Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi401En

Des tofs! Car ça peux être une merguez malgrès que tu la crois saine. Ca c'est déjà vu. Déjà un moteur changé à 180000km, c'est bizarre.

 

Ton interieur est peux etre correct mais pas le bon (déjà vu aussi), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho

Bonjour à tous !

 

J'aurai une question similaire à ouninpojha, à savoir votre avis sur une 205 GTI 1.6 115 de 1989 :

- 230.000 km

- toute d'origine (j'ai bien fait attention de ce côté)

- j'ai l'historique des réparations (vidange tous les 8000 kms, train AR changé il y a peu, CT OK, ligne neuve)

- le moteur à la forme, par contre il est pas très propre (de la rouille sur le bac à batterie, mastervac...)

- sièges + banquette à refaire

- aile AVG enfoncée, le reste de la peinture est correct

J'en ai proposé 1500€ (pour 1900 demandés), ça vous parait honnête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Bonjour à tous !

 

J'aurai une question similaire à ouninpojha, à savoir votre avis sur une 205 GTI 1.6 115 de 1989 :

- 230.000 km

- toute d'origine (j'ai bien fait attention de ce côté)

- j'ai l'historique des réparations (vidange tous les 8000 kms, train AR changé il y a peu, CT OK, ligne neuve)

- le moteur à la forme, par contre il est pas très propre (de la rouille sur le bac à batterie, mastervac...)

- sièges + banquette à refaire

- aile AVG enfoncée, le reste de la peinture est correct

J'en ai proposé 1500€ (pour 1900 demandés), ça vous parait honnête ?

 

Salut,un peut chére pour un 16OO en plus avec autent de borne de la corosion et de la carrosserie à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Salut,un peut chére pour un 16OO en plus avec autent de borne de la corosion et de la carrosserie à faire.

 

 

Idem, la description commençait bien (train, vidange, ligne, origine) mais carrosserie+intérieur ça fait vite monter la facture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

+1, sauf si vraiment elle est impec a part ce que tu as cité, et faut aussi voir le millesime. Une 84 avec si peu de hic, ca peux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho

Merci beaucoup pour vos avis éclairés :)

Effectivement, le prix me parait un peu élevé étant donné que l'intérieur est à revoir et l'aile AVG gauche également (+ rouille au niveau de la batterie, mais c'est le seul point que j'ai pu déceler)

Le gros point noir, c'est le kilométrage, mais le propriétaire l'utilisait quotidiennement a une certaine période :non:

 

Dommage, elle me plaisait bien en gris graphite, phase 1 avec nouveau TDB...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho

+1, sauf si vraiment elle est impec a part ce que tu as cité, et faut aussi voir le millesime. Une 84 avec si peu de hic, ca peux le faire.

 

 

C'est une 89, 115 ch (donc moins rare qu'une 84 105 ch)

A part ce que j'ai cité, il y a des petits détails comme un AB à changer, quelques rayures (enfin rien de particulier au vu de l'age et du kilométrage), puis une odeur de brulé après essai (parait qu'elle n'a pas tourné depuis quelques temps mais bon...)

 

Encore merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ce sont des Longues Portées (LP) et non AB...

 

L'odeur, fais gaffe, peux être un embrayage HS... Surveille bien, c'est pas parcequ'elle à pas tournée depuis quelques temps qu'elle doit sentir.

 

1989 c'est Ph2 (Feux AR anciens avec clignos AV orange mais nouveau TdB gris). Ph3 c'est TdB noir + clignos AV blancs et feux AR 2 couleurs (à partir de 1991).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho

Ce sont des Longues Portées (LP) et non AB...

 

L'odeur, fais gaffe, peux être un embrayage HS... Surveille bien, c'est pas parcequ'elle à pas tournée depuis quelques temps qu'elle doit sentir.

 

1989 c'est Ph2 (Feux AR anciens avec clignos AV orange mais nouveau TdB gris). Ph3 c'est TdB noir + clignos AV blancs et feux AR 2 couleurs (à partir de 1991).

 

 

Ah merci pour les détails, j'étais persuadé que ph2 c'était les nouveaux feux...

Pour le prix, le vendeur m'a confirmé que c'était 1600€ ferme, sans la distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

 

Ah merci pour les détails, j'étais persuadé que ph2 c'était les nouveaux feux...

Pour le prix, le vendeur m'a confirmé que c'était 1600€ ferme, sans la distribution

 

 

Ouai ou de la poussiere sur le moteur...

Ca reste un Gti donc si tu pense que ca peut faire une bonne base, vas y meme pour 1600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho

 

Ouai ou de la poussiere sur le moteur...

Ca reste un Gti donc si tu pense que ca peut faire une bonne base, vas y meme pour 1600€

 

 

C'est ce que je me disais aussi...y'a que le kilométrage qui me chagrine un peu, mais le moteur a quand même la forme !

Et puis c'est une "connaissance" qui vend l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

 

C'est ce que je me disais aussi...y'a que le kilométrage qui me chagrine un peu, mais le moteur a quand même la forme !

Et puis c'est une "connaissance" qui vend l'auto

 

C'est vrai mais bon rien t'emepche de le changer à un moment...

Tu vois moi j'ai vraiment envi d'en racheter une pour pouvoir mettre les mains dedans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

:bien::jap:

 

J'en vois une tous le s matins sur un parking en allant bosser.

Rouge mais nickel , une 1900 ca donne envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Et elle se déplace un peu ou elle stagne... Laisse un message bien rédigé sous les essuis glace AV et AR avec tes coordonnées et interets... Ca peux marcher. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

Et elle se déplace un peu ou elle stagne... Laisse un message bien rédigé sous les essuis glace AV et AR avec tes coordonnées et interets... Ca peux marcher. :bien:

 

Non non le mec s'ens ert il bosse dans une boite a coté de la mienne et vu l'etat de la voiture, je pense qu'il y tiens et n'est pas pret a la alcher a 1500€ :lol:

Elle en vaudrait plus 5000, je pense mais vu que je suis en plein projet immo et que je prie deja pour pas vendre mon A3.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho

Si tu veux je peux te rencarder sur la 1600 que j'ai été voir ;)

Finalement, je ne la prends pas, la raison l'emporte sur la passion (cette fois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

Si tu veux je peux te rencarder sur la 1600 que j'ai été voir ;)

Finalement, je ne la prends pas, la raison l'emporte sur la passion (cette fois !)

 

Non j'ai eu une 1600 la prochaine sera une 1900 avec boite de 1600 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho

Non j'ai eu une 1600 la prochaine sera une 1900 avec boite de 1600 :ange:

 

 

la différence de puissance entre les deux (1600 / 1900) est flagrante une fois au volant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

surtout la différence de couple à bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

 

la différence de puissance entre les deux (1600 / 1900) est flagrante une fois au volant ?

 

C'est 2 consuides différentes, le 1600 se conduit beaucoup plus dans les tours, et c'est presque plus amusant..

Ceux qui possédent une 1900 te diront que oui qu'il n'ya que le 1900 qui vaut le coup ect...

Essayes les 2 et tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

+1

 

1,9l pour l'éfficacité (moteur en haut et en bas, chassis, etc), 1,6l pour le fun, l'esprit 80, le calme en utilisation courante, et le furie dans els tours (un 1,6l est bien rageur). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : RESERVEE PAR PAVOT.

 

Salut les gens ;)

 

Est-ce que quelqu'un serait intéressé pour récupérer ma GTi pour pas trop cher ?

 

En quelques mots :

 

07/ 1991 - 1900 130 non cata - ABS / Clim / TO

278 000 km.

Gris graphite MOTW (enfin ce qu'il en reste :ddr: ).

 

3ème main :

 

1) : Une cadre de chez Peugeot à Belfort de 0 - 120 000 km

2) : MasterLudo de 120 000 à 265 000 km

3) : Moi de 265 000 km à 278 000 km

 

La carrosserie est en sale état : vernis HS, enfoncement aile ARG (retrouvée comme ça :( )

Le moteur a une frite d'enfer, toujours été respecté dans le temps de chauffe (huile notamment). Par exemple : le collecteur d'échappement n'est pas fêlé, et n'a jamais été changé...

L'intérieur est assez abîmé.

 

Embrayage et amortisseurs à changer (ils sont d'origine !) : j'ai le kit d'embrayage complet (mécanisme + disque + butée) à monter, ainsi que 4 amortos d'occasion en très bon état, ainsi que tout ce qui va autour (coupelles...)

 

Neiman fracturé suite à tentative de vol il y a deux semaines, impossible d'y faire rentrer la clé... je la démarre avec les fils :ddr: .

 

Le moteur perd de l'huile de façon assez importante, mais uniquement à chaud : c'est arrivé immédiatement après la dernière vidange, j'ai mis de la 5W50 100% synthèse, c'est trop fluide. Sinon il ne consomme ni huile, ni eau.

 

Radiateur neuf changé par mes soins, ainsi que pas mal de durits.

 

Alternateur et démarreur ne sont pas très vieux (changés à 230 ou 240 000 km en même temps que la distri). Pare-brise changé par mes soins (fissuré, il ne passait pas le CT). Modèle d'occasion piqué en casse.

Ligne d'échappement Bosal look d'origine, sonorité très chouette, d'occasion changée aussi par mes soins.

 

LP SIEM jaunes en place, super état, clignotants neufs à monter (Valéo, encore dans leur boîte).

 

La clim fonctionne très bien, faut juste prévoir de bricoler le bouton de ventilation qui marche quand il veut (vitesse du ventilo).

 

4 pneus Bridgestone RE720 en 195/50/15 sur jantes 1900 d'origine. Ils sont en bon état.

 

CT aura 2 ans en septembre ou en octobre, je sais plus. Je ne le repasserai pas pour la vente (enfin je le repasserai si vous voulez, mais ça vous obligera à faire le CT dans les deux mois qui suivent si il est refusé... et comme il le sera à cause des amortos :ddr:

 

Pour faire vite :

 

- c'était ma voiture de tous les jours, mais je ne m'en sers plus depuis que j'ai une voiture de fonction.

- consomme 8.5 litres / 100 quelle que soit la conduite.

- je n'ai que deux places de parking couvertes... et 3 voitures : la BM, la Supra et la GTi. Je laissais la GTi chez mes parents le temps d'avoir le temps de m'en occuper (amortos / embrayage). Elle roule très bien comme ça cela dit, l'embrayage ne patine pas, mais il est vraiment en fin de vie).

- suite à la tentative de vol, j'ai mis la GTi dans le parking, la Supra est sous la flotte.

- je n'ai déjà pas le temps de m'occuper de la BM et de la Supra, alors la GTi :non:

 

J'ai donc décidé de me séparer d'une de mes voitures, et j'ai décidé de garder les deux plus rares : la Supra, et la BM qui est super état. Il sera toujours temps pour moi de me trouver une belle GTi d'origine pour 3 - 4000 € si j'ai envie plus tard :)

 

Je ne veux pas la fourguer à n'importe qui, Ludo et moi aimeriont qu'elle reste sur le forum.

 

Qu'on soit clair : ce n'est pas une voiture à remettre à neuf : vu le kilométrage et les frais à faire pour qu'elle soit très belle (neiman / peinture / intérieur), c'est vraiment à perte.

 

Par contre c'est une auto pour quelqu'un qui voudrait rouler au quotidien en GTi pour pas cher (prix d'achat), et qui est d'autant plus intéressante pour du quotidien avec son TO, son ABS et sa clim l'été. Ca permet de ne pas craindre les pocs et les rayures, mais de rouler dans quelque chose de plus plaisant qu'une XAD pour bien moins cher :sol: Quelqu'un de bricoleur : en deux week-end, l'embrayage, les amortos et le neiman sont changés et roule ma poule.

 

En fait, idéal pour quelqu'un qui a une Gétéhi magnifique, mais qui ne roule jamais avec parce qu'elle est trop belle :p

 

Voilà, si des gens sont intéressés, contact par MP :) (je ne relève pas mes mails, l'adresse dans le profil n'est plus bonne...) . Moins de 1000 €, je sais qu'à ce prix elle part sur Ebay :)

 

Quelques photos :

 

Ce à quoi elle ressemblait il y a fort longtemps :

 

Dscf28.jpg.e71d70291e15bcf4d493e437a15a3598.jpg

 

Les baguettes sont peintes en noir. Je les avais démontées pour les repeindre en rouge, je donne la peinture avec je n'ai jamais eu le temps...

 

Photos à l'occasion des 270 000 km :

 

IMG_0140.jpg.597e9c2ea522edb22d3941ae330ccaef.jpg

 

IMG_0141.jpg.fe8e0a952d547adf80806a94cfd48ce2.jpg

 

Les chiffres ne sont pas très bien alignés, vu que le passage venait de se faire...

 

IMG_0142.jpg.e73eae6e0ef5596925b26b4af64c42b1.jpg

 

IMG_0143.jpg.497ddfdcdf3abcd013c4379a971f8eb9.jpg

 

IMG_0156.jpg.436d871689edc84c561d94e79e08f9a2.jpg

 

IMG_0144.jpg.4a2da5bb0f0e8b7ad89d457b026f7185.jpg

 

IMG_0145.jpg.e78fbba3c82bfab84348a27e3c89c30e.jpg

 

IMG_0146.jpg.503f5f4a524b9799840ace328298e411.jpg

 

IMG_0147.jpg.6e0e749c96c94543947cd77981044957.jpg

 

IMG_0148.jpg.aa94502a08ddd9a1ab80e9ac76ea90c0.jpg

 

IMG_0149.jpg.ec12e253cbcc440758340ab2eec0bc4f.jpg

 

IMG_0168.jpg.09634d813b594224c9fc1397920af9c6.jpg

 

IMG_0159.jpg.0e93866fded5797e875eb0319e98cc73.jpg

 

IMG_0160.jpg.03716ea21c041013f08f651f20c6eddb.jpg

 

IMG_0161.jpg.47c72e589d15ea7fddf2647d461d5daa.jpg

 

Quelques zooms sur des détails ou des défauts :

 

- Sellerie abîmée :

 

IMG_0153.jpg.0c9060498582dc7ba45faeed99c2c18b.jpg

IMG_0154.jpg.e5014ae7573e6a250fadcfab0aae084e.jpg

IMG_0155.jpg.ede1b8fa7b2083c4e32219792f3b72d9.jpg

 

- Clignotants avant avec les glaces qui sont tombées :ddr: , et longue-portée droit avec vitre cassée et réflecteur corrodé. LP remplacés par des SIEM jaunes par la suite, et les clignos sont toujours en place, les neufs attendent dans leur emballage.

 

IMG_0150.jpg.8fdf066b326a0ba9099fc28080b0652d.jpg

 

- Peinture très moyenne. Le vernis part sur les rebors supérieurs des ailes avant et des portières. Pareil sur la partie supérieur du hayon, et c'est flagrant sur le toit.

 

IMG_0157.jpg.d56b40649d47e9a372c5e8939111f2b0.jpg

IMG_0158.jpg.9acb9157056733b3e79197c5bf00190b.jpg

 

- Climatisée, un vrai frigo :bien: :

 

IMG_0162.jpg.90c44b8d76d01434d673cf2b97fa86e5.jpg

IMG_0163.jpg.3dcb7118096e114ed1603cf60b29481d.jpg

 

- Echangeur eau/huile avec le filtre déporté :

 

IMG_0164.jpg.54d578fb33621a3c213808432a864f22.jpg

 

- Carter d'huile strié avec supports pour le compresseur de clim, et compresseur de clim :

 

IMG_0165.jpg.d5c24b0b39e1bec95da73623baacc3d9.jpg

 

- Echappement Bosal, qui est trop haut :voyons: . Le temps que la jupe fonde un peu et ça ira bien :p . Sonorité très chouette dès 3000 tours/minute.

 

IMG_0167.jpg.114482c0c65d4aa17137a46e51809c05.jpg

 

Les LP jaunes :

 

IMG_4097.JPG.3b6026db21960de4309958f9a6c0eb7d.JPG

 

IMG_4104.JPG.5fc9ba02f828767de42257d894d0a35b.JPG

 

IMG_4107.JPG.3d303410a1c186cb66c85561af65ae60.JPG

 

Le poc du gentil parisien qui n'a bien sûr pas laissé de mot :

 

IMG_4217.JPG.4d2512e635529dd0e531d9c30793186f.JPG

IMG_4218.JPG.0ddba1401977b1c1cd187e77ad5aeed0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho

C'est 2 consuides différentes, le 1600 se conduit beaucoup plus dans les tours, et c'est presque plus amusant..

Ceux qui possédent une 1900 te diront que oui qu'il n'ya que le 1900 qui vaut le coup ect...

Essayes les 2 et tu verras.

 

 

:bien:

Et bien pour le moment je n'ai pu conduire qu'une GTI 1600 et c'est vrai que c'était amusant. Par contre oui, faut monter dans les tours...un peu de mal dans les montées, cela dit ce n'est pas une voiture faite pour de la course de côte...

Cela dit, c'est ce que je recherche une voiture pour me faire plaisir le WE étant donné que j'ai déjà une voiture pour tous les jours, donc ça n'a pas forcément d'importance 1600 ou 1900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Quelqu'un m'aurait envoyé un mail pour ma GTi... mais je ne relève plus mes mails @forum-auto.com .

 

Comme je l'ai mis dans le topic, merci de me contacter par MP ;)

 

Merci à pavot, qui m'a envoyé un MP, de m'avoir prévenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

C'est Thibo et moi qui te l'avons envoyé, je vais lui dire de t'appeller dans ce cas car il n'a pas de compte ici sur FA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

Réservée par pavot, elle part le week-end de Pâques :jap:

 

Je suis content que ce soit lui, elle va vraiment être entre de bonnes mains :bien: :bien:

 

Y aurait pas eu tant de boulot, je l'aurai prise pour la refaire a neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Elle va vraiment être entre de bonnes mains :bien: :bien:

 

 

thibollo.gif.5c74b742c1012b09698f295a16c25b7c.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

Y aurait pas eu tant de boulot, je l'aurai prise pour la refaire a neuf...

 

 

C'est sûr elle n'est plus toute fraiche, mais elle est loin d'être pourrie. Je vais déjà me contenter de faire ce qu'il faut pour passer le CT afin de faire la carte grise: l'embrayage puisqu'il est fourni, les amortisseurs qui sont à priori bien nazes, et un train arrière qu'il faut que je dépèche de finir. Et bien sûr au CT, ils trouvent toujours des choses à redire mais le gros sera fait. J'ai hate d'aller la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

 

C'est sûr elle n'est plus toute fraiche, mais elle est loin d'être pourrie. Je vais déjà me contenter de faire ce qu'il faut pour passer le CT afin de faire la carte grise: l'embrayage puisqu'il est fourni, les amortisseurs qui sont à priori bien nazes, et un train arrière qu'il faut que je dépèche de finir. Et bien sûr au CT, ils trouvent toujours des choses à redire mais le gros sera fait. J'ai hate d'aller la chercher.

 

Ouai mais ca c'est aps ce que j'appelle le gros du boulot, ca c'est facile et pas chère...

Apres y a toutes les pieces usées ou cassées a changer y a une complète a faire en peinture et une restau totale de la sellerie, ect.... et refaire le moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais ca c'est aps ce que j'appelle le gros du boulot, ca c'est facile et pas chère...

Apres y a toutes les pieces usées ou cassées a changer y a une complète a faire en peinture et une restau totale de la sellerie, ect.... et refaire le moteur....

 

 

Aucun intérêt sur cette auto à mon sens :bah:

 

Elle marche très bien et très fort comme ça, les pièces qui lâchent tout le temps sont faites (elle en est à son 3ème radiateur, donc tranquille pour 100 000 bornes, et son 3ème alternateur / démarreur (changés à 120 puis 240 000 km). Distri fait aussi, tranquille pour 2 / 3 ans et jusqu'à 320 000 km.

 

Je ne vois pas l'intérêt de refaire un moteur qui marche très bien :) .

 

Ensuite le reste, ben... faut faire le coût : sellerie complète à refaire + peinture complète, tu arrives à combien de €€ ? 2000 ? 3000 € ? Autant faire ça sur une GTi dans son jus pas trop bornées, comme la 105 ch achetée 1500 € qui est présentée quelques part dans la section. Là, ça en vaut la peine.

 

L'intérêt de ma GTi, c'est qu'elle marche bien, que les pièces sont fournies pour qu'elle soit parfaite sur la route, qu'il ne reste que le neiman à changer, et qu'elle est parfaite pour le quotidien : clim, ABS, plip, vitres électriques, TO, et 1900 très souple. La carrosserie ? Justement ! Dans cet état elle ne craint plus rien, c'est parfait pour aller bosser, faire les courses, se garer en ville, et rouler en GTi pour moins cher qu'une XAD.

 

Et la GTi "parfaite", en état concours, et bien... c'est le plaisir du week-end ;)

 

J'ai roulé 2 ans et demi comme étudiant avec ma Supra en voiture principale. Tous les soirs, c'était la même chose :

 

- je fais gaffe à ne pas me garer sous un arbre pour pas que les fientes d'oiseaux abîment ma peinture

- je fais gaffe derrière qui je me gare pour préserver mon pare-choc avant refait

- je fais gaffe devant qui je me gare pour mon pare-choc arrière

- je fais gaffe à me garer dans un endroit éclairé

- je pleure s'il pleut pour la rouille

- etc...

 

Bref, c'est très chiant.

 

Pavot est exactement dans l'esprit que je voulais pour ma GTi : qu'elle serve au quotidien, elle a beaucoup roulé pour une auto de 1991 (280 000 km !), et je veux qu'elle roule encore. Il a les pièces (neiman) et les compétences (embrayage à monter, amortos) pour la réviser comme il faut et s'en servir au quotidien, tout en restaurant sa Griffe qui est une merveille, et un collector :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

 

Aucun intérêt sur cette auto à mon sens :bah:

 

Elle marche très bien et très fort comme ça, les pièces qui lâchent tout le temps sont faites (elle en est à son 3ème radiateur, donc tranquille pour 100 000 bornes, et son 3ème alternateur / démarreur (changés à 120 puis 240 000 km). Distri fait aussi, tranquille pour 2 / 3 ans et jusqu'à 320 000 km.

 

Je ne vois pas l'intérêt de refaire un moteur qui marche très bien :) .

 

Ensuite le reste, ben... faut faire le coût : sellerie complète à refaire + peinture complète, tu arrives à combien de €€ ? 2000 ? 3000 € ? Autant faire ça sur une GTi dans son jus pas trop bornées, comme la 105 ch achetée 1500 € qui est présentée quelques part dans la section. Là, ça en vaut la peine.

 

L'intérêt de ma GTi, c'est qu'elle marche bien, que les pièces sont fournies pour qu'elle soit parfaite sur la route, qu'il ne reste que le neiman à changer, et qu'elle est parfaite pour le quotidien : clim, ABS, plip, vitres électriques, TO, et 1900 très souple. La carrosserie ? Justement ! Dans cet état elle ne craint plus rien, c'est parfait pour aller bosser, faire les courses, se garer en ville, et rouler en GTi pour moins cher qu'une XAD.

 

Et la GTi "parfaite", en état concours, et bien... c'est le plaisir du week-end ;)

 

J'ai roulé 2 ans et demi comme étudiant avec ma Supra en voiture principale. Tous les soirs, c'était la même chose :

 

- je fais gaffe à ne pas me garer sous un arbre pour pas que les fientes d'oiseaux abîment ma peinture

- je fais gaffe derrière qui je me gare pour préserver mon pare-choc avant refait

- je fais gaffe devant qui je me gare pour mon pare-choc arrière

- je fais gaffe à me garer dans un endroit éclairé

- je pleure s'il pleut pour la rouille

- etc...

 

Bref, c'est très chiant.

 

Pavot est exactement dans l'esprit que je voulais pour ma GTi : qu'elle serve au quotidien, elle a beaucoup roulé pour une auto de 1991 (280 000 km !), et je veux qu'elle roule encore. Il a les pièces (neiman) et les compétences (embrayage à monter, amortos) pour la réviser comme il faut et s'en servir au quotidien, tout en restaurant sa Griffe qui est une merveille, et un collector :)

 

Oui c'est un point de vue...

Moi je ne peux pas rouler avec des caisses comme ca!

Je suis du genre, a des qu'il y a une petite rayure la repasser en peinture.

Mais ca peut effectivement faire le bonheur de quelqu'un qui en a rien a faire!

Par contre la ou elle est interressante et meriterait d'etre refaite c'est justement car elle a la clim l'abs et tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...