Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Ben.. La photo est prise en Angleterre (a Brands Hatch) ... Et la voiture était en plaque anglaises... :p

 

 

 

 

Sinon, ca, ca vous dit quelque chose...? :???:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101075/Peugeot 205 GTi Laser Green 2.jpg

 

 

 

En tout cas, elle était nickel. :rs:

 

 

Les sieges étaient mixte cuir-tissu si je me rapelle bien... En tout cas, pas des sieges de Griffe...

 

je ne trouve pas trace de cette edition Lazer Green sur Google. :???:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101075/Peugeot 205 GTi Lazer Green 3.jpg

 

 

C'est sur si tu écris mal "Laser"... :pfff::D

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Peugeot_205

 

The Griffe was a special edition for mainland Europe, and was sold in France, Germany and the Netherlands. It was bright green ('Laser' Green), and had grey carpet, ABS, dark grey anodised alloy wheels with a silver rim, and full black leather interior. Approximately 3,000 Griffes were made, and though never officially sold there, two to three are believed to have made it to the UK.

 

Elle a la couleur d'une Griffe, mais ce n'est pas une Griffe...

 

http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=12355&postdays=0&postorder=asc&start=60&sid=8fbe498b40227b48fd9f692d56ad9564

 

Le vert flurorite était une couleur dispo sur GTI en Angleterre dénommée Laser Green.

Dispo sur 1600 et 1900, avec liserets rouges et intérieur vert.

 

De rien. ;)

 

PS: Thib' je ne peux pas t'aider cet après-midi car la 205 est chez Peugeot. Et ce week-end c'est mort aussi... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur si tu écris mal "Laser"... :pfff::D

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Peugeot_205

 

The Griffe was a special edition for mainland Europe, and was sold in France, Germany and the Netherlands. It was bright green ('Laser' Green), and had grey carpet, ABS, dark grey anodised alloy wheels with a silver rim, and full black leather interior. Approximately 3,000 Griffes were made, and though never officially sold there, two to three are believed to have made it to the UK.

 

Elle a la couleur d'une Griffe, mais ce n'est pas une Griffe...

 

http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=12355&postdays=0&postorder=asc&start=60&sid=8fbe498b40227b48fd9f692d56ad9564

 

Le vert flurorite était une couleur dispo sur GTI en Angleterre dénommée Laser Green.

Dispo sur 1600 et 1900, avec liserets rouges et intérieur vert.

 

 

Non, mais j'avais cherché avec la bonne ecriture... Mais je m'etais juste arrété a l'article Wikipedia... quid it juste que la Griffe a la couleur Laser Green... ce qui est pas vraiment ce que je cherchais..!! :p

 

Par contre, celui du club 205, je l'avais pas vu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

C'est sur si tu écris mal "Laser"... :pfff::D

 

Le vert flurorite était une couleur dispo sur GTI en Angleterre dénommée Laser Green.

Dispo sur 1600 et 1900, avec liserets rouges et intérieur vert.

 

PS: Thib' je ne peux pas t'aider cet après-midi car la 205 est chez Peugeot. Et ce week-end c'est mort aussi... :bah:

 

 

J'avais trouvé cette info juste après mon dernier post, en effet, cette couleur semble être au catalogue en UK, mais pas sous le nom "vert fluorite" mais "laser green". ;)

 

Tant pis t8p. :bah: Merci quand même, j'ai déjà une réponse d'un autre forum. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

 

 

En effet, tu as le "gros +" avec un écrou de 10, et une cosse enfichable (excitation). C'est entre cette cosse (débranchée pour le coup) et sa borne (excitation) qu'il faudrait mesurer. ;)

 

 

 

 

Je peux rien pour toi, mon régulateur est mort :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

Ben.. La photo est prise en Angleterre (a Brands Hatch) ... Et la voiture était en plaque anglaises... :p

 

 

 

 

Sinon, ca, ca vous dit quelque chose...? :???:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101075/Peugeot 205 GTi Laser Green 2.jpg

 

 

 

En tout cas, elle était nickel. :rs:

 

 

Les sieges étaient mixte cuir-tissu si je me rapelle bien... En tout cas, pas des sieges de Griffe...

 

je ne trouve pas trace de cette edition Lazer Green sur Google. :???:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101075/Peugeot 205 GTi Lazer Green 3.jpg

 

 

PAs de quoi s'extasier,y'a plein de choses pas d'origine dessus,les répétiteurs,elle est rabaissée..etc.

C'est un peu notre Sorrento,pas vraiment une série limitée,mais un faible tirage.Y'a eu les 309 GTI aussi dans cette teinte.

 

PS:les italiennes et les hollandaises ont eu des répetiteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Je peux rien pour toi, mon régulateur est mort :cry:

 

Probleme résolu, recapitule simplement ce que tu veux je regarde demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

LA "Laser Green" est un imposture a mon avis :ddr:

 

The Griffe was a special edition for mainland Europe, and was sold in France, Germany and the Netherlands. It was bright green ('Laser' Green), and had grey carpet, ABS, dark grey anodised alloy wheels with a silver rim, and full black leather interior. Approximately 3,000 Griffes were made, and though never officially sold there, two to three are believed to have made it to the UK.

 

Donc en gros, une 'Laser Grenn', c'est une Griffe ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Griffe was a special edition for mainland Europe, and was sold in France, Germany and the Netherlands. It was bright green ('Laser' Green), and had grey carpet, ABS, dark grey anodised alloy wheels with a silver rim, and full black leather interior. Approximately 3,000 Griffes were made, and though never officially sold there, two to three are believed to have made it to the UK.

 

Donc en gros, une 'Laser Grenn', c'est une Griffe ... ;)

 

Naaaaaan! T'as lu trop vite! :o

 

- Les Griffe sont vert fluorite

- Le Vert Fluorite s'appelait "Laser Green" en Grande-Bretagne

- Les Griffe étaient destinées à l'Europe "continentale" ("mainland Europe") donc pas à la Grande-Bretagne

- Il y a eu des GTI Vert Fluorite en Grande-Bretagne, qui n'étaient pas des Griffe.

 

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

:W:ptdr:

 

Help!...

Je demande votre aide...

Un problème d'alternateur, fait qu'il faut que je mettre l'excitation de mon alterno (pas le fil, mais la borne) au +bat direct pour que l'alterno charge à plus de 13V, sans ça, ma tension batt en charge est à 12,6v moteur au ralenti comme en régime...

Le fameux fil d'excitation est bien à la tension batterie, mais je me demande si son intensité est suffisante. C'est donc la que j'ai besoin de vous. J'ai testé mon fil d'excitation, de part en part, pas de problème trouvé, mais je me doute bien que soit ce fil, soit l'alterno est en défaut. Sa masse est ok, bref, comme je vous le dit, plutôt que de laisser l'excitation se faire par le schéma élec normal, je le met en direct sur la batt, et la ça charge impec. Mon temoin au TdB est nickel et s'éclaire quand il faut, mais pas moteur tournant, comme si il débitais assez...

 

http://img517.imageshack.us/img517/9576/circuitdechargegb9.jpg

 

Bref, je suis pas rendu, mais en gros, il faut que je débranche le fil d'excitation marron (ou orangé) de l'alternateur pour y brancher le fil représenté ici en jaune directement depuis la batterie ou le fil rouge de l'alternateur lui-même pour que la tension batterie passe enfin la barre des 13v moteur en marche...

 

Alors si vous pouviez, pour me dépanner, et m'avancer, mesurer l'intensité qui circule dans le fil d'excitation marron (orangé) sur l'alternateur, même moteur à l'arret, avec le contact, car sans ça pas d'excitation. Donc fil débranché, sans qu'il touche la masse non plus, il faudrait mettre le contact, puis aller mesurer avec un multimètre en position 10A (fil sur 10A et curseur en position adequat) l'intensité entre le fil d'excitation et la borne d'excitation. Communiquez-moi la valeur bien qu'inférieure à 10A, ainsi que la tension batterie correspondante au moment du contrôle.

 

Je vous remercie milles fois d'avance pour ceux qui accépterait de m'aider.

 

Merci bcp! :jap:

 

 

Je m'occupe de ca ce matin, reponse a midi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Naaaaaan! T'as lu trop vite! :o

 

- Les Griffe sont vert fluorite

- Le Vert Fluorite s'appelait "Laser Green" en Grande-Bretagne

- Les Griffe étaient destinées à l'Europe "continentale" ("mainland Europe") donc pas à la Grande-Bretagne

- Il y a eu des GTI Vert Fluorite en Grande-Bretagne, qui n'étaient pas des Griffe.

 

:o

 

 

Je n'avais pas vu ton post précédent. Autant pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:jap: Merci gtimoi, en gros il faudrait que tu mesure l'intensité de ton excitation, ainsi que la tension batterie correspondante. ;)

Tu l'as eu où ton régulateur? Car il me faudrait une diode pour le pont de diode, et peux être un régulateur, je sais pas encore... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

Je viens de taper quelques reprises avec un GT Turbo.

Très sympathique le propriétaire,on est parti en 3 à 80 km/h,jeu égal je pense,de nouveau reprise vers 110 en 4ème ou il m'a rattrapé,j'étais un peu a bas régime (3500 r/min),il commence à me lâcher vers 170/180 ou moi je plafonne à 190 km/h (boite 1.6L oblige).On a dû stopper net,une petit Clio bleu décorée a fait obstacle :lol: .

Arrêté au feu,il m'a avoué avoir un peu plus de pression.Pas mal pour une mémère... ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Pour avoir roulé un GTT (je précise d'origine) d'un ami,je peux vous dire que ca arrache,d'accord la sienne est très peu kilométrée et pleine de vie mais faut avouer que mon ancienne 1600 ne fait pas un pli à coté...

 

La 1900 la talonne évidemment beaucoup mieux que la 1600 mais,je pense qu'elle doit tout de meme rester derrière...

 

Je parle bien entendu d'une GTT pleine de vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

:jap: Merci gtimoi, en gros il faudrait que tu mesure l'intensité de ton excitation, ainsi que la tension batterie correspondante. ;)

Tu l'as eu où ton régulateur? Car il me faudrait une diode pour le pont de diode, et peux être un régulateur, je sais pas encore... ;)

 

Un probleme ma pince amperemetrique est en alternatif je regarde demain avec une autre qe je peux mettre en continu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Un probleme ma pince amperemetrique est en alternatif je regarde demain avec une autre qe je peux mettre en continu. :)

 

 

Ok, ou alors avec un multimètre en position Amperemètre en série, fil d'excitation débranché bien entendu. ;)

 

Le truc avec un Gtt, c'est que tu as plus la sensation que ça colle car c'est "l'effet turbo", ça marche quasiement autant qu'un 1.9l (à usure égale) mais cet effet turbo fait que tu as "l'impression" que ça arrache!... Regarde un peu le compteur à chaques rapport avec le temps mis pour y arriver, et tu pourra être "juste" dans ton jugement. ;)

 

Un côte à côte est trés fiable pour ça. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

C'est sur que l'effet collé dans le siege est trompeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En
;) C'est sur! J'ai eu beaucoup plus de sensas' à l'accèl en R21 Turbo qu'en Mégane RS 225ch. :bah: Maintenant au chrono la MRS est plus loin, plus rapidement!... :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Pour avoir roulé un GTT (je précise d'origine) d'un ami,je peux vous dire que ca arrache,d'accord la sienne est très peu kilométrée et pleine de vie mais faut avouer que mon ancienne 1600 ne fait pas un pli à coté...

 

La 1900 la talonne évidemment beaucoup mieux que la 1600 mais,je pense qu'elle doit tout de meme rester derrière...

 

Je parle bien entendu d'une GTT pleine de vie ;)

 

 

 

Apres faut aimer les petits moteurs turbo... Moi c'est moyennement mon truc meme si au quotidien je roule avec ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

CERTES,mais la 205 GTI est beaucoup plus agile en courbe :D et le moteur ne chauffe pas autent que le ptit moulin à café de 14OOCC turbo.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Le duel Gti VS Gtt facine toujours autant :sol:

 

 

Ouais, "facine-facine", c'est vite dit, enfin je reste sur mes positions malgrès tout, l'effet turbo faut s'en méfier... Ca marche, c'est relativement coupleux à bas régimé, mais en Départ Arreté sur 1km, faut voir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

Ouais, "facine-facine", c'est vite dit, enfin je reste sur mes positions malgrès tout, l'effet turbo faut s'en méfier... Ca marche, c'est relativement coupleux à bas régimé, mais en Départ Arreté sur 1km, faut voir... ;)

 

 

On passe quand même un peu mieux la puissance au sol... :p

Si j'avais pas eu ma boite 1.6L,je me faisais manger sur les reprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

On passe quand même un peu mieux la puissance au sol... :p

Si j'avais pas eu ma boite 1.6L,je me faisais manger sur les reprises...

 

Le gtt turbo est tres léger aussi, et son manque de couple du a sa plus petite cylindrée est compensé par le turbo.

Pour le peu que le turbo soit modifié les gtis sont derrières c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gtt turbo est tres léger aussi, et son manque de couple du a sa plus petite cylindrée est compensé par le turbo.

Pour le peu que le turbo soit modifié les gtis sont derrières c'est sur!

 

C'est clair :oui:

Mais avec la pression d'origine Gtt VS 1.9 pour avoir testé plusieures fois c'est kifkif :) les sensastions sont tres differentes c'est surtout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Le duel Gti VS Gtt facine toujours autant :sol:

 

 

 

depuis 1984, les talibans, jour apres jour, suivent la meme tradition :jap:

 

c'est beau :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Thib, j'ai acheté un pince amperemetrique qui fais le courant continu alors je regarde ca ce soir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Le gtt turbo est tres léger aussi, et son manque de couple du a sa plus petite cylindrée est compensé par le turbo.

Pour le peu que le turbo soit modifié les gtis sont derrières c'est sur!

 

 

On parle à niveau égal, une Gti modifiée aussi peux la mettre à l'amende, un AAC et zou, bref, comparons ce qui est comparable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

C'est clair :oui:

Mais avec la pression d'origine Gtt VS 1.9 pour avoir testé plusieures fois c'est kifkif :) les sensastions sont tres differentes c'est surtout ca

 

 

thibollo.gif.5c74b742c1012b09698f295a16c25b7c.gifthibollo.gif.5c74b742c1012b09698f295a16c25b7c.gifthibollo.gif.5c74b742c1012b09698f295a16c25b7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Thib, j'ai acheté un pince amperemetrique qui fais le courant continu alors je regarde ca ce soir. :)

 

 

akrapovic-fireblade.gif.9e7d2a580c185f655afe71308ecd1b53.gif :bien:

 

Je te remercie, mais pour info, mon alterno remarche, j'ai remplacer une des diode du pont de diode qui en l'occurance en comporte 9 (6 pour le redresseur, et 3 pour le régulateur (info régime je crois)) :

 

http://img524.imageshack.us/img524/9104/alterno205gtigk7.jpg

By thibollo

 

la diode D9 etait cassée, je l'ai remplacée par la même, achetée dans un magasin d'électronique, cout 1€. :bien:

 

Du coup ça charge impec'! ;)

 

Merci bien à tous ceux qui m'ont transmis leur valeur de courant d'excitation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Donc excitation avec le contact 0A

Moteur tournant entre 1,2A et 1,9A

Sur le fil de charge a 900trs/min environ 17A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Houla, bizarre...

Sur la mienne et sur celle à "Flo 20CD62" avec multimètre en position ampermètre (donc en série, fil débranché) 0,19A dès la position contact mis (temoin de charge au TdB allumé car en série elle aussi avec le fil d'excitation de l'alternateur). ;)

Merci bcp gtimoi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...