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Invité §wyl344aJ
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Invité §pti637Vr

:)buggy.jpe.2506615990b1c754cb4083da348793a0.jpe

Les militaires français en remplacement du LOHR fl 500, ont préférés l' AUVERLAND A3 dans sa version

allégée ou "buggy"... ;) au LOHR LSV ci-dessus.

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Invité §pti637Vr

:) Qui veut parler des LAND ROVER ? vu la diversité entre les séries, les types, y a du boulot.

 

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le LIGERO Espagnol dans sa fonction loisirs, un cousin du type 88

land-88-fred.jpe.166f14080056b01dd33c326e599319bc.jpe

justement un type 88

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Invité §pti637Vr

SERIES 1

Construction de 1948 à 1958

Empattement: 80-86-88-107-109 pouces

Carrosserie:hard top,pickup,station wagon,chassis cabine

 

Série1-80: de 1948 à 1951: moteur essence 1585cc,4cyl, 50cv à 4000t/mn, couple 109/2000

de 1951 à 1953: moteur essence 1997cc,4cyl, 52cv à 4000t/mn, couple 137/1500

 

Série1-86: de 1954 à 1956: moteur essence 1997cc, idem

 

Série1-107: de 1955 à 1958: moteur essence 1997cc,idem

 

Série-88: de 1956 à 1958: moteur essence 1997cc,idem

et 109: de 1957 à 1958: moteur diesel 2052cc, 4cyl, 51cv à 3500t/mn, couple 118/2000

 

 

 

 

land-109-beage.jpe.ff64a559d2fd78fe9f02f0988c12d197.jpe109 série3 107-0738_IMG.jpe.7c7323ca77460c602f393dd63cf82676.jpe 88 série1

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Invité §pti637Vr

SERIES 2

 

Construction de 1958 à 1961

Empattement: 88 et 109

Carrosserie: idem que précedemment

 

Série2-88: d'avril à juillet 1958:moteur essence,1997cc, 4cyl, 52cv à 4000t/mn, couple 137/1500

: juillet 1958 à 1971: moteur essence,2286cc, 4cyl, 77cv à 4250t/mn, couple 168/2500

: de 1958 à 1961: moteur diesel, 2052cc, 4cyl, 51cv à 3500t/mn, couple 118/2000

 

Séries2-109;de 1958 à 1971:moteur essence 2286cc, idem

;de 1958 à 1961:moteur diesel 2052cc, idem

 

109-0902_IMG.jpe.fc5065176fd36a2ec576b8396b265ff7.jpe (série 3xl)

bigLR88-S2a-01.jpe.6eb6b7f1529a37eae4db88e97d1d89af.jpe (série2A)

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Invité §pti637Vr

SERIES 2 A ( 2B)

 

Construction de 1961 à 1971

Empattent: 88-109-110 pouces

Carrosserie identique que précedemment

 

Séries 2A 88: de 1961 à 1971:moteur diesel, 4cyl, 2286cc 62cv à 4000/tmn; couple 140/1800

 

Séries 2A 109: de 1961 à 1971: moteur diesel 2286cc, idem

: de 1966 à 1971: moteur essence, 6cyl, 2625cc 83cv à4500/tmn; couple 174/1500

 

toutes les séries déjà sitées sont équipées de suspension à lames et amortisseurs

 

glistThumb.jpe.8ee95f41ddc1c2ecb9c5a771e02a1b56.jpe

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Invité §pti637Vr

SERIES 3

 

Construction de 1971 à 1985

Empattement de: 88 et 109 pouces

Carrosserie identique séries précedentes

 

Series3 88

: de 1971 à 1985: moteur diesel, 2286cc 4cyl, 62cv à 4000t/mn; couple 140/1800

: idem : moteur essence, 2286cc 4cyl, 77cv à 4560t/mn; couple 168/2500

Series3 109

: de 1971 à 1985: moteurs essence et diesel identiques au type 88 et 2286cc poussé à 82 cv

: de 1971 à 1979: moteur essence 2625cc 6cyl, 83 cv à 4500t/mn;couple 174/1500 (option)

: de 1979 à 1985: moteur esence 3528cc v8, 91cv à 3500t/mn; couple 225/2000

 

 

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Invité §pti637Vr

LAND COMMANDO ou LIGHTWEIGHT

 

Construction de 1968 à 1984 sur base série 2A puis série 3

Empattement: 88 pouces

 

Série 2A de 1968 à1972 et Série 3 de 1972 à 1984

moteur essence 2286 4cyl, 77cv à 4560t/mn; couple 168/2500

moteur diesel 2286 4cyl, 62cv à 4000t/mn; couple 140/1800

 

suspension lames et amortisseurs

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Invité §pti637Vr

LAND FORWARD CONTROL

 

Construction:de 1958 à 1978

Empattement: 101- 109-110 pouces

Carrosserie: pickup,stw,chassis cabine,htp

 

moteurs:essence 2286cc 4cyl, 77cv à 4250t/mn; couple 168/2500

: diesel 2286cc 4cyl,62 cv à 4000t/mn; couple 140/1800

:essence 2625cc 6cyl, 83cv à4500t/mn; couple 174/1500

 

101 (militaire) moteur essence 3528cc v8 130cv.....

 

109 serie 2A de 1963 à 1966

110 serie 2B de 1967 à 1972

101 (mil) de 1972 à 1978

 

tentative de remplacement du 101 par le Llama, carrosserie en fibre de verre

moteur v8 essence et ressorts hélicoidaux pour suspension

 

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Invité §pti637Vr

Impressionnant celui la! Je le connaissait pas du tout!

Très instructif de sujet!

Bonnes infos ça fait plaisir à lire!

Bonne continuation

 

 

:jap: [:hamstervert:3]

 

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Invité §pti637Vr

LAND 90-110

 

Construction: de 1983 à 1990

Empattement: 90,110,127 pouces

Carrosserie identique précedemment

 

Type 90: de 1984 à avril 1985: moteur essence, 2286cc 4cyl,74 cv à 4000t/mn; couple 163/2000

: de juin 84 à avril 85 : moteur diesel , 2494cc 4cyl,67 cv à 4000t/mn; couple 155/1800

: de mars 85 à aout 90:moteur essence, 3528cc v8cyl,114 cv à 4000t/mn; couple 251/2500

: octobre 86 à aout 90:moteur diesel, 2494cc td4, 85 cv à 4000t/mn; couple 204/1800

 

Type110: mars 83 à decembre 86: moteur essence, 2286cc 4cyl, 74cv à 4000t/mn; couple 163/2000

:juin 84 à avril 85 : moteur diesel , 2286cc 4cyl, 74cv à 4000t/mn; couple 140/1500

:janvier 84 à mai 84 : moteur diesel, 2494cc 4cyl, 67cv à 4000t/mn; couple 155/1800

: mars 83 à decembre 84: moteur essence, 3528cc v8cyl,114cv à 4000t/mn; couple 251/2500

:aout 85 à septembre 86 :moteur essence, 2489cc 4cyl, 83cv à 4000t/mn; couple 180/2000

:octobre 86 à aout 90 :moteur essence, 3528cc v8 et diesel 2494cc TD4

 

Type 127: de 1985 à 1989 : moteur essence, 3528cc v8 et diesel 2494cc TD4

 

SUSPENSION av/ar: ressorts hélicoidaux/amortisseurs

pour les 4 cylindres boite de vitesses 5 rapports, et 4x4 permanent pour l'ensemble de la gamme

FREINS à DIQUES sur l'av

 

LandRover90.jpe.a8675d0551f1f4b98d88fd4f01601fbc.jpe

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Invité §pti637Vr

LAND ROVER DEFENDER

 

Construction: de 1990 à nos jours

Empattement: 90,110,130 pouces

Carrosserie identique à précedement

 

Defender: 90,110,130: de 1990 à 1994, moteur diesel 200tdi,2495cc 4cyl 107cv à 3800t/mn; couple 255/2000

: de 1994 à 1998, moteur diesel 300tdi,2495cc 4cyl 111cv à 3850t/mn; couple 257/1800

: depuis 1998; moteur diesel TD5,2495cc 5cyl 136cv à 4000t/mn; couple 300/1800

une série limitée en 1998 sur base DEFENDER 90 moteur essence 3950cc v8 185cv à 4750t/mn; couple 320/3000

 

suspension ressorts hélicoidaux et amortisseurs av/ar

freins à disques av et apparition freins à disques ar en 1994

4x4 permanent

 

Land_Rover_Defender_90_200_tdi.jpe.cbddc10f5f2f7415ab28ce5a3de2db3e.jpe

Land_Rover_Defender_90_County_Station_Wagon.jpe.de3d5f3649b4d54c464f46f0ed74ad95.jpe

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Invité §pti637Vr

LAND ROVER DISCOVERY phase 1 et 2

 

Construction de 1989 à 1998

Empattement: 100 pouces

Carrosserie: stationwagon 5 portes ( 3 au début)

 

Discovery phase 1 de 1989 à 1993

:moteur diesel 200TDI, 2495cc 4cyl, 114cv à 4000t/mn, couple 264/1800

:moteur essence carbu,2825cc v8cyl, 145cv à 5000t/mn; couple 260/2800

:moteur essence inject,2825cc v8cyl, 164cv à 4750t/mn; couple 288/3000

de 1993 à 1994

:moteur essence MPI, 1994cc 4cyl, 136cv à 6000t/mn; couple 186/2500

 

Discovery phase 2 de 1994 à 1998

: moteur essence inject, 3947cc v8cyl, 180cv à 4750t/mn; couple 312/3100

: moteur diesel 300TDI , 2495cc 4cyl, 111cv à 3850t/mn; couple 257/1800

 

4x4 permanent avec blocage differentiel central boite 5vitesses pour les diesel et automatique pour les v8

 

 

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Invité §pti637Vr

LAND ROVER DISCOVERY SERIES 2

 

Construction: 1998 à 2004

Empattement: 100 pouces

Carrosserie: stationwagon

 

moteur diesel TD5 ET ESSENCE V8 113cv et 180cv

 

 

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Invité §pti637Vr

RANGE ROVER CLASSIC

 

Construction; de1970 à 1996

Empattement; 100 et108 pouces

Carrosserie, stationwagon 3portes et 5 portes

Suspension ressorts hélicoidaux et amortisseurs

4x4 permanent, bdv mécanique ou automatique

 

moteur essence V8 carbu; 3528cc 134cv à 5000t/mn; couple 254/2500

" " " " ; 3528cc 165cv à 4000t/mn; couple 280/3200

moteur diesel VM 4CYL ; 2393cc 112cv à 4200t/mn; couple 249/2400

" " VM 4CYL ; 2495cc 119cv à 3800t/mn; couple 283/1950

moteur diesel 200 TDI 4cy; 2495cc 111cv à 3850t/mn; couple 267/1800

" " 300 TDI 4cy, 2495cc 113cv à 3850t/mn; couple 257/1800

moteur essence V8I 8cyl; 3947cc 180cv à 4750t/mn; couple 315/2600

" " V8 8cyl; 4287cc 200cv à 4750t/mn; couple 340/3250

 

 

 

 

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Invité §pti637Vr

RANGE ROVER P38

 

Construction de 1994 à 2001

Empattement de 105 pouces

Carrosserie: stationwagon

Suspension av/ar pneumatique à controle électronique

Boite automatique

moteur diesel TD6 BMW 6cyl, 136cv à 4400t/mn; couple 258/2300

" essence V8I 8cyl, 190cv à 4750t/mn; couple 320/2300

" " V8I 8cyl, 225cv à 4750t/mn; couple 380/3000

 

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Invité §pti637Vr

On est en section ancienne :non:

 

Les trucs en plastique plein des puces et qu'ont pas de ponts, même s'ils pissent l'huile :p , c'est pas ici :o

 

Ceci dit ils sont bô quand même :jap:

 

[:bullit95:8]

:jap: Je crois que tu as raison,comme je le disais précedemment j'ai un peu dérivé, j'enlève les sujets

qui fâchent et reste dans les lignes du topic

 

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A+

 

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Invité §pti637Vr

:) M comme MINERVA

firme Belge qui construisit sous licence, le LAND série1 dans sa version 80 pouces dont la plupart de la

production sera attribuée à l'armée Belge, toute la chaine cinématique sera importée d'Angleterre et montée

en Belgique,la carrosserie sera une adaptation Belge de la série 1 reconnaissable en particulier à ses ailes

avant. De 1952 à 1958

moteur essence de 1997cc 52cv à 4000t/mn; couple 140/1500; boite 4vitesses+r

suspension lames /amortisseurs

Quelques versions 80 pouces seront distribuées aux civils ainsi qu'un modèle 86 pouces construit à plusieurs

centaines.

MINERVA à la manière de DAF construira une "jeep" qui restera sans suite.

 

 

 

goodwill2005_006a_109.jpe.03950148ed3a3e6404ffbe38330ceef5.jpe

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Invité §pti637Vr

:jap: M comme MERCEDES G

Tout d'abord les W460 dans leurs differents types et longueur de carrosserie

230G de 1979 à 1981, 2307cc/4cyl, 90cv/5000; essence/carbu; couple 467/2500,4vitesses,L=3945/4395

230GE de1982 à 1990, 2299cc/4cyl,112cv/5000; essence/inj; couple 192/2500, 4/5Vou auto,L=3955/4688

280GE de1979 à 1990, 2799cc/6cyl,156cv/5250; essence/inj; couple 230/4250, 4/5Vou auto,L=3945/4688

240GD de1979 à 1987,2399cc/4cyl, 72cv/4400; diesel ; couple 140/2400, 4vitesses, L=3945/4405

250GD de1987 à 1990,2497cc/5cyl, 84cv/4600; diesel ; couple 157/2200, 5 vit ou auto,L=4185/4635

300GD de1979 à 1990,2998cc/5cyl, 88cv/4400; diesel ; couple 175/2400,4/5v ou auto,L=3955/4688

ces véhicules existent en châssis court ou long, tôlé ou pickup, nombreuses options ect....

blocages différentiels,crabotage du pont av

 

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:love::love:

J'ai eu il y a quelques années un Mercedes 300GD chassis court pas cabriolet!

C'était un super 4x4 il avait fait 3 fois le tour du compteur (à 5 chiffres)

J'oublierai jamais les commandes des blocages avant et arrière de différentiels (deux tirettes sur la boite de vitesses)!

C'est coupleux même si c'est pas puissant (88ch)!

Avec des pneus adaptés (cf photo plus haut) on s'est toujours sorti de tous les passages!

Ce qui m'avait marqué aussi c'est que ça consommait toujours la même chose qu'on fasse de la ville, de la route de l'autoroute ou du TT :sol:

Ok ça consommait pas mal pour un diesel de 88ch mais c'est lourd ces engins!

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Invité §pti637Vr

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:( photo de circonstance, bientôt la neige

Après cette absence involontaire, je reprends la "température" du forum un peu surpris malgré tout

de ne plus "apercevoir" les quelques habitués de ce topic, je pensais que les "fans" de Nissan, Mitsu,Toy et

autres japonaises investir les lieux; est que l'on continue ce topic ? si vous êtes là manifestez-vous. Salut

[:bullit95:8]

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Invité §far684et

[:bullit95:8]

:jap: Je crois que tu as raison,comme je le disais précedemment j'ai un peu dérivé, j'enlève les sujets

qui fâchent et reste dans les lignes du topic

 

[:hamstervert:3] fke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gifgazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gif

 

A+

 

+1

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Invité §pti637Vr

:) Merci, en dehors de quelques adeptes du "tunning", je crois que je vais reprendre le fil du topic

finir la gamme G, trouver quelques "bêtes" moins courantes et que les amateurs de japonaises vont

combler la suite de ces quelques pages :jap:

 

en tout cas un topic sur les "customs" que je regarde sans parti pris

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 249932.htm

 

[:hamstervert:3] gazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.giffke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gif

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Invité §le 382AO

Bon alors moi je vais continuer sur un autre 4x4 qui a ete aussi 6x6 mais il n'a pas ete accpeté par l'armee Francaise et n'a ete que exporté malheureusement :p

je veux bien sur parler du VAB de SAVIEM puis Renault :ange:

http://www.chars-francais.net/images/archives/vab_vtt/vab_68030480_51-4ra_3.jpg

http://www.chars-francais.net/images/archives/vab_vtt/vab_genie_19rg_01.jpg

Beaucoup de versions differentes (transport de troupes, sanitaire, genie ...)

un assez bon moteur de 220ch qui vient de chez Renault mais qui a pour origine Berliet :love:

Perso je l'adore j'aimerais beaucoup en avoir un ca doit etre pas mal a conduire dans la piste des chars surtout en 6x6 :D

 

les photos ont ete prises sur ce site : http://www.chars-francais.net/archives/vab_vtt.htm :jap:

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Invité §ded515dQ

 

Pour ma part, et pour répondre à la question initiale, j'aime beaucoup les 4x4, petits et gros, sauf les machins luxueux qu'on voit au centre ville.

J'en ai 5 qui sont immatriculés actuellement, deux japonais, deux suisses, et un autrichien.

Je n'ai jamais fait de compet, plutot le boulot avec, je vous les présenterai petit à petit.

 

voila ma dépanneuse en plein déménagement.

 

puch1.jpg.6efc7adba0455f3b12af5a734b636d3b.jpg

 

puch2.jpg.15b96ef395417c958518458468dd950a.jpg

 

avec la remorque...

 

rem1.jpg.350a5962a16882e90fe3702de3fd75e5.jpg

 

rem2.jpg.bfd4d829617219a49fb818e60e6d384b.jpg

 

une vieille photo quand j'étais gamin,

quizz: c'est ou? (la doudoune c'était pour la photo)

 

range.jpg.e1ff9cca49281f799fd772069b416baf.jpg

 

A+

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Invité §mes101Fx

Face aux diverses réactions je me demande ou on en est, les vieilles anglaises me saluent d'un appel de phare (il y a même une DB-7 qui s'est arréteée pour me filer un coup de main sur le bord d'une nationale), les 4x4 en plastiques, je pisse deçus, et l'acceuil n'est pas chalereux dans les concentres d'anciennes...

 

Si vous voulez savoir dans quoi je roule, cherchez le topic sur les Lands.

 

 

 

Puisqu'on me le demande, voilà mon avis sur les4X4

 

C'est très bien quand on en véritablement l'usage....!

C'est pas le cas généralement....!

A quand la mode de rouler avec un car ou 40 tonnes....!

Je voudrai bien savoir le prix de reviens KMtrique de ces engins de chantier ?

en résumé,

162790127_approuvepas.gif.c0867036cc13725aab60c9df4b8bc69f.gif

 

 

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Invité §ded515dQ

:) A comme AUSTIN;je persiste

tout d'abord l'austin champs

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/2432.jpe

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/15491a.jpe

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/15491.jpe

moteur 4 cylindres essence

suspension av/ar à lames et amortisseurs

 

l'austin gipsy concurrent du land 88

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/fotka_09.jpe

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/IMAG1.jpe

moteur 2,2l diesel atmosphérique

suspension av et ar particulière, cherche données techniques

sur ces 2 modèles, avis aux connaisseurs

 

 

Salut ptiotoy,

 

Je suis aussi preneur d'infos pour le Champ.

J'en ai un au fond de mon garage, ce que je peux dire c'est qu'il a une suspension indépendante av et ar a barres de torsion, réglable de l'intérieur avec un gros écrou.

Une boite 5 vitesses synchronisées avec première courte.

Un inverseur av-ar, ce qui fait 5 vitesses ar (pour mieux reculer devant l'ennemi?)

Une curieuse transmission, l'arbre du pont av sort du pont ar!

Sur le mien on m'a dit que le moteur vient de rolls-royce, en tous cas il est très silencieux, et prévu pour rouler sous l'eau, toute l'installation électrique est doublée étanche, c'est impressionnant.

Je ne connais pas l'année de fabrication, il a été importé d'occasion en suisse en 55 et sur la cg c'est juste écrit "jeep".

Je ferai des photos, mais faudra que je fasse un peu d'ordre avant, là on ne le voit presque plus (il y a 20 ans que je n'ai pas roulé avec!)

a+

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Invité §wm3445bj

slt quel dommage de jouer aux gamins vous confondé tous et n'importe quoi. des 4x4 de route et des 4x4 de tous chemins alors qu'il n'y a plus de bon ni de mauvais 4x4 je vous joint une photo de ce qu'est un vrai 4x4 c'est fait pour travailler peut etre a ton oublier le mot travail?

pour le reste n'est que figuration pour franchissement mais juste pour le plaisir car j'ai remarqué que l'ont faisait ca a vide quant il s'agit de porter j'ai jamais vu du franchissement avec une remorque chargé et encore moins le vehicule chargé meme pas avec 300kg

h.jpg.307d41e6c60e2cb7cafcb842d5cab02f.jpg

je vous met la légende pour que vous comprenié mieux

un wc 63 de la compagnie general de geophysique dans la foret gabonnaise l'obligation "de suivre le profil" pour les travaux de relevé_ c'est a dire d'aller droit devant soi _soumet les équipageset le matériel a de dur épreuve

je vous ai mis cette photo afin que vous puissiez comprendre ce qu'est un 4x4 et la c'était un 6x6 le luxe

apres le reste n'est plus qu'une apréciation personel de sont confort pour l'amusement :pfff:

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