Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Simca 1200 S Coupé Bertone - Photos à gogo ......


Messages recommandés

Invité §ang473PC

Bonjour,

 

Belle volant moi aussi je cherche le volant original mais je ne l'ai pas trouvé

(I'm also searching for the original steeringwheel but i can't find one...)

Une autre a vendre a Portugal pour 13000 euro:love:

 

645483244_simcaportugal3(13000euro).jpg.3fe09ea5a0df6409130d8b47bc414a8b.jpg

1977813679_simcaportugal2.jpg.a07784f746483bdb45ae5be963af320b.jpg

1336624585_simcaPortugal1.jpg.55afe941521b874a1f35789b687e996d.jpg

 

 

A Bientot

Chaves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Bonjour à tous, Il y a 15 ans maintenant, jour pour jour, j’ouvrais ce Topic en espérant réunir un maximum de photos et d’infos sur ce joli coupé Simca 1200 s. Grace à vous tous, il s’est étoffé

Invité §ang473PC

Bonjour,

 

 

Les Couleurs de simca de l'année 1970

 

Rouge Foncé colorcode dupont 34501 DH

Turquoise Met colorcode dupont 34504

Vert Epsom met colorcode dupont 2003-CG475

Gris Arden met colorcode dupont 2003-CG473H

Jaune Eiffel colorcode dupont 2001-CG476

Rouge Sarde colorcode dupont 2001-CG480 H

Bleu estoril met colorcode dupont CF371

Rouge Tabor met colorcode dupont CF919H

Blanc Tacoma colorcode dupont CF762

 

 

Chaves

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :coucou:

 

Ca fait un moment que je n'ai pas posté !!

 

Félicitations à tous pour vos messages, à 1200SG pour tes photos, à Angel Chaves pour tes références peintures et à tous les autres :bien:

 

Bebopalula, je ne comprends pas, je ne vois qu'un seul volant sur tes photos ? En tous cas, il est magnifique :love::love:

 

Pas de grandes nouveautés de mon coté, je vous propose donc de faire un tour des annonces actuelles sur la toile:

 

Anciennes.net: 10 000 Roros

1602333235_1200Sanciennesnet03200710000.jpg.27d6c1a6c4218778cc06353441285571.jpg

 

motorlegend: 10 000 Roros

1543765991_1200Svertmotorlegend03200710000.jpg.3f22bb082b333c4ead8799c59448008c.jpg

 

E-bay: 5 500 Roros

2051945690_1200SNOIREEBay03200736.jpg.9995fc4df19ecb6dd9ff8953af2563b5.jpg

 

Avec en prime une deuxième en épave avec CG

1201285809_1200SrougeepavevendueavecnoireEBay032007.jpg.443760ee214765fed453d0c7e09801d0.jpg

 

Un rare Kit résine vendu il y a peu

c9_1.jpg.57615c4d88045f51f00a909a9ccf5999.jpg

 

Et une de plus dans ma vitine

3226_1_b.jpg.80b1b624925151f21a32657bff3ae2ce.jpg

 

Bon Week End :jap::jap:

 

Edit: Bebopalula, j'ai trouvé ta petite photo à droite. Le premier volant est bien sur plus sympathique, et en vrai bois d'arbre !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §beb235gl

Olivier, volant est deux, seulement que la troisième photo est très petite, à droite, après les deux photos grandes de volant en bois.... il est des 4 trous avec couronne en plastique feint bois. Gianni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite contribution sur la 1200S, voici 2 photos du moteur de l'auto déjà vue en page 6:

 

moteur1.jpg.208b67a93c7246dce9efb8bf2e939192.jpg

 

moteur2.jpg.8f16be93116bf4d42363f8827ddde873.jpg

 

L'ensemble bloc-culasse est un 1204 cm3, la pipe admission est d'une Rallye 2 goupe 2 "Enjolras", carbus Weber 40 DCOE de Samba Rallye (cylindrée 1219 cm3), cache culbuteur alu, 4 en 1 de CG kit 95 cv.

 

Dernièrement l'auto a reçu ses 4 jantes Fergat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite contribution sur la 1200S, voici 2 photos du moteur de l'auto déjà vue en page 6:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358534/moteur1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358534/moteur2.jpg

 

L'ensemble bloc-culasse est un 1204 cm3, la pipe admission est d'une Rallye 2 goupe 2 "Enjolras", carbus Weber 40 DCOE de Samba Rallye (cylindrée 1219 cm3), cache culbuteur alu, 4 en 1 de CG kit 95 cv.

 

Dernièrement l'auto a reçu ses 4 jantes Fergat.

 

 

"2965 GL 62" semble bien mignone et très bien soignée par son propriétaire :bien:

d'autres photos peut être ... ??? ...

 

:jap::jap:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tod873zB

 

 

 

 

comment elle s'appele les jante de la jaune

es ce rare a trouvé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pif487mm

J'ai trouvé par hasard ce forum qui ramène à de supers souvenirs. J'ai possédé une 1200S dans les années 70 et c'était une voiture vraiment très réussie qui pouvait etre utilisée normalement en semaine et participer en rallye régional, en slalom ou en côte le week-end pour un budget relativement raisonnable. Elle était loin d'être ridicule en groupe 3 ou même 4 face aux Alpines A110 1300G et était très agréable à piloter. J'ai eu avant et après elle d'autres voitures, R8G, A110, Rallye 2 et plusieurs Mini-Cooper (les vraies) mais c'était surement une des plus homogénes de toutes. Bien sur quelques défauts en usage intensif: freinage peu endurant, embrayage patinant à chaud et surtout ces abominables Solex qu'il fallait constamment re-régler. Je vais rechercher quelques photos de la mienne et d'autres en compéte et je les posterai dès que je saurai le faire. Salut à tous et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pif487mm

Bonsoir, puisque cela a l'air d'intéresser quelqu'un voici 2 autres photos, la 1ere en côte et la 2me en slalom; La "préparation" était des plus simple: equilibrage moteur polissage culasse, amortisseur bilstein, pneus XAS Formule France, plaquettes dures et (très important) fluide hydraulique de l'embrayage de haute résistance à la chaleur complété par une arrivée d'air frais sur le récepteur. Plus tard elle est passée en groupe 4 (!) pour bénéficier de jantes tôle élargies (les alliages étant trop couteuses et trop fragiles) et surtout des Webers de la Rallye 2 mais on n'est pas allé plus loin pour pouvoir continuer à l'utiliser au quotidien.

A+.

ppaf-cote01

Sans titre 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sol::love:

Encore encore !! Je rafolle de ce genre d'histoires, et je pense que je ne suis pas le seul ici !!

 

 

:love::love: Je ne te le fais pas dire, Farfadet ! J'étais absent quelques jours, et quelle surprise en revenant ici ! des photos d'époques :bien:

 

:jap::jap: Bienvenue à toi, pifpafadonf1, continues à nous régaler avec tes photos, tout le monde en redemande, même ceux qui ne le disent pas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pif487mm

Bonjour. Je n'avais malheureusement pas légendé à l'époque les photos que j'ai posté mais elles datent à coup sur de 72, 73 et 74 et ont été prises lors de slaloms ou de côtes dans l'Ile de France et de rallyes dans le centre. Slaloms de Conflans, de Cergy, courses de côte de Chamigny, de Varrédes, Villiers, Méréville, Piscop, les Andelys autant que je m'en souvienne. En régional bien sur car le national demandait trop de temps et coutait déja trop cher. par contre j'y ai fais pas mal d'assistance. A cette époque on trouvait en régional des voitures qui marchaient comme des avions, Alpines ex-usines, Porsche Carréra sans compter les habituelles R8 et Rallyes 2/3 groupe 5, une ou deux CG compresseur et j'en passe et quelques pointures du cru n'hésitaient pas à venir s'amuser pour une journée entre copains (Nusbaumer, Douillet, Bourdillat ect). En ce qui concerne les rallyes ils mélangeaient cartographie et spéciales et demandaient un équipage bien spécialisé mais étaient supers. J'arrête là mes histoires d'ancien combattant et poste trois photos dont une qui montre bien l'ambiance qui régnait alors.

A+

ppaf-cote004

ppaf-cote003

ppaf-ambiance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pif487mm

Bonsoir, une des photos n'est pas sortie correctement et je la reposte donc.

ppaf-cote4.

Une photo montrant qu'il y a eu aussi des pointures qui ont débuté sur 1200S: Bruno Saby en course de côte et il ne fait manifestement pas du tourisme.

ppaf-BrunoSaby

A bientôt pour d'autres images.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo de la 1200XS de l'équipage FIORENTINO - BERBEZY lors du rallye des routes du nord, le 07 février 1970, sur le podium à Lille

Il termina 4ème au scratch, 4ème de goupe et 2nd de classe

1200xs.jpg.4d629e63f71cdc8ae8c78dd4b272d746.jpg

 

et une autre photo (cadrage pas terrible) que m'a donné un ami (c'est le bonhomme derrière l'auto), l'équipage semble être MONNIER - PEAUREAUX, mais je ne sais pas si il s'agit du rallye des routes du nord ou du Flandres Hainaut.

1200s146.jpg.5f35246169c147590a5873b73cf6fc09.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pif487mm

Bonsoir. Bravo à urraco62 pour le superbe cliché de la 1200XS de Fiorentino dont j'ai retrouvé d'autres photos que voici mais que je vais poster l'une après l'autre car j'ai un problème d'affichage. les deux premières quand c'était une voiture d'usine (ou plutot une "perruque" semi-officielle) immatriculée 1276 VV 75, la seconde quand elle était aux mains de Philippe et Bernard de Broca avec le numéro 779 RH 77. Je crois bien que cette dernière photo a été prise lors de la Coupe des Alpes 71 mais je vais me renseigner sur le topic qui est consacré à cette epreuve.

ppaf7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...