Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

XJ12C Broadspeed Big Cat


Invité §bug207qN

Messages recommandés

Invité §bug207qN

Salut à tous,

connaissez vous la Jaguar XJ12C Broadspeed "Big Cat"? :??:

C'est voiture à été créé en 1975 est n'a tournée que entre 1976 et 1977.

British leyland l'avait commandé à Broadspeed pour concurencer les BMW 3.0 CSL qui dominaient alors le championnat de tourisme européen mais elle fut victime d'un nombre énorme d'abandons ce qui mit fin a sa carrière très rapidement.

Sous la capot c'est un V12 à 60° de 5416cc qui developpe 600PS ( j'ai trouvé l'infos sur un site anglais je ne sait pas à combien de cv cela correspond).

Avec un poids de 1540kg, une boite 4 et le plus étonnant pour lépoque des jantes de 19 pouces :eek: , avec comme pneux du 300 à l'avant et du 330 à l'arrière.

Finalement une voiture malchanceuse ou peut être mal conçu mais donc je suis fan des lignes :love: , c'est une voiture qui me fait rêver.

Il faut savoir quelle est aussi apparu dans un épisode de chapeau melon et bottes de cuir. :cool:

 

Une petite photo de la bête pour illustrer, j'en est quelques autres mais je n'en est jamais trouvé du compartiment moteur ou de l'intérieur.

http://bugs94140.free.fr/BRSPEED1.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §911805Ek

celle de chapeau melon et bottes de cuirs

http://img222.imageshack.us/img222/830/newaveeps15226hlmz8.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/8707/newaveeps08269bsoi9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces XJc sont de superbes voitures..à une époque où les constructeurs investissaient dans les championats de voitures de Tourisme...Comme BMW effectivement, ou Mercedes avec des Classes S.... :)

 

Personnellement, je regrette cette époque, même si, en France, nos constructeurs nationaux se "limitaient" à des Peugeot 505, Renault 21 ou Citroën AX..Qui se souvient d'ailleurs de ces AX? De vrais monstres, mécaniquement ET physiquement...Dans la même trempe que le MG Metro Groupe B... :D

 

En tout cas, je trouve que ce topic mérite d'être connu et d'évolué..

Alors, qui a d'autres photos, des renseignements ou des résultats de courses? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

connaissez vous la Jaguar XJ12C Broadspeed "Big Cat"? :??:

C'est voiture à été créé en 1975 est n'a tournée que entre 1976 et 1977.

British leyland l'avait commandé à Broadspeed pour concurencer les BMW 3.0 CSL qui dominaient alors le championnat de tourisme européen mais elle fut victime d'un nombre énorme d'abandons ce qui mit fin a sa carrière très rapidement.

Sous la capot c'est un V12 à 60° de 5416cc qui developpe 600PS ( j'ai trouvé l'infos sur un site anglais je ne sait pas à combien de cv cela correspond).

Avec un poids de 1540kg, une boite 4 et le plus étonnant pour lépoque des jantes de 19 pouces :eek: , avec comme pneux du 300 à l'avant et du 330 à l'arrière.

Finalement une voiture malchanceuse ou peut être mal conçu mais donc je suis fan des lignes :love: , c'est une voiture qui me fait rêver.

Il faut savoir quelle est aussi apparu dans un épisode de chapeau melon et bottes de cuir. :cool:

 

Une petite photo de la bête pour illustrer, j'en est quelques autres mais je n'en est jamais trouvé du compartiment moteur ou de l'intérieur.

http://bugs94140.free.fr/BRSPEED1.JPG

 

 

 

Pas mal le topic, dommage qu'il n'est pas plus marché que cela pendant un an...

Sinon, pour info 600PS ça fait...600 ch

Et sinon, pas mal du tout ces photos, j'ai tjs adoré cette caisse, vraiment aggressive. Mais dans chapeau melon, c'était pas un kit Linxk? un nom dans le genre? (je demande, je n'ensais rien)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le topic, dommage qu'il n'est pas plus marché que cela pendant un an...

Sinon, pour info 600PS ça fait...600 ch

Et sinon, pas mal du tout ces photos, j'ai tjs adoré cette caisse, vraiment aggressive. Mais dans chapeau melon, c'était pas un kit Linxk? un nom dans le genre? (je demande, je n'ensais rien)

 

@+

 

 

 

Aux vues des photos, l'épisode doit daté de la même période que les XJC de course... Ce serait étonnant, mais pas impossible ( :) ) que ce soit Lynx qui ait préparé cette voiture... Lynx, qui, à l'heure actuelle, continue à modifier des XJS en break de chasse (superbe d'ailleur !! ) et vendre des reconstructions (ou des répliques :/ ) de type E lightweight ainsi qu'autres XJ13..... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Broadspeed, à chacune de ses sorties a écrasé la concurence...Sur les premiers tours :lol:

 

Elle souffrait entre autre de problèmes de freinage et de pneumatiques, la puissance conséquente du 12 et l'exhubérance de ses pilotes y était sans doute pour quelque chose.

 

La British Leyland n'était pas au mieux à cette époque, l'aventure a vite tourné court mais elle fut probablement un bon test bench pour le moteur de la XJR9 qui redonna à Jaguar ses lettres de noblesse à la fin des années 80...

 

Pour mémoire, c'est le Tom Walkinshaw Racing Team avec : " Lammers, Dumfries et Wallace " au cerceau qui remporta les 24 heures du Mans édition 1988 en dominant les Porsche 926. :sol:

 

 

Jaguar-XJR9-1024x768.jpg.4dd4efa8a42fbdc0dc5301d593948a7c.jpg

 

PS: Le coupé de John Steed est si je ne m'abuse un Broadspeed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Broadspeed, à chacune de ses sorties a écrasé la concurence...Sur les premiers tours :lol:

 

Elle souffrait entre autres de problèmes de freinage et de pneumatiques, la puissance conséquente du 12 et l'exhubérence de ses pilotes y était sans doute pour quelque chose.

 

La British Leyland n'était pas au mieux à cette époque, l'aventure a vite tourné court mais elle fut probablement un bon test bench pour le moteur de la XJR9 qui redonna à Jaguar ses lettres de noblesse à la fin des années 80...

 

Pour mémoire, c'est le Tom Walkinshaw Racing Team avec : " Lammers, Dumfries et Wallace " au cerceau qui remporta les 24 heures du Mans édition 1988 en dominant les Porsche 926. :sol:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73603/Jaguar-XJR9-1024x768.jpg

 

PS: Le coupé de John Steed est si je ne m'abuse un Broadspeed.

 

 

C'est ce que je pense aussi..A l'époque, ça devait être bon pour Jaguar de sponsoriser une telle série télé.. :D Surtout avec un tel modèle..Pas facile de le rater à l'écran... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ros120it

Bonjour tout le monde,

 

Enfin! Et moi qui croyais être le seul à connaître cette voiture...

 

Bon, voilà vos réponses:

 

- Oui, celle de Steed est une Broadspeed modifié pour pouvoir rouler sur la route. A savoir que la loi anglaise autorise à tout véhicule de fabrication artisanale de rouler sur la route pour autant qu'elle réponde à certains critères (clignotants, etc...)

- Oui, lors d'un séjour à Londres j'ai eu la chance de voir passer une (réplica?) devant moi et depuis...

- Oui c'est un monstre! Une Aston Vantage à côté de ça elle a l'air inoffensive... (bon, d'accord, presque...)

 

Pour finir, voici le site d'un passionné: http://broadspeedcoupe.tripod.com/

 

Bonne journée a tous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Broadspeed, à chacune de ses sorties a écrasé la concurence...Sur les premiers tours :lol:

 

Elle souffrait entre autre de problèmes de freinage et de pneumatiques, la puissance conséquente du 12 et l'exhubérance de ses pilotes y était sans doute pour quelque chose.

 

La British Leyland n'était pas au mieux à cette époque, l'aventure a vite tourné court mais elle fut probablement un bon test bench pour le moteur de la XJR9 qui redonna à Jaguar ses lettres de noblesse à la fin des années 80...

 

Pour mémoire, c'est le Tom Walkinshaw Racing Team avec : " Lammers, Dumfries et Wallace " au cerceau qui remporta les 24 heures du Mans édition 1988 en dominant les Porsche 926. :sol:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73603/Jaguar-XJR9-1024x768.jpg

 

PS: Le coupé de John Steed est si je ne m'abuse un Broadspeed.

 

962C Lang Heck :o

 

Et puis c'est surtout Porsche qui a perdu la course plutot que jaguar qui l'a gagné sachant que la Porsche qui finie deuxieme a moins d'un tour a perdu de nombreuses minutes en debut de course suite a un raté du pilote (Ludwig?) qui n'est pas rentré aux stands et s'est tapé un tour complet a la force du demarreur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jef081vb

Jaguar retournera à la compétition ( pour un retour et une image sportive que Jaguar recherchait )par l'intermédiare de TWR avec l'xj-s:love: , choisit pour sa victoire et donc son sérieux au 24 H de spa 1981 . :)

Je n'ai retrouve que ça dans mes archives les plus " proches " . ;)

broadspeed1.jpg.7a0ca35a876e859008215f06f5661303.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §seb446aC

C'est une voiture aux lignes aggressive ... d'habitude je n'accroche pas trop sur les voiture avec chiffres partout des ailerons dans les sens :) .... mais là, ayant une xj12c de 76, cette version "hard" m'émoustille ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voici une à vendre

http://www.autozone.be/auto_j2ee/gg/pag/a_detail.jsp?pLandTaalCd=BE_fr&pZoekId=2323412&pStrippen=false&pCss=&pActief=old

Jaguar-XJ_5363213.jpg.2a196b144b3346247d56065d9242686f.jpg

Jaguar-XJ_5363214.jpg.9f9d6b22ce26efea2957bce93953b36d.jpg

Jaguar-XJ_5363216.jpg.7f28d77605e80075dbebb9eec7d767dc.jpg

version XJC - broadspeed

année de 1976

carburant Essence

châssis 2 portes, tuning

kilométrage 92000 km

cylindrée 4200 cc

prix €9999

équipements

boîte de vitesse automatique, direction assistée, jantes alliage, radio/cassette, sellerie cuir, vitres électriques

autozone code 2373D4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...