Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi401En

CàD que sur les photos elles sont déjà changées!?... Parcequ'elles sont nickel la!... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

 

Ils ont mérité ces amortisseurs, 278 000 km et d'origine :W . Tu verras, à l'avant droit il n'y a plus d'huile :ddr:

 

Pour les amortos de S16 que je t'ai filés, ça ira nickel pour l'avant, l'arrière ça ne se monte pas, sauf si tu modifies les fixations...

 

 

 

C'est ce que je compte faire, ça ne va pas être bien difficile. En fait je préfère mettre les 4 amortisseurs de S16 plutot que de panacher. On m'a dit que ce serait un peu plus dur que les amortisseurs de 205 GTI d'origine, pas grave ça ne sera pas pire que ce qui est monté actuellement en tout cas :D .

 

 

 

Pour le boîtier du calorstat, bonne idée, je ne savais pas qu'il existait en acier !

 

 

Et si, sur les modèles plus anciens, j'en ai un qui traine à la maison ça tombe bien parce que sur le plastique il y a une vis de purge (pas sur l'acier) et elle est bouchée de façon bizarre sur la voiture, j'ai pas osé y toucher.

 

 

 

La durit d'eau, tu parles de laquelle :voyons: ? Toute la partie qui contourne le moteur (inférieure avant droit, du radiateur au boîtier d'eau en plastique compris, accès par la roue avant droite) est neuve.

 

 

Oui j'ai vu celles qui avaient été changées, enfin surtout le tuyau rigide. Je parle de la durite qui va du boitier de thermostat au tablier. Elle a été coupée, il y a un coude de plomberie avec 2 colliers, mais ça a l'air de tenir. Je préfère la changer car c'est la durite qui a le plus tendance à péter du fait qu'elle passe sous l'allumeur qui fuit très souvent sur les GTI. Ca suinte un peu au niveau du boitier de thermostat mais c'est tout.

 

 

 

Tu as trouvé l'origine de la perte massive d'huile qui arrose le carter inférieur :D ?

 

 

Non, je pense que je vais d'abord remplacer les 2 joints de carter, refaire la pompe à huile, la pression est plutot bonne mais pour ce que ça coute à faire. Si ça n'est pas çà, je pense que ça viendrait plutot du joint spy d'arbre à cames ou du vilebrequin. On verra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joints de queue de soupapes à changer, ça se traduit forcement par de la fumée bleue?

 

Ça fume pas chez moi et mon pote mécano me dit que ma conso d'huile vient du fait que les joints sont cuits :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

CàD que sur les photos elles sont déjà changées!?... Parcequ'elles sont nickel la!... :bien:

 

Oui, je venais de le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

Les joints de queue de soupapes à changer, ça se traduit forcement par de la fumée bleue?

 

Ça fume pas chez moi et mon pote mécano me dit que ma conso d'huile vient du fait que les joints sont cuits :voyons:

 

 

 

Oui, ça fume à chaud à l'arrêt et ça pue. La consommation d'huile peut être importante. Sur une GTI ça reste beaucoup plus probable qu'une segmentation. Pourtant si elle ne fume pas ça ne peut pas être çà. Une gross fuite peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

Amis GTIstes bonsoir, j'ai besoin d'un renseignement.

Je suis allé chez pijot, pour commander une durite de remplissage d'huile pour ma mamie 1.9L, et la 90€!!! oups, mais, car il y a un mais, le magasinier, qui devait travailler chez renault il n'y a pas bien longtemps, m'a dit que la durite de remplissage pour moteur XU mais carbu valait elle 30€!! mais il ne savait pas si c'etait les meme. Sur le petit dessin, ce sont les memes!!! alors ma question, Est ce que ce sont les meme?????

Merqui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je compte faire, ça ne va pas être bien difficile. En fait je préfère mettre les 4 amortisseurs de S16 plutot que de panacher. On m'a dit que ce serait un peu plus dur que les amortisseurs de 205 GTI d'origine, pas grave ça ne sera pas pire que ce qui est monté actuellement en tout cas :D .

 

 

C'est vrai que les amortos actuels ont un compromis assez rare : c'est à la fois un vrai bout de bois et complètement mou :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

 

C'est vrai que les amortos actuels ont un compromis assez rare : c'est à la fois un vrai bout de bois et complètement mou :ddr:

 

 

Idem pour la mienne!... :W

 

TITOUN, en effet j'ai remarqué cette différence de prix sur service.box, les dessins se ressemblent, mais il faut voir si les diamètres sont les mêmes aux 2 extrémitées, ainsi que la longueur totale de la Durit.

 

Essaye avec une Durit de la casse pour voir, mais à mon avis si elles n'ont pas la même référence, c'est qu'il y à une raison, mais pas de quoi justifier le prix en effet, surrement moins de stock de la plus chere, c'est souvent comme ça pour nos cheres pieces, le prix s'emballe avec la fin du stock... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

il y a d'autres photos de la rallye et et Hibernatus ici

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

Sur le petit dessin, ce sont les memes!!! alors ma question, Est ce que ce sont les meme?????

 

 

Si c'était les mêmes, les références (et le prix) seraient les mêmes. Le pire est la durite d'eau qui va sur la modine (pour les GTI qui l'ont), elle doit faire ses 110€ maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

:rs: Avec LA hibernatus! :rs::bien:

 

Hé oui, je crois aussi que c'est la hibernatus :)

Des précisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

oui oui c'est bien elle que voulez vous savoir comme précision ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

RE pour ma durite!!

ben, vu que c'est un moteur XU, donc que TOUS les blocs sont les memes, pijot ne s'est pas amusé a faire des tailles de durite differente, c'est claire, le bouchon de remplissage est le meme sur les 1600 carbu des BX et 205 en XU, le circuit est le meme pour lui, donc donc donc, l'ex de chez renault qui bosse chez pijot ne sait pas, c'est un peut de la bonne logique. Bref, faut que je trouve une bx 16trs pour regarder.

Si qq'un a la reponse reel avant que je remette le bloc a sa place.... merqui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

RE pour ma durite!!

ben, vu que c'est un moteur XU, donc que TOUS les blocs sont les memes, pijot ne s'est pas amusé a faire des tailles de durite differente.

 

 

Détrompe-toi, les blocs ont beau tous être des XU, ya toujours des différences, même minimes, bref.

 

Le mieux serais de faire commander les 2 Durits, comparez-les sur le comptoir, et achete celle que tu veux, mais au moins tu auras comparé, et pour eux, ça feras une Durit de plus en stock, mais ça devrait pas les déranger!... Ils ont peux être moyen de la retourner...

 

CARB_XU :

CARB_XU.jpg.0b3060100f6fff44b5bc87c7c76b8fa7.jpg

 

INJ_XU5_AV86 :

INJ_XU5_AV86.jpg.4c544e004c6fdc895c3ad491872f64a3.jpg

 

INJ_XU_AP86 :

INJ_XU_AP86.jpg.68c2351ebe2190c746a7e5b89d85e9de.jpg

 

 

Rosco, c'est pas l'annonce que tu nous avais déjà mis, on avais tous parlé du PC AV!?... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho

Rosco, c'est pas l'annonce que tu nous avais déjà mis, on avais tous parlé du PC AV!?... :voyons:

 

 

Ben écoute les photos sont les mêmes que sur l'annonce que j'avais mise il y a quelques temps (il manque celle de l'intérieur). Par contre à l'époque, il n'était mentionné nulle part qu'elle roulait au BIOETHANOL...

(voir le lien en page 475)

Le kilométrage semble concorder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

Ho les jolis dessins!!!. Bref, ma durite de remplissage actuelle et celle du dessin du milieu, donc avant 86, la mienne est de 90, ca prouve la semi epave que g sauvé. Donc, vue que les dessins sont differents, et que la durite a pas chere est la meme que la durite chere, je vais chez pijot la commaner demain. Merci pour les dessin, ca me serai bien utile d'avoir le meme logiciel, ou l'acces internet, mais bon, je reste dans l'amateurisme et je me debrouille avec la RT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

 

Ben écoute les photos sont les mêmes que sur l'annonce que j'avais mise il y a quelques temps (il manque celle de l'intérieur). Par contre à l'époque, il n'était mentionné nulle part qu'elle roulait au BIOETHANOL...

(voir le lien en page 475)

Le kilométrage semble concorder...

 

 

Il avait peux être oublier de le mentionner!... :bah:

 

Ma durite de remplissage actuelle et celle du dessin du milieu, donc avant 86, la mienne est de 90, ca prouve la semi epave que g sauvé. Donc, vue que les dessins sont differents, et que la durite a pas chere est la meme que la durite chere, je vais chez pijot la commaner demain.

 

 

Heu, alors la, t'es pas dans la mrd! :W La 30€ c'est celle de l'éclaté 1, la 90€ celle de l'éclaté 3, et celle de l'éclaté 2 n'est plus fabriquée, son prix etait de 162€, mais sa forme n'est pas la même que pour XU_Carb, donc tu ne vas pas réussir à monter la Durit à 30€, et de plus, ta Durit n'as été montée que sur XU 1,6l AV86 et aussi uniquement sur 205 chez Peugeot. A explorer du côté Citroen...

 

Désolé, ne paye pas cette Durit, ça aurait peux être été si tu avait le bon 1,6l, mais la non, bézos comme on dit! :bah: Regarde à la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

bon, ben snif pour la durite, va falloir qu'elle tienne encore 18 ans alors. merci a toi ho mentor de la 205. Mais je vais m'occuper du faisceau electrique ce soir pour suprimer l'alarme bosch de m....e d'origine.

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un pare-brise 205 cabriolet = un pare-brise 205 toit fixe ?

Sur Service Box il n'y a plus que 2 références (teinté, non teinté) pour toit fixe ?

C'est le même ou il n'y a plus de pare-brises pour cabriolet ?

 

Question annexe, il n'y a plus les prix sur Service Box ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

bon, ben snif pour la durite, va falloir qu'elle tienne encore 18 ans alors. merci a toi ho mentor de la 205. Mais je vais m'occuper du faisceau electrique ce soir pour suprimer l'alarme bosch de m....e d'origine.

merci encore.

 

 

Pfffff, arrete tes conne...! :W C'est même pas ce que je voudrais, c'est juste une passion, aucune prétention rassure-toi! J'en apprend encore trop souvent! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Est-ce qu'un pare-brise 205 cabriolet = un pare-brise 205 toit fixe ?

Sur Service Box il n'y a plus que 2 références (teinté, non teinté) pour toit fixe ?

C'est le même ou il n'y a plus de pare-brises pour cabriolet ?

 

Question annexe, il n'y a plus les prix sur Service Box ???

Merci

 

 

Les pare-brises doivent être identiques entre cab et non-cab, ya teinté bronze, non teinté et peux être teinté "vert" AP91...

 

Si la ref n'est plus vendue, ce sera ecrit NFP (Ne Fabriquons Plus) à côté de la ref, mais la ref sera TOUJOURS ecrite (sur service box).

 

Sur service box pour avoir les prix tu double clique sur la ref, tu attend un peu que la page derrière celle qui affiche la ref s'actualise, la où il à les rubriques et la page de connexion tu vois, ensuite sur cette page en arrière plan tu remonte un peu et la ref est apparue dans une mini liste, tu fais tes courses et tu clique sur le panier un poil plus haut, et tu auras tes prix, HT, TTC etc!... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, pas très intuitif-Web le doubleclick M. ServiceBox ;)

 

Effectivement, AP91 3 couleurs... Mais ma question devient maintenant entre toit ouvrant et toit fixe pourquoi des références de pare-brise différentes ?

 

205_pareBrise.jpg.15e3c883b6ec7917d216ce885ea9a69f.jpg

 

C'est tout interchangeable ? Et si non pour un cabriolet il faudrait toit fixe ou toit ouvrant ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho

 

Il avait peux être oublier de le mentionner!... :bah:

 

 

 

Pas sûr, vu l'argumentaire : "Rouler dans une 205 GTI au bioethanol revient à moins cher que de rouler en diesel"

Enfin bref je trouvais ça marrant comme argument de vente pour une GTI :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Effectivement, AP91 3 couleurs... Mais ma question devient maintenant entre toit ouvrant et toit fixe pourquoi des références de pare-brise différentes ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122906/205_pareBrise.jpg

 

C'est tout interchangeable ? Et si non pour un cabriolet il faudrait toit fixe ou toit ouvrant ? ;)

 

 

C'est tout interchangeable. :oui:

 

La seule différence c'est le joint en fait. Avec TO il y à un bourrelet en haut du joint de pare-brise, qui sert de déflecteur pour ne pas que l'air rentre trop par le TO. En gros tu peux n'importe quelle ENS (ensembles) pare brise/joint sur n'importe quelle 205. 3 types de pare brise, 2 types de joint, 6 possibilitées, d'où tes 6 ref N°1. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

Rassemblement de T16 à la clusaz, le week-end dernier. :love::love:

1407877738_T16laclusaz0001.JPG1..jpg.6b49153b28942d62c3c567394849ad68.jpg

1928240541_T16laclusaz0002.JPG2..jpg.b64cf4a62943197b29be8d037b135727.jpg

1106189282_T16laclusaz0003.JPG1..jpg.111a7ed4a576d357e528cf70068d1a30.jpg

31484738_T16laclusaz0004.JPG1..jpg.ca9f2acd066b20058c7557562548062e.jpg

2110090486_T16laclusaz0005.JPG1..jpg.545679eb39046582fccf0d0a338cc10f.jpg

1901302259_T16laclusaz0006.JPG1..jpg.1ae914a574792ab869cac412c6bf5d76.jpg

525602839_T16laclusaz0007.JPG1..jpg.190a8cd37b8758df2210d852c3e31a0d.jpg

926898667_T16laclusaz0008.JPG1..jpg.a135f0467d6e805c9d7b64a4c62b3bca.jpg

1723920352_T16laclusaz0009.JPG1..jpg.d033a0d4999c822d5d71cdf4e27872af.jpg

140323356_T16laclusaz0010.JPG1..jpg.0e302a82273873a58c1d94adf8a06b69.jpg

699327745_T16laclusaz0011.JPG1..jpg.13402c17d8dd604a1dd47262175f632b.jpg

68408590_T16laclusaz0012.JPG1..jpg.ec02290bfae1f539dba0b4c586e41212.jpg

334904721_T16laclusaz0013.JPG1..jpg.1820f491239cfa3f2a25981da4701b8c.jpg

1720836992_T16laclusaz0014.JPG1..jpg.f4919746f957d4b47f4161f8df83de43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout interchangeable. :oui:

 

La seule différence c'est le joint en fait. Avec TO il y à un bourrelet en haut du joint de pare-brise, qui sert de déflecteur pour ne pas que l'air rentre trop par le TO. En gros tu peux n'importe quelle ENS (ensembles) pare brise/joint sur n'importe quelle 205. 3 types de pare brise, 2 types de joint, 6 possibilitées, d'où tes 6 ref N°1. :jap:

 

 

Ah, ok ok, d'accord... C'est l'ensemble pare-brise + joint, d'où les 6 possibilités... Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

une autre question, avec ma memere, j'ai un train arriere, il a pas 100m, vient d'une sorento... paix a son ame, mais, c'est quoi ca?

P100060oi.jpg.c1090aad9c3a4fbf3bdc3d1e4d90d6cc.jpg

La durite de frein vient se mettre dessus, et repar a l'etrier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...