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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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c'est clair que ça parait louche 75000 km vu l'état de l'intérieur !!!

 

remonte d'une page ou deux sur le topic et regarde l'intérieur de la mienne qui est de 87 et a 200 000 km, il est d'origine ....

 

ça sent mauvais là !!!

 

 

Tu as déjà eu une 205 avec intérieur tissu ? (tu as un semi-cuir, c'est juste un peu plus résistant ;) )

 

L'usure des sièges n'est pas forcément corrélée au kms, mais plutôt au nombre de fois où tu t'assieds dedans.

Cette voiture était utilisé pour faire de petits trajets (vraisemblablement par quelqu'un de plutôt corpulent).

Le siège passager est comme neuf (la mousse d'assise est encore bien "carrée" au bout).

 

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Invité §Hee416ph

 

Oui, il y a le carnet d'entretien + la fiche de contrôle anti-polution (un contrôle tous les 2 ans) et tout est cohérent, pas de trous...

 

Le marquange c'est normal, j'en ai un similaire sur mon 1l9, une particularité suisse ?

 

 

Il me semble que j'en avais un aussi ....

Mais c'est vrai que certains détails dérangent,genre aussi la talonnette conducteur trouée ...

Sinon,1500 je dirais,grand max.

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Invité §cc_450bH

 

Ben c'est le même volant non ?

Qu'est-ce qui te fait dire que l'autre est une AM85 ?

 

 

Le volant est le même mais pas le sigle... Regarde bien le GTI. ;)

 

 

AM 85:

 

http://mroukni.free.fr/1600/tn_DSCN6172.JPG

 

AM 84:

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/205div/volant_105_84.jpg

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Invité §cc_450bH

Tu vois mieux là? :ange:

 

http://mroukni.free.fr/images/sigles_gti_volant.JPG

 

 

Les compteurs Veglia gradués jusqu'à 220 c'est sur les AM 86, avec le compte tours qui a que le chiffre des des milliers.

 

http://img398.imageshack.us/img398/8955/compteurhk2.jpg

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Invité §cle760LU

http://img142.imageshack.us/img142/136/dscn5298cd0.jpg

 

Une de plus pour le mythe!

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:coucou:

 

Mercredi j'etais avec mon frangin sur le circuit de la chatre pour une petite journée de roulage en GTI 1L6, c'est vraiment le pied, même d'origine...

 

Par contre on a fait un test avec les roues de notre 309 GTI 16 en 15 pouces et en 195 au lieu du 14 pouces et 185 de large des roues d'origine de la 1L6 et c'etait vraiment le jour et la nuit, ça roulait vraiment plus vite avec les 15P... et contrairement a ce que disent beaucoup j'ai trouvé que la glisse etait plus progressive. mais ça venait peut etre des pneus.

 

Quelques photos (pas de chef d'oeuvre, les belles photos sont en argentique...)

(j'ai des videos, si quelqu'un en veux dite moi, j'en mettrais une ou deux mais c'est pas trés impressionant...)

 

lachatre22_10_2.jpg.7de0827feec3dcf316f5c60e94624595.jpg

 

lachatre22_10_1.jpg.bb3e046b796f3d0184d36b61527cc187.jpg

 

lachatre22_10_3.jpg.1ddae5a4f57253acdeb639a2bd24538e.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §RFN117bz

 

Si... Mais phase 2 comme le hayon! ;)

 

Celui des phase 1 a tendance à rouiller en bas de la lunette.

 

 

Je reste certain que ce hayon est bien un PH1 avec un becquet XS/GT. ;)

 

Le PH2 est plus arrondi dans son profil...là on voit bien le coupe plus carrée de la tranche du dit becquet. :ddr:

 

Pour la rouille le contour de lunette et du gicleur LG sont en effet des zones à risques. :cyp:

 

;)

 

 

 

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Invité §cc_450bH

Je reste certain que ce hayon est bien un PH1 avec un becquet XS/GT. ;)

Le PH2 est plus arrondi dans son profil...là on voit bien le coupe plus carrée de la tranche du dit becquet. :ddr:

 

 

T'as l'air sûr de ton coup alors je veux bien te croire... Mais elles ont eu des hayon phase 1 les XS?

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Invité §gti771pu

:coucou:

 

Mercredi j'etais avec mon frangin sur le circuit de la chatre pour une petite journée de roulage en GTI 1L6, c'est vraiment le pied, même d'origine...

 

Par contre on a fait un test avec les roues de notre 309 GTI 16 en 15 pouces et en 195 au lieu du 14 pouces et 185 de large des roues d'origine de la 1L6 et c'etait vraiment le jour et la nuit, ça roulait vraiment plus vite avec les 15P... et contrairement a ce que disent beaucoup j'ai trouvé que la glisse etait plus progressive. mais ça venait peut etre des pneus.

 

Quelques photos (pas de chef d'oeuvre, les belles photos sont en argentique...)

(j'ai des videos, si quelqu'un en veux dite moi, j'en mettrais une ou deux mais c'est pas trés impressionant...)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112521/lachatre22_10_2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112521/lachatre22_10_1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112521/lachatre22_10_3.jpg

 

 

 

 

 

Moi elle tient tres bien avec les jantes d'1l9 :rs:

 

 

T'as l'air sûr de ton coup alors je veux bien te croire... Mais elles ont eu des hayon phase 1 les XS?

 

 

Oui il y a eu une serie "batarde", on m'en avait donné une, interieur serie 2 (TdB) exterieur avec cligno orange hayou ph1...

 

 

C'etait une petite bombe cette chiotte... :rs:

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Invité §TIT103nk

SLT amis GTIstes. Au secour, je remonte mon moteur, mais j'ai des fils en trop dans le compartiment. Comment se branche les files dans la oite à fusible du compartiment moteur. J'i un probleme a ce niveau la, et la RT n'est pas super explicative. De plus, pour les injecteurs, mes petits papiers pour reperer de 1 a 4 sont partis, comment reconnaitre les bons files d'injecteurs.

Bref, au secour, apres 2 an a la retaper un peut tous les jours, suis bloqué. MERKI

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Invité §205707aU

Ben idem, j'ai besoin de vos lumières : d'où viennent ces deux pièces retrouvées perdues dans le moteur de ma GTI ?

 

DSCN3256.jpg.c79b95d109ec344408648a74475d87ec.jpg

DSCN3257.jpg.4e73cf20656a317beb0d4e4d72893aa1.jpg

 

Enfin, est-ce bien normal ce 'bain d'huile' du collecteur d'admission ?

 

DSCN3253.jpg.48bc04d595f3533ee712d8878add6f54.jpg

DSCN3254.jpg.e8cdcc7476a7ea58fc5e645877825ab7.jpg

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:coucou:

 

Mercredi j'etais avec mon frangin sur le circuit de la chatre pour une petite journée de roulage en GTI 1L6, c'est vraiment le pied, même d'origine...

 

Par contre on a fait un test avec les roues de notre 309 GTI 16 en 15 pouces et en 195 au lieu du 14 pouces et 185 de large des roues d'origine de la 1L6 et c'etait vraiment le jour et la nuit, ça roulait vraiment plus vite avec les 15P... et contrairement a ce que disent beaucoup j'ai trouvé que la glisse etait plus progressive. mais ça venait peut etre des pneus.

...

 

 

Perso j'ai toujours préféré les jantes 1l9 sur la 1l6 ;)

Les 14 pouces c'est les tôles là où c'était des vraies 1l6 ?

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Invité §TIT103nk

Ben idem, j'ai besoin de vos lumières : d'où viennent ces deux pièces retrouvées perdues dans le moteur de ma GTI ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/121488/DSCN3256.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/121488/DSCN3257.jpg

 

Enfin, est-ce bien normal ce 'bain d'huile' du collecteur d'admission ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/121488/DSCN3253.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/121488/DSCN3254.jpg

 

 

 

pour le bain d'huile, c'est normal, y'a des reniflares de partout, et toi c'est propre par rapport a moi.

Par contre tes autres pieces???? faut dire que c'est un peut flou

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Ben idem, j'ai besoin de vos lumières : d'où viennent ces deux pièces retrouvées perdues dans le moteur de ma GTI ?

 

 

DSCN3256.jpg.01f7e0d22fc84e64c7f82e059ca08d96.jpg

 

Pas facile de deviner les dimensions exactes mais ça ressemblerait à une des "rondelles" de blocage de l'allumeur. Ou une autre pièce de maintien d'un truc qui se règle axialement... Ou maintien d'un câble ? ;)

 

DSCN3257.jpg.c81baa2ae3e1825bd56900256cb7393d.jpg

 

Protection de connexion + sur le démarreur ou l'alternateur ?

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Invité §205707aU

Je vais voir ça de suite, surtout concernant l'allumeur !

En tout cas, nettoyez vos boitiers de papillon, c'est incroyable l'effet sur le fonctionnement du moteur ! :)

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Perso j'ai toujours préféré les jantes 1l9 sur la 1l6 ;)

Les 14 pouces c'est les tôles là où c'était des vraies 1l6 ?

 

 

Au niveau tenu en conduit sportive moi aussi maintenant...

 

Mais en usage courant, je préfère les 1L6, la direction est plus légère et c'est d'origine... sur les photos c'est bien des jantes en tôle, j'ai acheté les pneus dessus, donc je roule avec ça...

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Invité 6834

Salut, j'ai retrouvé des photos de ma gti de l'époque. C'est en un modèle 91 de septembre 90. Je l'avais achetée chez ford en janvier 93 avec 50000 km pour 50000 francs. Je l'ai revendue en juin 95 avec 102000 km chez peugeot pour 35000 fr pour acheter une 306 Dturbo. Le pire c'est que peugeot la revendait 50000 francs :q

C'est vraiment une belle petite voiture : j'ai bien aimé la conduire.

 

Bon sur les photos elle est un peu jackyisée: désolée : l'aileron est d'origine c'est un accessoire peugeot, j'ai changé la calandre et le pot et c'est tout : j'avais bien sur les pièces d'origine. J'avais mis un toit ouvrant de norauto : coulissant électrique : j'en voulais une avec le toit ouvrant peugeot mais à l'époque pas facile à trouver :

 

Avant son remplacement par la 306 :

 

205GTI.jpg.890a60248b025c2e4dcb0b4a855b738c.jpg

 

205GTI2.jpg.fcfbbe268f9967ab448f0cd87d03fef0.jpg

 

205GTI3.jpg.f3557dd17d0d99a6bd2d289c591b9f12.jpg

 

On m'avait volé le sigle GTI :q

 

Pour la couleur c'était vert sorento mais pas facile à voir sur la photo.

Elle poussait fort pour une 1600 : pas beaucoup de différence avec la 1900.

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:eek: My God la calandre et l'aileron :D

 

 

Le 23-10-2008 à 20:25:02, RFN 93 a écrit :

 

 

 

Je reste certain que ce hayon est bien un PH1 avec un becquet XS/GT.

Le PH2 est plus arrondi dans son profil...là on voit bien le coupe plus carrée de la tranche du dit becquet

 

 

 

T'as l'air sûr de ton coup alors je veux bien te croire... Mais elles ont eu des hayon phase 1 les XS?

 

Salut les gars :coucou:

 

Oui cécé RFN notre bible peugeot a raison : becquet de XS/GT PH1 :oui: comme j'avais sur mon ex-XS :

http://205xs.am87.free.fr/AR.jpg

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Invité 6834

L'aileron est d'origine peugeot : j'y peux rien :D

 

Pour la calandre et le pot sebring il faut bien que jeunesse se passe... :ange: Mais bon ça remonte à loin tout ça :cry:

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Invité §cc_450bH

Oui cécé RFN notre bible peugeot a raison : becquet de XS/GT PH1 :oui: comme j'avais sur mon ex-XS :

http://205xs.am87.free.fr/AR.jpg

 

 

Salut Doud. ;)

 

Bah tu vois je ne savais pas que les hayon phase 1 avaient accueilli un autre becquet... :ange:

 

Y avait déjà des XS en 87 alors.

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Invité §gti771pu

 

Salut Doud. ;)

 

Bah tu vois je ne savais pas que les hayon phase 1 avaient accueilli un autre becquet... :ange:

 

Y avait déjà des XS en 87 alors.

 

XS et GT avec la base moteur 104... :rs:

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Au niveau tenu en conduit sportive moi aussi maintenant...

 

Mais en usage courant, je préfère les 1L6, la direction est plus légère et c'est d'origine... sur les photos c'est bien des jantes en tôle, j'ai acheté les pneus dessus, donc je roule avec ça...

 

 

Tu as sûrement un ET (-déport) différent sur les tôles, ça joue pas mal aussi... (marqué dessus ?)

Typiquement les jantes 1.9 sont bien sûr un peu plus large et te permettent de mettre des pneus moins hauts mais surtout elles "sortent" plus (moins d'ET), du coup tu as des trains plus larges.

C'est clair que sans DA, à l'arrêt, et en 195 ça devient sportif ;)

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Cette "table" a l'AR de la 205 :W

 

 

Salut Doud. ;)

 

Bah tu vois je ne savais pas que les hayon phase 1 avaient accueilli un autre becquet... :ange:

 

Y avait déjà des XS en 87 alors.

 

:coucou:

oui les XS sont sorties en AM87 comme les GTI 1.9 :rs:

Pour le becquet celui des XS/GT est plus petit que celui des GTI et placé plus haut : du coup les "lignes" de degivrage ne sont pas incurvés en haut comme sur les GTI => vitre de hayon de 205 "normale" alors que celle de GTI etait specifique :)

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Invité §sy1807SJ

bonsoir ,

 

puisque l'on cause pièces PTS autant en mettre une , une vrai d'usine un 1900 gr.A la première essayé dans auto hebdo N° 566 .... Ah qu'elle belle époque :jap: mon rêve :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522575/Image 1.png2..png

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522575/Image 2.png2..png

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522575/Image 3.png2..png

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522575/Image 4.png1..png

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522575/Image 5.png

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522575/Image 6.png

 

Au fait quelqu'un a une idée de ce qu'elles sont devenues aujourd'hui !!! l'ex de Ballet , celle de Touren, Ivens ....toutes reconditionnées en gr.F où amoureusement conservées dans le but de courir en historique dans le futur ?! :??:

Sur et certain je te post la première page dans son intégralité l'auto hebdo est de mars 1987, pour ce qui est des commodos , compteurs de 1600 je pense que c'était monnaie courante de faire évoluer un 1600 gr.A en 1900....et surtout plus rapide!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522575/Image 1.png3..png

D'ailleurs autre fait étrange le 309 GTI 8 soupapes de Frequelin porte la même immatriculation que le 16 s de Delecour étrange non !?

Aurais-tu l'article complet à nous montrer?

Contacte moi par messagerie sinon...

 

 

 

 

L'aileron est d'origine peugeot : j'y peux rien :D

 

Pour la calandre et le pot sebring il faut bien que jeunesse se passe... :ange: Mais bon ça remonte à loin tout ça :cry:

 

Concernant l'aileron, perso je trouve que cela va bien dessus.

Déjà, c'est un accessoire Peugeot, mais en place cela permet de mieux plaquer au sol l'auto! :ange:

 

Non, sérieusement, avec le coffre, cela donne un look T16 en plus!

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