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Histoire et patrimoine

Nombre de tatra en france ?


Invité §que780Au
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Invité §aut501Gd

Cher tatraplan,

Après ces 2 tour du monde, je te propose un tour d'horizon...

 

automobilix_1136994670_tatra1.jpg

 

automobilix_1136994710_tatra2.jpg

 

automobilix_1136994745_tatra3.jpg

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Waw, c'est encore moins connu que le tour d'Hanzelka et Zikmund en 87. Là je ne me souviens pas avoir de photos !

 

Tiens, encore celles là

 

automobilix_1136995311_tatra6_copie.jpg

 

 

automobilix_1136995348_tatra6.jpg

 

 

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Invité §O b581tp

Il me semble que c'est la dernière Tatra

 

http://home.clara.net/peterfrost/tatt700f.jpg

 

http://t613.wz.cz/obrazky/t700-97_2.jpg

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Cher tatraplan,

Après ces 2 tour du monde, je te propose un tour d'horizon...

 

automobilix_1136994670_tatra1.jpg

 

automobilix_1136994710_tatra2.jpg

 

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Merci pour ces belles images ! Je connais bien les trois premières voitures ; la Tatraplan gris métal appartenait au spécialiste en pièces Tatra de Boppard (sur la Moselle) hélas décédé il y a quelques mois.

Les 2 suivantes appartenaient au même propriétaire, ex-professeur à l'école technique de Luxembourg, qui a acheté une Tatraplan neuve en 1950, racheté d'occasion les 2 autres vendues au Grand-Duché, puis (beaucoup plus tard, dans les années 80, acheté et restauré entièrement cette belle T87) ; hélas il est décédé il y a une dizaine d'années, c'est son fils qui maintenant roule avec les autos, il a heureusement gardé le virus. J'ai été dans ces 2 voitures, et j'ai même fait tout un Rallye Tatra de Luxembourg à Vienne puis Koprivnice et retour comme passager dans la verte, en 1990 !

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Quant la 5ème, la 603 rouge à toit blanc, c'est l'ex-voiture du Salon de Genève 1958, conservée par un amateur zurichois pendant très longtemps. Je la connais aussi depuis fort longtemps, j'ai roulé dedans aussi, elle est absolument magnifique ! J'ai exactement la même (hélas un peu moins belle), sauf que chez moi, la partie rouge est vert foncé. Il a vendu l'auto il y a 5-6 ans à un canadien qui lui a malheureusment fait traverser l'Atlantique.

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[citation]Le 11/01/2006 à 17:30, O brian a écrit :

Il me semble que c'est la dernière Tatra

 

http://home.clara.net/peterfrost/tatt700f.jpg

 

Exact, c'est la Tatra 700, dessinée par l'anglais Geoff Wardl. Présentée fin 96, elle n'a été fabriquée qu'à 69 exemplaires avant que Tatra arrête la production de voitures de tourisme en 99; Snif !!

:cry:

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[citation]Le 11/01/2006 à 17:52, tatraplan a écrit :

Il me semble que c'est la dernière Tatra

 

http://home.clara.net/peterfrost/tatt700f.jpg

 

Exact, c'est la Tatra 700, dessinée par l'anglais Geoff Wardl. Présentée fin 96, elle n'a été fabriquée qu'à 69 exemplaires avant que Tatra arrête la production de voitures de tourisme en 99; Snif !!

:cry:

 

POWAAAA !!! :eek: Je connaissais pas !!!

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Invité §aut501Gd

Merci pour ces belles images ! Je connais bien les trois premières voitures ; la Tatraplan gris métal appartenait au spécialiste en pièces Tatra de Boppard (sur la Moselle) hélas décédé il y a quelques mois.

Les 2 suivantes appartenaient au même propriétaire, ex-professeur à l'école technique de Luxembourg, qui a acheté une Tatraplan neuve en 1950, racheté d'occasion les 2 autres vendues au Grand-Duché, puis (beaucoup plus tard, dans les années 80, acheté et restauré entièrement cette belle T87) ; hélas il est décédé il y a une dizaine d'années, c'est son fils qui maintenant roule avec les autos, il a heureusement gardé le virus. J'ai été dans ces 2 voitures, et j'ai même fait tout un Rallye Tatra de Luxembourg à Vienne puis Koprivnice et retour comme passager dans la verte, en 1990 !

 

M'étonne pas que tu les connaisse. Mais as-tu aussi roulé dans la Nesseldorfer de course de 1900, ancêtre de toute les Tatra? :W

 

 

automobilix_1137075278_tatra1.jpg

 

automobilix_1137075320_tatra2.jpg

 

 

automobilix_1137075356_tatra3.jpg

 

 

 

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automobilix_1137075439_tatra5.jpg

 

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Invité §aut501Gd

[citation]Le 11/01/2006 à 18:26, S4-61L a écrit :

[citation][nom]O brian a écrit[/nom]

Il me semble que c'est la dernière Tatra

 

http://home.clara.net/peterfrost/tatt700f.jpg

 

Exact, c'est la Tatra 700, dessinée par l'anglais Geoff Wardl. Présentée fin 96, elle n'a été fabriquée qu'à 69 exemplaires avant que Tatra arrête la production de voitures de tourisme en 99; Snif !!

:cry:

 

POWAAAA !!! :eek: Je connaissais pas !!!

[/citation]

 

L'envers vaut l'endroit, même plus je trouve

 

automobilix_1137077569_tatra6.jpg

 

 

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Curieux comme la VW lui ressemble. :) Elle date de quand celle-là?

C'est la V570 de 1933 (moteur 2 cylindres 854 cm³ refroidi par air et à l'arrière naturellement); dessinée par Hans Ledwinka, lequel connaissait bien Porsche. Qui a copié l'autre ? Les idées étaient sûrement dans l'air, ils ont sûrement avoir quelques discussions ! Actuellement visible au Musée Tatra

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Invité §aut501Gd

C'est la V570 de 1933 (moteur 2 cylindres 854 cm³ refroidi par air et à l'arrière naturellement); dessinée par Hans Ledwinka, lequel connaissait bien Porsche. Qui a copié l'autre ? Les idées étaient sûrement dans l'air, ils ont sûrement avoir quelques discussions ! Actuellement visible au Musée Tatra

 

 

Même les teutons, c'est dire, reconnaissent humblement que c'est Ferdi qui s'est largement inspiré des idées de Ledwinka...

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Invité §aut501Gd

1934 je crois.

Bien ce topic!!! :bien:

 

Grâce à qui, hein, à qui?... :cool:

 

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Faute d'avoir le nécessaire, je ne pouvais pas vous présenter ma Tatra 603. Grâce à mon ami DB4Zagato (un peu Panhardiste aussi....) c'est chose faite, merci à lui ! Précisions : année 1959, ex-Salon de Bruxelles 1960

:coucou:

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Invité §gv 422so

Faute d'avoir le nécessaire, je ne pouvais pas vous présenter ma Tatra 603. Grâce à mon ami DB4Zagato (un peu Panhardiste aussi....) c'est chose faite, merci à lui ! Précisions : année 1959, ex-Salon de Bruxelles 1960

:coucou:

Superbe :bien: ta caisse, et la T600 ? photo ?

Je viens de voir un film d'époque sur la 603, ou le type donnait un coup de volant à gauche, le lachait, puis à droite et ainsi de suite.... le tout à une vitesse très soutenue... :beuh:

La caisse repartait toujours dans le bon axe :??: .

Il faut m'expliquer: un plus au niveau de la direction ? suspensions ?

Tu fais ça avec une voiture actuelle: tête à queue assuré :roll:

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Si c'est le film auquel je pense, film d'usine superbe dont j'ai une copie video, l'auto est conduite par un pilote usine, mieux vaut éviter de l'imiter ! Ca reste une grosse auto à moteur arrière, donc délicate à conduire si on ne la connaît pas à fond, mais capable de beaucoup si on la connaît (moi, je préfère la prudence à son volant, je n'en ai qu'une....)

Pour la Tatraplan, ça viendra, je vais demander à DB4Zagato s'il n'a pas ça en magasin ! (moi je n'ai ni APN ni scanner... mais j'y pense, j'y pense...)

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Si c'est le film auquel je pense, film d'usine superbe dont j'ai une copie video, l'auto est conduite par un pilote usine, mieux vaut éviter de l'imiter ! Ca reste une grosse auto à moteur arrière, donc délicate à conduire si on ne la connaît pas à fond, mais capable de beaucoup si on la connaît (moi, je préfère la prudence à son volant, je n'en ai qu'une....)

Pour la Tatraplan, ça viendra, je vais demander à DB4Zagato s'il n'a pas ça en magasin ! (moi je n'ai ni APN ni scanner... mais j'y pense, j'y pense...)

 

Il me semble que j'ai aussi cette vidéo... il serait peut-être temps de la mettre sous DivX !

Voilà autre chose :

 

 

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Invité §aut501Gd

Bon, d'accord Tatraplan, tu nous enquiquine à tout trouver (ou presque) sur le couiz des forts en 60's mais ça m'empêche pas de te poster ça pour tes bonnes oeuvres.

 

automobilix_1137408636_tatra1.jpg

 

automobilix_1137408669_tatra2.jpg

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Invité §rou105ey

Je n'ai pas vu celle-ci:

roulax_1137409298_1.t_613c_proto.jpeg

A priori jamais commercialisée,

digne héritière de celle-ci:

roulax_1137409354_1.t6013.jpeg

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Invité §hap722Od

Dites, les spécialistes de Tatra, comment expliquez vous que cete marque ait réussi à conserver son originalité et son savoir faire pendant le communisme ? Car honnêtement j'ai l'impression que ce sont les seules voitures réellement intéressantes et originales(en dehors de toutes considération "sentimentalo historique") qui aient été fabriquées à l'Est.

Quelqu'un aurait une idée ?

 

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Invité §rou105ey

 

roulax_1137436449_simcaseb_1128796716_nonnon01.gif

Il y a eu plein d'autos intéressantes à l'est! Et très avant-gardistes! Commes les Veritas, les Aero, les Syrena (fso)...

 

 

Encore une vue de la 2 portes:

 

roulax_1137436433_tatra613cpe_1.gif

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Oui, et n'oublions pas les Skoda, lex Wartburg et des protos peu connus ! Quant au coupé Tatra 613, c'était effectivement un proto. Il a terminé très tôt sa carrière enroulé autour d'un arbre. La voiture a été refaite il y a quelques années, mais j'ignore si c'est une reconstruction de l'original ou une réplique.

:coucou:

Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, les ingénieurs des sociétés automobiles de l'est n'ont pas toujours eu la partie facile, loin de là, pour convaincre les autorités d'industrialiser leurs modèles. Ce fut le cas notamment chez Skoda et chez Tatra où ils ont dû souvent se battre !

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Invité §gv 422so

Pour completer ce :bien: topic, voici des photos faites par ma femme lors d'une visite du musée ? :??: à Prague en 1992:

 

gv_creations_1137449739_tatra___musee_prague___1992___01.jpg

 

gv_creations_1137449760_tatra___musee_prague___1992___02.jpg

 

T75 ou T57 :??: pour celle-là (Tatraplan donnera la réponse):

 

gv_creations_1137449779_tatra___musee_prague___1992___03.jpg

 

 

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