Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Votre avis sur les 4x4


Invité §wyl344aJ

Messages recommandés

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tercel d'origine

632493475_transtercel20200620059.jpg.c912ce73eecfa7cec51752db91c26a29.jpg

 

Mon TERCEL maintenant!

467656642_transtercel20200620031.jpg.6a60bbdbb6598b35ffa162cfd7f683ad.jpg

933737074_transtercel20200620028.jpg.e76e2593ab3467c66445809a7d80b6b5.jpg

 

Mon futur projet pour l'année prochaine avec mon 2eme TERCEL (j'ai fais un montage) FRANCHISSEMENTet BEACH ONLY :D

modif2.jpg.ec839d3537508fa15ecf4501ded6954d.jpg

modif.jpg.45e00ceb035f5921e08f284d03cdd1d8.jpg

modif1.jpg.4a322b95ba77d1e91cd617a21ca1241a.jpg

 

Avec des potes on a organisé cette année la 1ER raid TERCEL " la TRANSTERCEL "

Topic inside => Cette url n'existe plus

 

 

HS: Je fais aussi dans Les OLDS JAPAN CARs arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif VHC Loisir

Datsun 140J 1981

DSCN2031.JPG.5dd0aea82baad891a9c0f79795e8bb9d.JPG

Datsun 240Z 1973

440010220_ma20Z20au20manosque20historique.jpg.f27d9801bf501227e4fbba0aeae31df1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hou...... on s'est déjà croisé.................sur forum 4x4??

 

 

C'est possible....... mais j'y suis plus depuis longtemps, j'ai été viré crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gif Je suis un "BAD BOY" y parait... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

L'ITLIS j'aime beaucoup, en fait j'aime les 4X4 hors du commun Dans ACTION 4X4, il y a quelques mois il y avait un article détailé sur cette "bestiole". Si je remets la main dessus je le mets en ligne sur le post pour ceux à qui ça intéressent...

J'ai un penchant pour les petits 4X4 qui n'ont pas leurs chances en franchissement... j'aime bien m'occuper de leur cas pour les modifier et en faire des "purs" et "durs" entre parenthèses! comme le TERCEL ou la PANDA... ETC, C'est une sorte de délire et de défi à la "Jessie james de MONSTER GARAGE" entre potes. On est dans notre monde et on y est bien!, même si des fois on passe pour des malades, nous on n'y fait pas attention, d'ailleur on a rien à prouver, on est des "gamains qui s'amusent"... Vous comprendez mieux en consultant mon topic sur la préparation de nos : "un peu de TERRE..., un peu de SEL..... de nos TERCEL! :D =>

Préparation /entretien Toyota TERCEL 4WD

Pour le GRAND SUD, c'est au même endroit que le LANDMANIA => Terrain de la GALERE à BELCODENNE, DEPT 13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir, comme ça vous savez tout de mouai! zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif

 

Dans la Famille des "PATROLs 3,3L D et TD" ( les vrais quoi! :Dfantasia.gif.cda0156948442bdab50e9b47bf3daf45.gif )

 

Le PROTO PATROL CARROSSE PAR JEAN ROLLAND de mon père, ayant fait le DAKAR 86 ET 87

dakar872.jpg.768913a086d53f14d8cfa51a80eb9e01.jpg

dakar871.jpg.c5d8cb67f4c73b1abb1ab19c9ec0a474.jpg

dakar874.jpg.a41f457d3c1f0ef9a424afa613e3a3ff.jpg

dakar875.jpg.a4913f47b26ac8a70595d6becb3873b6.jpg

J'avais déja fait un topic dessus... (le lien page 2)

 

LE MONSTER TAZ de mon beau fils ( avant il avait un F......R, je l'ai reconvertit arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

DSC00136.JPG.0828fc570969490dba253d564da3ecd6.JPG

taz2.jpg.043e31dc536e41b58b89e48043131d03.jpg

taz1.jpg.c0b3745bf0ce260485efa900a6fc6617.jpg

je vous ai mis le lien dans un post plus haut, page 2

 

Mon PATROL de moi [:farmer:3]

DSCN0683.JPG.45c76914028ad3fc3a1a85c98c467f7e.JPG

J'ai pas encore fais de topic sur lui... C'est un DATSUN 6 Cylindres Diésel boite 4 de 1983, j'y est adapté un avant de 2,8L car je l'avait "emplatré sur la route dans un KZJ90 avec de gros PCs. et donc à la casse c'est plus facile de trouver des Phares rectangulaires que ronds de Patrol biensur et j'ai rajouté un parebuffle... mais je regrette la version "phares ronds" :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve le tercel ou la panda pas mal car il est beaucoup plus facile pour trouver des zones "hard" alors que lorsque tu fais des sorties avec des "vrai" 4x4, les mecs te demandes du dur et si il ne passent pas, la sortie d'après, c'est bloc montés donc encore plus dur de trouver du hard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve le tercel ou la panda pas mal car il est beaucoup plus facile pour trouver des zones "hard" alors que lorsque tu fais des sorties avec des "vrai" 4x4, les mecs te demandes du dur et si il ne passent pas, la sortie d'après, c'est bloc montés donc encore plus dur de trouver du hard

 

 

Oui c'est vrai... Y a aussi le cas ou on te regarde de haut et on te dit " fais demi tour toi tu passe pas " alors tu dis rien ( Ps : c'est la phrase qui faut pas me dire :D ), tu vas discretement voir et calcuer la trajectoire, là où tu peus positioner tes roues, tu calcule toutes les possibilitées, si tu as une chance tu essais ( en général tu enlève et tu range ton cerveau dans la boite à gangts... :D) dés fois tu passe du premier coup mieux que les gros! ou tu arrive aubout de la 21eme fois! c'est la surprise totale, même toi tu es bluffé et tu repousses encore les limites de "ta voiture plate!" ( c'est comme cela qu'on te surnome :) )

 

8.JPG.f3fd0e2c7a6db81b9ab85f99bc906640.JPG

C'est passé au 5eme essais alors que deux gros KZJ90 n'on même pas tenté le coup motif : ornière trop profonde...Je cherche pas à faire le héro, c'est parce que c'est un defi caché qu'on te lance c'est tout. connaissant ma machine, je savais que j'avais mes chances, mon pote avec son Tercel est passé du 1er coup après moi. Mais le problème c'est que y a des gents qui attendent que tu te plante et si cela t'arrive t'es bon pour une honte assurée et ça te suit pendant longtemps. Un fois je me suis planté dans une ornière jusqu'a 2h et demi du mat, il a fallut 3 gros 4X4 pour me sortir et ça ma suivit pendant un bout de temps... C'est ce que je reproche dans ce milieu, les ragots... c'est pour cela que je ne fréquente plus les sites spécialisés et l'organisation de balades. je préfère des sorties entre amis en petits comité, c'est plus sympat...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est sortie pendant un moment avec un gar qui avait un ml et franchement on a été étonné. il franchissait pas mal et ça été plutot le contraire,car meme lorsqu'il ne passait pas,on pouvait comprendre, ce n'était pas un "vrai" 4x4.bon,il doit falloir reconnaitre,que meme si ça franchit très bien,le tercel, la panda ou l'ax ne vont pas aussi loin que des 4x4 pur et dur.continue avec les photos,elles sont superbes

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) belles photos de 4x4 anciens même si certains ne sont pas trop adapter à ce genre d'exercices comme

quoi ils ne laissent pas indifférent sur leur possibilité, n'ouvront pas de polémiques ; peut être pouvons nous

continuer de " poster" des photos de ces 4x4 dit "ancienne génération" :jap:

auverland-a3-diesel.jpe.1938238c50d88668d1e9d412cf3b1c58.jpe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jap: nous pourrions peut être commencer de cette manière et aller des années 40 à 90

 

A comme ALFA ROMEO

 

Alfa_Romeo_Matta_1955.jpe.47c0571e0c58f10fc2eca4797afc418d.jpe

la "matta" ou l' AR51-AR52 de 1951 à 1953

cylindrée 1884 cm3 65cv 105km/h

suspension av: barres torsions longitudinales

suspension ar: ressorts à lames

1952matta2.jpe.c0c0341971dcc2c265146f5d2dd562ab.jpe

Matta.jpe.79dad431ecf9e2441ddb2b3978ddf0f0.jpe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est sortie pendant un moment avec un gar qui avait un ml et franchement on a été étonné. il franchissait pas mal et ça été plutot le contraire,car meme lorsqu'il ne passait pas,on pouvait comprendre, ce n'était pas un "vrai" 4x4.bon,il doit falloir reconnaitre,que meme si ça franchit très bien,le tercel, la panda ou l'ax ne vont pas aussi loin que des 4x4 pur et dur.continue avec les photos,elles sont superbes

 

C'est sur le TERCEL c'est pas un HUMER :D

 

Fin du Hs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gab630rw

Bonsoir,

 

Un 4X4 ancien, originale, français et peu connu: le Katar.

katar9.jpg.dc8c7a5267927247fb7a679ab594d002.jpg

 

Utilisant le chassis et les suspensions des 2cv ce véhicule hérite du moteur 652cc de la Visa et d'une transmission 4X4 VOISIN, sa carrosserie est en matériaux composites. Il était construit en Ardèche par SIFTT (société industrielle française du tout-terrain).

 

katar15.jpg.8b7ce6109281c73b98956cd9a05e9721.jpg

katar3.jpg.2eaa021945ebca96d398968042ff1ca4.jpg

 

Le Katar sera produit de 1987 à 1989. 245 exemplaires sont sortis de l’usine.

J'ai fait un historique de cette auto, dans le post "le cimetière des marques"

Le Cimetière des Marques

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jap: A comme ARO

conecini_aro.jpe.4e94eb77ed98ab676860ecbe2c797dfd.jpe

ARO M421 cousin du GAZ 69

4 cylindres essence

suspension av et ar: ressorts à lames

_102676569_aro24.d87aad3392a1adb7938ddb14bae42fff

ARO 240 importé en France sous l'appellation FORESTER équipé d'un diesel

Peugeot indénor, puis nouvelle appellation CROSSLANDER? il réapparait actuellement sous l'ancienne

appellation 240 équipé du diesel Toyota hi lux

1988AroFQ.jpe.3c6e8afcccbae765404dbbff3fb10193.jpe

ARO 10.4 équipé mécanique Dacia (r12 renault, puis r18) moteur essence

suspension ar: ressorts à lames; suspension av barres de torsion longitudinales

à noter que les premières versions importées par Universal étaient équipées d'un pont suspendu et

barres de torsion ar

les toutes dernières versions sont équipées du diesel Renault clio atmo et turbo façade relookée importées

par MAM à Trappes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gab630rw

Bonjour,

 

Aujourd’hui pour moi se sera la Lada Niva

Niva5.jpg.5bd326e17accad9874294485f61e0654.jpg

A sa naissance en 1976, le concept était véritablement révolutionnaire : transmission 4x4 permanente grâce à un différentiel central (blocage manuellement) comme seul le Range Rover disposé, et premier véhicule tout-terrain à carrosserie autoporteuse au monde. Lada a effectivement osé abandonner le châssis séparé qui prévalait alors sur tous les 4x4.

Niva8.jpg.7f666726e7d49b075db10d4c85642f8c.jpg

La Niva affiche à peine 1 200 kg sur la balance. Cette caractéristique lui permet de se contenter d’un modeste moteur.

Niva1.jpg.6769869ede9f72f9f86e47ae87301bdf.jpg

Les roues indépendantes à l’avant et un essieu rigide avec ressorts hélicoïdaux à l’arrière .

Niva2.jpg.09c0cbb087fce21e59152602ec735036.jpg

Type break 4 places

2 portes latérales, hayon arrière

Coque autoporteuse en en tôle d'acier

Moteur essence, 4 temps, 4 cylindres en ligne

Puissance fiscale: 9 CV

Niva3.jpg.4acaed5ff644bf47d11f752c18f9796b.jpg

Elle continu dêtre fabriqué, jusqu'à quand?

 

Amicalement et à plus sur les petites routes...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) A comme AUSTIN;je persiste

tout d'abord l'austin champs

 

2432.jpe.827350aa82655c86eac44428c4f90b04.jpe

15491a.jpe.01c23c151caad1e9838cc4d69f8f161c.jpe

15491.jpe.a2e91be10acb9345a3abb09e532dd572.jpe

moteur 4 cylindres essence

suspension av/ar à lames et amortisseurs

 

l'austin gipsy concurrent du land 88

fotka_09.jpe.1bded19a6b82af2c4a3e159d0f3f3d79.jpe

IMAG1.jpe.b44aa951a12a4aef3355f7464be42ec1.jpe

moteur 2,2l diesel atmosphérique

suspension av et ar particulière, cherche données techniques

sur ces 2 modèles, avis aux connaisseurs

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui pour moi se sera la Lada Niva

La Niva affiche à peine 1 200 kg sur la balance. Cette caractéristique lui permet de se contenter d’un modeste moteur

Elle continu dêtre fabriqué, jusqu'à quand?

 

:love:

Le moteur essence, surtout le 1600 (les premiers Niva) est vorace comme pas possible et pas vraiment assez puissant, c'est un de ses seuls défauts. Une version Diesel (moteur Peugeot) a été commercialisée, mais il était encore plus poussif :/

Dommage, car a mon avis c'est pas le GPL qui va l'aider, par contre un Turbo-Diesel et une bonne capagne de pub pourraient sacrément le relancer.

Sinon a sa sortie il a été déclaré 3ème meilleur 4*4 au monde, derrière Land-Rover et Jeep. :sol:

Lada prévoit un dernier remaniement sur le Niva (ouverture capot dans l'autre sens, intérieur modernisé) avant sa retraite, prévue en 2012. Et encore, en Russie 5% des voitures vendues sont des Niva, il est partout et est décliné en version pick-up, 4 portes, grandes roues pour l'exploration des terres gelées (March 1922), blindé, a chenilles (Vaz 2173) :

http://www.autofolie.org/data/media/23/niva.jpg

:tourne:

obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

Enfin depuis la sortie du Chevrolet Niva :q (trahison) Le Niva, le seul le vrai, s'appelle désormais Lada 4X4.

 

Edit :

Ah tiens j'ignorait qu'il y avait eu des kits pour Dieseliser. Ca explique le Lada 1600 Diesel que j'ai vu y'a un bout de temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gab630rw

Bonsoir,

Periquet, préparateur de Niva avait sortie des kits pour les dieselliser:

les 1ers kits permettaient de monté des moteurs indénor (504, j9...) on avait le choix sur le 2.1l ou le 2.5l, poussif mais un couple d'enfer!

les 2emes kit était fait pour des moteurs renaults entre autre le 2.1l (R21, cherokee...), sur route c'était le top!

à plus sur les petites routes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gab630rw

Bonsoir,

Ce soir un constructeur de bon 4x4 bien de chez nous aujourd'hui disparu.

titre_m2_logo_poncin02.jpg.0e85817d19504f3cf815c5952e8107af.jpg

La marque Poncin a été créé dans les années 86/87 par l'industriel Gilles Poncin.

 

Poncin la MUT (Maximal Utilisation du Territoire) (motorisation: Ford)

Decoupage7.jpg.6a724f14158870ce6836adfbf1e4d515.jpg

 

2ème génération de MUT (motorisation: Renault)

Decoupage2.jpg.a467c7894230689a7b0c16fb4d5bb3dc.jpg

 

Jeep Poncin 4x4 (motorisation: Renault)

Poncin5.jpg.ebfe8915e7ad9822d0096447e7236a56.jpg

Poncin2.jpg.165926de220b10607476a3a5f353b8c0.jpg

 

La même mais en 6x6 (motorisation: Renault)

Poncin7.jpg.28c4a9a66d5c13c3a54224f4e195a973.jpg

 

Le Poncin VP2000 (sur roues ou avec chenilles)

Poncin12.jpg.a2aa5f7ee21643891516146eb656a473.jpg

 

et le VP3000 (sur roues ou avec chenilles)

Poncin6.jpg.605822b34eaa3b90e341e30a2932e94b.jpg

 

Après quelques années, la production a été arrêtée faute de marché notamment public, ce qui ne retire rien aux qualités intrinsèques de ces véhicules.

Pour en savoir plus, voir le post "le cimetière des marques": Le Cimetière des Marques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:p A comme AUVERLAND

 

les modèles SC /SP et A2 ex COURNIL à moteur SAVIEM et PEUGEOT Indénor

suspension av/ar lames de ressorts et amortisseurs

SP_Auverland_AVG.jpe.7e0fb42853a4a8c8614490851b026be1.jpe

_99427601_auverlanda2.7a9b9c121753f73cd836f9956d9b8200

les modèles A3 à moteur xud 1,9l atmo et turbo

suspension av/ar ressorts hélicoidales,amortisseurs

auverland.jpe.41afa87171acf48a1c07d59f7ff770f7.jpe

auverland_a3_l1.jpe.420ce79996961e1280b43b521aec805c.jpe

les modèles A4 même mécanique, mais empattement plus long

A4fq.jpe.e6fb6baf22ab773a1740a0ed82fbdec7.jpe

a-a4.jpe.f134a5114c2607cf45f2e132a2411549.jpe

les jpx même base que les précédents, consruit au BRESIL mais équipement plus"luxueux"

jpx-a2.jpe.f9f5e00c2de594fafe53b017303406a4.jpe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gab630rw

Salut,

À l'origine, Auverland est la société qui a repris la production en France du fameux 4X4 Cournil.

cournil.jpg.f6a959b805ba0afa53d64a733ff5ee7a.jpg cournilb1.jpg.991f2d9b79f4ed0fe9e09b0d2880febc.jpg cournila.jpg.672d0df494c1af3fea35699ffd35b2cc.jpg

 

Né du talent d'un ingénieux mécanicien, le Cournil a connu des fortunes diverses, avant de voir sa licence cédée au Portugal. Cette activité sera développée par la société UMM. Parallèlement, en France, le repreneur de Cournil modernise dès 1984 son modèle fétiche et le baptise Auverland A2.

 

cournilc.jpg.2ed1f9cdcf0f3e1b854efc85626f000a.jpg

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) B comme BERTONE, le célèbre désigner carrossier monta dans son usine italienne, une adaptation du

DAIHATSU FEROZA en lui montant une mécanique essence d'origine BMW 4cylindres essence dévellopant 105ch

un peu plus puissante que celle du FEROZA 95CH;plus quelques modifications carrosserie (passages d'ailes plus

volumineux et un intérieur plus luxueux)

BertoneFreeclimber.jpe.a221eebe2c1621c7e1f10df52970eaa2.jpe

F_37_Bertone_fianc.jpe.bc6740f35d9080b491754ace4c1e7144.jpe

F_37_Bertone_lat.jpe.ee294db14029394016bdfba469f09367.jpe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:??: je me souviens du ROCKY ou FOURTRAX pour les autres pays européens, par contre je ne me

rappelle pas qu'il est été distribuer par BERTONE, il conservait le moteur diesel 2,8L atmo ou turbo de chez DAIHATSU et en

carrosserie les derniers modèles étaient spécifiques au marché français, mais peut être tu as raison,c'est

pour cela que je ne l'avais nommé

_25764642_daihatsufourtrax.ca07bfe816c90b51ebd53cd87f2bd208

le fourtrax

 

daihatsu-rocky006.jpe.56ebaced158f6b31a21d8534eb1e2fcd.jpe

rocky_1984.jpe.52b6a96082b063958715f05c7c3c25ac.jpe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page