Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §gti771pu

une petite question: est ce que un train arriere de 309 TD peut se monter sur une GTI

J'ai trouvé un train, je l'ai monté, et bigo, une roue est malade, je suis archi degouté.

J'ai la possibilité d'avoir un train de 309 TD en bon etat alors help me please!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Oui ca se monte sans probleme. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

ha ben ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. Merci GTIMOI. demain je vais negocier ca, et enfin ma petite 1.6 va retrouver ses 2 jambes droites.

Encor merci pour le rens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel077VA

Et voila, j'ai la mienne !!!

 

http://img47.imageshack.us/img47/556/photo028dc0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

ha ben ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. Merci GTIMOI. demain je vais negocier ca, et enfin ma petite 1.6 va retrouver ses 2 jambes droites.

Encor merci pour le rens

 

De rien. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Il me manque les LP moi...

 

Les miennes viennent des chez feu vert 49€99 l'unite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel077VA

elle est de 88 ma belle !! donc fond jaune ^^

 

je la veux stock, full stock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Dernier plein 585Km :fier: pour 48.3litres :ange: remis dans le reservoir...

 

 

505 bornes avec mon premier plein sur lequel je me suis fait plaisir ==> c'est dans les 8.5L/100, il est un peu assoifé mon 1.6 105 ou c'est normal?

Je pense changer les bougies bientôt, ça peut faire baisser la conso? Quelle marque prendre?

 

A part ça, j'ai un bruit bizarre à l'accélération: dès que j'appuie sur la pédale j'entends un espèce de léger frlfrlfrlflrflr (genre un bout de papier coincé dans un ventilateur) qui semble venir de juste derrière le Tdb. En tout cas il est pas du tout du côté de l'admission. Une idée de ce que ça peut être?

 

SINON question ultra-importante: comment je fais passer un câble de la batterie à l'habitacle? J'ai repéré le passe-câbles ovale en haut du tablier au milieu, mais pour récupérer de l'autre côté dois-je démonter la planche de bord? Ou bien connaissez-vous un autre endroit (à part le soufflet de la colonne de direction comme j'avais fait sur la clio :cubitus: ) ? Parce que bon, je l'aime bien le son du XU5, mais j'aimerais récupérer mes mp3 moi!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

A part ça, j'ai un bruit bizarre à l'accélération: dès que j'appuie sur la pédale j'entends un espèce de léger frlfrlfrlflrflr (genre un bout de papier coincé dans un ventilateur) qui semble venir de juste derrière le Tdb. En tout cas il est pas du tout du côté de l'admission. Une idée de ce que ça peut être?

 

 

 

Vérifie ton réglage d'avance à l'allumage, on sait jamais :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo715Td

Pour le cable passe par là où tu dis, tu fait passer 30cm de fil, et tu le récupère à l'aise derrière la console centrale ;)

Déjà fait, très simple :)

 

Elle est très bien ta conso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Vérifie ton réglage d'avance à l'allumage, on sait jamais :ange:

 

 

 

OK merci je fais ça tout de suite!

 

Juste une question avant:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Euh... comment on fait pour vérifier l'avance à l'allumage? :ddr:

 

Sérieusement, depuis l'achat il y a un mois, je mets du 98 sans additif, mais le proprio précédent m'a dit qu'il mettait du 95; ceci expliquerait-il cela?

 

Flo20cd62==> Gracias ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

505 bornes avec mon premier plein sur lequel je me suis fait plaisir ==> c'est dans les 8.5L/100, il est un peu assoifé mon 1.6 105 ou c'est normal?

Je pense changer les bougies bientôt, ça peut faire baisser la conso? Quelle marque prendre?

 

A part ça, j'ai un bruit bizarre à l'accélération: dès que j'appuie sur la pédale j'entends un espèce de léger frlfrlfrlflrflr (genre un bout de papier coincé dans un ventilateur) qui semble venir de juste derrière le Tdb. En tout cas il est pas du tout du côté de l'admission. Une idée de ce que ça peut être?

 

SINON question ultra-importante: comment je fais passer un câble de la batterie à l'habitacle? J'ai repéré le passe-câbles ovale en haut du tablier au milieu, mais pour récupérer de l'autre côté dois-je démonter la planche de bord? Ou bien connaissez-vous un autre endroit (à part le soufflet de la colonne de direction comme j'avais fait sur la clio :cubitus: ) ? Parce que bon, je l'aime bien le son du XU5, mais j'aimerais récupérer mes mp3 moi!

 

Merci!

 

 

Pour les bougies des Bosch ou Beru multi-électrodes. Pas forcément gagnant sur la conso mais voiture plus souple au final...

 

Ton bruit est peut être une fuite au collecteur d'échappement ou au raccord au tube, facile à contrôler en passant la main autour et en accélérant (attention ça peut être chaud!). Ca le fait plus à froid ? Généralement c'est le joint fibre entre collecteur et tube, ou un goujon cassé sur la culasse...

 

Sinon plus simple tu as les alimentations (permanent et contact) pour le poste... C'est mieux que de bricoler des fils live au travers de toute la voiture... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pour les bougies des Bosch ou Beru multi-électrodes. Pas forcément gagnant sur la conso mais voiture plus souple au final...

 

Tu penses que la conso peut carrément augmenter? Pourtant bonnes bougies = meilleur combustion = conso moindre, non?

Ton bruit est peut être une fuite au collecteur d'échappement ou au raccord au tube, facile à contrôler en passant la main autour et en accélérant (attention ça peut être chaud!). Ca le fait plus à froid ? Généralement c'est le joint fibre entre collecteur et tube, ou un goujon cassé sur la culasse... OK je vais regarder par là, c'est vrai que ça pourrait être un bruit de fuite d'air même si j'ai presque l'impression qe ça vient de derrière le tableau d'instruments.

 

Sinon plus simple tu as les alimentations (permanent et contact) pour le poste... C'est mieux que de bricoler des fils live au travers de toute la voiture... ;)

T'inquiète, je ferai ça proprement (câble gainé avec porte-fusible ;) )

 

 

 

A part ça je suis allé chercher un enrouleur pour ceinture de sécurité ARD, (siège bébé inside), pouvez-vous me dire à quel écrou l'attacher? Le mec de la casse m'a dit "sous le bocal de lave-clace AR, mais ça m'a l'air un peu short. :???:

378407433_Photo0355.jpg.6c3f06fa6e9cc155790fa7ced2a271e1.jpg

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bah tu démontes le bocal por commencer :D

 

 

Excuse-moi, je suis un peu bête... :lol: Je cherchais un écrou entre le bocal et le plancher de coffre :areuh:

 

Flo==> Merci pour le lien, j'avais fait une recherche sur Planète mais ça n'avait rien donné (double :areuh:)

 

Normalement demain, passage du câble d'auoradio sur le parking du boulot :cubitus: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma GTi est en train de mourir :(

 

Vue du remplissage d'huile :

 

IMG_4231.JPG.23d880f6b85e52453e7ede55427743e7.JPG

 

Pas besoin de vous faire un dessin...

 

Les 300 000 vont être durs à atteindre :L

 

IMG_4233.JPG.8fdeaf3bc06f21cd78672d6f3b71d997.JPG

 

 

Du coup j'arrête les frais. Je ne la ferai pas débosser, je n'achète plus de logos d'ailes, je ne change pas ma moquette... a quoi bon si dans 5000 bornes elle part à la casse :(

 

Je vais lui faire sa vidange en 5w50 cela dit, elle en a besoin, la dernière a un poil plus de 10 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément la mort, sauf si ton niveau de liquide de refroidissement baisse aussi ;)

Ces moteurs captent pas mal d'humidité et il n'est pas rare d'avoir de la condensation à cet endroit...

Démonte la goulotte et nettoie-la à l'essence et à la soufflette, si ça revient très vite alors oui c'est grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

J'ai toujours vu autant de mayonnaise dans les bouchons des GTI, rien d'alarmant à mon goût (sauf si elle bouffe de l'eau ou autre)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma GTi est en train de mourir :(

 

Vue du remplissage d'huile :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG_4231.JPG

 

Pas besoin de vous faire un dessin...

 

Les 300 000 vont être durs à atteindre :L

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG_4233.JPG

 

 

Du coup j'arrête les frais. Je ne la ferai pas débosser, je n'achète plus de logos d'ailes, je ne change pas ma moquette... a quoi bon si dans 5000 bornes elle part à la casse :(

 

Je vais lui faire sa vidange en 5w50 cela dit, elle en a besoin, la dernière a un poil plus de 10 000 km.

 

En même temps, 270.000 km, moi je dis Bravo :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

MA GTI vient de me fair eune petite frayeur ce soir... Voyant inconnu au tableau de bord! Heureusement j'avais la RTA: baisse du niveau de LDR! (Au moins ça prouve que la sonde et le faisceau marchent :lol:). En fait y a une fuite à la durite supérieure qui part du bocal et passe à côté de la boîte à air. Ca va se changer facilement (est-ce le même modèle sur toutes les 205 :???:) mais sur le coup, arrêté sur le bas-côté de la nationale, j'étais heureux de retrouver une vieille bouteille d'eau que j'avais eu la flemme de jeter...

 

Sinon je suis toujours à la recherche de mon bruit à l'accélération: j'ai ouvert le capot et accéléré directement à la main (en bougeant le ralenti, et je ne l'entendais pas. De retour dans l'habitacle, je ne l'ai pas entendu pendant les 500 premiers mètres, puis il est revenu... :L

 

Si quelqu'un a des idées... j'ai vraiment l'impression qu'il vient de derrière le TdB.

 

Enfin au rayon des bonnes nouvelles:

- j'ai enfin un joint de vitre AR, donc une fois changé, je pourrai enfn laver titine :rs:

- je vais commander des bandes de calandre PTS :rs: :rs: :rs:

- j'ai plein d'appels pour la clio, elle devrait partir assez vite

- j'adore de plus en plus cette bagnole!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une fuite à l'échappement (le collecteur d'échappement est juste derrière le Tdb) tu va l'entendre peut-être mieux en charge, véhicule roulant... Mais bon dur d'être dans le compartiment moteur à ce moment là ;)

A l'arrêt par contre tu devrais pouvoir sentir un souffle intermittent chaud (attention les doigts!) si ça fuit qqpart entre culasse et collecteur ou entre collecteur et tube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément la mort, sauf si ton niveau de liquide de refroidissement baisse aussi ;)

Ces moteurs captent pas mal d'humidité et il n'est pas rare d'avoir de la condensation à cet endroit...

Démonte la goulotte et nettoie-la à l'essence et à la soufflette, si ça revient très vite alors oui c'est grave...

 

 

J'ai toujours vu autant de mayonnaise dans les bouchons des GTI, rien d'alarmant à mon goût (sauf si elle bouffe de l'eau ou autre)

;)

 

 

Vous aviez raison ! Fausse alerte :p

 

Messages de son ancien proprio :

 

La mayo c'est le mélange vapeurs d'huile qui se condensent sur la crépine (au dos du bouchon qu'on voit à gauche) et l'eau qui se condense en hiver dans l'entrée d'air. Rien à craindre elle a toujours fait ça depuis 120.000km. Et zieute donc un coup dans le bocal de LR tu verras qu'il est clair comme quand tu fais pipi après avoir lu des binouzes toute la soirée :rs:

 

PS: en fait sur la 205 il n'y a pas de bouchon d'huile sur la culasse, donc le recyclage vapeurs d'huile est confondu avec le bouchon de remplissage et cette crépine a la sale manie de faire de la mayo en hiver pour les raisons suscitées.

 

 

 

Pour nettoyer ça:

1) je prends un chiffon pour vider l'embase fixe

2) je déconnecte les deux durites sur le bouchon (gaffe, la petite durite va sur un petit manchon, cette partie est fine et donc fragile)

3) je fais tremper le bouchon à l'endroit, la crépine immergée dans de l'essence tout une nuit

4) tu sèche le truc à l'air libre avec un chiffon, tu souffle un peu pour virer les vapeurs d'essence

5) tu remets les durites et le bouchon en place

 

 

J'ai eu peur :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, 270.000 km, moi je dis Bravo :jap:

 

 

C'est clair, elle a sacrément la pèche encore je roule avec tous les jours ;) .

 

Embrayage et amortos d'origine :sol: , jamais changés ! Pour l'embrayage on sent qu'il est en fin de vie, mais il colle encore bien. Pour les amortos par contre, ils sont vraiment raides :D . J'ai ceux que je vais monter, il me faut encore acheter les coupelles butées et trouver le temps avec mon garagiste préféré :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis 5w50, à ce kilométrage là y'a du pour et du contre...

Bon 10'000kms sur une huile 100% synthèse c'est pas critique non plus...

 

 

Ouais je sais, on entend de tout sur les huiles. Au pire elle va en consommer un peu plus, mais malgré le kilométrage, les joints de queues de soupapes doivent être pas mal, elle ne fume pas et ne consomme presque pas d'huile :)

 

Mais j'ai besoin d'une huile fluide à froid, ça limite bien l'usure pour les petits trajets à froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Si c'est une fuite à l'échappement (le collecteur d'échappement est juste derrière le Tdb) tu va l'entendre peut-être mieux en charge, véhicule roulant... Mais bon dur d'être dans le compartiment moteur à ce moment là ;)

A l'arrêt par contre tu devrais pouvoir sentir un souffle intermittent chaud (attention les doigts!) si ça fuit qqpart entre culasse et collecteur ou entre collecteur et tube...

 

OK je vais tenter de vérifier ça ce week-end alors...

 

>>>TheDjFou: trop content pour toi!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel077VA

Bonsoir,

 

Alors voila pour la mienne, ces cadeaux tout d'abord :

 

- 2 H4 jaunes.

- 2 plaques noires, chiffre alu.

 

Les achats a prévoir :

 

- 2 supports d'interupteurs de leve vitre

- 2 boutons de leve vitres

- 1 plage arriere

- 1 rape

- une sonde de niveau de ldr

- une sonde de pression d'huile ( a moins que le soucis ne soit pas ca )

- 2 attaches pour les ceintures avant ( les bitonieaux oranges )

- 2 LP blanc a fond jaune

- 1 partie de la console centrale ( entre le levier de vitesse et le truc qui s'ouvre )

 

Et plein d'autre petit trucs pour que la belel soit la plus belle !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...