Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Topic des ancêtres et cyclecars...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ce topic est destiné, comme mentionné sur le premier message, à l'ensemble des véhicules mis en circulation avant la seconde guerre mondiale, @jerry-lee, pas uniquement aux cyclecars. :p

 

Salon des Belles Champenoises de Reims - 12 Mars 2017

 

IMG_3537.jpg

 

M'enfin ?

Ici non plus on ne peut plus plaisanter ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, mais tu aurais dû mettre un smiley pour le préciser, car ça faisait sérieux ce que tu disais. :W

 

Désolé, j'ai horreur des smileys, mais j'aime bien l'humour décalé !

Sans rancune ... et à la prochaine plaisanterie ratée ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les locomotives Heilmann, mais je ne vois rien qui ressemble à une chaudière, un moteur à vapeur et une génératrice sur son avant-train.

 

Puis même sur ses locomotives, ce qui intéressait Heilmann c'était surtout la partie "propulsion électrique", et s'il a adopté un générateur à vapeur c'était surtout faute d'une alimentation électrique par caténaire sur les grandes lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les locomotives Heilmann, mais je ne vois rien qui ressemble à une chaudière, un moteur à vapeur et une génératrice sur son avant-train.

 

Puis même sur ses locomotives, ce qui intéressait Heilmann c'était surtout la partie "propulsion électrique", et s'il a adopté un générateur à vapeur c'était surtout faute d'une alimentation électrique par caténaire sur les grandes lignes.

Candide dans ce domaine, je m'en remet aux sources internet : on y parle de deux cylindres (à vapeur) horizontaux et opposés qui entrainent une dynamo (ou un générateur), je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attelage du Grand Duc Alexis (1899), motorisé par vapeur et générateur électrique construit par Heilmann.

 

 

Heilmann-loco-Grand-Duc-Alexis-1899.jpg

 

[:pitcats:3]

 

La photo est intéressante mais on peut déplorer l'absence de toute indication.

 

Jean-Jacques Heilmann, établi à Paris, était un spécialiste de la traction électrique fabriquée au départ par des générateurs à vapeur. les brevets suisses en témoignent (les brevets français de cette période ne sont pas dans la base consultable).

Dessin d'un brevet de 1891 :

 

Heilmann 1891.jpg

 

La photo est proche du dessin d'un brevet de 1899 appelé « Truc moteur pour véhicules sur routes » axé sur le pivot d'attache et non de son mode de propulsion.

 

Article publié en 1899 , cliquer sur la photo pour agrandir :

 

Heilmann 1899.jpg

 

Heilmann presse 1899.jpg

 

 

Heilmann presse 1899-1.jpg

 

 

Heilmann presse 1899-2.jpg

Voilà…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

La photo est intéressante mais on peut déplorer l'absence de toute indication.

 

Jean-Jacques Heilmann, établi à Paris, était un spécialiste de la traction électrique fabriquée au départ par des générateurs à vapeur. les brevets suisses en témoignent (les brevets français de cette période ne sont pas dans la base consultable).

Dessin d'un brevet de 1891 :

 

Heilmann 1891.jpg

 

La photo est proche du dessin d'un brevet de 1899 appelé « Truc moteur pour véhicules sur routes » axé sur le pivot d'attache et non de son mode de propulsion.

 

Article publié en 1899 , cliquer sur la photo pour agrandir :

 

Heilmann 1899.jpg

 

Heilmann presse 1899.jpg

 

 

Heilmann presse 1899-1.jpg

 

 

Heilmann presse 1899-2.jpg

Voilà…

 

Désolé, mais on peut s'instruire ici :

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Heilmann_locomotive

ou ici :

http://www.douglas-self.com/MU [...] lmann1.htm

ou ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum n'est il pas fait pour s'instruire directement et non en cliquant sur des liens vers des artilces en langue étrangère…

 

Merci ! très instructif !

 

L'un n'empêche pas l'autre, et les encyclopédies en papier existent toujours ...

Perso, un vieux Quillet m'est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...