Invité §pet017oH 12 octobre 2006 Signaler Partager 12 octobre 2006 rectificatif les willys était monté sous licence hotchkiss a partir 1953.ou 54 je te dirai la date l'armée americaine avait les leurs et les jeep willys "us" apres l'occupation etait recconditionnée dans un premier temps chez simca nanterre donc les hotchkiss n'était pas utilisé par l'armée "us" alors pas authentique et meme pas presque c"est pas grave quelle ne t'appartienne pas j'espere que tu a ou aura la tienne Re-Rectification. c'etait une Jeep de l'armée Française (ok, ok... patapay...) Mais utilisée par les soldats américains sur les aéroports en corse... (merci le proprio...) semble-t-il qu'elle soit utilisée a l'Aeroport de Ghisonaccia (ou se deroule d'ailleurs un tres beau meeting aérien tous les ans... j'y ai vu un B52 cette année.) qui hébergait donc, une petite 30aine de Bombardiers pendant la guerre... (mais stopons ici le HS... revenons aux 4*4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 12 octobre 2006 Signaler Partager 12 octobre 2006 ok ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti637Vr 13 octobre 2006 Signaler Partager 13 octobre 2006 F comme FIAT les CAMPAGNOLA AR 51/AR55/AR59 A/B/ moteur essence 1,9L de 53cv à 61cv moteur diesel 1,9L de 40cv à 51cv suspension ar essieu rigide et lames/amortisseurs suspension av triangles/barres de torsions/amortisseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti637Vr 13 octobre 2006 Signaler Partager 13 octobre 2006 suite la FIAT CAMPAGNOLA II moteur essence de 1995 cm3 de 80cv moteur diesel de 2000 cm3 de 61cv moteur diesel turbo 2500 cm3 72 cv suspension av/ar barres de torsions/amortisseurs ponts suspendus carrosseries tôlée ou bâchée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti637Vr 13 octobre 2006 Signaler Partager 13 octobre 2006 F comme FIAT PANDA elle est tellement connue, je me sens un peu obligé nombreuses séries limitées, val d'isère, sisley, piste noire, country club, trekking ect.. moteurs essence de 900 cm3 à 1108 cm3, de 48cv à 53cv carburateur ou injection monopoint essieu rigide ar lames ressorts/amortisseurs triangles/amortisseurs à l'av Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab630rw 13 octobre 2006 Signaler Partager 13 octobre 2006 Bonsoir, Rappelez-vous ces petits 4x4 d’un peu plus de 3 m que l’on rencontraient (et toujours) au détour d’un chemin et qui firent aussi le bonheur des trialistes. En 1955 fondation de MSA (Metalurgia de Santa Ana) comme fabricant de machine agricole. C'est en 1958 que l'histoire de Santana commencera après la signature d'un contrat avec le constructeur anglais Land Rover pour assembler en Espagne des 4x4 utilitaires de franchissement Les relations MSA et Land Rover se dégradent fortement en 1983. Il devenait urgent pour MSA de trouver une nouvelle production. Contrat avec Suzuki pour la construction du Samurai. La production du petit 4x4 commencera en 1986 et provoqua un gros changement dans le marché du 4x4 Européen. En effet les constructeurs japonais à l'époque ne pouvaient importer qu'un cota limité de véhicules en europe. Pour Suzuki, construire le Samurai en Espagne et le vendre sous le nom Santana permettait de contourner cette loi. 1990 MSA rompra définitivement avec la firme britannique. Un ans après, en 1991, Suzuki devient l'actionnaire principal de MSA et l'entreprise est rebaptisée SANTANA MOTOR. 2 modèles SJ413 puis Samouraï (chassis court et chassis long): 1.3L essence - puissance : 64ch - vitesse maxi : 129km/h - couple maxi : 10,5 SJ410 ( chassis court): 970cm2 essence - puissance : 45ch - vitesse maxi: 115km/h - couple maxi : 7,5 et des photos pour le plaisir de revoir ce petit franchisseur: Santana contruisit aussi le Vitara. à plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 13 octobre 2006 Signaler Partager 13 octobre 2006 juste pour revenir sur le campagnola,j'avaias un article sur ce 4x4 et je me souviens plus très bien:lorsque l'armée française voulait un remplacant pour sa jeep,citroen motorisa le iltis(j'en ai un et j'attend impatiement que vous en parliez,peugeot motorisa le p4 et il y a bien un constructeurqui a essayer quelque chose avec le campagnola? (enfin il me semble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab630rw 13 octobre 2006 Signaler Partager 13 octobre 2006 L'armée française voulant un remplacant pour sa jeep fit un appel d'offre: les constructeurs français y répondirent en remotorisant des véhicules existants. Renault avec Fiat, réalise la francisation de la Nuova Campagnola avec moteur de R20 (Renault TRM500) Citroën monte le moteur de sa CX-Athena sur l'Iltis de Volkswagen (Citroën C44) Peugeot installe le moteur de la 504 sur la Geländewagen de Mercedes (Peugeot P4) Seule la P4 fera carrière. Voilà......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 13 octobre 2006 Signaler Partager 13 octobre 2006 super,de vrai encyclopédie,bravo, je me régale mais surtout allez pas trop vite pour que ça dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti637Vr 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 G comme GAZ: Gorkovsky Automobilny Zavod je passe le type 64 clone de la jeep le type 67 fabriqué de 43 à 53 plus intéressant moteur essence 4cyl 3,2L 54cv BDV 3 rapports + réduction suspension lames et amortisseurs (type cantilever) le type 69 fabriqué de 53 à 72, il fut construit en Roumanie (ARO) moteur essence 4cyl 2,1L 55cv bdv 3rapports + réduction suspension identique le type 46 version amphibie du 69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab630rw 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Salut Ptiotoy Encore pris de court... Voilà quand même quelques photos du Gaz 69. Ce véhicule est trognon tout plein, on l'aime car il est tellement décalé! à plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab630rw 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Si le coté désué du Gaz 69 vous a plu, il y a aussi le volvo TP 21 moteur essence : 6 cyl -3645 cc - 90ch équipé de blocages de différentiels pneumatiques ça a un coté un peu décalé, on aime ou on n'aime pas! Mais cela ne laisse pas indifférent. à plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti637Vr 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 superbe !!! j'aime bien puisque tu es chez volvo, il y a aussi le c202, le c303 et le laplander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti637Vr 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 un peu hors sujet quoique, lorsque la Vehrmacht désireuse de remplacés ses kubelwagen sur l'offre DKW avec la MUNGA remporta le marché, les concurrents directs de DKW étaient GOLIATH avec son JAGDWAGEN le type 31 avec son moteur bicylindres 40cv 2temps (une injection mécanique fut essayée) une vingtaine furent livrés et le type 34 moteur boxer de 50cv 4temps 75 unités de ce modèle furent livrés les moteurs provenaient pour les premiers de la GOLIATH GP700 et les second de la 1100même mécanique que la LLOYD. le deuxième concurrent était PORSCHE GOLIATH JAGDWAGEN IDEM ET PORSCHE A+ sur les..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab630rw 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Salut Ptioboy, J'ai bien des photos sur le c202, le c303 et le laplander aisi que le c306, mais je ne connais pas les caractéristiques de ces véhicules. c202 c303 c306 laplander Si vous connaisez leurs caractéristiques, vous pouvez compléter. à plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti637Vr 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 Salut Ptioboy, J'ai bien des photos sur le c202, le c303 et le laplander aisi que le c306, mais je ne connais pas les caractéristiques de ces véhicules. c202 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/Volvo C 202.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/Volvo c202.jpg c303 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/paris_dakar-c303.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/volvo-c303.jpg c306 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/c306-firetruck.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/Volvo C 306 6x6.jpg laplander https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/Laplander4.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/laplander1.jpg Si vous connaisez leurs caractéristiques, vous pouvez compléter. à plus... faut que je cherche un peu dans mes archives,je dois avoir l'essai du 303 du Dakar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti637Vr 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 j'avais oublié E comme EBRO si ils ont monté le premier PATROL à l'époque DATSUN avant de s'appeler NISSAN-EBRO puis NISSAN, ils ont également monté des"jeep" le PATROL EBRO était équipé du 4 cylindres 2,7l puis 2,8l d'origine Perkins les "jeep" elles aussi étaient équipées de moteur diesel Perkins ou Barreiros,les moteurs essence d'origine ou Ford et les célèbres campéadores sur base cj6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vgv101xZ 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 j'avais oublié E comme EBRO si ils ont monté le premier PATROL à l'époque DATSUN avant de s'appeler NISSAN-EBRO puis NISSAN, ils ont également monté des"jeep" le PATROL EBRO était équipé du 4 cylindres 2,7l puis 2,8l d'origine Perkins https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/patrol ebro les "jeep" elles aussi étaient équipées de moteur diesel Perkins ou Barreiros,les moteurs essence d'origine ou Ford https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/EbroBravoLHardtop.jpe https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/EbroBravoLFront.jpe https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/EbroHardtopFront.jpe https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/GomisDash.jpe https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/GomisRock.jpe https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/Jeep campeadore et les célèbres campéadores sur base cj6 C'est la NISSAN MOTOR'S qui a rachetté MOTOR EIBERICA EBRO en 1985. l'appellation DATSUN n'existait plus depuis 1983, Les premiers PATROLs EBROs qu'on a reçu pour les vendre, c'était en Fin 1985, Avec le chassis et caisse du PARTOL version 1981 donc calandre phares ronds utilitaire 2 places avec un hard top surélevé , 4 cylindres moteur PERKINS 2,7L GAZOUZE (beurk :q ), après 1986 version 5places moteur 2,8L NISSAN type A428 4 Cylindres GAZOUZE (beurk amélioré ) ; 1987 l'embème EBRO est retiré de la Calandre et remplacé par NISSAN puisque tous les PATROLS sont fabriqés en ESPAGNE pour plus être contingenté par la CEE. Donc leur types carte grises changent, de TR160 ou KR160 aussi le chassis long 5 portes WR160 fabrication JAPON on passe au types cartes grises TR260, KR260, WR260 fabrication ESPAGNE et aussi malheureusement la qualité de fabrication change aussi........ :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CitronPresse 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 Salut je prend le topic en marche mais pourquoi un LandRover, une Jeep, un Santana, un Cournil...auraient à rougir face à des Aronde, 2CV, Fiat500...? Ce sont des anciennes aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti637Vr 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 merci vgv pour ces précisions, ma mémoire n'est pas toujours au top je dois avoir l'essai dans un des premiers autoverte citronpressé,personnellement je nai rien contre les anciennes mais en regardant bien dans le FA il doit y avoir une adresse concernant les berlines,ici 4x4 anciens tout dut moins on essaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vgv101xZ 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 merci vgv pour ces précisions, ma mémoire n'est pas toujours au top je dois avoir l'essai dans un des premiers autoverte citronpressé,personnellement je nai rien contre les anciennes mais en regardant bien dans le FA il doit y avoir une adresse concernant les berlines,ici 4x4 anciens tout dut moins on essaie D' y rien je peu poster le prospectus si tu veus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti637Vr 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 vgv,j'ai quand même regarder l'historique du Patrol tout cela parait assez confu, tu me diras si tu es d'accord ou pas: le Patrol est apparu en France en 81 moteur 6cyl atmo 95cv badget DATSUN puisque NISSAN n'avait que 36% des parts d'EBRO en 80,le Patrol EBRO 2,7l est apparu chez nous en 84 moteur Perkins 4cyl atmo 67cv badget EBRO (autoverte no 42) puis Patrol EBRO moteur 2,8l atmo 72cv ( qui serait un perkins réaléser et modifier collecteur par NISSAN dixit journaliste) ceci en 86 (autoverte no64),le Patrol se serait nommé NISSAN en 84 avec le 6cyl turbo 3,3l 110cv, en bref il n'a jamais été badget avec les 2 noms méa culpa...tout ceci me parait brouillon mais gardons notre humour puisque tu es fan de la marque une petite photo s'impose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti637Vr 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 gaby,j'ai enfin trouver les caractéristiques des VOLVO ci-dessus pour le plus ancien dont la production s'étala de 1959 à 1969 c'est à dire le LAPLANDER selon les types ou évolution: B16-B18 et B20 motorisation essence 4cyl de 1600,1800,2000cm3 boite de vitesses Volvo,ponts av/ar et transfert proviennent de la jeep m38,suspension av/ar lames et amortisseurs le Volvo C202/ moteur essence 4cyl 1990cm3 de82cv, le reste semble identique au Laplander le Volvo C303/ moteur essence 6cyl 2990cm3 de 125cv, boite à 4 rapports+transfert,ponts av/ar de type portique,blocages différentiels,suspension av/ar ressorts et amortisseurs,pneus 7,50x16 A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Salut Ptiotoy Encore pris de court... Voilà quand même quelques photos du Gaz 69. Ce véhicule est trognon tout plein, on l'aime car il est tellement décalé! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/gaz69_18-04kbo.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/gaz-69_zima.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/GAZ-69.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/gazB005.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/gazB001.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255655/pic03188.jpg à plus... J'adore... Quand les Soviétiques copiaient pas, ils avaient de l'idée quand même... Dans la même veine, le UAZ 452 : http://www.vojenskatechnika.sk/uaz452/uaz18.jpg http://www.vojenskatechnika.sk/uaz452/uaz22.jpg http://www.vojenskatechnika.sk/uaz452/uaz21.jpg http://www.vojenskatechnika.sk/uaz452/uaz02.jpg http://www.vojenskatechnika.sk/uaz452/uaz13.jpg J'adore cette bouille rondouillarde... Salut je prend le topic en marche mais pourquoi un LandRover, une Jeep, un Santana, un Cournil...auraient à rougir face à des Aronde, 2CV, Fiat500...? Ce sont des anciennes aussi! Bah oui mais le "racisme" existe aussi dans les anciennes... Si je dit : Peugeot 504, CX Prestige, la réaction de la plupart des collectionneurs ici : Si je dit : Peugeot 504 GLD, CX Turbo D, la réaction : ou ou C'est pareil avec les 4X4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scr711uU 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 l'audi quatro peut être elle considérée comme une 4/4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti637Vr 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 cher larrygolade, je ne vois pas ou est la forme de"racisme" pour les anciennes ce n'est pas une forme quelqonque d'incitation que de souligner qu'il y a d'autres topics traitant différentes marques; le sujet de celui-ci à la première page précise bien "que pensez vous des 4x4 anciens" sujet délicat qui peut faire tomber dans des polémiques tel que le land est meilleur que le toy ect...et d'avoir un déferlement de photos montrant toutes les possibilités de ces engins avec peut être une surenchère de préparations diverses, pour éviter tout ceci le sujet est traité sous forme de rappel des différentes marques existantes ou ayant existées de 40 à 90, la 505 dont tu parles, elle est ici sous la bannière Dangel en 4x4, ily a bien des voitures proches d'une berline (la panda 4x4,la tercel ) des personnes les ont utilisées en tout terrain, il faut avouer qu'elles ont des "dispositions" maintenant si tu crois que l'on peut placer une salmson, une panhard sur ce topic cela ne peut qu'être ton avis personnel.. [:hamstervert:3] , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Non non, mais je répondait a CitronPresse qui dit Salut je prend le topic en marche mais pourquoi un LandRover, une Jeep, un Santana, un Cournil...auraient à rougir face à des Aronde, 2CV, Fiat500...? Ce sont des anciennes aussi! Il a raison bien sûr, mais pour certains collectionneurs, certaines voitures, marques, motorisations etc... sont "méprisables" et ne méritent d'être collectionnés que pour rapeller que ça a existé. Y'a qu'a voir les échanges de points de vue quand on parle de Diesel, pour certains mettre un Diesel dans telle ou telle voiture c'est carrément un sacrilège... Et pour certains l'automobile de collection se résume a "depuis les débuts-jusqu'en 1930" "Voitures de luxe seulement"... La preuve en est que les seuls 4X4 qu'on peut croiser dans des réunions d'ancienne* sont les classiques Jeep du Débarquement... *sauf s'il s'agit d'une réunion de 4X4 Je ne parlait pas de mettre des photos de voitures "normales" dans ce sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti637Vr 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 je vois que l'on est d'accord sur le fond, je croyai bien que c'était adressé à moi je voulais faire juste une mise au point "la liberté d'opinions" c'est important tout de même. vrai dans les réunions d'anciennes il y a surtout des jeeps ou autres dodges, parfois quelques allemandes ou soviétiques mais avec le temps il y en aura d'autres...allez sans rancune puisque tu aimes apparement les véhicules de l'est (moi aussi) je te joins ceci une ifa ou une horche ce sont les mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab630rw 17 octobre 2006 Signaler Partager 17 octobre 2006 Bonjour, le premier S.U.V. de l'histoire automobile américaine : INTERNATIONAL SCOUT 1961 : 1ere production de l' <<INTERNATIONAL SCOUT>> avec deux ou quatre roues motrices en carrosseries Station Wagon et Torpedo principalement mais aussi Roadster, Pickup... 1969 : nouveau modèle léger <<INTERNATIONAL TRAVELALL>> équipé d'un V8 et à double cabine 1980 : International Harvester stoppe la chaîne et se réorganise autour de matériel agricole. Motorisations : 1964 - 1965 / 4 cyl 90ch 1966 - 1970 / 4 cyl 93ch 1966 - 1970 / 4 cyl 111ch 1967 - 1968 / 8 cyl 155ch 1969 - 1970 / 8 cyl 193ch 1970 / 8 cyl 145ch 1974 / 6 cyl diesel 4200cc d'origine Nissan à plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti637Vr 18 octobre 2006 Signaler Partager 18 octobre 2006 salut, sur ce coup--ci c'est toi qui m'a devancé A+ rectificatif: le c202 volvo a également des ponts portiques comme le c303 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti637Vr 18 octobre 2006 Signaler Partager 18 octobre 2006 puisque j'étais sur les IFA ou HORCH ou SACHSERING la P2, construite de 55 à 62 moteur essence 2407 cm3, 6 cylindres, 65cv suspension av/ ar barres de torsions - amortisseurs la P3 même moteur puissance portée à 75cv, suspension identique carrosserie remaniée au niveau des ailes av et mécanique recentrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab630rw 19 octobre 2006 Signaler Partager 19 octobre 2006 Bonsoir, Aujourd'hui une quatre roues motrices qui n'a pas eue le succès escompté! Golf Country Une Golf syncro à injection sur laquelle a été gréffé un double chassis pour un gain de hauteur de caisse. C’est un 4x4 Intégrale avec différentiel central à viscocoupleur. Elle a été commercialisée de 90 à 91. Moteur: 1.8L ess 98ch 162km/h - 10,7L/100 Bien sûr ce véhicule n'est pas un franchisseur mais un tout chemin. à plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 il y en avait une à vendre sur ebay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti637Vr 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 I comme IATO petit 4x4 italien qui a eu une diffusion limitée quelques uns ont passé notre frontière la mécanique était issue des FIAT croma moteur 1600cm3 essence et diesel 1900 et 2000 td 92cv suspension à lames et amortisseurs il avait la particularité d'avoir une carrosserie en polyester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti637Vr 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 [:bullit95:8] J comme JEEP que le constructeur se nomme willys,ford,amc ou chrysler, il y a toujours eu une JEEP à travers les décénies et un nombre impréssionnant de modèles, les modèles militaires ayant été évoqués dans une page précédente sous une version française HOTCHKISS, je me contenterai de parler des CJ5 ET CJ7 ainsi que le CHEROCKEE du milieu des années 80 jusqu'en 90 tout d'abord les CJ 5/5A de 54 à 83 moteur essence de 2,5l 4cylindres, v6 3,7l, 6cyl ligne 3,8l et 4,2l, v85l les CJ7 de76 à 86 moteur essence identique(sauf v6 abandon) et une version diesel turbo de renault le j8s la WRANGLER YJ de 87 à 96 moteur 4 et 6 cylindres 2,5l /4,2l passage de la carburation à l'injection plusieurs finition RENAGADE;LAREDO;GOLDEN EAGLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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