Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §zif100OA

6250 tours, c'est le régime où se trouvent les 105 chevaux, la voiture rupte donc bien aprés ;)

 

La 105 est censée rupter à 6500 tours, les 115 et 130 à 6900. :bah:

 

Ma 130 ne ruptait pas à 7200tr, donc le compte tours était pas juste. Tout comme le compteur kilométrique n'est pas exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

:coucou: à tous!

 

Enfin de retour de 15 jours de vacances loin de ma GTI, je compte la réattaquer aussi sec, mais j'ai 2 questions:

 

- puis-je mettre la moquette de sol à la machine? A chaud? A froid? Y a-t-il un risque de la dégrader? Le problème est qu'il y a un bidon d'huile qui a fui dessus :fou: et je crois qu'un frottage ne suffira pas? :non:

 

- la pompe à essence fait un bourdonnement assez "remarquable", et j'ai remarqué une légère fuite d'essence sous la voiture à son niveau; que faire? est-ce inquiétant?

 

Bonne nouvelle: je pense avoir trouvé la raison pour laquelle mes feux de recul ne s'allument pas: j'ai un câble ressemblant à un câble de frein de vélo qui se baladait quelque part sous le soufflet de levier de vitesses. Quelqu'un saurait-il où il est censé se trouver?

 

Merci! (Photos bientôt!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

:coucou: à tous!

 

Enfin de retour de 15 jours de vacances loin de ma GTI, je compte la réattaquer aussi sec, mais j'ai 2 questions:

 

- puis-je mettre la moquette de sol à la machine? A chaud? A froid? Y a-t-il un risque de la dégrader? Le problème est qu'il y a un bidon d'huile qui a fui dessus :fou: et je crois qu'un frottage ne suffira pas? :non:

 

- la pompe à essence fait un bourdonnement assez "remarquable", et j'ai remarqué une légère fuite d'essence sous la voiture à son niveau; que faire? est-ce inquiétant?

 

Bonne nouvelle: je pense avoir trouvé la raison pour laquelle mes feux de recul ne s'allument pas: j'ai un câble ressemblant à un câble de frein de vélo qui se baladait quelque part sous le soufflet de levier de vitesses. Quelqu'un saurait-il où il est censé se trouver?

 

Merci! (Photos bientôt!)

 

 

Je ne vois pas bien comment faire rentrer une moquette de 205 dans une machine ?? :??:

Sinon, karcher+brosse+lessive+karcher !

 

image37.jpg.2c46e9ccd2c516bd2b013775c5c8fccd.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa

Bon jour amis GTistes,

 

Au retour des fêtes de Mont de Marsan, j'ai eu la désagréable surprise de voir céder une de mes durits du circuit de refroidissement. Je vous épargne le prix du remorquage.

 

Le gars ma monté une durit d'un modèle GTI de 84 et m'a expressément conseillé de la changer.

 

Problème : je ne connais pas la référence.

 

Cette durit se trouve sous le manche à air et relie la partie droite du bloc moteur et descend jusqu'à l'admission d'air.

 

Elle est de petit diamètre.

 

Je sais c'est pas très précis. Je peux essayer de faire mieux.

 

Sinon, pourriez vous me conseiller un site pour trouver les référence des pièces.

Moi, j'ai le Haynes mais je n'ai pas trouvé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bon jour amis GTistes,

 

Au retour des fêtes de Mont de Marsan, j'ai eu la désagréable surprise de voir céder une de mes durits du circuit de refroidissement. Je vous épargne le prix du remorquage.

 

Le gars ma monté une durit d'un modèle GTI de 84 et m'a expressément conseillé de la changer.

 

Problème : je ne connais pas la référence.

 

Cette durit se trouve sous le manche à air et relie la partie droite du bloc moteur et descend jusqu'à l'admission d'air.

 

Elle est de petit diamètre.

 

Je sais c'est pas très précis. Je peux essayer de faire mieux.

 

Sinon, pourriez vous me conseiller un site pour trouver les référence des pièces.

Moi, j'ai le Haynes mais je n'ai pas trouvé.

 

Merci

 

 

Pourquoi ne vas-tu pas chez Pijo? J'ai eu le même problème récemment, ils ont vite trouvé la référence avec leur logiciel magique. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped265iv

Salut à tous les gtistes,

 

il y a quelques temps je vous parlait d'une restauration d'une 205 gti 1.9L avec un pote. Avec quelques galères de débutants et une remise en état d'origine nous arrivons sur la fin.

J'aurrai voulu une aide particulière pour le toit ouvrant de la 205 je pense que la manette est cassé car on ne sait pas ou mettre le cable sur la manette.

 

1286737134_205004.jpg.fd9872797de9a7ddeecf8472c0a1d2b2.jpg

 

1082719823_205006.jpg.0fe8c309d50af5ea04d87a0b3c88ef90.jpg

 

voila les 2 205 pour la 2 eme accidenté pensé vous que la remarbré serait possible j'aimerais bien aussi la refaire...

 

173621015_205018.jpg.45c5b3f08b1a1735e80ca2f9ac9a0489.jpg

 

IMG_3951.JPG.16b7ba387b94faa8bf69f532cd991bfa.JPG

 

IMG_3952.JPG.58296e8576850238cab4db6b41b39701.JPG

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Amis GTIstes, que pensez-vous de l'avancement de la rouille sur le plancher de ma 105ch de 1986?

 

 

à côté du levier de vitesse:

 

IMGP1738.JPG.300d157fe4400e1c7f209d120aa1bbc5.JPG

 

Au niveau du pédalier (beaucoup des traces noires ne sont en fait que des résidus de la couche isolante, collés au plancher par l'humidité):

 

IMGP1740.JPG.50b51704838d05e70fb23db0177c3d62.JPG

 

Un peu de rouille perforante (1 cm maximum) au niveau du pied gauche du conducteur:

 

IMGP1737.JPG.974787b325d05d5a57bfad061d2db755.JPG

 

Le plancher derrière les siège chauffeur:

 

IMGP1739.JPG.ac778272142e34b757d700d1f16e9728.JPG

 

Le deuxième point de rouille perforante :peur:, sous la banquette AR:

 

IMGP1735.JPG.6250f82d8d586fefdc297cc1a3e36a52.JPG

 

Que me conseillez-vous?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

t8p, ton plancher n'est pas dans un état dramatique, ce que je conseille pour éviter au maximum la reformation de corrosion serai de meuler les parties attaquées et perforées, de bien enlever la moindre rouille et de recharger en soudure, puis appret anti corrosion, appret, peinture etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Amis GTIstes, que pensez-vous de l'avancement de la rouille sur le plancher de ma 105ch de 1986?

 

 

à côté du levier de vitesse:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/115426/IMGP1738.JPG

 

Au niveau du pédalier (beaucoup des traces noires ne sont en fait que des résidus de la couche isolante, collés au plancher par l'humidité):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/115426/IMGP1740.JPG

 

Un peu de rouille perforante (1 cm maximum) au niveau du pied gauche du conducteur:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/115426/IMGP1737.JPG

 

Le plancher derrière les siège chauffeur:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/115426/IMGP1739.JPG

 

Le deuxième point de rouille perforante :peur:, sous la banquette AR:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/115426/IMGP1735.JPG

 

Que me conseillez-vous?

 

Merci!

 

 

J'ai exactement le même point de rouille perforante en dessous de la banquette !

Je l'ai confié à Peugeot : decoupe de la zone à problème puis pose d'un 'pansement' (en mastic je suppose ?) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

si Peugeot à découpé la tôle, il ont plutot remplacé le morceau par de la tôle neuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'ai exactement le même point de rouille perforante en dessous de la banquette !

Je l'ai confié à Peugeot : decoupe de la zone à problème puis pose d'un 'pansement' (en mastic je suppose ?) :jap:

 

 

Cool. :) Tu en as eu pour combien?

 

Pas étonnant cet endroit-là; je pense que c'est dû à une fuite du joint de vitre ARG qui laisse passer la pluie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped265iv

Pedro49, tu parles du câble rouge pour le TO?

 

 

Non je parle du cable juste à coter en noir . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Non je parle du cable juste à coter en noir . ;)

 

 

OK; bon je prends ma poignée en photo et la poste dès que possible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

;)

 

Voici du nouveau pour l'anniversaire un peu en avance de Madame :sol:

 

Passage des feux avants en Jaune avec des ampoules neuves :love:

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/33/96/59/31-07-10.jpg

 

De près :

 

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/33/96/59/31-07-11.jpg

 

D'un peu plus loin :

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/33/96/59/31-07-17.jpg

 

Ensuite,un petit autocollant sur la vitre arrière :

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/33/96/59/31-07-13.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/33/96/59/31-07-15.jpg

 

Et du neuf, un alternateur et sa courroie en mode "ON" :

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/33/96/59/31-07-16.jpg

 

Voilà :hello:

 

PS : Elle est en mode jantes 1900 le temps de restaurer mes jantes 1600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Cool. :) Tu en as eu pour combien?

 

Pas étonnant cet endroit-là; je pense que c'est dû à une fuite du joint de vitre ARG qui laisse passer la pluie.

 

 

90 euros. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

v6 dans une gti...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/299429/867410536_236c9bd3ff_o.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/299429/867410654_4f32898a1a_o.jpg

 

 

Ils font quand même de sacrées restaurations nos collègues du Tuning : le compartiment moteur est nickel notamment ! :jap: Mais où est donc passé le radiateur ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sy1807SJ

;)

Voici du nouveau pour l'anniversaire un peu en avance de Madame :sol:

 

Passage des feux avants en Jaune avec des ampoules neuves :love:

Où as-tu trouvé ces ampoules jaunes neuves? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Où as-tu trouvé ces ampoules jaunes neuves? :??:

 

 

Amis de la 2CV .com ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pedro49 ==> Voici ma poignée de TO:

 

IMGP1793.JPG.c97c3e0c3fc08130ffb5d2acf97317b0.JPG

 

IMGP1794.JPG.5fe7fe618444177581a811f8ebb8b453.JPG

 

S'il t'en faut d'autres demande. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sy1807SJ

Amis de la 2CV .com ;)

 

Ok, merci.

Ce site est bien car on peut y commander plein de pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Salut,

 

J'avais vu des 205 gti à Sathonay village une fois où j'y étais allé.

Demain des copains y vont avec leur gti 105ch, qui y sera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

Salut,

voici une Rallye abandonnée depuis presque 5 ans mais qui devrait retrouver une nouvelle jeunesse cet hiver... ;)

P264.JPG.3d2f2cb04253ea448cece35094880cc3.JPG

P265.JPG.d7bbb9aeba7d5f9bdcdf5b9f51e22205.JPG

P266.JPG.49687440386baefd6bfdf0d18b64f82c.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

ouah la pauvre ! y a du boulot ! bonne initiative :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Bon jour amis GTistes,

 

Au retour des fêtes de Mont de Marsan, j'ai eu la désagréable surprise de voir céder une de mes durits du circuit de refroidissement. Je vous épargne le prix du remorquage.

 

Le gars ma monté une durit d'un modèle GTI de 84 et m'a expressément conseillé de la changer.

 

Problème : je ne connais pas la référence.

 

Cette durit se trouve sous le manche à air et relie la partie droite du bloc moteur et descend jusqu'à l'admission d'air.

 

Elle est de petit diamètre.

 

Je sais c'est pas très précis. Je peux essayer de faire mieux.

 

Sinon, pourriez vous me conseiller un site pour trouver les référence des pièces.

Moi, j'ai le Haynes mais je n'ai pas trouvé.

 

Merci

 

 

Site officiel peugeot, tu t'inscris, tout est gratuit. ;)

http://public.servicebox.peugeot.com/

 

Oulà,la Fabmobile !!! :D

 

 

Bien... :D

 

Ils font quand même de sacrées restaurations nos collègues du Tuning : le compartiment moteur est nickel notamment ! :jap:Mais où est donc passé le radiateur ?? :??:

 

 

:ange:

 

 

 

[:gtimoi]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Un petit bruit sur le chemin de l'Italie et tout joyeux de découvrir ca: DSC00310.JPG.50f18c4a733330e97875749cf4e8b604.JPG

 

Et en changeant le cardan sur place, je me suis rendu compte que le roulement etait foutu :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Sinon, les petites routes d'Italie sont sympa:

 

DSC00316.JPG.98f1825789175961ca6f299dc3ae69eb.JPG

 

Les roues en l'air dans les virages... :D

 

DSC00318.JPG.e11ea5c908cf97662869034e09df7e25.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Y'en a qui ne s'ennuyent pas je vois... :lol:

 

 

;)

 

 

 

Je te phone demain. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

Salut,

voici une Rallye abandonnée depuis presque 5 ans mais qui devrait retrouver une nouvelle jeunesse cet hiver... ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/P264.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/P265.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/P266.JPG

 

Il ne boit que de l'a=eau celui-là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...