Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi401En

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Alors je peux te garantir que cette caisse est de 1984. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

http://sfpi.asurtech.com/histo.php3#recherche

 

991_ETM_75.jpg.aa2bf282a884bacb5afbd5388b6ee10f.jpg

 

:W

 

Après si c'est bien un 1,9l, c'est peux être une caisse de chez PTS à la base en 1,6l GrA qui aurais ressue tel un "kit" un moulin GrA de 1,9l et peux être un train AR à disques si ce n'etais pas déjà le cas comme au catalogue PTS... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es sûr que c'est une 1900...

 

Parce qu'elle a le pommeau, les commodos et les compteurs d'une 1600 AM84. :??:

 

Il date de quand ton Auto Hebdo?

 

 

Sur et certain je te post la première page dans son intégralité l'auto hebdo est de mars 1987, pour ce qui est des commodos , compteurs de 1600 je pense que c'était monnaie courante de faire évoluer un 1600 gr.A en 1900....et surtout plus rapide!!!

 

1239048041_Image1.png3..png.2df03fa63b47428e214b566ac368dc2d.png

 

D'ailleurs autre fait étrange le 309 GTI 8 soupapes de Frequelin porte la même immatriculation que le 16 s de Delecour étrange non !?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

La 205 jaune est de l'année 1993.

 

Donc complétement HS mon cher fouzick! :q :W

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:love::bien::rs:

 

Et en plus passage de Ph1 à Ph2! :love:

 

Comme je l'ai déjà vu chez mon pote à la réunion, d'une 8s Ph1 à une 16s (Ph2 logique, pas eu de 16s Ph1) puis en 16sTurbo mais ça c'est autre chose... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ho la vache le parc à cette époque vous avez vu! :eek:

 

Integrale HF, M3, 75, de la grosse 205 mais surtout Skyline! :eek:

 

Punèz pourquoi ce temps est-t'il révolu!?... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Alors je peux te garantir que cette caisse est de 1984. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

http://sfpi.asurtech.com/histo.php3#recherche

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/55771/991_ETM_75.jpg

 

Génial ce lien pour les immatriculations.... tu m'as fait découvrir un bon plan ;)

 

C'est de JP BALLET (5380 SZ 34) idem caisse de 1984, celle de F. DOENLEN (9300 ST 25) de 1985....Bref que des "fausses" 1900 :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Ho la vache le parc à cette époque vous avez vu! :eek:

 

Integrale HF, M3, 75, de la grosse 205 mais surtout Skyline! :eek:

 

Punèz pourquoi ce temps est-t'il révolu!?... :non:

 

Toute les bonne chose ont une fin. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ha oui, tu as raison, ex-usine vendue puis immatriculée à Rennes (35) en 1993, ça se tiendrais! :bien:

Et oui, malheureusement, ce temps est révolu, j'aurais adoré voir les batailles à cette époque titi! :cry:

 

Et oui, des fausses 1,9l, et le passage aux Mines alors!?... :sic:

 

Si c'est toujours la même immat, la CG doit etre la même, et donc ça doit etre écrit 1,6l dessus, avec un VIN de 1,6l!... Bon en même temps ya plus rien du tout d'origine, alors l'homologation routière je crois qu'ils s'en foutent un peu... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Sur et certain je te post la première page dans son intégralité l'auto hebdo est de mars 1987

 

Merci pour le scan. :bien:

 

pour ce qui est des commodos , compteurs de 1600 je pense que c'était monnaie courante de faire évoluer un 1600 gr.A en 1900....et surtout plus rapide!!!

 

Un swap quoi... :ange:

 

D'ailleurs autre fait étrange le 309 GTI 8 soupapes de Frequelin porte la même immatriculation que le 16 s de Delecour étrange non !?

 

Je savais pour les groupe B qu'il y avait plus de caisses que de carte grise (cf une BX 4 TC en vente sans CG il y a peu) mais en fait ça devait être le cas pour toutes les voitures usines. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Je savais pour les groupe B qu'il y avait plus de caisses que de carte grise (cf une BX 4 TC en vente sans CG il y a peu) mais en fait ça devait être le cas pour toutes les voitures usines. :)

 

 

En effet, j'ai lu qu'il y avait des caisse quasi completes d'assemblées pour pièces aux T16 courses et client des series 200. Pas assez surrement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

Vous aimez les photos d'époques :sol::love:

 

C'est pas une GTI mais bon ...je suis pro Rallye donc ...

 

http://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?f=11&t=24851

 

Et notre ami Bébiss, qui après avoir revendu Hibernatus, a acheté l'ex 205 Rallye Gr A de Doenlen :love:

 

http://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?f=39&t=23525&start=0

 

Régalez vous bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aimez les photos d'époques :sol::love:

 

C'est pas une GTI mais bon ...je suis pro Rallye donc ...

 

http://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?f=11&t=24851

 

Et notre ami Bébiss, qui après avoir revendu Hibernatus, a acheté l'ex 205 Rallye Gr A de Doenlen :love:

 

http://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?f=39&t=23525&start=0

 

Régalez vous bien :D

 

 

Excellent, photos magnifiques :love::love: en plus la dernière evo du rallye Gr.A... un must!!!

 

Celle de Bébiss j'avais lu cette belle histoire... je crois qu'on aimerais tous vivre la même d'ailleurs ! pour moi cela sera le "1900" Gr.A de J.P. BALLET 3ème au Técarle 88 :sol: on peut rêver ça coûte rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn336BN

bonsoir a tous

 

je vois que vous avez beaucoup de connaissance en 205 pts

 

y as t-il une différence entre une 205 1.6 105 normale et un 205 gti 1.6 105 avec le kit pts

 

j'ai bien vus qu'il i avais des modifs moteur mais est ce que niveau carrosserie il y as des différences ?

 

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Pas forcement, le kit PTS 125ch ne comporte que des pièces moteur,

 

Regarde à la page 6, sauf si ma demande de MàJ à été prise en compte, toutes mes images c'etait barées de free :

 

Cette url n'existe plus

 

 

Et le kit carrosserie PTS etait à part.

 

Après tu peux trouver une auto avec le kit moteur PTS 125ch sans le kit carrosserie (trés probable même), et l'inverse aussi je crois. Je pense qu'on pouvais avoir le kit carrosserie PTS sans le kit moteur.

 

Après ya des veinards, comme quelqu'un que je en citerais pas et qui as les 2! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

En effet c'est malheureux, mais c'est encore rattrapable... Mais avec bcp de boulot c'est sur. Mais que seraient capables certains pour une PTS... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- R062Kt

Salut les mecs, ça donne quoi la boite auto sur la gentry, quelqu'un a un avis sur la chose ? :ddr:

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ça colle bien avec le style de la caisse: du cuir, du bois, la clim....des profils en 60 !!!

Tout sauf une sportive..... une baccara sauce peugeot. :pfff:

 

Le plus drôle c'est la "GTI GENTRY".... l'oiseau rare :lol: ... ça te viendrais à l'idée d'acheter un clio baccara monté "16s" :??::??::??::??::??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les gtistes (et rallyistes aussi :D ) :coucou:

 

 

 

 

:eek: La vache il touche le gars! et sa 205 tient en effet bien le pavé ! :sol:

 

 

 

Tu m'étonnes quelle tienne le pavé avec des trains de 309 GTI 16 ça aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar740Vt

Salut à tous !

 

J'avais jamais présenté ma GTI ici alors hop c'est parti !

 

C'est une 1.9 de 1987.

Elle n'est pas tout à fait d'origine, mais vu l'état, moi je lui pardonne !

Il me reste juste à changer les horribles phares tuning (j'ai des optiques d'origine depuis un moment mais pas encore eu le temps de les monter ...)

 

Les plastiques de tour de caisse et les rétros sont peints, il y une ligne inox (juste pour le plaisir du bruit lol)

 

Enfin bon, comme des photos valent mieux qu'un long discours, je vous laisse juger !

 

http://www.hebergement-images.com/02/1173551668_01.JPG

 

http://www.hebergement-images.com/02/1173551717_02.JPG

 

http://www.hebergement-images.com/02/1173551789_03.JPG

 

http://www.hebergement-images.com/02/1173551944_04.JPG

 

 

C'est très amusant de se balader avec, les têtes tournent et j'ai régulièrement des offres d'achat !

Et quel plaisir sur les routes de campagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

Elle est très belle et super propre, félicitations :jap:

 

Il y a aussi l'essui glace arrière (ou le cache en plastique) à changer, enfin après c'est mon avis.

 

Prends en bien soin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar740Vt

Merci !

 

Exact pour l'essuie glace, qui était monté comme ça quand j'ai acheté la caisse et qui vient d'une .... Clio !!

 

Mais je ne suis pas un taliban du tout origine à 100 %, tant que la voiture est respectée ça me va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped265iv

Salut à tous,

 

Voilà je viens d'acheter une ptite titine 1.9L de 1989.

Je cherchais une caisse de visa gti à la base mais finalement se sera une resto d'une 205 rouge...

 

A vous de juger, 200 000 km et du taf...

 

DSCN3894.jpg.8fa9839996cf44524f5e83d90b2ca15f.jpg

 

DSCN3896.jpg.37df80324bfb2900d3118320ab8b53aa.jpg

 

DSCN3898.jpg.2d83960f650c9327600233b6c2a53950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...