Invité §ang473PC Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2007 Bonjour, Belle volant moi aussi je cherche le volant original mais je ne l'ai pas trouvé (I'm also searching for the original steeringwheel but i can't find one...) Une autre a vendre a Portugal pour 13000 euro:love: A Bientot Chaves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang473PC Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2007 Bonjour, Les Couleurs de simca de l'année 1970 Rouge Foncé colorcode dupont 34501 DH Turquoise Met colorcode dupont 34504 Vert Epsom met colorcode dupont 2003-CG475 Gris Arden met colorcode dupont 2003-CG473H Jaune Eiffel colorcode dupont 2001-CG476 Rouge Sarde colorcode dupont 2001-CG480 H Bleu estoril met colorcode dupont CF371 Rouge Tabor met colorcode dupont CF919H Blanc Tacoma colorcode dupont CF762 Chaves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier 1200 S Posté(e) le 10 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Bonjour tout le monde Ca fait un moment que je n'ai pas posté !! Félicitations à tous pour vos messages, à 1200SG pour tes photos, à Angel Chaves pour tes références peintures et à tous les autres Bebopalula, je ne comprends pas, je ne vois qu'un seul volant sur tes photos ? En tous cas, il est magnifique Pas de grandes nouveautés de mon coté, je vous propose donc de faire un tour des annonces actuelles sur la toile: Anciennes.net: 10 000 Roros motorlegend: 10 000 Roros E-bay: 5 500 Roros Avec en prime une deuxième en épave avec CG Un rare Kit résine vendu il y a peu Et une de plus dans ma vitine Bon Week End Edit: Bebopalula, j'ai trouvé ta petite photo à droite. Le premier volant est bien sur plus sympathique, et en vrai bois d'arbre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb235gl Posté(e) le 12 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Olivier, volant est deux, seulement que la troisième photo est très petite, à droite, après les deux photos grandes de volant en bois.... il est des 4 trous avec couronne en plastique feint bois. Gianni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb127dl Posté(e) le 16 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Bonjour tenez voici la mienne en att de restaurétion elle est de 1964 sait un coupé 1000 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang473PC Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2007 bonsoir, look what i've found, a design by basano and sibona on a base of a simca 1OOO coupe. and another simca coupe bonsoir chaves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier 1200 S Posté(e) le 19 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Un peu de propreté dans l'environnement moteur de la petite blanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SCHRIMCA1 Posté(e) le 22 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Une petite ballade avec un petit bijou... Avec la miniature sur la plage arrière, on ne se refait pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier 1200 S Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Bravo schrimca1, tu m'as encore fais des infidélités :q :q Dans les annonces, LVA n°1262 de cette semaine: Bon Week End Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang473PC Posté(e) le 25 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Hello, The paintjob of my Simca sarde rouge is finisht, i've painted her in Gulf blue (couleur Gulf bleu 1969). Greetings Chaves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier 1200 S Posté(e) le 28 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2007 Funny I have praticly the same photos, but not with the same car it will be interinsting to take photo with our two cars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simcaprodent Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2007 très interessant site! Simcaprodent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier 1200 S Posté(e) le 29 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2007 ça, c'est un pseudo et une signature qui résonnent très loin dans mes oreilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb127dl Posté(e) le 30 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Trop beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco62 Posté(e) le 30 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2007 ma petite contribution sur la 1200S, voici 2 photos du moteur de l'auto déjà vue en page 6: L'ensemble bloc-culasse est un 1204 cm3, la pipe admission est d'une Rallye 2 goupe 2 "Enjolras", carbus Weber 40 DCOE de Samba Rallye (cylindrée 1219 cm3), cache culbuteur alu, 4 en 1 de CG kit 95 cv. Dernièrement l'auto a reçu ses 4 jantes Fergat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier 1200 S Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2007 ma petite contribution sur la 1200S, voici 2 photos du moteur de l'auto déjà vue en page 6: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358534/moteur1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358534/moteur2.jpg L'ensemble bloc-culasse est un 1204 cm3, la pipe admission est d'une Rallye 2 goupe 2 "Enjolras", carbus Weber 40 DCOE de Samba Rallye (cylindrée 1219 cm3), cache culbuteur alu, 4 en 1 de CG kit 95 cv. Dernièrement l'auto a reçu ses 4 jantes Fergat. "2965 GL 62" semble bien mignone et très bien soignée par son propriétaire d'autres photos peut être ... ??? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tod873zB Posté(e) le 31 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Bonjour à tous, Une export ... Une petite coursifiée ... La fameuse jaune d'Hans ... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/4609.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/simca coupe3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/605.jpg Un autre cliché d'une belle hollandaise https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/IMG_3913.jpg Et une jolie citadine https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/CarDatabaseNetPhotoID00002267.jpg Eccola ... comment elle s'appele les jante de la jaune es ce rare a trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang473PC Posté(e) le 31 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2007 hello, voici mon moteur 1200S,,, greeting Chaves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm Posté(e) le 3 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2007 J'ai trouvé par hasard ce forum qui ramène à de supers souvenirs. J'ai possédé une 1200S dans les années 70 et c'était une voiture vraiment très réussie qui pouvait etre utilisée normalement en semaine et participer en rallye régional, en slalom ou en côte le week-end pour un budget relativement raisonnable. Elle était loin d'être ridicule en groupe 3 ou même 4 face aux Alpines A110 1300G et était très agréable à piloter. J'ai eu avant et après elle d'autres voitures, R8G, A110, Rallye 2 et plusieurs Mini-Cooper (les vraies) mais c'était surement une des plus homogénes de toutes. Bien sur quelques défauts en usage intensif: freinage peu endurant, embrayage patinant à chaud et surtout ces abominables Solex qu'il fallait constamment re-régler. Je vais rechercher quelques photos de la mienne et d'autres en compéte et je les posterai dès que je saurai le faire. Salut à tous et à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm Posté(e) le 3 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Un premier essai d'envoi de photo, j'espére que ça va marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elfeharfadet Posté(e) le 3 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Merci de nous faire partager tes photos et souvenirs en coupé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Bonsoir, puisque cela a l'air d'intéresser quelqu'un voici 2 autres photos, la 1ere en côte et la 2me en slalom; La "préparation" était des plus simple: equilibrage moteur polissage culasse, amortisseur bilstein, pneus XAS Formule France, plaquettes dures et (très important) fluide hydraulique de l'embrayage de haute résistance à la chaleur complété par une arrivée d'air frais sur le récepteur. Plus tard elle est passée en groupe 4 (!) pour bénéficier de jantes tôle élargies (les alliages étant trop couteuses et trop fragiles) et surtout des Webers de la Rallye 2 mais on n'est pas allé plus loin pour pouvoir continuer à l'utiliser au quotidien. A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elfeharfadet Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Encore encore !! Je rafolle de ce genre d'histoires, et je pense que je ne suis pas le seul ici !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier 1200 S Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Encore encore !! Je rafolle de ce genre d'histoires, et je pense que je ne suis pas le seul ici !! Je ne te le fais pas dire, Farfadet ! J'étais absent quelques jours, et quelle surprise en revenant ici ! des photos d'époques Bienvenue à toi, pifpafadonf1, continues à nous régaler avec tes photos, tout le monde en redemande, même ceux qui ne le disent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco62 Posté(e) le 4 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Personnellement demandeur de photos d'époque en configuration course de la 1200S, pouvez-vous situer et dater toutes ces magnifiques photos? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Bonjour. Je n'avais malheureusement pas légendé à l'époque les photos que j'ai posté mais elles datent à coup sur de 72, 73 et 74 et ont été prises lors de slaloms ou de côtes dans l'Ile de France et de rallyes dans le centre. Slaloms de Conflans, de Cergy, courses de côte de Chamigny, de Varrédes, Villiers, Méréville, Piscop, les Andelys autant que je m'en souvienne. En régional bien sur car le national demandait trop de temps et coutait déja trop cher. par contre j'y ai fais pas mal d'assistance. A cette époque on trouvait en régional des voitures qui marchaient comme des avions, Alpines ex-usines, Porsche Carréra sans compter les habituelles R8 et Rallyes 2/3 groupe 5, une ou deux CG compresseur et j'en passe et quelques pointures du cru n'hésitaient pas à venir s'amuser pour une journée entre copains (Nusbaumer, Douillet, Bourdillat ect). En ce qui concerne les rallyes ils mélangeaient cartographie et spéciales et demandaient un équipage bien spécialisé mais étaient supers. J'arrête là mes histoires d'ancien combattant et poste trois photos dont une qui montre bien l'ambiance qui régnait alors. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elfeharfadet Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2007 La dernière photo J'adore le style de l'époque !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm Posté(e) le 7 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Bonsoir, une des photos n'est pas sortie correctement et je la reposte donc. Une photo montrant qu'il y a eu aussi des pointures qui ont débuté sur 1200S: Bruno Saby en course de côte et il ne fait manifestement pas du tourisme. A bientôt pour d'autres images. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco62 Posté(e) le 8 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2007 voici une photo de la 1200XS de l'équipage FIORENTINO - BERBEZY lors du rallye des routes du nord, le 07 février 1970, sur le podium à Lille Il termina 4ème au scratch, 4ème de goupe et 2nd de classe et une autre photo (cadrage pas terrible) que m'a donné un ami (c'est le bonhomme derrière l'auto), l'équipage semble être MONNIER - PEAUREAUX, mais je ne sais pas si il s'agit du rallye des routes du nord ou du Flandres Hainaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm Posté(e) le 13 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2007 Bonsoir. Bravo à urraco62 pour le superbe cliché de la 1200XS de Fiorentino dont j'ai retrouvé d'autres photos que voici mais que je vais poster l'une après l'autre car j'ai un problème d'affichage. les deux premières quand c'était une voiture d'usine (ou plutot une "perruque" semi-officielle) immatriculée 1276 VV 75, la seconde quand elle était aux mains de Philippe et Bernard de Broca avec le numéro 779 RH 77. Je crois bien que cette dernière photo a été prise lors de la Coupe des Alpes 71 mais je vais me renseigner sur le topic qui est consacré à cette epreuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm Posté(e) le 13 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2007 la seconde comme promis: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm Posté(e) le 13 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2007 …et la troisième. A bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco62 Posté(e) le 13 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2007 2 photos extraites du livre "LES GRANDS DU RALLYE" de P.Pagani les débuts de Fiorentino sur la 1200S (peut être aux Cévennes 68) la 1200XS aux Routes du Nord 1970 : dernière course du proto 1800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier 1200 S Posté(e) le 20 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2007 Puisque vous me prenez par les sentiments .... "779 RH 77" de De Brocca, Challenge Simca Shell 1971 "1276 VV 75" de Fiorentino, Routes du Nord 1970 "1276 VV 75" de Fiorentino, Tour de France auto 1969 Encore, encore .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier 1200 S Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Bonsoir Un petit tour des forces en présence à vendre sur la toile E-bay actuellement Anciennes.net Simc'annonces Un trio de rouges et pas 2 fois la même :bien: faites votre choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant