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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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Tu as sûrement un ET (-déport) différent sur les tôles, ça joue pas mal aussi... (marqué dessus ?)

Typiquement les jantes 1.9 sont bien sûr un peu plus large et te permettent de mettre des pneus moins hauts mais surtout elles "sortent" plus (moins d'ET), du coup tu as des trains plus larges.

 

 

D'ailleurs j'ai monté mes jantes tôle hiver ce WE et j'en ai profité pour relever l'ET, ce qui donne comparé aux autres jantes "courantes" de 205:

(Je ressort donc ma feuille Excel, la barre noire verticale est la portée du moyeux, à droite ce qui "sort", à gauche ce qui rentre dans l'aile...)

 

205_jantes.jpg.f03e6fb32c19edd6595bafb24fef7f83.jpg

 

Mes braves jantes tôle (5.5J14 ET18) sont en fait centrée encore plus à l'extérieur qu'une jante 1L9 (6J15 ET19).

L'ET est similaire mais la jante tôle étant plus étroite, du coup elle est décallée vers l'extérieur.

Donc en fait, à monte pneumatique identique, tu peux avoir des trains plus larges... avec les tôles. (qui au passage sont aussi plus légères ;))

Les voies les plus étroites étant obtenues avec les jantes 1L6 (5.5J14 ET25), si étroites que d'ailleurs elles ne passent pas sur mon 1L9 à l'avant (touche les étriers).

Les voies les plus larges sont obtenues avec les PTS (6.75J15 ET8), mais attention aux ailes à l'arrière car c'est 2.5cms plus à l'extérieur que les 1L9...

 

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Invité §mag185fe

les piquages ne me semblent pas au même endroit et pas orientés pareil, de plus y a le remplissage sur le côté, pas compatible a mon humble avis ;)

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Invité §Hee416ph

Question radiateur...

Ca se monterait ça sur une GTI non clim ? Je ne trouve pas la ref. dans la ServiceBox (1300 A5 ?)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122906/205_rad1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122906/205_rad2.jpg

 

Ca ressemble pas exactement mais bon, pour le prix... ;)

 

 

C'est pour un moteur TU ça. :??:

Attention a l'achat d'un radiateur,y'en a en seconde monte qui ne disposent pas de la vis de purge des origine. :jap:

 

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Invité §mag185fe

depuis le temps que t'en parles de te remise a neuf ... :ange:

 

 

 

je plaisante ;)

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les piquages ne me semblent pas au même endroit et pas orientés pareil, de plus y a le remplissage sur le côté, pas compatible a mon humble avis ;)

 

 

Ouais, je pense que chez Chausson ils ont du se planter de référence constructeur... Ca n'a pas l'air d'exister...

En tout cas pour GTI ce serait plutôt 1300 K5...

 

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Invité §Ale672XH

Salut a tous.

Juste une petite annonce.

 

A VENDRE:

 

205 Gti 1.6 1984 151 000km

Restauration complète en Mai 2008

3500€

 

Caisse:

 

- Intérieur vidé

- Arceaux standard SPARCO (non monté)

- Baquets EKTOR

- Harnais 6 pts (conducteur)

- Volant OMP

- Bac a casque SPARCO

 

Trains roulant:

 

- 4 BILSTEIN B6

- Ressort EIBACH

- Barres anti-rapprochement OMP Sup/Inf.

- Barre antiroulis de 309 16s

- Triangles PEUGEOT SPORT GR.N

- Jantes PLS 6/14 av et 6.5/14 arr.

- 4 YOKOHAMA A048

 

Moteur 115

 

- Admission directe

- Calculateur avec modif JSO

- Volant moteur allégé

- Embrayage fritté SACHS GR.A

- Butée SACHS

- Collecteur 4/2/1 inox

- Linge Gr.N

- Boite de 105cv (plus courte)

 

Nombreuses pièces neuves.

 

 

 

976348526_RivedeGierSep2008(10).jpg1..jpg.71ea87a1d50a1517fcafd2f217bcf866.jpg

PICT0001.jpg.ca5ba36f2db305e0120305ff2d20f45b.jpg

PICT0007.jpg.146e49e0c3df8f978984b3f7c591944e.jpg

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Invité §meg822Wl

salut je voudrais savoir si résonnable de mettre une boite 5 vitesse dans une 205 junior, merci. :D

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Invité §Hee416ph

salut je voudrais savoir si raisonnable de mettre une boite 5 vitesses dans une 205 junior, merci. :D

 

 

Non,aucune utilité.

 

 

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Invité §meg822Wl

Bon, je pensais pourtant qu'une boite plus longue soulageré le moteur.

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Invité §Hee416ph

Bon, je pensais pourtant qu'une boite plus longue soulageré le moteur.

 

 

Oui,c'est le cas,mais pour une Junior qui fait théoriquement plus de ville que d'autoroute,l'investissement ne vaut pas la peine.

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Invité §Cgu570yR

Salut les GTistes!

 

Bon je cherche toujours des pièces pour ma GTI.

Porte conducteur et hayon gris futura ainsi qu'un siège phase 1.

 

Sinon j'ai une question, j'ai réccupéré une pastille de pomo de levier de vitesse avec la grille gravé et non lisse comme celle installée actuellement, la question est comment démonte t'on le pomo et comment détache t'on sa pastille sans tout esquinter?

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Invité §Ble817Zb

Salut les GTistes!

 

Bon je cherche toujours des pièces pour ma GTI.

Porte conducteur et hayon gris futura ainsi qu'un siège phase 1.

 

Sinon j'ai une question, j'ai réccupéré une pastille de pomo de levier de vitesse avec la grille gravé et non lisse comme celle installée actuellement, la question est comment démonte t'on le pomo et comment détache t'on sa pastille sans tout esquinter?

 

 

Salut,

 

Alors le pommeau tu le tournes de droite à gauche en tirant vers le haut et normalement ca viendra.

La pastille moi j'avais utilisé un tournevis d'horloger très fin et j'ai fait levier sans abimer le pommeau ;)

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Invité §Cgu570yR

Ok donc finalement pas besoin de démonter le pomo.

 

Je demandais au cas où il y aurait eu un perçage débouchant dans le pomo dans lequel j'aurai pu passer un tournevis pour pousser la partille.

 

Ben je vais changer ça rapidement ;)

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Invité

Perso j'ai toujours ma GTI, mais je passe plus de temps sur www.club205gti.fr (plus simple, plus renseigné, bref mieux que sur un seul et unique topic bordélique ;)

 

Et non pas question de remiser ma 105ch (CT passé sans souci - 2 défauts mineurs) pour 1000€ pour acheter une voiture neuve, dont la fabrication, le transport de matières premières, de pièces, etc., et la consommation pas terrible émettent certainement plus de CO² que ma lionne de 23 ans... :sol:

 

En plus quand on voit que des BMW,voire des Porsche, commencent à afficher des consos proches des 406 ou Mégane pour des moteurs moitié plus puissants, ce n'est pas demain que je roule en 107! :lol:

 

Sinon je touche à la fin de mon premier changement de distri, et franchement, je conseille à tout le monde de motivé de s'y lancer, car il n'y a rien de bien sorcier (même si c'est long, rien d'insurmontable avec de la méthode et de la patience).

 

@+

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Invité §meg822Wl

C'est vrai que faire la distri soit meme n'est pas bien difficille il suffit d'avoir la revue et d'etre patient et sa vien tout seul.

Moi je viens de la faire sur ma junior avec la pompe à eau et je m'attendai a pire.

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Oui ils sont passés où tous ?

Tout le monde a échangé sa 205 contre 10 Euros et une nouvelle bouse (à 20 000 Euros) ? ;)

(La nouvelle bouse consommant autant que la 205, voire plus, super écologique...)

 

Salut et bonne année a tous :coucou:

 

non gardons nos bonnes vieilles GTI ! :jap:

perso avec le temps elle fait une petite hibernation :D Et le temps doit etre compté pour beaucoup d'entre nous avec le boulot et tant d'autres choses :)

 

 

Bravo les gars pour vos distrib :bien: ca n'est quand meme pas donné a tout le monde de faire cela par soi-meme :jap: et hop 5 ans (ou 6 je ne sais plus :voyons: ) tranquille :bien:

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Invité

Bravo les gars pour vos distrib :bien: ca n'est quand meme pas donné a tout le monde de faire cela par soi-meme :jap: et hop 5 ans (ou 6 je ne sais plus :voyons: ) tranquille :bien:

 

 

Crois-moi, un devis à 480€, ça donne envie de se lancer! :D

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Invité §gti771pu

Perso j'ai toujours ma GTI, mais je passe plus de temps sur www.club205gti.fr (plus simple, plus renseigné, bref mieux que sur un seul et unique topic bordélique ;)

 

Et non pas question de remiser ma 105ch (CT passé sans souci - 2 défauts mineurs) pour 1000€ pour acheter une voiture neuve, dont la fabrication, le transport de matières premières, de pièces, etc., et la consommation pas terrible émettent certainement plus de CO² que ma lionne de 23 ans... :sol:

 

En plus quand on voit que des BMW,voire des Porsche, commencent à afficher des consos proches des 406 ou Mégane pour des moteurs moitié plus puissants, ce n'est pas demain que je roule en 107! :lol:

 

Sinon je touche à la fin de mon premier changement de distri, et franchement, je conseille à tout le monde de motivé de s'y lancer, car il n'y a rien de bien sorcier (même si c'est long, rien d'insurmontable avec de la méthode et de la patience).

 

@+

 

Le plus long c'est les caches, la courroie en elle meme c'est 15 minutes grand max...Mais ces put**** de plastiques...

 

Salut et bonne année a tous :coucou:

 

non gardons nos bonnes vieilles GTI ! :jap:

perso avec le temps elle fait une petite hibernation :D Et le temps doit etre compté pour beaucoup d'entre nous avec le boulot et tant d'autres choses :)

 

 

Bravo les gars pour vos distrib :bien: ca n'est quand meme pas donné a tout le monde de faire cela par soi-meme :jap: et hop 5 ans (ou 6 je ne sais plus :voyons: ) tranquille :bien:

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Sauf que mon pere est en panne avec son auto donc il prend mon 806 et ma copine la prend pour emmener les gosses a l'ecole et que hier midi elle m'appelle en me disant: j'ai un souci, la voiture est fermée et les clés sont sur le contact... (j'ai jamais eu de double :bien:)

 

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Invité §meg822Wl

C'est vrai que ces p***n de caches sont énervant moi j'ai mis 30 min avant de mettre celui du milieu alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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Invité §Hee416ph

Le plus long c'est les caches, la courroie en elle meme c'est 15 minutes grand max...Mais ces put**** de plastiques...

 

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Sauf que mon pere est en panne avec son auto donc il prend mon 806 et ma copine la prend pour emmener les gosses a l'ecole et que hier midi elle m'appelle en me disant: j'ai un souci, la voiture est fermée et les clés sont sur le contact... (j'ai jamais eu de double :bien:)

 

 

:hello:

 

Meilleurs voeux pour 2009,mais on dirait que ça commence sur les chapeaux de roues.... :lol:

Au fait,il fût un temps ou sur la baie anglaise ils vendaient des doubles non taillés.Fait un tour,on ne sait jamais. :jap:

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Invité §Hee416ph

C'est vrai que ces p***n de caches sont énervant moi j'ai mis 30 min avant de mettre celui du milieu alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

Je dois avoir du pot,je tombe directement dans les trous moi.... :ange:

 

Sympa la 740.... :jap:

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