Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Topic des ancêtres et cyclecars...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut501Gd

Mollmobil (Chemnitz-D- 1923-1926) biplace en tandem actionnée par un monocylindre DKW de 200cm3

 

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 23mpAW.jpg

 

 

J'ai oublié de vous mettre la Reklame qui va avec ;)

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/q6EiXH.jpg

 

 

Amusant et prémonitoire: l'adresse du bureau de vente est 76, rue du Mur à Berlin...... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour. Quelqu'un aurait il une idée du modèle de cyclecar à gauche au fond? Attention, je n'ai pas la réponse...

 

34846426_img-6082422739_jpgv1.29ddf1a360ca158768f5945b9723b305

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

N'ai-je point tout suivi ?

Même en regardant bien, le cyclecar "au fond à gauche" possède 4 roues, non ?

Ou bien c'est un effet subliminal de l'apéro ?

... Et les D'Yrsan n'en avaient que 3.

 

 

A ce qui me semble, oui :o . Mon d'Yrsan n'a rien à voir avec la voiturette mystérieuse :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ah, ben voilà, fallait le dire !

 

 

bertrand-de-lesseps-auto-aero-1912_18yi1p8w99p5xjpg.jpg

 

 

Amusant. A part la référence à Leyat, quelle est cette adaptation d'un moteur à hélice à une voiture préexistante?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Amusant. A part la référence à Leyat, quelle est cette adaptation d'un moteur à hélice à une voiture préexistante?

 

:??:

 

 

C'est avant Leyat :

Celle-ci est l"Auto-aero" en démonstration par son inventeur, le comte Bertrand de Lesseps, en 1912 (avec laquelle il aurait fait le trajet Paris-Lyon).

Je n'ai pas trouvé sur quelles bases mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Amusant. A part la référence à Leyat, quelle est cette adaptation d'un moteur à hélice à une voiture préexistante?

 

:??:

 

[:pitcats:3]

 

Bertrand de Lesseps a déposé 7 brevets et deux additions pour ce système. Les brevets les plus nombreux se concentrent sur la forme de l'hélice et améliorer son efficacité.

On constate également que l'idée de base semble avoir été le traineau automobile où il a fallut étudier le mode d’entraînement de l'hélice et son embrayage/débrayage.

Julien Champagne et René le Grain ont contribué à certains brevets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Bertrand de Lesseps a déposé 7 brevets et deux additions pour ce système. Les brevets les plus nombreux se concentrent sur la forme de l'hélice et améliorer son efficacité.

On constate également que l'idée de base semble avoir été le traineau automobile où il a fallut étudier le mode d’entraînement de l'hélice et son embrayage/débrayage.

Julien Champagne et René le Grain ont contribué à certains brevets.

 

Les brevets et les études y aboutissant semblent avoir été menés par Julien Champagne.

 

http://fulgrosse.over-blog.com [...] 62253.html

http://www.archerjulienchampag [...] 22318.html

http://www.archerjulienchampag [...] 81038.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

On change de mode de propulsion ...

 

 

trike.jpg

 

 

:??:

 

Propulsion? En étant tiré par une hélice frontale?????

 

1937 USA Menkenns

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...