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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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Invité §thi401En

ha absolument pas, si elle te plait fonce au contraire tu ne seras pas décu :love::love::jap::jap:

ca c'est simplement mes anciens démons qui me hantent

 

 

Hoo, mais la tu n'auras plus tout le caractère de ton ex, les amortos, le calculo, les AAC etc... :(

 

Les répétiteurs ce sont en effet les models export si je me souviens bien, comme sur les 205, donc catalysée aussi, non?

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Mais je n'ai jamais vu un peu d'huile qui passe dans un cylindre "créer" autant de matière à l'échappement (une sorte de conglomérat gris/blanc qui se désagrège facilement en le grattant avec un tournevis)... :??:

 

Et comment expliquer la queue de soupape brillante au niveau du guide ? Comme si le guide "usinait" un peu la soupape... Trop de jeu dans le guide ?

 

 

Pour mon histoire de queue de soupape brillante ben même après démontage c'est pas évident à diagnostiquer...

Les dimensions sont les mêmes (queue et guide) sur les 4 cylindres, rien n'a l'air de différencier celle qui est brillante...

Et elle n'a pas d'épaulement, pas de jeu latéral, rien... Etrange...

 

Et mon histoire de création de matière côté échappement, quelqu'un a déjà vu ça ?

A des endroits ça fait plus d'1 cm d'épais, côté culasse et dans le collecteur d'échappement... Comme par hasard en face du même cylindre qui a la soupape qui brille...

:??:

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Invité §Ber408aa

 

 

ha absolument pas, si elle te plait fonce au contraire tu ne seras pas décu :love::love::jap::jap:

 

ca c'est simplement mes anciens démons qui me hantent

 

 

Aaaah merci :jap:

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Invité §thi401En

pas de jeu latéral, rien... Etrange...

 

Et mon histoire de création de matière côté échappement, quelqu'un a déjà vu ça ?

 

 

Ton jeu latéral des soupapes, tu l'as mesuré comment? Détail stp... ;)

 

Oui déjà vu des tas de calamine comme ça, consommation d'huile supérieure sur un cylindre, cause d'une segmentation ou d'un join de queue de soupape (à l'admission surtout) non étanche, dans les EGR etc aussi, mais la c'est pas le cas, donc à part ça je vois pas. Prend-en des photos stp, de pleins de détails, en mode "macro" (symbole fleur) sur l'appareil photo si possible. :jap:

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Invité §fil620NP

salut tous le monde je suis nouvo ici et je voudrai avoir quelque conseil pour nettoyer le moteur de ma 205 gti 1.9

1908195935_Photo079.jpg.7d4de5a64345e5f5f27fa29655bf090c.jpg

avant

1986436680_Photo086.jpg.198a6ffbb069fbab61d1fd733f4d2289.jpg

apres

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Invité §e-d451GO

ptit coucou pour vous présenter ma nouvelle auto

 

 

2007-11-06002.jpg.ae8c0798fdf866006f79d3cd462deaa5.jpg

2007-11-06003.jpg.a7d1b61795d10b2af627a59a1c4b1dc1.jpg

2007-11-06004.jpg.e405a0e3103668610185f84bc8830ee9.jpg

 

309 GTI phase 2 de 217000km, achetée suite à la vente de mon roadster. Rien à signaler sinon qu'elle est nickel chrome, ben entretenue, et ayant toujours appartenue à des personnes d'un certain age

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Invité §205707aU

:love:

 

GTI ou GTI 16 ? (vu la couleur et les liserets je penche plutôt pour un 8s)

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Invité §e-d451GO

8s en effet, le rouge n'a pas été disponible sur 16s, et les liserets de 16s sont noirs comme tu l'as justement remarqué ;)

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Invité §205707aU

Alors bienvenue dans le monde de la fiabilité et du couple à bas et moyen régime ! ;)

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Invité §e-d451GO

c'est ce que j'ai cru comprendre

 

j'ai pour le moment fait 1000km avec. C'est mon premier 1.9 8s. Pour le moment, j'ai trouvé la une auto extremement agréable à conduite souple et rapide, pas vraiment sportive, mais plaisante

 

comparé à mon ancienne 16s prépa, beaucoup, mais beaucoup plus reposante. La puissance est disponible de suite, et on s'amuse à tirer dedans, mais gentiment.

 

Je comprends maintenant pourquoi toutes les 16s sont dans le fossé, et pourquoi les 8s sont restées sur la route, tant elles sont différentes

 

j'ai fait hier 300km dans les cévennes, sur route de montagne. Ca manque quand meme de cheveaux pour le tracé de la course de cote, mais bon je ne m'attendais pas à mieux.

 

1000km parcourus depuis l'achat, évidemment aucun probleme à signaler

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Invité §205707aU

c'est ce que j'ai cru comprendre

 

j'ai pour le moment fait 1000km avec. C'est mon premier 1.9 8s. Pour le moment, j'ai trouvé la une auto extremement agréable à conduite souple et rapide, pas vraiment sportive, mais plaisante

 

comparé à mon ancienne 16s prépa, beaucoup, mais beaucoup plus reposante. La puissance est disponible de suite, et on s'amuse à tirer dedans, mais gentiment.

 

Je comprends maintenant pourquoi toutes les 16s sont dans le fossé, et pourquoi les 8s sont restées sur la route, tant elles sont différentes

 

j'ai fait hier 300km dans les cévennes, sur route de montagne. Ca manque quand meme de cheveaux pour le tracé de la course de cote, mais bon je ne m'attendais pas à mieux.

 

1000km parcourus depuis l'achat, évidemment aucun probleme à signaler

 

 

Si vraiment le manque de chevaux se fait sentir, Ruggeri propose une préparation rapide avec AAC et gestion qui offre 145 cv ...

 

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Invité §e-d451GO

non, celle la restera entierement d'origine, comme elle est actuellement :jap:

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Invité §205707aU

non, celle la restera entierement d'origine, comme elle est actuellement :jap:

 

 

De toute façon, c'est sûrement comme ça qu'elle est la plus homogène.

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Invité §djm325Sf

:bien: Trés bon achat! ;):jap:

 

Moi je préférais la couleur de l'autre et les 8s de plus!

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Invité §thi401En

Pas faux, moi aussi perso, mais c'est un trés bon achat quand même. ;)

 

Mais c'est vrai que son ex Gti (la 309 ultime : 16s, Bleue Miami avec prépa), + une 205 Gti 1,9l (8s du coup) full stock, ça aurait été le pied total! ;) Bref, fin du HS. :bien::roi:

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Invité §gti771pu

ptit coucou pour vous présenter ma nouvelle auto

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3669/2007-11-06002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3669/2007-11-06003.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3669/2007-11-06004.jpg

 

309 GTI phase 2 de 217000km, achetée suite à la vente de mon roadster. Rien à signaler sinon qu'elle est nickel chrome, ben entretenue, et ayant toujours appartenue à des personnes d'un certain age

 

 

cette couleur :rs:

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Invité §Ble817Zb

salut à tous :)

 

Voici ma Rallynette de 1989 ;)

 

http://img131.imageshack.us/img131/381/p1010024pr3.jpg

 

http://img227.imageshack.us/img227/3190/p1010025wa4.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/3707/p1010026jc4.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/2176/p1010001us5.jpg

 

 

Le Gr N monté

 

http://img505.imageshack.us/img505/30/p1010009jw1.jpg

Et le compartiment moteur suite à quelques modif.

 

http://img62.imageshack.us/img62/3860/p1010012qi6.jpg

 

http://img409.imageshack.us/img409/8175/p1010013br2.jpg

 

http://img145.imageshack.us/img145/3328/p1010009tw8.jpg

 

http://img50.imageshack.us/img50/7723/p1010008xt4.jpg

 

http://img384.imageshack.us/img384/1412/p1010007pb4.jpg

 

http://img70.imageshack.us/img70/9054/p1010006ho9.jpg

 

http://img79.imageshack.us/img79/8967/p1010005ln3.jpg

 

http://img73.imageshack.us/img73/9258/p1010004sf6.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/7301/p1010003nn0.jpg

 

http://img238.imageshack.us/img238/3307/p1010002mt5.jpg

 

http://img458.imageshack.us/img458/575/p1010001ov2.jpg

 

J'ai enfin pu scanner les photos de la restauration faite en 2001. ^_^

 

http://img262.imageshack.us/img262/2760/img001gf2.jpg

 

http://img175.imageshack.us/img175/7762/img003dr7.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/2607/img004xi6.jpg

 

 

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Invité §thi401En

Vraiment sympa cette raloche, splendide à souhait! :rs:

 

Les cornets je les auraient pas mis la, mais chacun son choix.

 

Cette collec' de Devil cône!... :love:

 

Ton reniflard est d'origine?

 

:bien::jap: N'hésite pas à reposter des photos!

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Invité §Ble817Zb

les cornets tu parles des trompes de klaxon ???? :D

 

sinon mon reniflar oui il est d'origine mais ne reviens pas dans l'admission puisque j'ai une boite a air ITG, par contre les vapeurs d'huile sont récuperé dans un récipient ;)

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Invité §Ble817Zb

Et voici celle de mon pere de 1988 :love:

 

Sur ces photos elle est restauré mais la restauration est la ;) :

 

http://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?f=39&t=10609&st=0&sk=t&sd=a

 

 

http://img177.imageshack.us/img177/2002/p1010308ss8.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/2000/p1010307hh1.jpg

 

http://img174.imageshack.us/img174/4561/p1010309dh6.jpg

 

http://img158.imageshack.us/img158/268/p1010310uq6.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/9776/p1010315gg3.jpg

 

http://img406.imageshack.us/img406/9656/p1010320oe3.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/5084/p1010323ta0.jpg

 

http://img66.imageshack.us/img66/7602/p1010326ta6.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/3088/p1010329lq4.jpg

 

http://img239.imageshack.us/img239/8996/p1010334id9.jpg

 

http://img324.imageshack.us/img324/4509/p1010337sw8.jpg

 

 

http://img180.imageshack.us/img180/9543/p1020094fp0.jpg

 

2 photos lors d'un rallye de régularité cette année :)

 

http://img210.imageshack.us/img210/3865/rondeadhmar208mk0.jpg

 

http://img407.imageshack.us/img407/3999/rondeadhmar408ta7.jpg

 

 

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Invité §thi401En

les cornets tu parles des trompes de klaxon ???? :D

 

sinon mon reniflar oui il est d'origine mais ne reviens pas dans l'admission puisque j'ai une boite a air ITG, par contre les vapeurs d'huile sont récuperé dans un récipient ;)

 

 

Oui je parles des trompettes du klaxon. :D Pourquoi ne les as tu pas mis d'un des côté du PC AV?

 

Ok, justement, ton récipient la, il viens d'où, il as l'air sympa, et en plus tu te sert quand même de l'aspiration de l'admission...

 

Excelent 2 raloches dans la famille! :bien:

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Invité §Ble817Zb

oui tu as raison j'aurais pu les mettre d'un coté ou de l'autre, j'essairai :D mais a gauche il y a déja le klaxon d'origine et à droite le compresseur des trompes. A voir....

 

Sinon pour mon récipient bin c'est tout simplement une gourde Décathlon en alu isotherme de couleur rouge pour le fun :sol: , la durite du reniflar est pil poil le bon diametre du goulot. J'ai percé des trous sur le pourtour du goulot pour laisser echaper l'air.

Et elle est fixé au niveau de la boite à air d'origine avec une patte fait maison, j'ai trouvé ca plus jolie et discret qu'un bocal lave glace avec une durite qui traverse tout le compartiment moteur.

Effectivement j'ai gardé la dépression du carbu pour le dégazage, ainsi que le gros manchon d'air (pour amener l'air frais). C'est simplement pour essayer de rester le plus proche de l'origine :D

 

Mon père a fait le meme montage a part que lui est en cornet de 39 (moi 26) + chaussettes.

 

Voila voila si vous avez d'autres questions....

 

PS : Il y a d'autres forumer ici ayant une 205 Rallye ?

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Invité §thi401En

oui tu as raison j'aurais pu les mettre d'un coté ou de l'autre, j'essairai :D mais a gauche il y a déja le klaxon d'origine et à droite le compresseur des trompes. A voir....

 

 

Ok, je l'aurais bien vu avec son compresseur, non, ya plus de places?...

 

Sinon pour mon récipient bin c'est tout simplement une gourde Décathlon en alu isotherme de couleur rouge pour le fun :sol: , percé des trous sur le pourtour du goulot pour laisser echaper l'air.

 

 

C'est donc ça, je me disait aussi c'est bien fait, c'est beau et propre, chapeau! :bien:

 

Et elle est fixé au niveau de la boite à air d'origine avec une patte fait maison, j'ai trouvé ca plus jolie et discret qu'un bocal lave glace avec une durite qui traverse tout le compartiment moteur.

Effectivement j'ai gardé la dépression du carbu pour le dégazage, ainsi que le gros manchon d'air (pour amener l'air frais). C'est simplement pour essayer de rester le plus proche de l'origine :D

 

Mon père a fait le meme montage a part que lui est en cornet de 39 (moi 26) + chaussettes.

 

Voila voila si vous avez d'autres questions....

 

PS : Il y a d'autres forumer ici ayant une 205 Rallye ?

 

 

C'est clair, c'est mieux ainsi. ;) Sur le topic on en croise pas tout les 4 matins, mais tu peux faire une recherche dans le topic, ça doit se trouver! :jap:

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Invité §Ble817Zb

 

Ok, je l'aurais bien vu avec son compresseur, non, ya plus de places?...

 

 

 

Oui faut essayer et trouver une fixation :)

 

 

C'est donc ça, je me disait aussi c'est bien fait, c'est beau et propre, chapeau! :bien:

 

 

 

Merci ;)

 

 

C'est clair, c'est mieux ainsi. ;) Sur le topic on en croise pas tout les 4 matins, mais tu peux faire une recherche dans le topic, ça doit se trouver! :jap:

 

 

Je vais faire une tite recherche :jap:

 

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Invité §oun153pe

Ben l'bonjour tout le monde...

 

 

PEtite question...

 

A combien estimeriez vous une 205 GTI dont la caisse à 180 000 km,le moteur 100 000km, une carroserrie intact, un intérieur correct, sans aucun soucis ni prépa moteur etenfin avec plusieurs elements mécanique changes (biellette, durit...)??

C'est pour un prochain achat de GTI probablement et je me pose des question cis à vis du rapport prix/qualité de la voiture en question (qualité visible bonne pour un Prix plutot faible...)

 

Merci ;)

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