Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi401En

:love: Une 1,9l de 1990 Belge avec TO, tout comme la mienne, sauf en Magnum, comme je la voulais... :cry:

 

Elle est resplendissante! :bien:

 

Tu l'as payée chere? T'as déjà fait les papiers?

Malheureusement tu vas avoir les nouvelles plaques. Le premier sur ce topic, peux être même la premiere 205 Gti de France... Ca peux rassurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti672cO

:love: Une 1,9l de 1990 Belge avec TO, tout comme la mienne, sauf en Magnum, comme je la voulais... :cry:

 

Elle est resplendissante! :bien:

 

Tu l'as payée chere? T'as déjà fait les papiers?

Malheureusement tu vas avoir les nouvelles plaques. Le premier sur ce topic, peux être même la premiere 205 Gti de France... Ca peux rassurer...

 

 

Je te remercie thibollo mais je vais de décevoir un peu,en fait elle restera en belgique parce-que je suis belge ;)

Je l'aie payée 1500 euros,ca en valait la peine je crois :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Suite et fin de l'épisode Supersprint, après seulement 30 kilomètres et 20 minutes de démontage, le 4/2/1 quitte ma 205 et se cherche déja un nouvel acquéreur ;)

 

Au passage, belle 205, bonne affaire à priori, gtiste5005 ! :)

 

DSCN3742.jpg.a2cdffb43b521e8596ca964c233f6f00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

ah ouais carrément !

 

 

Finalement ce genre de collecteur n'a d'intérêt que dans le cadre d'une préparation moteur que je ne compte pas faire. Autant ne pas l'abimer plus longtemps et en faire profiter quelqu'un qui en a besoin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

 

Autant ne pas l'abimer plus longtemps et en faire profiter quelqu'un qui en a besoin ! ;)

 

 

 

oui en effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ha c'est marrant comme on voit qu'il as chauffé aux endroits où il y à le plus de pression. :)

 

Ok gtiste5005, si tu reste c'est tant mieux, ça t'évitera ces plaques moches...

 

T'es pret de la frontiere allemande? Car sur la mienne j'ai eu la surprise de découvrir que mes cuirs sont chauffants, mais non branchés. L'auto n'est pas sortie comme ça en France ou en Belgique mais en Allemagne, et donc mes cuirs ne sont pas ceux d'origine de ma voiture, mais doivent provenir d'une donneuse allemande...

 

1500€ c'est une affaire! :bien:

 

Le kilométrage est le bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finalement ce genre de collecteur n'a d'intérêt que dans le cadre d'une préparation moteur que je ne compte pas faire. Autant ne pas l'abimer plus longtemps et en faire profiter quelqu'un qui en a besoin ! ;)

 

ouai....je l'est testé (comme toi pas longtemps :D ) sur mon moteur prépa et le bilan était le meme : tu perds plus de cv que tu devrais en gagner... :pfff:

 

ou alors, il faut monter ça sur une grosse prépa du tonnerre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Un petit jeu des 7 erreurs ? ;)

Notez les renforts disposés sur le collecteur neuf juste à l'endroit habituel de fissuration. Merci Peugeot ! :jap:

 

DSCN3747.jpg.4dadca962c9bc308ba60577a9e001dfc.jpg

DSCN3749.jpg.bb2b6a9371d553ba38b92f3aa7384560.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav146fQ

bonjour messieur

 

j'ai besoin de vos avis de connaisseur : j'ai recupérer un 205 gti 1.6 105 cv année 1986 ,pour entamer la restauration j'ai deculasser et la horreur ! une soupape etait tordue .

j'ai donc trouvé une culasse complete de 115 cv (sans poulie d'AAC)

 

est ce que je peut monter cette culasse sur mon moteur sans souci (calage distrib...)?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Les culasses de 105 et 115 ne sont pas interchangeables... Tu n'as pas vu que les chambres ont une formes différentes?

 

En plus tu ne peux même pas récupérer les soupapes elles n'ont pas le même diamètre.

 

culasse 105:

 

http://www.french-classics.de/Upload/albums/userpics/quetschkanten.jpg

 

culasse 115/130:

 

http://www.french-classics.de/Upload/albums/userpics/Motor%20026klein.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Haaaaa, c'est bon ça!... :D:bien:

 

T'as payé combien la bète? ;)

 

 

320 euros avant la remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav146fQ

ba en fait j'ai tout mesurer et il n'y a que les diametre de soupapes qui change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Pour la culasse si tu la pose sur ton bloc tout tombe en face? Pas de détrompeur qui t'empeche de la positionner? Sinon dans ce cas, pose-la sans joint de culasse, vieille distrib et tourne à la main pour vérifier en effet que rien ne toucherai, si OK alors monte tout à neuf et GAZ! ;)

 

320€ sans remise, et avec c'est quoi, -10%? Ca vaut le coup je trouve... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav146fQ

salut

j'ai fait tomber le moteur et j'ai essayer de mettre la culasse 115 et 130 cv sur mon moteur et rien ne tape !

mais moi c'est bizarre la cullasse que j'ai "115 cv" a la meme forme que celle que j'avais monter sur le moteur mis a part les diametre de soupapes:

 

sur celle qui etait sur mon moteur ; adm :40

ech :33

 

la "115cv" adm 41.5

ech;34.5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

33mm à l'admission et 40,6mm à l'échappement. Tu as l'AAC à mesurer aussi, tu sait mesurer la levée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

adm 41.5 et ech;34.5 c'est la 1,9l... Donc 115ch aussi je crois.

Help Magnum...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav146fQ

nan je ne sais pas mesurer la levée mais la culasse du 130 cv a les cames plus pointues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Tu as un pied à coulisse?

Tu mesure le grand diametre, et tu soustrait le petit :

http://www.meca-utc.com/pages/cours/cours4/came.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav146fQ

donc j'ai mesurer que sur celle qui etait d'origine sur ma voiture et j'ai trouvé 9.6 de levée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav146fQ

ok ca c'set celle qui etait sur ma voiture avec une soupape peter

mai celle que j'ai acheter hier est identique au trou pres sauf que la viss de la poulie d'AAC est plus petite et les soupapes plus grandesmais le moteur tourne (a la main ) nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Si je résume bien :

 

XU5J (180A) 105ch levée 9,7mm, Soupape ADM 40mm ECH 32,95mm

XU5JA (B6D) 115ch levée 11,5mm, Soupape ADM 41,6mm ECH 34,5mm

XU9JA (D6B) 130ch levée 11,5mm, Soupape ADM 41,6mm ECH 34,5mm

 

A vérifier.

 

Provenance HAYNES Peugeot 205 Essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

205 collec, ça ta fait de sacré dépenses si on compte l'achat du 4/2/1 + l'achat du collecteur d'origine :hebe:

 

mais apparament, on est pas les seule à plus vouloir de 4/2/1 :D :

http://www.leboncoin.fr/vi/68623571.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/vi/65277062.htm?ca=18_s

tu l'as pas mis en vente encore ton 4/2/1 ?

 

 

Mes finances iront mieux après cette vente : ;)

 

http://www.leboncoin.fr/vi/74338695.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

non Thib' il a dit que la VIS de la poulie ACC était plus petite sur sur la culasse 115

 

mois pour RErésumer sur la PTS j'ai bien la culasse type 115 (forme des chambres, diam et levée des soupapes) mais la grosse vis de poulie d'ACC type 105 un vrai bricolage ce kit :iii:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

Pour la culasse si tu la pose sur ton bloc tout tombe en face? Pas de détrompeur qui t'empeche de la positionner? Sinon dans ce cas, pose-la sans joint de culasse, vieille distrib et tourne à la main pour vérifier en effet que rien ne toucherai, si OK alors monte tout à neuf et GAZ! ;)

 

320€ sans remise, et avec c'est quoi, -10%? Ca vaut le coup je trouve... ;)

 

 

 

alors autant je dépense un peu ds la pts, autant là ca me ferais mal de mettre ce prix pour un collecteur fonte, même si il me tente bien, je trouve ca bien cher qd meme ! comparé a l'ensemble 4/2/1 de 205collec ligne intermédiaire comprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

salut

j'ai fait tomber le moteur et j'ai essayer de mettre la culasse 115 et 130 cv sur mon moteur et rien ne tape !

mais moi c'est bizarre la cullasse que j'ai "115 cv" a la meme forme que celle que j'avais monter sur le moteur mis a part les diametre de soupapes:

 

sur celle qui etait sur mon moteur ; adm :40

ech :33

 

la "115cv" adm 41.5

ech;34.5

 

 

 

Les culasses se montent sans souci, le diam des soupapes changent c'est tout..

 

Mais question, est ce qu'on gagnerait a mettre une culasse 1.9 (soupaes plus grosses) sur une 1.6 avec AAC 1.6 (levee de cames plus importante)...?

 

Tu as un pied à coulisse?

Tu mesure le grand diametre, et tu soustrait le petit :

http://www.meca-utc.com/pages/cours/cours4/came.gif

 

 

Ca peut servir. :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Mais question, est ce qu'on gagnerait a mettre une culasse 1.9 (soupaes plus grosses) sur une 1.6 avec AAC 1.6 (levee de cames plus importante)...?

 

 

Sur une 1,6l 115ch non apparement, car même culasse même levée d'AAC. Les phasage sont peux être pas les mêmes par contre (AOA RFA AOE RFE)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav146fQ

merci les gars pour vos reponses

 

 

donc au final si je monte la culasse du 115 cv sur mon moteur 105 cv d'origine je vais me retrouver avec un moteur de 115 cv ?

car apparement tout les bas moteur 205 gti sont identiques ( a confirmer)

 

lorsque j'ai essayer la culasse 115cv sur mon moteur ( a terre) apres une dizaine de tour rien ne touchait.

 

mais apres on m'a dit que si on voulait mettre une culasse de 130cv sur un 1.6l il fallait mettre un joint de culasse d'une epaisseur plus importante! (a confirmer aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...