Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Simca 1200 S Coupé Bertone - Photos à gogo ......


olivier 1200 S
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par olivier 1200 S,

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Mireille Darc

 

 

 

 

star17.jpg.649adcdf4975e209820ebfaef192e636.jpg

 

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Si, si..j'avais déjà repéré ton mémo dans LVA.... :D

 

C'est une auto qui laisse beaucoup de question en suspent... :/

 

Et si on sait comment monter un 1600 de Solara dans une 1000, une 1200 ou un CG, quid du montage d'un 1800 de 180? Quelle boite a été utilisée? Hewland?

 

A croire qu'elle est morte-née.. :( Et même si je suis fan de la Marque au coq gaulois, je regrette que la 1200 XS ait été eclipsée par les petits coupés de Brie.. :/

 

Sais-tu si un fou-furieux a eu djà l'idée d'en monter un? :)

 

 

Non, il y a au moins une survivante ! Et tu vas comprendre comment elle a été retrouvée.

 

Juste avant la parrution de mon article, cet heureux propriétaire a été retrouvé par le CSB, mais ce contact restait plutôt lointain.

Après cette parution, il s'est fait connaitre auprès du club lors du salon de Reims en précisant qu'il ne tenait pas à vendre son véhicule :ange::ange:

 

D'après le bulletin du club, il semblerait que seul les ouvrants étaient réalisés en Aluminium.

Quand aux spécifications en configuration 1800 CC, il s'agit effectivement du Chrysler 180 avec une boite Porshe à 5 rapports.

 

Pleins d'autres infos et photos de cette voiture et de pleins d'autres dans cet excellent ouvrage:

 

livre.jpg.420c3b3cb9ca3dba1657443ebc57da4a.jpg

 

A qui je ne voudrais pas voller la vedette ;);)

 

Concernant le montage a posteriori d'un Chrysler 180 sur une auto de série, je n'ai pas plus d'info .... :non::non:

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a au moins une survivante ! Et tu vas comprendre comment elle a été retrouvée.

 

Juste avant la parrution de mon article, cet heureux propriétaire a été retrouvé par le CSB, mais ce contact restait plutôt lointain.

Après cette parution, il s'est fait connaitre auprès du club lors du salon de Reims en précisant qu'il ne tenait pas à vendre son véhicule :ange::ange:

 

D'après le bulletin du club, il semblerait que seul les ouvrants étaient réalisés en Aluminium.

Quand aux spécifications en configuration 1800 CC, il s'agit effectivement du Chrysler 180 avec une boite Porshe à 5 rapports.

 

Pleins d'autres infos et photos de cette voiture et de pleins d'autres dans cet excellent ouvrage:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/livre.jpg

 

A qui je ne voudrais pas voller la vedette ;);)

 

Concernant le montage a posteriori d'un Chrysler 180 sur une auto de série, je n'ai pas plus d'info .... :non::non:

 

:jap:

 

 

Le livre est-il toujours en vente?

 

Je ne fais pas partie d'un club..Disons, que je ne fais PLUS partie de club auto...Sur la région parisienne, j'étais à (trop) de club en même temps..je ne savais plus ou donner de la tête...Et puis, soit ils sont trop généralistes et je fais des sorties au volant de ma 301 de 1935..en compagnie de Porsche 911.. :/

Soit je cotise au club Opel, Simca, Peugeot, Renault, Ford.....En exagérant à peine.. :D;)

 

Du coup, j'ai du mal à me décider...Les gens de l'Amicale CG sont extras...Ceux du SRT Dijon ne sont pas en reste non plus..Quant à ceux de l'Entr'aide GT, ils "valent le coup" :D :D ..Alors je fais quoi? Je passe mes finances "autos anciennes" dans les cotisations? :lol:;)

 

Mais ça va peut-être changer "un peu".... Si le prochain achat se concrétise (enfin.. :/ ) Il ne me restera plus que des autos à l'hirondelle..ou affiliée... :D :D

 

Ah, au fait, du coup, je ne fais plus que partie du comité des fêtes de mon village..non que les soirées Beaujolais me passionnent, mais comme mon pote et voisin Simcaiste en fait partie aussi, on organie de belles "petites" réunions Auto ancienne, avec rallye nocture et en journée.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod873zB

bonsoir dsl petit hs mais je vends 4 jantes dunlop comme celle si (a l'avant ) info en mp merci

1586023340_1200SrougeepavevendueavecnoireEBay032007.jpg.9c8248a9e754c33bf48704434588fcc7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre est-il toujours en vente?

 

Je ne fais pas partie d'un club..Disons, que je ne fais PLUS partie de club auto...Sur la région parisienne, j'étais à (trop) de club en même temps..je ne savais plus ou donner de la tête...Et puis, soit ils sont trop généralistes et je fais des sorties au volant de ma 301 de 1935..en compagnie de Porsche 911.. :/

Soit je cotise au club Opel, Simca, Peugeot, Renault, Ford.....En exagérant à peine.. :D;)

 

Du coup, j'ai du mal à me décider...Les gens de l'Amicale CG sont extras...Ceux du SRT Dijon ne sont pas en reste non plus..Quant à ceux de l'Entr'aide GT, ils "valent le coup" :D :D ..Alors je fais quoi? Je passe mes finances "autos anciennes" dans les cotisations? :lol:;)

 

Mais ça va peut-être changer "un peu".... Si le prochain achat se concrétise (enfin.. :/ ) Il ne me restera plus que des autos à l'hirondelle..ou affiliée... :D :D

 

Ah, au fait, du coup, je ne fais plus que partie du comité des fêtes de mon village..non que les soirées Beaujolais me passionnent, mais comme mon pote et voisin Simcaiste en fait partie aussi, on organie de belles "petites" réunions Auto ancienne, avec rallye nocture et en journée.. :D

 

 

Je comprends ton hésitation face à ce "cumul des mandats".

quand au livre, tu dois pouvoir te le procurer sans difficulté, va faire un tour là:

 

http://perso.orange.fr/simcabertone/ page "Infos-Infos"

 

:sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Allez Jeff, fonce acheter cette bible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs076iQ

j'habite en guadeloupe et j'ai un ami (président de l'association des automobiles anciennes antillaises 4 A) qui possède une simca 1200 IL a des problemes pour purger les freins comme faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite en guadeloupe et j'ai un ami (président de l'association des automobiles anciennes antillaises 4 A) qui possède une simca 1200 IL a des problemes pour purger les freins comme faire.

 

 

C'est un vaste sujet: Est-ce un MC assisté ou non ?

Il faut tout d'abord s'assurer que toute la tuyauterie (rigide et souple) n'est pas bouchée, que le Maitre Cylindre est en état (corps non rouillé, coupelles neuve), les étriers non grippés, leurs joints de piston changés.

Une fois que l'on s'est assuré que tout le circuit est en état, il faut purger de la roue la plus éloigné (ARD) a la plus proche (AVG) du MC en complétant à chaque purge le bocal du circuit concerné, sans oublier qu'un des bocal alimente aussi le circuit hydraulique de l'embrayage.

Si le circuit ne s'amorce pas, tu peux tenter, avec beaucoup de parcimonie et de précaution, de mettre le bocal du circuit à purger en pression en bricolant un bouchon de bocal équipé d'une valve que tu raccordes a un petit compresseur d'apoint (12V). Si tu insistes trop, tu risques de déteriorer les coupelles du MC.

 

Donnes nous des précisions sur ce problème de purge.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vaste sujet: Est-ce un MC assisté ou non ?

Il faut tout d'abord s'assurer que toute la tuyauterie (rigide et souple) n'est pas bouchée, que le Maitre Cylindre est en état (corps non rouillé, coupelles neuve), les étriers non grippés, leurs joints de piston changés.

Une fois que l'on s'est assuré que tout le circuit est en état, il faut purger de la roue la plus éloigné (ARD) a la plus proche (AVG) du MC en complétant à chaque purge le bocal du circuit concerné, sans oublier qu'un des bocal alimente aussi le circuit hydraulique de l'embrayage.

Si le circuit ne s'amorce pas, tu peux tenter, avec beaucoup de parcimonie et de précaution, de mettre le bocal du circuit à purger en pression en bricolant un bouchon de bocal équipé d'une valve que tu raccordes a un petit compresseur d'apoint (12V). Si tu insistes trop, tu risques de déteriorer les coupelles du MC.

 

Donnes nous des précisions sur ce problème de purge.

 

:jap:

 

 

 

Heu..Attention avec cette méthode... :/

 

Les risques de rupture de bouchon ou de bocal sont assez grands...

 

La purges par pression est quasiment obligatoire sur nos Simca..surtout sur les 1000 dont le maitre cylindre est penché..mais, plutôt que de prendre un petit compresseur 12v, je te conseille soit de brancher une roue que tu auras gonflée à 1,5 bar, soit tu bricoles un boughon de bocal lookeed en y adaptant une valve de roue et tu mets en pression avec une pompe à vélo..Demandes à une tierce personne de pomper pendant que tu purges aux roues..il controlera le niveau du bocal ainsi que la pression dans le circuit.. :D

 

Je poste une photo de mon bouchon..dès que je le retrouve.. :lol:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

Bonjour a tous

Juste par hasard, quelqu'un ne connaitrait pas une chtite 1200s a refaire? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

Bonjour

J'aurai juste une petite question :

N'existait-il pas des phares "longues portées" se trouvant dans les PC avant?

Quelqu'un aurait il des photos?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

Bon, autre petite question : :??:

Ou puis je trouver des pièces pour une 1200s bertone, car j'ai reussi a trouver ma voiture...Mais il va me falloir quelques pièces.

J'aimerai aussi savoir quelles sont les jantes qui peuvent etre montées sur cette voiture?

Voila, en esperant obtenir des reponses.

Et s'il y a des reponses, il y aura des photos du véhicule acheté..... :love::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, autre petite question : :??:

Ou puis je trouver des pièces pour une 1200s bertone, car j'ai reussi a trouver ma voiture...Mais il va me falloir quelques pièces.

J'aimerai aussi savoir quelles sont les jantes qui peuvent etre montées sur cette voiture?

Voila, en esperant obtenir des reponses.

Et s'il y a des reponses, il y aura des photos du véhicule acheté..... :love::ange:

 

 

 

Bon,alors puisque c'es comme ça, je t donne au moins une réponse pour avoir une photo.. ;)

 

Pour les jantes, tu peux monter tout ce que tu peux trouver avec entre-axe de 4x98...donc,Simca, Fiat entre autre..Si je ne me trompe pas, VW fait aussi parti de ceux-là..tout comme certains modéles Renault comme la R5 Turbo 1 et 2 et les A310V6 à trains Renault..

 

Mais entre nous, montes des jantes qui soient EN RAPPORT avec l'époque de l'auto...Replonges toi dans les vieux catalogues PLS (413), Gotti et autres..tu y trouveras ton bonheur.. :D

 

Pour les pièces, hormis E-bay et les différents sites que tu peux trouver sur les Simca en général, tu peux aussi te tourvner vers le club.. :D :D Gens compétents et plein de gentillesse tu y trouveras...C'est une "pub" sans arrière pensées..car je ne fais parti de aucun club.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,alors puisque c'es comme ça, je t donne au moins une réponse pour avoir une photo.. ;)

 

Pour les jantes, tu peux monter tout ce que tu peux trouver avec entre-axe de 4x98...donc,Simca, Fiat entre autre..Si je ne me trompe pas, VW fait aussi parti de ceux-là..tout comme certains modéles Renault comme la R5 Turbo 1 et 2 et les A310V6 à trains Renault..

 

Mais entre nous, montes des jantes qui soient EN RAPPORT avec l'époque de l'auto...Replonges toi dans les vieux catalogues PLS (413), Gotti et autres..tu y trouveras ton bonheur.. :D

 

Pour les pièces, hormis E-bay et les différents sites que tu peux trouver sur les Simca en général, tu peux aussi te tourvner vers le club.. :D :D Gens compétents et plein de gentillesse tu y trouveras...C'est une "pub" sans arrière pensées..car je ne fais parti de aucun club.. :lol:

 

 

Non, mais tu en fais bien la promo !!!! Je t'embauches comme commercial du CSB :lol::lol::lol:

 

Dis, maxjouef, tu cherches quoi comme pièces: carrosserie, mécanique, intérieur ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais tu en fais bien la promo !!!! Je t'embauches comme commercial du CSB :lol::lol::lol:

 

Dis, maxjouef, tu cherches quoi comme pièces: carrosserie, mécanique, intérieur ? ;)

 

 

 

C'est mon père qui serait content..Il a toujours voulu me forcer à faire une carrière commerciale..Alors que je suis versé vers le trechnique..D'un autre côtè, je regrette de na pas l'avoir écouté.. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

Réponse il y a eu, photos il y a... :p

Voici les photos de ma nouvelle aquisition...(ma première voiture :love: )

Photon527.jpg.eec18a29247458f2242fc82b8646f9d6.jpg

Photon528.jpg.09a0edb3f602596d52b29632d6dcfa2b.jpg

Photon529.jpg.96f7621c955c05ca98c29ac7f5074542.jpg

Photon531.jpg.d0b647c11d0958b25d35492dd4ae5122.jpg

Photon530.jpg.7728fd3d9b11f08f70985408224f8de3.jpg

Malheureusement, j'ai remarqué d'importants points de rouille...et la caisse est quasiment irréparable, mais bon pour le prix :p

 

Donc je suis a la recherche de documents techniques, mais surtout de pièces de carosserie...

D'autres photos plus tard.

A remarquer les ailes élargies a l'avant... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse il y a eu, photos il y a... :p

Voici les photos de ma nouvelle aquisition...(ma première voiture :love: )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390377/Photon527.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390377/Photon528.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390377/Photon529.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390377/Photon531.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390377/Photon530.jpg

Malheureusement, j'ai remarqué d'importants points de rouille...et la caisse est quasiment irréparable, mais bon pour le prix :p

 

Donc je suis a la recherche de documents techniques, mais surtout de pièces de carosserie...

D'autres photos plus tard.

A remarquer les ailes élargies a l'avant... :cry::cry:

 

 

 

...Et à l'arrière aussi...

 

Dure base de restauration tout de même...C'est la grande maladie de cette auto..Mon pote en avait une, qu'il a vendu, malgrès mon avis, quand il a acheté son CG...Il le regrette maintenant...Tout le masque avant était HS..ainsi qu'à bien d'autres endroits..

 

Mais les 1200S, tout comme les 1000 Coupé, sont vraiment trognons... :love:

 

J'avais émis la possibilité de reprendre le 1200 de mon pote quand il l'a mis en vente...et le monter comme les 1200 Sx...sans pour autant lui mettre un 1.8 de 180..juste un 1442.. :lol: .. Mais vu les travaux de carrosserie.. :/

 

En tout cas, courage pour l'avenir..et quoi qu'il arrive, tu seras soutenu ici... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Bonjour messieurs, tout d'abord mes félicitations pour votre topic, on y sent les vrais passionnés.

 

Je me suis permis de vous "emprunter" quelques infos et photos pour les poster sur le topic Sport auto/histoire/simca CG ou nous sommes quelques uns à essayer de retrouver des traces des Coupés Bertone engagés par l'usine.

 

Pensant que cela peut vous intéresser, voici le petit recapitulatif posté. Si vous y trouvez des inexactitudes ou bien avez des infos supplémentaires (notamment en ce qui concerne les couleurs), vous feriez des heureux en nous en faisant profiter.

 

Cévennes 67: (Source: Les Grands du Rallye-Pierre Pagani) Essais pendant les recos d'un Coupé 1200 S de série prêté par Simca à Bernard Fiorentino qui fait une sortie à cause de l'accélérateur resté coincé à fond. A ce sujet, Fiofio déclare à Pagani : « Je n'avais pas cherché à couper le contact car avec les antivols, j'ai toujours peur que la direction se bloque alors j'ai volontairement tapé le rocher. » Blessé, il ne prendra pas le départ du rallye où il était engagé en Berlinette.

 

822VC75 - 1204 ou 1296cc (?) - groupe 4 ou 6 - Couleur ????

 

Cévennes 68 - n° 25 - Bernard Fiorentino - Berbézy

 

FiorentinoCevennes68a1.jpg.e9fc45ef1f7f314f33b7f6faac39a184.jpg

 

Lyon Charbonnières 69 - n° 11 - « Frandame » (Jacques Rousseau) -Fini la course.

Moteur 105CV, BV 6 vitesse Abarth avec pont autobloquant, modif suspensions avant.

 

FiorentinoRousseauLyonCharbo22.jpg.fcdd49566400350b7a5dc6c70bfba20f.jpg

 

8013VG75 - 1296cc (aussi en 1500cc ?) - groupe 4 et/ou 6 - Bas de caisse et partie supérieure noir mat, côtés gris métal et bande ????? -

 

Lyon Charbonnières 69 - n° 9 - Bernard Fiorentino - Berbézy - ab roulement de roue av droit.- Moteur 105CV, BV 6 vitesse Abarth avec pont autobloquant, modif suspensions avant.

 

Ronde Cévenole 69 - n° 81 - Bernard Fiorentino 4e au scratch et 1er 1300cc groupe 4/6.

 

FiorentinoCevenole69.jpg.7eccc71ce9013eeb13db1d583bc75336.jpg

 

Course de Côte de Saint Antonin 69 - n° 62 - Bernard Fiorentino.

 

FiorentinoCCStAntonin69.jpg.455285e516c6148c8f4967bab4debb27.jpg

 

Ronde des Maures 69 - n° 42 - Bernard Fiorentino, 2° scratch.

 

FiorentinoMaures69.jpg.9091cbc7b664a1126f01421d94a6be91.jpg

 

????????????????? - n°14 - Bernard Fiorentino - Berbezy -

 

Fiorentino8013VG75Num14.jpg.438f27d69b56e264dc9a03aa245a1f06.jpg

 

1276VV75 - 1825cc (Moteur Chrysler 180) - BV 5 - 133CV - groupe 6 - Ouvrants en alu - Blanche, bas de caisse et capot avant noir mat, bande ???? à liserés noirs.

Appelée officiellement Simca 1200 XS.

 

Tour de France Auto 69 - n° 172 - Bernard Fiorentino - Berbézy.

 

FiorentinoTourAuto69a.JPG.71c4f07bb703c5e10737810468b2c869.JPG

FiorentinoTourAuto69c.jpg.8bdb1124e952515715fb1f773422a755.jpg

 

Critérium Alpin 69 - n° ?? - Bernard Fiorentino - Berbezy - 5e au scratch - Il semble d'après la doc suivante qu'il s'agisse bien de 1276VV75:

 

1276VV75a.jpg.77739fe8f755117384ae8a82bd8d8721.jpg

 

Routes du Nord 70 - n° 11 - Bernard Fiorentino - Berbézy - 4e au scratch.

 

FiorentinoRoutesDuNord70a.jpg.949dbd2f923ee023ae0df356ba39fdbb.jpg

FiorentinoRoutesDuNord70b.jpg.b7846e6e89025f90b9d275ff74d06490.jpg

FiorentinoRoutesDuNord70c.jpg.cb65193dd3e8d0d57212a40fdfb8228e.jpg

 

Coupe des Alpes (National) 71 - 779RH77 - n° 191 - Philippe De Broca - Bernard De Broca.

 

CoupeDesAlpes71DeBroca.JPG.71d5780287b64833248354b106b5e63d.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Certains d'entre nous se demandent si cette photo n'aurait pas été prise au Critérium Alpin 1969:

 

Fiorentino8013VG75Num7.jpg.8b70212b0c1f88f9c87fe7b118c01696.jpg

 

Mais ce qui nous chiffone, c'est la contradiction avec cet article qui donne 1276VV75 engagé à cette course et non pas 8013VG75:

 

1276VV75b1.JPG.f1498b02d361cb77511699ff4758ea38.JPG

 

L'un de vous à la réponse ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lauto34

 

Je suis allé faire un tour sur le topic Sport auto/histoire/simca CG, et je dois dire que je suis tombé sur une bande de passionnés fou-furieux :??: auprès desquels un seul mot me vient à l'esprit: R.E.S.P.E.C.T. :ange::ange:

 

Je suis l'auteur de l'article ci-dessus, et il est possible, comme vous l'avez tous supposé, que 1276 VV 75 n'est pas participé au Criterium Alpin 1969.

Cependant, dans notre chère bible dont tu retrouveras la couverture ci-dessus, il est écrit:

" Criterium Alpin 1969: Le 12 Avril, participation de Fiorentino - Berbezy avec la 1200 XS (moteur 1204 cm3), 5° au général, 2° de son groupe, 1° de sa classe."

donc, si ce n'est pas avec 1276 VV 75, c'est peut être avec 8013 VG 75 ? :??: ?

 

A suivre ....

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang473PC

Bonjour,

 

 

Simca 1200S classic tracktest H.Exner

 

des Simca 1200S Belges...

1167687024_Simca15.jpg.d9cf4534da0049b788c9d0485953de43.jpg

1685209479_Simca21.jpg.97140e068ac8ec6659585992267e81f1.jpg

 

 

regards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Simca 1200S classic tracktest H.Exner

 

des Simca 1200S Belges...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226830/Simca 15.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226830/Simca 21.jpg

 

 

regards...

 

 

les mêmes, la rouge lors de BETHUNE RETRO 2003

1200srouge.jpg.b1d9a4b06a90e7b842ccf07a6c9ee7e4.jpg

 

La blanche à Villiers-Charlemagne en 2002 (avec les stickers et longue portée)

1200sblanc.jpg.e87ec0172b0d1ef4b9107c1df4fedf7a.jpg

 

à moins que les proprétaires de ces 2 autos en aient plusieurs (les plaques belges sont affectées à un proprétaire et non pas à une voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mêmes, la rouge lors de BETHUNE RETRO 2003

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358534/1200srouge.jpg

 

La blanche à Villiers-Charlemagne en 2002 (avec les stickers et longue portée)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358534/1200sblanc.jpg

 

à moins que les proprétaires de ces 2 autos en aient plusieurs (les plaques belges sont affectées à un proprétaire et non pas à une voiture)

 

 

 

Non, non, ça doit être la même..Même jantes, mêmes rétros.....Seuls les Stickers et les Oscar ont été rajoutés.. :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Bonjour Lauto34

 

Je suis allé faire un tour sur le topic Sport auto/histoire/simca CG, et je dois dire que je suis tombé sur une bande de passionnés fou-furieux :??: auprès desquels un seul mot me vient à l'esprit: R.E.S.P.E.C.T. :ange::ange:

 

Je suis l'auteur de l'article ci-dessus, et il est possible, comme vous l'avez tous supposé, que 1276 VV 75 n'est pas participé au Criterium Alpin 1969.

Cependant, dans notre chère bible dont tu retrouveras la couverture ci-dessus, il est écrit:

" Criterium Alpin 1969: Le 12 Avril, participation de Fiorentino - Berbezy avec la 1200 XS (moteur 1204 cm3), 5° au général, 2° de son groupe, 1° de sa classe."

donc, si ce n'est pas avec 1276 VV 75, c'est peut être avec 8013 VG 75 ? :??: ?

 

A suivre ....

:jap::jap:

 

 

Bonjour Olivier et merci de ta réponse.

 

Passionnés fous furieux ?? Ma foi cela doit être un peu vrai quelque part... :lol::p:lol:

 

Mais y'a pire encore, si un jour tu as le temps, vas faire un tour sur les topics des Berlinettes d'usine (histoire du sport auto) ou bien de l'East African Safari (rubrique photos), là se trouvent de vrais connaisseurs qui traquent le moindre détail... :jap::jap::jap:

 

Par manque de nouvelles infos, nous en sommes restés sur 8013 VG 75 pour le Critérium Alpin 69.... mais sommes prêts à réviser nos cahiers au cas où quelqu'un nous contredirait.

 

Encore une fois merci pour ton topic où nous avons tout de même trouvé la plus part de nos réponses. :jap::jap:

 

Amicalement

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 photos de 1200S en course.

 

D'abord, le connu SABY à l'attaque lors du rallye national du Mt Blanc 1969. Il termina à la 9e place au scratch malgré des ennuis d'éclairage qui lui coutèrent 10 à 12 minutes de pénalités. A noter qu'il y avait 2 autres 1200S au départ qui malheureusement ont abandonnées (équipage Nasi - Defert et Carraz - Sonny). Ce rallye a été remporté par Lepoutre sur R8G.

 

saby.jpg.0f2327ab8b0a12d07453dc353e1f2474.jpg

 

Ensuite l'équipage Dupon - Mlle Rodt lors du rallye national de Franche-comté 1969. Ils terminèrent à la 5e place scratch et premier du groupe GT. 3 autres 1200S à l'arrivée : 8e Corlet - Grosjean / 22e Saby - Saby / 40e Laurencot - Mlle Pinsard.

Ce rallye a été gagné par Veaux sur R8G.

 

dupon.jpg.8e778eb4a219f49eb4040ccdd5acddf4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang473PC

bonsoir,,,

 

 

Ou s'ont les fusibles (electricité) d'un 1200S, je ne les trouve pas...

 

 

Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Le 1200S d'un ami qui sort tout juste de restauration. (ami qui possède aussi un CG et une 1000)

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/IMG_9746.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Allez, un petit HS.

Tiens Jeff, son CG qui me fait beaucoup penser au tiens !!

 

http://www.vintagefeeling.net/fwh/024_cg/cg_014.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Bien joli petit HS...Mais après tout, c'est un 1200S..bon, ok, un B1200S...mais lamécanique est la même.. :D :D

 

En tout cas, le 1200S, le coupé Simca, de ton pote est bien sympathique.. :love:

 

Euh... :ange::ange: non pas là :p:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...