Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Air780hn

Merci D-m... :jap:

P.S.: On se reverra peut-etre le 4-5-6 Oct au rallye des fermes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

J'ai fait un devis ce midi pour la ligne d'échappement complète sauf le collecteur, chez Midas et chez "Pièces Auto" (une chaîne de 3 garages par chez moi). Globalement c'est 2000 Fr pour la main d'oeuvre et les pièces (silencieux, intermediaire, tuyau du collecteur à l'intermédiaire, silent blocs etc...). Glurp !

Ce soir le devis de Peugeot pour la totale (le même que ci-dessus avec le collecteur en plus).

PS : il semble y avoir que Peugeot qui veuille changer le collecteur :p Ca doit être chaud chaud chaud ...

Rien à voir : en passant devant chez Norauto j'ai vu que maintenant ils faisaient les courroies de distrib :eek: ca fout les boules :p On va bientôt en voir des voitures avec des soupapes qui fleurissent sur le capot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit612xt

[citation][nom]Airald a écrit[/nom]

Le 26/08/2002 à 20:56, nitrous2fr a écrit :

la culasse du 1l9 est elle la meme que celle du 1l6?

avis au conaisseurs

merci

Non soupapes + grosses et aac dif sur 1.9l... (je crois a verifier sur la RTA...)

[/citation]

 

Je confirme

[/quotemsg]

ok pour l aac et les soupapes mais en ce qui concerne la culasse en elle meme (nue)

au niveau des chambres de combustion es ce que c est les memes car je doit modifier mon rapport volumetrique et faut que je mesure des distances pour ce calcule et j ai pas envie d enlever ma culasse 1l9 tout de suite car la voiture roule et j ai une culasse 115cv qui traine dans mon garage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

P'tit question: un jour, dans un norauto G vu un kit de pige (de distri) pour mazout pigeot/citron. Est ce que les piges mazoute son les MM que pour l'1,9l??? vu que C le MM bloc moteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

ok pour l aac et les soupapes mais en ce qui concerne la culasse en elle meme (nue)

au niveau des chambres de combustion es ce que c est les memes car je doit modifier mon rapport volumetrique et faut que je mesure des distances pour ce calcule et j ai pas envie d enlever ma culasse 1l9 tout de suite car la voiture roule et j ai une culasse 115cv qui traine dans mon garage

 

Je crois que les pistons de 1.9l sont bombés donc ça ne passera pas avec la culasse de 1.6l...

C quoi ton projet??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit612xt

[citation][nom]nitrous2fr a écrit[/nom]

ok pour l aac et les soupapes mais en ce qui concerne la culasse en elle meme (nue)

au niveau des chambres de combustion es ce que c est les memes car je doit modifier mon rapport volumetrique et faut que je mesure des distances pour ce calcule et j ai pas envie d enlever ma culasse 1l9 tout de suite car la voiture roule et j ai une culasse 115cv qui traine dans mon garage

 

Je crois que les pistons de 1.9l sont bombés donc ça ne passera pas avec la culasse de 1.6l...

C quoi ton projet??

[/citation]

je veut pas mettre la culasse 1l6 sur mon 1l9 c est juste pour savoir si les chambres de combustions sont les memes pour que je puisse faire mon calcul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

tu veux augmenter la compression??

Si cela t'interresse G un culasse d'1.9l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit612xt

tu veux augmenter la compression??

Si cela t'interresse G un culasse d'1.9l...

je veut augmenter le rapport volumetrique donc diminuer la compression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

OK, en mettant une culasse d'1.6l, parceque tu pourrais plus simplement faire surfacer ta culasse, comme quand elle est voilé, sauf que tu remet un joint de culasse renforcé...(en enlevant 0.1 ou 0.2mm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdp028Vk

Salut à tous,

Je viens de lire avec une attention toute particulière les 20 pages qui constituent le sujet.

Je suis depuis samedi l'heureux possesseur d'un 1.9 130ch de 92. Bleu miami vraiment tres propre int/ext. 120000. DA ORIGINE pour 2700E (soit 17700)

C'est un rêve qui se réalise.

J'enverrai des photos tres prochainement quand j'aurais fait les qq petites merdes, enlever l'attelage (à vendre si ca interesse qq'un, prix sympa) et peut etre aussi le silencieux inox (à vendre mais pas tt de suite)... on verra.

L'ancien proprio s'est senti de coller un drapeau à damier sur le capot. QQ annees de soleil et resultat il a seche sur la peinture et c'est impossible à enlever. si qq'un a un remede miracle, je suis preneur. Ou au pire si qq possede un capot (automatic ou non) à peindre ou bleu il faut me contacter.

By à tous .GTIstes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Pour info, je viens de téléphoner dans deux casses près de chez moi, pour connaître le prix d'un collecteur d'échappement.

1ère casse : 80 Euros :eek: (en stock)

2ème casse : 30,5 Euros :eek: (plus en stock, en a vendu 3 cette semaine :eek:)

On me l'avait dit, mais ils font vraiment ce qu'ils veulent sur le prx des pièces :p Beau métier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

Salut à tous,

Je viens de lire avec une attention toute particulière les 20 pages qui constituent le sujet.

Je suis depuis samedi l'heureux possesseur d'un 1.9 130ch de 92. Bleu miami vraiment tres propre int/ext. 120000. DA ORIGINE pour 2700E (soit 17700)

C'est un rêve qui se réalise.

J'enverrai des photos tres prochainement quand j'aurais fait les qq petites merdes, enlever l'attelage (à vendre si ca interesse qq'un, prix sympa) et peut etre aussi le silencieux inox (à vendre mais pas tt de suite)... on verra.

L'ancien proprio s'est senti de coller un drapeau à damier sur le capot. QQ annees de soleil et resultat il a seche sur la peinture et c'est impossible à enlever. si qq'un a un remede miracle, je suis preneur. Ou au pire si qq possede un capot (automatic ou non) à peindre ou bleu il faut me contacter.

By à tous .GTIstes

 

Bienvenue a toi :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Salut à tous,

Salut à toi et bienvenue !

Je viens de lire avec une attention toute particulière les 20 pages qui constituent le sujet.

[/quotemsg]

T'es courageux :p

Je suis depuis samedi l'heureux possesseur d'un 1.9 130ch de 92. Bleu miami vraiment tres propre int/ext. 120000. DA ORIGINE pour 2700E (soit 17700)

[/quotemsg]

Félicitations :bien:

C'est un rêve qui se réalise.

[/quotemsg]

Tu m'étonnes ! J'ai la mienne aussi depuis samedi, tu t'appelerais pas brachiosaure non plus :W ?

J'enverrai des photos tres prochainement quand j'aurais fait les qq petites merdes, enlever l'attelage (à vendre si ca interesse qq'un, prix sympa) et peut etre aussi le silencieux inox (à vendre mais pas tt de suite)... on verra.

L'ancien proprio s'est senti de coller un drapeau à damier sur le capot. QQ annees de soleil et resultat il a seche sur la peinture et c'est impossible à enlever. si qq'un a un remede miracle, je suis preneur. Ou au pire si qq possede un capot (automatic ou non) à peindre ou bleu il faut me contacter.

By à tous .GTIstes

[/quotemsg]

Un jacky avec une attache caravane sur une GTI 1900, ils osent vraiment tout et surtout le pire :mad::p

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

L'ancien proprio s'est senti de coller un drapeau à damier sur le capot. QQ annees de soleil et resultat il a seche sur la peinture et c'est impossible à enlever. si qq'un a un remede miracle, je suis preneur.

Moi j'avais des taches de résine sur la peinture, les vitres et les plastiques. J'ai utilisé un détachant spécial à résine, ca marche vraiment bien, et ca préserve bien la voiture. Peut être que ca marcherait avec tes restes de colle. C'est vendu chez Nor.... sous la marque Nor.... au rayon des produits d'entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit612xt

OK, en mettant une culasse d'1.6l, parceque tu pourrais plus simplement faire surfacer ta culasse, comme quand elle est voilé, sauf que tu remet un joint de culasse renforcé...(en enlevant 0.1 ou 0.2mm )

je veut pas mettre la culasse d 1l6 c est juste pour faire mes calcul et commander mon joint de culasse plus epais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Quelqu'un a t il dejà utilisé des "rampes", pour élever l'avant de sa voiture ? Pour savoir si le gain est appréciable et si c'est facile de monter sur ces choses. J'en ai vu ce midi et les "marches" me semblent vraiment trés espacées et raides pour faire grimper titine dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

je veut pas mettre la culasse d 1l6 c est juste pour faire mes calcul et commander mon joint de culasse plus epais

 

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

et un GTIiste de plus :D

 

ludo, tu peux me faire un petit comparatif 206/205.

tu sais a quel point j'aime bien les 206 :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

Deja utilisé, il te faut QQun qui metun pied sue le bout de la rampe sinon elle glisse...

ou alors la fixer au sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit612xt

[citation][nom]nitrous2fr a écrit[/nom]

je veut pas mettre la culasse d 1l6 c est juste pour faire mes calcul et commander mon joint de culasse plus epais

 

????

[/citation]

plus epais pour diminuer la compréssion et augmenter mon rapport volumetrique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

[citation][nom]Airald a écrit[/nom]

Le 27/08/2002 à 15:22, nitrous2fr a écrit :

je veut pas mettre la culasse d 1l6 c est juste pour faire mes calcul et commander mon joint de culasse plus epais

 

????

[/citation]

plus epais pour diminuer la compréssion et augmenter mon rapport volumetrique

 

[/quotemsg]

Pkoi faire ?

je comprends pas trop l'interet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Deja utilisé, il te faut QQun qui metun pied sue le bout de la rampe sinon elle glisse...

ou alors la fixer au sol...

Donc faut deux personnes (2 rampes), c'est contraignant quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit612xt

[citation][nom]nitrous2fr a écrit[/nom]

Le 27/08/2002 à 15:33, Airald a écrit :

<div class="citation">Le 27/08/2002 à 15:22, nitrous2fr a écrit :

je veut pas mettre la culasse d 1l6 c est juste pour faire mes calcul et commander mon joint de culasse plus epais

 

????

[/citation]

plus epais pour diminuer la compréssion et augmenter mon rapport volumetrique

 

[/quotemsg]

Pkoi faire ?

je comprends pas trop l'interet.

 

</div>

pour mettre un compresseur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

pour mettre un compresseur

 

Ok ça explique tout...Tuy veux mesurer koi sur la culasse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Sauf si tu les fixe au sol...

Faut mettre quand même des chandelles ou ont peut faire confiance à ces rampes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

Fais confianc au rampe...

G un pote qui a un Xantia dessus depuis 1 semaine ... elle est tjrs pas tombé... il attend peut-etre l'automne??? :W:W:W:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

[citation][nom]Yaya gtiste a écrit[/nom]

Le 27/08/2002 à 15:38, nitrous2fr a écrit :

<div class="citation">Le 27/08/2002 à 15:33, Airald a écrit :

<div class="citation">Le 27/08/2002 à 15:22, nitrous2fr a écrit :

je veut pas mettre la culasse d 1l6 c est juste pour faire mes calcul et commander mon joint de culasse plus epais

 

????

[/citation]

plus epais pour diminuer la compréssion et augmenter mon rapport volumetrique

 

[/quotemsg]

Pkoi faire ?

je comprends pas trop l'interet.

 

</div>

pour mettre un compresseur

 

</div>

 

 

ok tu veux nous faire une T16 donc :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

 

ludo, tu peux me faire un petit comparatif 206/205.

tu sais a quel point j'aime bien les 206 :W

 

 

la 206 a une finition incroyable par rapport a la 205 , quand je reprend la 206, j'ai l'impression de monter dans une classe S :W

 

la 205, ça fait du bruit , y'a pas la direction assisté, y'a pas d'equipement, mais c'est tres marrant a conduire

 

la 206 est plus performante et efficace et jamais je l'echangerai contre la 205

 

maintenant la 205, je l'ai acheter pour le circuit et avec arceau rabaissement et pneu slick, je crois que je vais bien m'amuser pour pas chere :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

j'oubliais , faire de longue distance en 205 , non merci , avec la ligne groupe N c'est pas la pein d'y penser :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Moi, j'aurais comparé une 205 GTi d'origine à une 206 S16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit612xt

[citation][nom]nitrous2fr a écrit[/nom]

pour mettre un compresseur

 

Ok ça explique tout...Tuy veux mesurer koi sur la culasse??

[/citation]

la distance entre le bas et le haut de la chambre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

Moi, j'aurais comparé une 205 GTi d'origine à une 206 S16...

 

quand j'ai eu ma 205 elle etait d'origine et j'ai rouler avec donc je compare 205 d'origine a 206 d'origine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...