Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Topic des ancêtres et cyclecars...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut501Gd

Dyrsan14.jpg

 

 

Dyrsan-1925-Cyclecar.jpg

 

 

Dyrsan12.jpg

 

 

dyrsan_10.jpg

D'Yrsan encore, toujours de 1927 et encore avec la Violette

 

18113010202420484316018392.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ca roupille sec ici! On se réveille donc avec ce Le Nivet/DKW, ici à L'âge d'Or à Montlhéry en 1999 et dont on a abondamment parlé dans La Rubrique

 

18121202454320484316034380.jpg

 

18121202483820484316034383.jpg

 

18121202494420484316034384.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je ne connaissais pas cette photo de Violette Morris dans un D’Yrsan 4 roues, elle est superbe!

Merci pour ce partage.

... et parechocs "Dagmar" avant la lettre, elle qui s'était fait enlever les seins, euh, siens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de parcourir les 62 pages du sujet et je n'ai pas trouvé ce que je cherche

 

Si Quelqu'un a une idée pour cette auto photographiée du coté de DELLE (90)

C'est le Grand père d'une connaissance qui est au volant

L'inscription n'est pas plus lisible sur l'original , dommage !!

 

 

SCN_0002 200%.jpg

 

 

SCN_0002 200% - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une Lurquin-Coudert, 1910/11 environ.

 

 

 

Bonsoir

 

Merci beaucoup pour la réponse , c'est bien ça

Ce n'est pas un bricolage local !!

Quand on à le nom c'est plus facile , on peut déchiffrer l'inscription

 

J'ai fouillé sur Google et j'ai trouvé une participation à la course de cote de GAILLON en 1911

 

 

1911-Lurquin-a-Gaillon018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je cherche depuis un bon nombre d'années la marque de cette auto et quelle course

 

cette photo était dans les papiers de mon Grand Oncle qui était chauffeur-mécanicien de son Patron dans les compétition d'avant 1914

Son Patron roulait en ROSSEL

 

 

AUTO de GRAND PRIX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je cherche depuis un bon nombre d'années la marque de cette auto et quelle course

 

cette photo était dans les papiers de mon Grand Oncle qui était chauffeur-mécanicien de son Patron dans les compétition d'avant 1914

Son Patron roulait en ROSSEL

 

 

AUTO de GRAND PRIX.jpg

 

 

Rien trouvé dans mes archives pour le moment, désolé.

La recherche continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien trouvé dans mes archives pour le moment, désolé.

La recherche continue !

 

 

Merci de chercher

 

Pour encourager , un image de mon Grand Oncle Emile CHAUVEZ , passager de son Patron Edmond IÉNNÉ sur la ROSSEL 6 cylindres

 

Au VENTOUX 1907

 

 

VENTOUX 1907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je dirais la Koechlin au GP de France au Mans en 1912... :p

 

 

 

Bonjour

 

Merci beaucoup , depuis le temps que je cherchais la réponse !!

 

Je n'aurais pas pensé à KOECHLIN , pour moi c'était des Industriels de MULHOUSE (Filatures Tissages)

et surtout à l'origine de l'actuel ALSTOM ( ex ALSTHOM)

Je n'avais jamais entendu parler d'automobile

 

encore un grand Merci

 

Trouvé sur le Net , c'est plus facile quand on connait le nom !!!

Ma photo c'est bien la KOECHLIN du GP de FRANCE 1912 avec Albert Georges KOECHLIN au volant

 

 

koechlin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Berliet 1900 avec Marius Berliet en personne au volant

 

19030109575820484316140651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour à tous.

 

Je vous propose de participer à une balade amicale pour ancêtres qui partira de St Julien Chapteuil (Haute-Loire) de 26 mai prochain.

La première randonnée « Régule & Talons » puisque c’est son nom, est réservée aux voitures de plus de 100 ans (avec une dérogation exceptionnelle pour les voitures antérieurs à 1925, ayant des performances similaire aux ancêtres). Le parcours ne dépassant pas « 70km en tout » est bien évidement adapté aux véhicules les plus anciens.

 

Le départ sera donné à 9h, du parking de la société BOBITECH à St Julien Chapteuil pour rejoindre le Puy-en-Velay par de petites routes bucoliques. Nous déjeunerons au cœur de la ville (35km). L’après-midi, retour à St Julien Chapteuil en passant par la vallée de la Loire. La ballade sera ponctuée d’arrêts et de visites (35km).

 

Pour ceux qui souhaiteraient arriver la veille (samedi 25 mai 2019), il est possible de trouver un hébergement à St Julien Chapteuil :

  • Hôtel « Le Barriol » dans le centre du village (1Km du point de départ), 3 Place du Marché, 43260 Saint-Julien-Chapteuil / Tel : 04 71 08 70 17.
  • « La Ferme du bienêtre », (à 3Kmdu point de départ), Bourgeneuf, 43260 Saint-Julien-Chapteuil / Tel : 04 71 04 90 75.
  • Dans ce cas, vous avez la possibilité de garer votre ancêtre à l’abri pour la nuit, dans les locaux de la société BOBITECH, ainsi que votre remorque sur le parking. Il vous suffit juste d’en faire la demande à Olivier au 06.12.42.83.43.

Voici le lien pour trouver le règlement de la manifestation ainsi que la fiche d’inscription comprenant le tarif pour cette journée: https://velay-vintage.jimdo.co [...] lons-2019/

 

Pour garder une convivialité et respecter les contraintes logistiques, cette journée sera limitée à 40 convives.

Passé ce nombre, nous serons dans l’obligation de refuser toutes les inscriptions.

 

Cliquez ici pour retrouver le lieu de départ : https://goo.gl/maps/NvewYrKygY42

Il n’y aura aucune publicité dans la presse, alors n’hésitez pas à partager cet e-mail avec tous les passionnés et propriétaires d’ancêtres que vous connaissez…. Merci !

 

Cordialement

Les organisateurs : Patrice Bernard, Pierre Gilbert, Olivier Chabanne.

 

Sans-titre-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Un-303cL

Je viens de lire tout le topic, par épisodes.. ça donne envie ces "trois roues"

 

J'aime la bouille des Darmont, amilcar (4roues) et puis morgan , je découvre des autos superbes la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit début d'inventaire des tirants de pare-brise (en tiges métalliques) et des tirants de capote (en lanière cuir).

 

Première partie iconographique, à suivre si vous voulez bien.

 

 

00112866.jpg

 

 

00111983.jpg

 

 

00114486.jpg

 

 

00052627.jpg

 

 

00052724.jpg

 

 

00113576.jpg

 

 

00114457.jpg

 

 

00093263.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

19052212032420484316246915.jpg

 

"Three Wheeler Super Sport" - 1933-38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...