durée de vie approximative comprise entre 200 et 400km. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uad164pP

Des BT14 sur circuit emmenés correctement : durée de vie approximative comprise entre 200 et 400km. :bah:

 

 

Non quand meme pas?????

Je vais me ruiner si je met mes roues sur carole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Non quand meme pas?????

Je vais me ruiner si je met mes roues sur carole.

 

Si c'est que les roues non, si c'est le réservoir et tout ce qui va autour, déja plus. :W

Si tu fais 200 tours de circuit, crois moi tes pneus seront plus franchement en état à mon avis. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

En tout cas, ça mange du SV :ange:

 

C'est surtout que le pilote du sv avait un niveau inférieur au tien, car sur piste c'est plutot le sv qui mange du bandit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...