Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

qui connais la toyota lj 72


Invité §lj7761Oi

Messages recommandés

Invité §lj7761Oi

je possède une toyota lj72 moteur 2.8d 3l atmo. j'ai beau chercher sur net le je ne trouve aucun article sitant ce modele. c'est une 2 porte sans direction assistée mais climatisée modèle 1992.

elle est restée presque 5 ans sans rouler .le par-à-huile du volant moteur et celle du vilbrequin ainci que le cache soupape perdent de l'huile et elle n'affiche que 180000km au compteur. est ce que c est normal. merci d'avance.

ps : c est ma première sur un forum je ne sais pas comment y naviguer et comment discuter avec les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce modele n'a pas été importé en france, mais pas de panique :D

 

Avec le numero de serie chez toy ou ailleurs on te trouvera toutes les pieces spécifique au moteur 3L, surtout celles que tu cite qui sont commune au 2L ou 2LT tres répandu chez nous.

 

Maintenant tes fuites sont courantes sur un toy qui n'a pas roulé pendant longtemps et qui est remis en route, ces joints ne vont pas te ruiner en pieces mais la main d'oeuvre pour changer les joints spi si tu le fais faire là par contre...

Maintenant change en meme temps bouchon et calorstat, voir l'embrayage quitte à tomber le volant moteur, ainsi que les durites qui te paraissent suspect, et demonte les tambours de freins car les coupelles des cylindres peuvent avoir sechées et ca se met à fuir en te pourrissant les garnitures.

 

Sinon ce moteur en atmo est increvable, à 180mkm tu sors de rodage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...