Invité §gjm055Pi 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 C'est bien une De Cousy, reconnaissable entre 1000 à la forme particulière de son radiateur. J'ai bien connu un Sandford quand j'étais gamin . Il appartient toujours à un ancien ami de mon père, qui s'en servait beaucoup à l'époque Je crois bien que c'est l'engin qui m'a le plus fasciné jusqu'à présent ... Bonjour S4, Merci pour le De Coucy,en 2003 il était exposé à Rétromobile et était à vendre une somme rondelette; nous sommes restés un moment à l'admirer car non seulement le radiateur est spécial mais la carrosserie de la bête est superbe. L'avion de la route reste un superbe engin, tu as raison ; et toi, j'espère que tu rouleras également dans un engin de ce genre. Pas trop fatigué avec tes déplacements ?? Amicalement gjm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Une Senechal (S4 en parlait il y a peu...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Bonjour S4, Merci pour le De Coucy,en 2003 il était exposé à Rétromobile et était à vendre une somme rondelette; nous sommes restés un moment à l'admirer car non seulement le radiateur est spécial mais la carrosserie de la bête est superbe. L'avion de la route reste un superbe engin, tu as raison ; et toi, j'espère que tu rouleras également dans un engin de ce genre. Pas trop fatigué avec tes déplacements ?? Amicalement gjm Le voir rouler est assez extraordinaire. Je me souviens des rallyes que mon père faisait dans les années 70, c'est là que j'ai vu le Sandford passer "a fond les balais" , doubler les autres voitures et enchainer les virages sur 2 roues ... Et puis le bruit que ça fait !!! (moteur Ruby inside) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Le voir rouler est assez extraordinaire. Je me souviens des rallyes que mon père faisait dans les années 70, c'est là que j'ai vu le Sandford passer "a fond les balais" , doubler les autres voitures et enchainer les virages sur 2 roues ... Et puis le bruit que ça fait !!! (moteur Ruby inside) Excellent !!! çà c'est de l'attaque car vu le centre de gravité faut pas mollir !! gjm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Une Dexter Française de 1906... Avec 100cv!!! Conçue par un coureur cycliste nommé Faure... Je crois dans la région lyonnaise... Notez le radiateur courbé façon bugatti... Ca devait être une bombe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Excellent !!! çà c'est de l'attaque car vu le centre de gravité faut pas mollir !! gjm A l'époque les conducteurs pouvaient encore se permettre de déconner un peu sur les routes Actuellement on se ferait mettre en tole pour moins que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Une Senechal (S4 en parlait il y a peu...) C'est vraiment un superbe cyclecar ce Sénéchal, sans compter que l'homme du même nom n'était pas un triste non plus. J'aime beaucoup ces ailes aériennes. Merci pour tous ces documents Amicalement gjm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Il reste des endroits à l'abri des :sarko: , de préference en montagne... Ou on peut s'amuser a prendre les virages à la corde et se mettre sur 2 roues s'il le faut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Il reste des endroits à l'abri des :sarko: , de préference en montagne... Ou on peut s'amuser a prendre les virages à la corde et se mettre sur 2 roues s'il le faut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 J'aime beaucoup ces ailes aériennes. Moi aussi j'adore... Yo la s4 à l'attaque... Il en perdrait ses robergel... (Oui je sais, c'est plus récent...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Si je la dessinais je ne pourrais m'empêcher de faire l'enjo qui se barre à l'arrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Voila Mr André Lombard dans sa Salmson 1100... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Si je la dessinais je ne pourrais m'empêcher de faire l'enjo qui se barre à l'arrière... Tu rigoles, mais cet enjo je l'ai perdu une paire de fois, même dans des ronds points en plein village , et aussi à minuit sur l'autoroute à 120 à l'heure (je l'ai retrouvé 3 jours plus tard en repassant devant, presque intact)... Sinon, j'ai aussi fait Fouchy en Traction,sur route fermée, avec aaaronde à coté et Mme aaaronde enceinte de 8 mois à l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 [citation]Le 16/11/2005 à 16:37, S4-61L a écrit : On ne s'en lasse pas de cette "bête de course" !! S4...the big attack !! amicalement gjm ps: roulax, je l'ai dessiné...mais avec les enjoliveurs:lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 ps: roulax, je l'ai dessiné...mais avec les enjoliveurs:lol: Moi aussi! L'histoire des enjos, ça me rappelle aussi une histoire similaire: après 4 heures de permis ( ) je me suis mangé un trottoir en plein Belfort avec ma Mercedes W123 verte... Un des enjos (vous savez, les jolis enjos d'origine) a volé dans un fourré... Je l'y ai laissé vu qu'il était un peu vrillé... ...Puis en y repensant, je me suis dit que j'étais bête de l'avoir laissé... Donc trois mois après (en plein Noël), j'y suis retourné... Et je l'ai retrouvé dans son fourré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Avec un copain qui a la même S4, on a fait un jour un voyage au Luxembourg et on a aussi perdu un enjo sur l'autoroute. On a passé 1 heure à trois pour le chercher dans les orties, au milieu des bouteilles de pisse, vieux pots d'éch, et saloperies du genre... Comme quoi le Lux, c'est crade ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Sur l'E411? Tu as peut-être trouvé un bout du Scudo que j'y ai eclaté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Tant qu'on est dans les authentiques cyclecars, j'ai une question: sur cette Morgan, on dirait que les roues ne sont pas parralèles... Vous en savez plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Sur l'E411? Tu as peut-être trouvé un bout du Scudo que j'y ai eclaté... Je sais pas, c'était juste après la grande station où tout le monde s'arrête pour acheter des clopes... Et puis à l'époque, tu n'avais pas le permis (en 1995). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Non c'est débile en fait.... Il y a 4 roues, 1 devant, 1 derrière, 2 au milieu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Je sais pas, c'était juste après la grande station où tout le monde s'arrête pour acheter des clopes... Et puis à l'époque, tu n'avais pas le permis (en 1995). Kapellen! La Texaco! Oui à l'époque je faisais de la Vespa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Pour en revenir à l'Hélicat, ça me rappellait un autre truc... Burney "Streamline" 1928, équipée d'un moteur... Alvis tout de même! Miam, miam, c'est à peu près mon anglaise préférée ; y avait une Burney Streamline dérivée à Rétromobile cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Disons que dans le genre Streamline il y a des engins que je préfère... Tatraplan va nous l'identifier en moins de 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Disons que dans le genre Streamline il y a des engins que je préfère... Tatraplan va nous l'identifier en moins de 2... Ah oui, il y a eu un article dans retroviseur la dessus Mais alors le nom ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Crossley... Voici le lien d'un excellent site riche en images: www.crossley-motors.org.uk/ 1930.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Photos de la Crossley: A Rétromobile: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §404311cm 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Voici une photo que j'ai prise lors d'une cérémonie d'anciens combattants l'année dernière... Qui est le plus ancien: le pépé, ou le "véhicule"? Ah oui, mais ce tricycle-là il est pas motorisé. Je crois qu'il faut bouger le volant d'avant en arrière pour avancer J'ai trouvé sue le web le récit d'une personne handicapée qui a récupéré et restauré un tricycle Poirier et à fait un voyage dans le sud de la France avec: http://www.yanous.com/pratique/tourisme/tourisme001124.html http://www.yanous.com/pratique/tourisme/img/Tricycle.img/depart.jpg Une bien belle histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Très belle histoire en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §404311cm 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Et pui on ne peut pas compléter ce topic sans évoquer le fameux tricycle De-Dion Bouton: http://www.omnieye.com/mc/ad-pics/15141604.JPG Modèle de 1895 (?), puissance du moteur: 0,75 cv !! Je crois d'ailleurs que ce petit monocylindre a été le premier moteur de grande diffusion: des petits constructeurs du monde entier l'ont utilisé à la fin du XIXème siècle et au début du XXème. http://lesmotocyclettes.free.fr/moto/de_dio1.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Bon, pour rester en dessous des années 30, voici une grand-mère mais La Renault type A: Les miniatures: Universal Hobbies et Vitesse: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Et pui on ne peut pas compléter ce topic sans évoquer le fameux tricycle De-Dion Bouton: Modèle de 1895 (?), puissance du moteur: 0,75 cv !! Je crois d'ailleurs que ce petit monocylindre a été le premier moteur de grande diffusion: des petits constructeurs du monde entier l'ont utilisé à la fin du XIXème siècle et au début du XXème. Le tricycle :lover: Près de 200 constructeurs ou artisans se sont servi du moteur mono: voici les plus connus: Pour les françaises: Renault (comme la type A ci-dessus),Chenard & Walcker, Delage, Delaugère Clayette, Gladiator, La Nef, Latil, Peugeot,Terrot. Pour les étrangères: Adler, Allard, Crestmobile,Humber,Isotta-Fraschini,Pierce-Arrow, Sunbeam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Dans la même famille la mère La Renault Type D de 1901: La miniature de Safir: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Modèle de 1895 (?), puissance du moteur: 0,75 cv !! Je crois d'ailleurs que ce petit monocylindre a été le premier moteur de grande diffusion: des petits constructeurs du monde entier l'ont utilisé à la fin du XIXème siècle et au début du XXème. http://lesmotocyclettes.free.fr/moto/de_dio1.gif Pour Roulax, on voit bien la soupape automatique sur le haut du moteur (l'espèce de petite cloche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Après la grand mère et la mère, voici la soeur très sport La Renault type K du Paris-Vienne 1902: La miniature de Guisval: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 17 novembre 2005 Signaler Partager 17 novembre 2005 Merci pour toutes ces photos! La Renault Type K avait déjà une gueule d'enfer!!! Une Type A de 1898... Une 20hp de 1914... Très aérodynamique pour l'époque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant