Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Topic des ancêtres et cyclecars...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §gjm055Pi

C'est bien une De Cousy, reconnaissable entre 1000 à la forme particulière de son radiateur.

J'ai bien connu un Sandford quand j'étais gamin :bien: . Il appartient toujours à un ancien ami de mon père, qui s'en servait beaucoup à l'époque :oui:

Je crois bien que c'est l'engin qui m'a le plus fasciné jusqu'à présent ...

 

Bonjour S4,

 

Merci pour le De Coucy,en 2003 il était exposé à Rétromobile et était à vendre une somme rondelette; nous sommes restés un moment à l'admirer car non seulement le radiateur est spécial mais la carrosserie de la bête est superbe.

 

L'avion de la route reste un superbe engin, tu as raison ; et toi, j'espère que tu rouleras également dans un engin de ce genre.:bien:

Pas trop fatigué avec tes déplacements ??

Amicalement

gjm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour S4,

 

Merci pour le De Coucy,en 2003 il était exposé à Rétromobile et était à vendre une somme rondelette; nous sommes restés un moment à l'admirer car non seulement le radiateur est spécial mais la carrosserie de la bête est superbe.

 

L'avion de la route reste un superbe engin, tu as raison ; et toi, j'espère que tu rouleras également dans un engin de ce genre.:bien:

Pas trop fatigué avec tes déplacements ??

Amicalement

gjm

 

Le voir rouler est assez extraordinaire.

Je me souviens des rallyes que mon père faisait dans les années 70, c'est là que j'ai vu le Sandford passer "a fond les balais" , doubler les autres voitures et enchainer les virages sur 2 roues :bien: ... Et puis le bruit que ça fait :lover: !!! (moteur Ruby inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Le voir rouler est assez extraordinaire.

Je me souviens des rallyes que mon père faisait dans les années 70, c'est là que j'ai vu le Sandford passer "a fond les balais" , doubler les autres voitures et enchainer les virages sur 2 roues :bien: ... Et puis le bruit que ça fait :lover: !!! (moteur Ruby inside)

 

Excellent !!! :D

çà c'est de l'attaque car vu le centre de gravité faut pas mollir !!

gjm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Une Dexter Française de 1906... Avec 100cv!!! Conçue par un coureur cycliste nommé Faure... Je crois dans la région lyonnaise...

 

roulax_1132154919_dexter_100cv_1906.jpg

 

Notez le radiateur courbé façon bugatti...

Ca devait être une bombe! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !!! :D

çà c'est de l'attaque car vu le centre de gravité faut pas mollir !!

gjm

 

A l'époque les conducteurs pouvaient encore se permettre de déconner un peu sur les routes :D

Actuellement on se ferait mettre en tole pour moins que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Une Senechal (S4 en parlait il y a peu...)

 

roulax_1132154185_senechal_8cv_sport_1925.jpg

 

C'est vraiment un superbe cyclecar ce Sénéchal, sans compter que l'homme du même nom n'était pas un triste non plus.

J'aime beaucoup ces ailes aériennes.

Merci pour tous ces documents :jap:

Amicalement

gjm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Il reste des endroits à l'abri des :sarko: , de préference en montagne... Ou on peut s'amuser a prendre les virages à la corde et se mettre sur 2 roues s'il le faut... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

J'aime beaucoup ces ailes aériennes.

Moi aussi j'adore...

 

Yo la s4 à l'attaque... Il en perdrait ses robergel... (Oui je sais, c'est plus récent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Si je la dessinais je ne pourrais m'empêcher de faire l'enjo qui se barre à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je la dessinais je ne pourrais m'empêcher de faire l'enjo qui se barre à l'arrière...

 

Tu rigoles, mais cet enjo je l'ai perdu une paire de fois, même dans des ronds points en plein village :D , et aussi à minuit sur l'autoroute à 120 à l'heure (je l'ai retrouvé 3 jours plus tard en repassant devant, presque intact)...

Sinon, j'ai aussi fait Fouchy en Traction,sur route fermée, avec aaaronde à coté et Mme aaaronde enceinte de 8 mois à l'arrière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

[citation]Le 16/11/2005 à 16:37, S4-61L a écrit :

:D

 

On ne s'en lasse pas de cette "bête de course" !!

S4...the big attack !!

amicalement

gjm

 

ps: roulax, je l'ai dessiné...mais avec les enjoliveurs:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

ps: roulax, je l'ai dessiné...mais avec les enjoliveurs:lol:

Moi aussi! :D

roulax_1132156700_roulax_1129309101_44.jpg

 

L'histoire des enjos, ça me rappelle aussi une histoire similaire: après 4 heures de permis ( :L ) je me suis mangé un trottoir en plein Belfort avec ma Mercedes W123 verte... Un des enjos (vous savez, les jolis enjos d'origine) a volé dans un fourré... Je l'y ai laissé vu qu'il était un peu vrillé...

 

...Puis en y repensant, je me suis dit que j'étais bête de l'avoir laissé... Donc trois mois après (en plein Noël), j'y suis retourné... Et je l'ai retrouvé dans son fourré... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un copain qui a la même S4, on a fait un jour un voyage au Luxembourg et on a aussi perdu un enjo sur l'autoroute.

On a passé 1 heure à trois pour le chercher dans les orties, au milieu des bouteilles de pisse, vieux pots d'éch, et saloperies du genre... :L

Comme quoi le Lux, c'est crade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Sur l'E411?

Tu as peut-être trouvé un bout du Scudo que j'y ai eclaté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

Tant qu'on est dans les authentiques cyclecars, j'ai une question: sur cette Morgan, on dirait que les roues ne sont pas parralèles... Vous en savez plus?

 

roulax_1132159692_morgan_2_12cv_1924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'E411?

Tu as peut-être trouvé un bout du Scudo que j'y ai eclaté...

 

Je sais pas, c'était juste après la grande station où tout le monde s'arrête pour acheter des clopes...

Et puis à l'époque, tu n'avais pas le permis (en 1995).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Non c'est débile en fait.... Il y a 4 roues, 1 devant, 1 derrière, 2 au milieu? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Je sais pas, c'était juste après la grande station où tout le monde s'arrête pour acheter des clopes...

Et puis à l'époque, tu n'avais pas le permis (en 1995).

Kapellen! La Texaco! :bien:

Oui à l'époque je faisais de la Vespa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'Hélicat, ça me rappellait un autre truc... Burney "Streamline" 1928, équipée d'un moteur... Alvis tout de même!

roulax_1132051099_878787.jpg

Miam, miam, c'est à peu près mon anglaise préférée ; y avait une Burney Streamline dérivée à Rétromobile cette année.:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Disons que dans le genre Streamline il y a des engins que je préfère... :D

 

roulax_1132160515_streamline.jpg

 

Tatraplan va nous l'identifier en moins de 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans le genre Streamline il y a des engins que je préfère... :D

 

roulax_1132160515_streamline.jpg

 

Tatraplan va nous l'identifier en moins de 2...

 

Ah oui, il y a eu un article dans retroviseur la dessus :oui:

Mais alors le nom ... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

:D

Voici une photo que j'ai prise lors d'une cérémonie d'anciens combattants l'année dernière...

 

Qui est le plus ancien: le pépé, ou le "véhicule"? :W

roulax_1132140550_ancetre.jpg

 

Ah oui, mais ce tricycle-là il est pas motorisé. Je crois qu'il faut bouger le volant d'avant en arrière pour avancer :D J'ai trouvé sue le web le récit d'une personne handicapée qui a récupéré et restauré un tricycle Poirier et à fait un voyage dans le sud de la France avec:

 

http://www.yanous.com/pratique/tourisme/tourisme001124.html

 

http://www.yanous.com/pratique/tourisme/img/Tricycle.img/depart.jpg

 

Une bien belle histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

Et pui on ne peut pas compléter ce topic sans évoquer le fameux tricycle De-Dion Bouton:

 

http://www.omnieye.com/mc/ad-pics/15141604.JPG

 

Modèle de 1895 (?), puissance du moteur: 0,75 cv :) !! Je crois d'ailleurs que ce petit monocylindre a été le premier moteur de grande diffusion: des petits constructeurs du monde entier l'ont utilisé à la fin du XIXème siècle et au début du XXème.

 

http://lesmotocyclettes.free.fr/moto/de_dio1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Bon, pour rester en dessous des années 30, voici une grand-mère :W mais :lover:

 

La Renault type A:

 

gv_creations_1132172172_renault.jpg

gv_creations_1132172225_renault_type_a___2.jpg

 

Les miniatures: Universal Hobbies et Vitesse:

 

gv_creations_1132172365_renault_voiturette_type_a___1899___universal_hobbies___01.jpg

gv_creations_1132172402_renault_voiturette_type_a___1899___universal_hobbies___02.jpg

gv_creations_1132172446_new__20voiturette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Et pui on ne peut pas compléter ce topic sans évoquer le fameux tricycle De-Dion Bouton:

Modèle de 1895 (?), puissance du moteur: 0,75 cv :) !! Je crois d'ailleurs que ce petit monocylindre a été le premier moteur de grande diffusion: des petits constructeurs du monde entier l'ont utilisé à la fin du XIXème siècle et au début du XXème.

Le tricycle :lover: :lover: :lover:

Près de 200 constructeurs ou artisans se sont servi du moteur mono:

voici les plus connus:

Pour les françaises:

Renault (comme la type A ci-dessus),Chenard & Walcker, Delage, Delaugère Clayette, Gladiator, La Nef, Latil, Peugeot,Terrot.

Pour les étrangères:

Adler, Allard, Crestmobile,Humber,Isotta-Fraschini,Pierce-Arrow, Sunbeam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Dans la même famille la mère :W

 

La Renault Type D de 1901:

 

gv_creations_1132173600_renault_type_d___1901___01.jpg

gv_creations_1132173643_renault_1901.jpg

gv_creations_1132173674_renault___1901___03.jpg

 

La miniature de Safir:

 

gv_creations_1132173740_renault___1899___safir___made_in_france___metal___plastique____01.jpg

gv_creations_1132173777_renault___1899___safir___made_in_france___metal___plastique____02.jpg

gv_creations_1132173805_renault___1899___safir___made_in_france___metal___plastique____03.jpg

gv_creations_1132173833_renault___1899___safir___made_in_france___metal___plastique____04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Modèle de 1895 (?), puissance du moteur: 0,75 cv :) !! Je crois d'ailleurs que ce petit monocylindre a été le premier moteur de grande diffusion: des petits constructeurs du monde entier l'ont utilisé à la fin du XIXème siècle et au début du XXème.

 

http://lesmotocyclettes.free.fr/moto/de_dio1.gif

 

Pour Roulax, on voit bien la soupape automatique sur le haut du moteur (l'espèce de petite cloche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Après la grand mère et la mère, voici la soeur très sport :love:

 

La Renault type K du Paris-Vienne 1902:

 

gv_creations_1132174417_renault_paris_vienne.jpg

gv_creations_1132174497_renault_type_k_paris_vienne___1902.jpg

gv_creations_1132174528_renault_type_k___1902___03.jpg

gv_creations_1132174559_renault_type_k_paris_vienne___1902_.jpg

 

La miniature de Guisval:

 

gv_creations_1132174612_renault___paris_vienne___1902___guisval____01.jpg

gv_creations_1132174640_renault___paris_vienne___1902___guisval____02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Merci pour toutes ces photos! :)

La Renault Type K avait déjà une gueule d'enfer!!!

 

Une Type A de 1898...

roulax_1132226508_typa_1898_grosse_andern.jpg

 

Une 20hp de 1914...

roulax_1132226598_renault20hp_sport_1914.jpg

 

Très aérodynamique pour l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...