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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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Messages recommandés

Ben entre un moteur de Gentry et un 130cv = 28cv ;)

La liste des différences est longue... Tu veux faire quoi ?

 

 

 

J'ai un gars a coté de chez moi qui en vend une, je me disait que comme base pour faire du circuit ça pouvais le faire, en revendant toute les pieces specifiques il y avait moyen que ça me revienne pas chere, mais ça m'oblige a pas mal modifier le moteur et je veux pas sur route ouverte, donc c'est mort...

 

Du coup je pense que je vais prendre une 309 GTI16. Quelqu'un sais ou trouver les coussinets tri-metal dont parlait E-deby? Et si quelqu'un a d'autres conseils pour fiabiliser la bete je suis preneur.

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Invité §pav140Mm

T'en es où aujourd'hui ?

 

 

 

 

A 279.453 kms :lol:

 

Elle a passé sa contre visite. Elle fuit toujours (normal je n'ai rien fait à part une vidange avec une huile moins fluide) j'ai démonté les caches distri je pense au joint spy d'arbre à cames ou du joint de couvre culasse. Pour l'instant je m'attaque à l'Autobianchi Abarth comme çà une fois terminée je sors le moteur de la GTI pour souder un écrou sur la vis foirée de la boite de vitesses et je change l'embrayage et la distri.

 

 

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Invité §thi401En

Coussinets tri-métal chez Peugeot Sport à 27 ou 28€ le kit complet. :bien:

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Invité §Cgu570yR

Et le carter cloisonné pour pas dégeauger?

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Et le carter cloisonné pour pas dégeauger?

 

 

Tu te banche la dessus toi aussi?

 

Il parrais qu'on trouve des carter cloisoné sur certaines xantia ou XM je crois, a confirmer...

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Invité §Ber408aa

Et le carter cloisonné pour pas dégeauger?

 

 

Il y en a deux sur ebay ;)

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Invité §Cgu570yR
Tu te banche la dessus toi aussi?

 

Ben vu que je n'ai pas le talent d'une Seb Loeb ou d'un Alonso, il me faut plus puissant pour arrêter de me faire doubler en permanence sur circuit :w:

 

Parse que la GTI 105 est trop juste en puissance et efficacité et comme je tiens à la garder d'origine...

Je réfléchi à une 309 GTI16 ou à un swap genre 205 mi16...

 

Sinon 5 GTT mais j'ai un peu peur (peut être à tord) de la tenue de route vraiment préquère et de la fiabilité du moulin et des périfériques.

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Invité §pav140Mm

J'ai déjà vu des carters de GTI 16 cloisonnées d'origine, c'est le même carter en alu que sur les versions non cloisonnées, pas un carter acier de XM. Ca dépend peut-être de l'année, je ne suis pas un pro de la 309.

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Invité §thi401En

Carter cloisoné peut être dans le catalogue, je sais plus, mais cherche sur internet t'as toutes les infos necessaires voir même à le bricoler toit même avec de la tôle à découper, percer et plier toi même. ;)

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C'est quoi les symptômes d'un démarreur fatigué? :voyons:

 

Tout à l'heure, j'ai voulu la démarrer, rien...les voyants du tableau de bord se sont allumés quand même.

J'ai coupé, j'ai remis un coup de clé et là elle a démarré.

 

Démarreur HS? :/

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Invité §gti771pu

Peut etre les charbons H.S. ca coute moins cher qu'un demarreur... :oui:

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J'ai un gars a coté de chez moi qui en vend une, je me disait que comme base pour faire du circuit ça pouvais le faire, en revendant toute les pieces specifiques il y avait moyen que ça me revienne pas chere, mais ça m'oblige a pas mal modifier le moteur et je veux pas sur route ouverte, donc c'est mort...

 

Du coup je pense que je vais prendre une 309 GTI16. Quelqu'un sais ou trouver les coussinets tri-metal dont parlait E-deby? Et si quelqu'un a d'autres conseils pour fiabiliser la bete je suis preneur.

 

 

Il y a le train AV de la GTI sur la Gentry ? Je ne me rappelle jamais...

En tout cas si elle a l'ABR et alors il y a le train AR à disques de 1l9, sinon c'est le train à tambours...

Dans tous les cas BOF pour faire du circuit...

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Invité §pav140Mm

 

Il y a le train AV de la GTI sur la Gentry ? Je ne me rappelle jamais...

 

 

Oui c'est le train triangulé, avec des ressorts et amortisseurs plus mous.

Si pas d'ABR, c'est le train arrière mais aussi les pivots et cardans de la GTI 1L6, si ABR, elle a aussi le train avant d'une 1L9 avec ABR.

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Invité §e-d451GO

Hello à tous

 

je cherche à échanger ma 309 GTI phase 2 toute d'origine contre une 205 GTI16

j'étudie toute proposition si y'a des interressés :)

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Quelqu'un a déjà fait une conversion boîte auto -> boîte manuelle sur une Gentry ou un truc du genre ?

On me propose une Gentry auto (ABR) avec peu de kms...

J'ai une boite manuelle complète avec toute la tringlerie et le biniou...

Il faudrait d'autres choses (genre la tôle autour du levier de vitesse, ...) ?

Merci.

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Invité §pav140Mm

Quelqu'un a déjà fait une conversion boîte auto -> boîte manuelle sur une Gentry ou un truc du genre ?

On me propose une Gentry auto (ABR) avec peu de kms...

J'ai une boite manuelle complète avec toute la tringlerie et le biniou...

Il faudrait d'autres choses (genre la tôle autour du levier de vitesse, ...) ?

Merci.

 

 

C'est une modif malheureusement courante sur les Gentry boite auto, je trouve ça un peu dommage car elles sont rares en boite auto, et de plus le type mine est différent.

 

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Invité §pav140Mm

Aujourd'hui j'ai remis la rape et les liserets rouges sur la GTI, c'est quand même plus beau.

 

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Invité §cc_450bH

C'est pas grand chose mais ça change tout... :bien:

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Invité §sy1807SJ

J'ai un questionnement au sujet de l'éclairage de la marche arrière...

 

Hier soir, en essayant de reculer, impossible de faire allumer les feux!

Ensuite, ils ont de nouveau réussis à s'éclaire.

Cela doit fonctionner une fois sur deux! :

 

 

Il me semble que j'avais eut ce soucis sur mon autre 205, c'était en fait le fil électrique présent sous la boite qui était en porte à faux. Je vais donc me pencher dès maintenant!

 

 

A moins que vous ne connaissiez un autre problème, auquel cas merci de m'indiquer lequel.

 

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Invité §thi401En

Bah ouais, le connecteur du contacteur de marche arrière qui apprecie que moyennement l'ambiance huileuse au dessus de la boîte. Débranche le connecteur, nettoie le bien des 2 côtés (male et femelle), et si ça ne fais rien change ton contacteur directement (tu peux le tester avant si tu prefere, connecteur débranché, tu contrôle la continuitée entre les cosses, et tu demande à qqun de passer la MAr, la valeur doit changer. Fais passer plusieurs fois la MAr pour vérifier...).

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Invité §sy1807SJ

Merci pour la réponse. Ok, il me semble que ce connecteur est facilement manipulable...

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il y aurai de l'huile dessus, elle ne coule pas! :o

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Invité §sy1807SJ

Ha mince, je n'arrive pas à le trouver derrière le pare-flammes...

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Invité §gti771pu

Ha mince, je n'arrive pas à le trouver derrière le pare-flammes...

 

:??:

 

Le contacteur est au dessus de la boite cote batterie. :oui:

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Invité §Hee416ph

:??:

 

Le contacteur est au dessus de la boite cote batterie. :oui:

 

 

En dessous du débitmètre même... :jap:

 

PS:T'as appelé ???

 

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Invité §sy1807SJ

"Pare-flammes", ce n'est pas de cette façon qu'est nommée la tôle dessous?

En fait, je le cherchais en dessous, c'est pour cela.

 

 

 

Sinon, cette fiche se voit-elle facilement même dans le noir de l'huile? :W

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