Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Il paraît que les joints sont trop courts, les passages de roue pas faits, etc ... Et qu'elle serait comme ça depuis des mois ... bref, pas de bons échos du boulot fait par le musée peugeot ... qui sous traite pas mal de choses dont la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que les joints sont trop courts, les passages de roue pas faits, etc ... Et qu'elle serait comme ça depuis des mois ... bref, pas de bons échos du boulot fait par le musée peugeot ... qui sous traite pas mal de choses dont la carrosserie.

si Pijo a restauré qu'une Griffe, bah je sais à qui elle est cette auto...et j'ai du la voir l'été dernier dans un rasso

 

il est (était) sur le forum, un certain romuald2000, et il habite à côté de chez moi...il a 2 Griffe dont justement une restaurée par le musée peugeot, et il a une GTi 105cv blanche, et une 205 Td rouge...et il est passé dans de nombreux maG, comme 205 mag et d'autres revues et reportage sur le net dont le CDF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Stand de la marque à Retromobile la personne m’a dit que le travail fait sur cette Griffe représente près de 100000 euros ! ?

10 000€ ok, mais 100 000€... animr.gif.4a1b929ed92f34478f298b3408e58ffd.gif

 

De toute façon, rétromobile attire de plus en plus de con, c'est pour ça aussi que je n'y vais plus... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire un petit inventaire pour les pièces à remplacer sur ma 205... on trouve de tout dans les prix/état en occas'. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Parfois, il vaut mieux mettre un peu plus (mais à peine) pour de la refabrication parfois de meilleur qualité que l'origine et surtout, c'est neuf. ben59460.gif.101566e815ac86ccfbda6d9a934ae262.gif

 

J'ai trouvé par exemple les liserets rouge pour tout le tour de la voiture fabriqué avec un métal plus solide que l'origine et livrer dans une caisse en bois. C'est pas donné, mais si on compare les trucs qu'on trouve sur LBC et comment c'est expédié c'est presque une bonne affaire... Ça coûte environ 240€ fdp inclus quand même. freza94.gif.3ab9dd50a408c7e8f77a5352992916c2.gif

 

J'ai trouvé aussi un mec qui refait des trains arrières PSA près de Sochaux. Refait dans les règles, roulement, axes etc. et il pose même des graisseurs pour environ 300€. En plus, c'est à une heure de route de chez moi.

 

 

En tout cas, c'est en bonne voie, en espèrent une remise en route à la fin du printemps ou en été au plus tard (avec un petit relooking au passage, raz le cul de voir que des GTI identiques... :cyp: ). Je suis entrain de rassembler le budget petit à petit en auto-financement. Merci les bonnes affaires aux puces... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voitures ancienne c'est que le fric avant tout de toutes façons...moi aussi ça m'ecoeur, les gens ont perdus la valeur de l'argent c'est pas possible :cry:

 

dans l'temps, tu pouvais avoir plusieurs ancienne, aujourd'hui tu te ruines :ange:

Ça dépend des voitures... :ange:

 

J'ai une R11 Electronic payé 1000€ avec tout l'entretien de fait, une 205 Lacoste prêt à rouler (je l'utilisait quotidiennement) payé 900€, une Mini payé euh 3000€ plus tout ce que j'y ai mis pour l'entretien courant/pièces d'usure... :ange: , j'avais une rare 305 GT 1.9 105 payé 1000€, une 205 Green pour 250€...

 

Je ne pense pas que les gens aient perdu la valeur de l'argent, je crois qu'ils la surestiment. Ils ont surtout perdu l'amour et la culture de la bagnole. Il y a des mecs qui prennent ma Mini pour une VSP, c'est dire si les gens sont cons.

 

Aujourd'hui, on aime le jetable et le moche (il n'y a qu'à voir les nombre de personnes qui se pignolent devant la nouvelle 208/2008/DS3 crossback etc. :blague: ) pas le durable et ce qui est "vieux"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un pote qui va normalement vendre sa 205 GTi 1.9 de janvier 89 :

 

688941529_big-237618292e.thumb_jpgv6.b9a9b0647dd4fedf9ccc3e2e57724a0c

 

celle-ci

 

- 235 000km

- proprio depuis 10ans

- intérieur état correcte un peu défraichit

- suspension Koni Av-Ar, ressorts -35mm

- peinture refaite il y a 12ans environ et en blanc banquise

- train Ar refait à neuf la semaine dernière avec bagues bronze

- moteur neuf (refait totalement il y a 3ans, il doit avoir 6000km) avec arbre à cames 268° etc, passé au banc pour 140cv

 

d'après vous, combien il peut en tirer ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...