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Citroën

[Topic Officiel] Actualités Citroën: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Lau620QA
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Invité §b0n101Oy

Alors je ne sais pas, s'ils sont cohérents, ils ont mis en premier le plus grand producteur. Ceci dit, l'usine de Vigo est encore en 2014 une usine hyper importante de PSA. Après/pendant le C15, ce sont aussi les Berlingo I et Berlingo II ( donc le mien ) et les C4 Picasso ( y compris le nouveau ) qui sont construits.

 

http://estaticos02.elmundo.es/ [...] 2827_0.jpg

 

Ils font aussi la C-Elysée et la 301 pour les pays émergeants et sans doute d'autres autos.

 

D'ailleurs, ça me plait que PSA fasse beaucoup travailler aussi les espagnols. Car c'est un pays que j'aime beaucoup, qui d'ailleurs achète beaucoup de véhicules Peugeot-Citroën et ils sont nos voisins.

 

 

L'usine de Mangualde (Portugal) produit les Berlingo et Partner et elle travaille en collaboration avec la'usine de Vigo. :jap:

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Invité §b0n101Oy

Ventes en Chine en Septembre sont maintenant disponibles!

 

C-Elysée - 11403 (ventes record pour la C-Elysée)

 

C-Quatre - 8510 (ventes record pour la C-Quatre)

 

C4L - 5861 (Je pense que c'est un record, mais je ne suis pas sûr)

 

Très bonne mois pour PSA en Chine.

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Invité §Lau620QA

C'est fantastique. Assurément le plus grand mois de PSA en Chine de tous les temps.

 

Vivement le nouvel SUV car ça manque dans la gamme Citroen ! Et c'est en Chine aussi une carrosserie en plein boost.

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Invité §Lau620QA

http://www.capital.fr/enquetes/dossiers/renault-psa-une-nouvelle-generation-de-designers-audacieux-968608

[h1]Renault-PSA : une nouvelle génération de designers audacieux[/h1]

 

Source : Capital

15/10/2014 à 15:28 / Mis à jour le 15/10/2014 à 15:28

 

 

 

 

 

http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/photos/rea/laurens-van-den-acker-directeur-du-design-renault/13683957-1-fre-FR/laurens-van-den-acker-directeur-du-design-renault_paysage360.jpg

 

Bonne nouvelle, les designers ont regagné du pouvoir dans nos centres de recherche et d'ingénierie. Ça se voit.

 

 

Dans l'une de ses versions les plus vendues, elle est rouge flamme. Et chez Renault, elle met vraiment le feu. La Clio IV, première manifestation du renouveau stylistique de la marque au losange, est en passe de remporter son pari. Depuis son lancement en 2012, elle a enregistré 623.000 immatriculations dans le monde. Autant dire que la première place du segment B sur le Vieux Continent est à un tour de roue. Et que, face à la Ford Fiesta et à la Volkswagen Polo, la bagarre tourne à l'avantage de la française... Dans son bureau de Guyancourt, dans les Yvelines, Laurens Van den Acker, le directeur du design de Renault, savoure ce succès. « La plus belle ligne est celle d'une courbe de vente qui monte », dit-il en paraphrasant Raymond Loewy, le père du design industriel.

Enfin ! Les constructeurs français se remettent à fabriquer des voitures stylées, et qui plaisent... Chez PSA, la nouvelle 308, beaucoup plus sexy que la précédente version, est elle aussi en train de remplir son contrat : 113.000 commandes depuis son lancement il y a un an. Chez Citroën, l'étonnante C4 Cactus, qui a fait sensation à sa sortie en juin dernier, annonce une refonte profonde du style des futurs véhicules de la marque aux chevrons. Que s'est-il donc passé chez nos constructeurs pour expliquer ce retour en force du design ? D'abord, la prise de conscience qu'il fallait renforcer l'identité de leurs emblèmes. « Pour se développer à l'international, c'est indispensable », martèle Laurens Van den Acker. Avant son arrivée en 2010, Renault réinventait quasiment un style à chaque nouveau modèle ! De quoi perturber les clients et brouiller l'image de marque. Il était ensuite nécessaire de mieux distinguer les griffes : Renault et Dacia d'un côté, Peugeot, Citroën et DS de l'autre. A présent, les territoires sont mieux définis. « A Renault, la sensualité latine et l'émotion, à Dacia, la rationalité », résume Laurens Van den Acker.

De même chez PSA, les positionnements ont été précisés : Citroën doit incarner la marque maligne et abordable, DS le luxe à la française, Peugeot le généraliste haut de gamme et sportif. Reste à proposer des voitures aussi belles que possible...

Signe de l'importance stratégique donnée à cet objectif, pour la première fois, la direction du design de PSA a été récemment rattachée au président du directoire, Carlos Tavares. « On se voit une fois par mois pour arrêter les décisions. Il aime le style, il le comprend », commente Jean-Pierre Ploué, directeur du style du groupe. Les échanges entre les équipes du design, de l'ingénierie, du produit et du marketing se sont aussi renforcés pour gagner en efficacité. Idem chez Renault. « Aujourd'hui, il y a davantage d'investissement dans le design. Avec le succès de la Clio IV et du Captur, le département attire aussi plus le respect. Avant, nous étions souvent pris pour des empêcheurs de tourner en rond ! », commente Antony Villain, le patron du design extérieur pour les segments A et B de la marque au losange (Twingo, Clio... ).

Au Technocentre de Guyancourt comme à l'Automotive Design Network (ADN) de Vélizy, fiefs respectifs des artistes des deux constructeurs, un seul mot d'ordre : l'imagination au pouvoir ! Il en faut, pour évaluer les tendances futures cinq ou six ans avant qu'une nouvelle voiture soit lâchée sur l'asphalte. Une première étape, baptisée « avance de phase », consiste à analyser le marché, à évaluer les besoins des clients et à explorer les directions possibles. A ce stade, les designers font feu de tout bois : collage de photos d'architecture, de mode, de mobilier, plongée dans l'histoire de la marque... La banquette et l'accoudoir central du C4 Cactus ? Ils ont été inspirés par l'intérieur de la Citroën GS, sortie en 1970 !

Chez Renault, on va jusqu'à filmer des consommateurs cobayes chez eux pour étudier leurs habitudes de consommation, leurs préoccupations au quotidien... On les fait réagir à des « cahiers de tendances », toucher des matériaux. De ces enquêtes, les designers retirent de riches enseignements. C'est de là que vient l'idée d'équiper le cross over Captur de sièges déhoussables, pratiques à nettoyer.

Une fois le concept « gelé », le projet demande trois à quatre ans de développement. Plusieurs studios sont alors mis en concurrence en France et à l'étranger pour proposer des solutions à partir du « brief » de départ. « En général, on sélectionne quatre thèmes, soumis à la moulinette de la faisabilité, puis on passe à deux et enfin un seul au bout de six mois », explique Gilles Vidal, le patron du design de Peugeot. Des « jalons » impliquant les directions du produit, du marketing, de la finance ponctuent le processus pour valider les choix. Et deux ans environ avant l'industrialisation, le président donne le feu vert définitif.

 

 

Le bruit des portes ou le toucher des boutons deviennent essentiels

A ce stade, le projet élu a déjà fait l'objet de nombreuses maquettes numériques en 3D, transformées ensuite en maquettes physiques à l'échelle 1. Des commandos de spécialistes se penchent sur le futur bébé pour le faire éclore : experts ès phares, roues, peinture, matériaux, modelage... Pour l'habitacle, les spécialistes des planches de bord, des sièges, des couleurs et matières (souvent venus du milieu de la mode) ou encore de l'« I H M », l'interface homme-machine, entrent en scène. Ils doivent notamment réfléchir à la place et à l'ergonomie des écrans, de plus en plus nombreux.

Un travail de longue haleine. Chez DS, l'équipe du designer Thierry Métroz a ainsi trimé un an pour créer la nouvelle face avant des modèles de la gamme. Le résultat : une calandre formée d'une trame (comme chez Vuitton) sur laquelle s'intègre le logo avec deux ailes chromées s'incrustant dans les optiques. Chez Peugeot, il a fallu des mois pour concevoir le « i-cockpit » qui équipe la 308 et la 2008. On ne regarde plus les compteurs à travers le volant, mais au-dessus, ce qui permet de moins quitter la route des yeux. Pour cela, la position du volant a été abaissée, sa taille réduite. Enfin chez Renault, on consacre de plus en plus de temps à « l'haptique », l'étude des perceptions sensorielles. Bruit des portières, du capot que l'on ferme, toucher des boutons de la radio ou de la clim... rien n'échappe à l'analyse. « On est presque dans le domaine de l'horlogerie », commente Antoine Génin, directeur du design intérieur de la marque. Si nos voitures se mettent à tourner comme des montres suisses, il y a de l'espoir.

Jean Botella

Jean-Pierre Ploué, directeur du style de PSA

 

 

 

 

http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/j-p-ploue_psa_chiefdesigner2/13683836-1-fre-FR/j-p-ploue_psa_chiefdesigner2_large.jpg

L'arbitre des élégances chez PSA, c'est lui. Passé par Renault (où il a travaillé sur la première Twingo), Volkswagen et Ford, Jean-Pierre Ploué a pour mission de pousser au maximum les caractéristiques de design des marques de la maison, tout en veillant à les différencier. « Avant, les trois directeurs de style ne se parlaient pas », déplore-t-il.

Alexandre Malval, design Citroën

 

 

 

 

http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/a_malval_01/13683879-1-fre-FR/a_malval_01_medium.jpg

 

Gilles Vidal, design Peugeot

 

 

 

 

http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/vidal-_162964_014/13683883-1-fre-FR/vidal-_162964_014_medium.jpg

 

Laurens Van den Acker, directeur du design de Renault

 

 

 

 

http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/rea_rea_158786_008/13683900-1-fre-FR/rea_rea_158786_008_large.jpg

Nommé il y a quatre ans, ce Néerlandais, ex-patron du style de Mazda, est parti d'une feuille blanche. « L'entreprise s'était perdue du point de vue du design, il fallait trouver une nouvelle identité », explique l'artiste à l'impressionnante collection de sneakers multicolores. Bien accueillie par la presse, sa première réalisation, DeZir (photo), a donné le « la » du renouveau de Renault. Le designer et son équipe annoncent une flopée de nouveautés d'ici à 2016 : Espace, Scénic, Mégane, dont une version SUV, Laguna et un petit crossover dérivé du Captur.

Antoine Génin, directeur du design intérieur

 

 

 

 

http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/antoine-genin-0164/13683908-1-fre-FR/antoine-genin-0164_large.jpg

 

Même le très familial Renault Espace est prié d'être sexy

 

 

 

 

http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/jfc-ab-profild/13683920-1-fre-FR/jfc-ab-profild_large.jpg

Maintes fois annoncé, sans cesse repoussé, le nouvel Espace Renault arrive en 2015. Objectif : relancer le monospace en perte de vitesse (3.700 ventes l'an dernier pour le vieux modèle). Pour renouveler le genre, le style tire vers le crossover. Les designers expliquent que, même au volant d'une familiale, les papas veulent renvoyer une image sexy et dynamique ! Résultat : un véhicule au toit rabaissé de 8 centimètres, à la silhouette plus compacte. Il pèse aussi 250 kilos de moins que son prédécesseur grâce à l'utilisation de matériaux plus légers, combinaison d'aluminium et d'acier notamment.

© Capital

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Invité §b0n101Oy

J'adore le nouveau design de Renault, Laurens Van den Acker est d'être félicité.

 

Je possède un Captur et de tous les angles la voiture est fantastique! :love:

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Invité §Lau620QA

Oui, la C3-XR est un SUV fantastique, sûrement sera un succès commercial. :jap:

 

 

J'espère ! ;)

 

Il est plus gros que le 2008 et le Captur. Peut-être plus proche d'une Cactus voire un peu plus gros.

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Invité §Lau620QA

http://www.leparisien.fr/autom [...] 217399.php

 

 

[h1]Automobile : PSA Peugeot Citroën crée une quatrième usine en Chine[/h1]

 

Publié le 16.10.2014, 10h08

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.leparisien.fr/images/2014/10/16/4217399_3971485-000-hkg8762485-new-640x280_640x280.jpg

[h3]ILLUSTRATION. PSA Peugeot Citroën vient de poser la première pierre de sa 4éme usine en Chine avec l'ambition de vendre 1 million de véhicules sur ce marché en 2017.[/h3]

234

 

 

 

 

Vendre un million de voitures par an en Chine à l'horizon 2017. C'est avec cet objectif que PSA Peugeot Citroën vient de poser la première pierre de sa quatrième usinechinoise, à Chengdu au centre-ouest du pays, dans la plaine du Sichuan.

 

 

 

 

 

D’une capacité totale à terme de 360 000 véhicules par an, ce site sera spécialisé dans la fabrication de monospaces et de SUV (faux 4X4), très prisés dans l'Empire du Milieu. Alors que Peugeot a présenté son concept Quartz et que Citroën décline sur son stand DS au Mondial de l'automobile son concept DS6 WR destiné à la Chine, les premières voitures sortiront des lignes de production fin 2016.

 

« Le dispositif industriel de PSA est actuellement constitué de 3 usines basées à Wuhan. Elles fonctionnent en deux équipes, pour une capacité totale potentielle de 750 000 unités par an. Il s’agit d’une étape majeure vers l’objectif, fixé dans le plan Back in the Race, de 1 million de Peugeot et de Citroën vendues en Chine en 2017 », explique PSA.

 

Citroën a dévoilé au Mondial de Paris sa DS6 WR destiné au marché chinois

http://www.leparisien.fr/images/2014/10/16/4217399_100857.jpg

 

Pour le constructeur, la Chine est devenu la priorité. Si PSA a enregistré une hausse de 5,5% de ses ventes mondiales au premier semestre, c'est essentiellement grâce à ce marché où 24 millions de voitures sont vendues par par an. Dans ce pays, sur les 9 premiers mois de 2014, PSA a vendu 518 000 véhicules, soit une croissance de 30% dans un marché total en hausse de 11 %.

 

Avec son concept Quartz, Peugeot inaugure le nouveau style de ses véhicules

http://www.leparisien.fr/images/2014/10/16/4217399_peugeot-quartz-concept-car-mondial-2014-1.jpg

 

Cette marche en avant de PSA est loin de s'arrêter. Le 28 mars dernier, Avec son actionnaire Dongfeng, PSA Peugeot Citroën a signé un accord de partenariat stratégique global avec l’objectif de vendre 1,5 million de véhicules d'ici 2020.

 

Implantation de PSA en Chine

http://www.leparisien.fr/images/2014/10/16/4217399_infographie-chine-2014-fr.jpg

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Invité §Lau620QA

SEPTEMBRE 2014 ( Pdm 2013 )

FRANCE :

Peugeot 2e avec 26970 ventes, 17,8% de Pdm ( 2e en 2013 )

Citroen 3e avec 19286 ventes, 12,8% de Pdm ( 3e en 2013 )

 

ROYAUME-UNI :

Peugeot 8e avec 17865 ventes, 4,2 % de Pdm ( 8e en 2013 )

Citroen 11e avec 14270 ventes, 3,4% de Pdm ( 10e en 2013 )

 

ITALIE :

Peugeot 5e avec 5869 ventes, 5,3 % ( 6e avec 4,8% )

Citroen 9e avec 4160 ventes, 3,8 % ( 7e avec 4,4% )

 

ESPAGNE :

Peugeot 2e avec 4527 ventes, 7,9% ( 3e avec 7,9% )

Citroen 6e avec 3530 ventes, 6,2% ( 7e avec 6,5% )

 

PAYS-BAS :

Peugeot 1er avec 3362 ventes, 11,1 % ( 4e avec 7,3% )

Citroen 7e avec 1615 ventes, 5,3% ( 9e avec 4,7% )

 

NORVEGE :

Peugeot 8e avec 568 ventes, 4,9% ( 12e avec 3,7% )

Citroen 19e avec 173 ventes, 1,5% ( 18e avec 1,7% )

 

SUEDE :

Peugeot 16e avec 461 ventes, 1,8% ( 12e en 2013 )

Citroen 13e avec 616 ventes, 2,4% ( 16e en 2013 )

 

AUTRICHE :

Peugeot 11e avec 883 ventes, 3,6% de Pdm ( 12e en 2013 )

Citroen 14e avec 632 ventes, 2,5% de Pdm ( 17e en 2013 )

 

 

ALLEMAGNE :

Peugeot 15e avec 4644 ventes, 1,8% de Pdm ( 16e en 2013 )

Citroen 17e avec 4505 ventes, 1,7% de Pdm ( 18e en 2013 )

 

POLOGNE :

Peugeot 11e avec 1007 ventes, 3,7 % de Pdm ( 8e en 2013 )

Citroen 14e avec 804 ventes, 2,9% de Pdm ( 12e en 2013 )

 

 

ARGENTINE :

Peugeot 4e avec 6476 ventes, 11,1% de Pdm ( 6e en 2013 )

Citroen 8e avec 2168 ventes, 3,7% de Pdm ( 8e en 2013 )

 

 

AFRIQUE DU SUD :

Peugeot - Citroen Group 15e avec 312 ventes, 0,5% ( 14e en 2013 )

 

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Invité §Lau620QA

SEPTEMBRE 2014 ( Pdm 2013 )

EUROPE :

Peugeot 5e avec 74128 ventes, 5,8% de Pdm ( 5e en 2013 )

Citroen 9e avec 55983 ventes, 4,4% de Pdm ( 8e en 2013 )

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Invité §Lau620QA

http://www.usinenouvelle.com/article/psa-pose-la-premiere-pierre-de-sa-cinquieme-usine-en-chine.N291510

 

 

B0DHekLCUAARQbR.jpg

 

[h1]PSA pose la première pierre de sa cinquième usine en Chine[/h1]

Par Pauline Ducamp - Mis à jour le 17 octobre 2014, à 14h46

 

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/6/3/6/000196636_5.jpg

[h1]

[/h1]

Le constructeur français a débuté la construction de sa quatrième usine en partenariat avec Dongfeng, à Chengdu, dans le Sichuan. PSA possède également une usine à Shenzhen, avec le constructeur Chang’An.

 

L’expansion de PSA en Chine continue. Le constructeur français et DongFeng, son partenaire et actionnaire, ont posé, ce jeudi 16 octobre, la première pierre de leur quatrième usine en commun dans le pays. Le site est implanté à Chengdu, dans le Sichuan, au centre-ouest de la Chine.

Production de SUV

La production y débutera en 2016, avec une capacité annuelle de 300 000 véhicules, badgés Peugeot, Citroën mais aussi Fengshen. Dans le cadre des accords entre le français et son partenaire chinois, PSA doit en effet fournir des composants et un soutien au développement à Fengshen, la marque propre de DongFeng. Ce soutien suit les recommandations du gouvernement chinois, qui poussent les constructeurs locaux à développer des marques locales, à côté de leurs collaborations dans des co-entreprises.

PSA et DongFeng vont dédier cette nouvelle usine à la production de SUV et de crossovers, un segment très demandé par tous les conducteurs dans le monde, fortement apprécié en Chine. Un véhicule vendu sur quatre dans le pays est actuellement un SUV. C’est d’ailleurs sur ce segment que l’autre constructeur français, Renault, lancera sa production en Chine en 2016.

 

 

Premier marché de PSA

Avec cinq usines (quatre avec DongFeng et une avec Chang’An pour produire la gamme DS), PSA a pris en 2014 un virage significatif en 200 ans d’histoire. Depuis mars, la Chine est en effet le premier marché du groupe français.

"Nous avons en Chine une croissance rentable tout à fait spectaculaire. L'an dernier, nous avons vendu 550 000 voitures, cette année nous allons largement dépasser les 700 000, a rappelé début octobre, lors de l’ouverture du Mondial de l’Automobile, Carlos Tavares, patron de PSA. Nous faisons du très bon business avec notre partenaire DongFeng. La Chine est notre deuxième jambe : nous avons une jambe européenne et une jambe asiatique".

Pauline Ducamp

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Invité §Lau620QA

Là par contre, de très mauvais résultats s'accumulent ...

 

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0203871649349-le-groupe-devisse-lourdement-en-amerique-du-sud-1055209.php

 

 

 

 

 

[h1]Le groupe PSA dévisse lourdement en Amérique du Sud[/h1]

Maxime Amiot / Journaliste | Le 19/10 à 16:21

Sur les chaînes de l’usine brésilienne de Peugeot-Citroen, à Porto Real - AFP

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[h2]Plombé par des ventes en forte baisse en Argentine et au Brésil, PSA table sur un recul de 30 % en Amérique du Sud en 2014.[/h2]

Une année amère, à oublier très vite. Alors que PSA se redresse doucement en Europe et continue d’accélérer en Chine (les ventes de sa coentreprise avec Dongfeng ont progressé de 30 % sur les neuf premiers mois de l’année), l’Amérique du Sud reste, avec la Russie, le gros point noir du constructeur français.

« Nous serons sur une baisse d’environ 30 % de nos ventes sur l’année 2014. Notre volume devrait se situer autour de 220.000 unités », indique aux « Echos » Carlos Gomez, le patron du groupe, pour la zone Amérique latine.

Le groupe prend de plein fouet la chute de ses deux principaux marchés, le Brésil et l’Argentine, où les ventes de voitures neuves sont respectivement en recul de 8,8 % et 25 % depuis le début d’année. Sur fond de croissance économique en berne – à peine 0,9 % de hausse du PIB, contre 2,5 % espérés en janvier –, le marché brésilien est à l’arrêt, et la production, en baisse de 16,8 % depuis janvier, pourrait même subir son plus fort recul depuis 1998.

Quant à l’Argentine, son marché automobile s’effondre, pris dans la spirale de la restructuration de la dette nationale. Après une dévaluation de 18 % du peso en janvier, entraînant une flambée des prix, les voitures deviennent inabordables, notamment pour les constructeurs qui importent des pièces de l’étranger facturées en dollar ou en euro.[h2]Des modèles inadaptés à la demande[/h2]

Des paramètres qui touchent l’ensemble des groupes, mais que PSA subit particulièrement. Depuis janvier, ses ventes ont plongé de 19,2 % au Brésil, à 73.500 unités, et ont dégringolé de 27,4 % en Argentine, à 81.600 unités. La production a même été divisée par deux en Argentine, où le groupe ne tourne plus qu’avec une seule équipe dans son usine de Palomar. Au Brésil, le site de Porto Real est passé de trois à deux équipes. Par comparaison, si Renault a vu ses ventes plonger de 33 % en Argentine, il reste quasi stable au Brésil, aidé certes d’un millésime 2013 médiocre, qui allège la base de comparaison.

PSA est plombé par une gamme de modèles trop large – 29 –, dont de vieux modèles inadaptés à la demande. Mais aussi par une intégration locale trop faible. «  Nous avançons sur ces deux points. Nous avons retiré la 207 et différentes carrosseries de C4. Et nous intégrons différents éléments de plates-formes comme les sièges, même si nous sommes limités en Argentine vu le tissu de fournisseurs qui n’est pas toujours au niveau », indique Carlos Gomez. L’objectif reste le même : un retour à la rentabilité au plus tard en 2017.

@Maxamiot

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Invité §Lau620QA

CHINE – 9 MOIS 2014 :

 

Peugeot e avec 280905 ventes, 2,14% de Pdm ( 18e en 2013 )

Citroen e avec 237583 ventes, 1,82% de Pdm ( 16e en 2013 )

DS e avec 14589 ventes, 0,12% de Pdm ( 66e en 2013 )

 

TOTAL PSA : 533077 ventes sur un total de 13073624 . Soit 4,08% de pdm.

 

Citroen C-Elysée 92989

Citroen C-Quatre 68921

Peugeot 308 68769

Peugeot 301 55864

Citroen C4L 50415

Peugeot 3008 49944

Peugeot 408 42116

Peugeot 2008 nouveau 27288

Citroen C5 25258

Peugeot 508 20563

Peugeot 207 11505

DS 5LS nouveau 8302

DS 5 6287

Peugeot 307 4856

 

 

 

 

 

 

 

CHINE – SEPTEMBRE 2014 :

Peugeot 17e avec 35137 ventes, 2,21% de Pdm ( 18e en 2013 )

Citroen 18e avec 29001 ventes, 1,82% de Pdm ( 16e en 2013 )

DS ? e avec 1207 ventes, 0,08% de Pdm ( 66e en 2013 )

 

TOTAL PSA : 65345 ventes sur un total de 1591787. Soit 4,11% de pdm.

38e Citroen C-Elysée 11403 +196%

 

55e Peugeot 308 9060 +22%

 

56e Citroen C-Quatre 8989 +6%

 

69e Peugeot 3008 7217 +55 %

 

90e Peugeot 2008 6086 nouveauté

 

93e Citroen C4L 5861 -8%

 

101e Peugeot 408 5239 +7%

 

106e Peugeot 301 5047 nouveauté

 

155e Citroen C5 2748 -25%

 

171e Peugeot 508 2121 -1%

 

223e DS 5LS 887 nouveauté

 

259e Peugeot 307 365 -68%

 

264e DS 5 320 nouveauté

 

318e Peugeot 207 2 -100%

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Invité §Lau620QA

http://3.bp.blogspot.com/_ZeaEEov0hTc/TGwUW_ZtWxI/AAAAAAAAAnA/HBPW8MSc4d8/s1600/gangnam3.jpg

La plus grande concession Peugeot en Asie ouverte en 2012 ( dépassée depuis ? ) à Séoul.

 

 

http://worldwideavailability.files.wordpress.com/2011/04/p4097679.jpg?w=1024

Citroen C5 au Seoul Motor Show de 2011

 

 

Les ventes restent confidentielles :

COREE DE SUD - AOUT 2014

Peugeot 20e 230 ventes 0,2% de Pdm

Citroen 24e 107 ventes 0,1% de Pdm

 

La 508 arrive 100e des ventes avec 74 ventes ( 74e en juillet 2014 )

 

100e 508 ( 74e )

105e 3008 ( 112e )

112e 308 ( 106e )

114e C4 Grand Picasso ( 135e )

121e 208 ( 122e )

133e DS 4 ( 171e )

140e DS 3 ( 145e )

163e DS 5 ( 159e )

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Invité §Lau620QA

Retirer DS de Citroen fera forcément reculer la part de marché de la marque aux chevrons.

 

 

 

 

FRANCE - OCTOBRE 2014 :

 

31e DS 3 1265 ventes, 0,8% de Pdm

51e DS 4 699 ventes, 0,4% d Pdm

?? DS 5 ??

 

 

DS représente environ 1,5% du marché français. Loin d'Audi, Mercedes et BMW ( 3,3%, 2,5%, 2,4% ) et devant Mini 1,1%. Je ne sais plus ce que représentait DS en 2011-2012-2013. Mais c'est clairement en baisse en cette fin 2014.

 

DS est la 15e marque de France.

 

 

 

 

ESPAGNE - OCTOBRE 2014 :

 

133e DS 3 89 ventes, 0,1% de Pdm

93e DS 4 189 ventes, 0,2% de Pdm

115e DS 5 127 ventes, 0,2% de Pdm

 

 

 

 

13e Audi / 3131 / 4,1%

14e Mercedes / 2682 / 3,5%

15e BMW / 2624 / 3,4%

19e Volvo / 791 / 1,0%

20e Mini / 701 / 0,9%

24e DS / 405 / 0,5%

25e Lexus / 394 / 0,5%

34e Lancia / 85 / 0,1%

35e Infiniti / 50 / 0,1%

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Invité §b0n101Oy

Octobre a été un excellent mois pour Peugeot-Citroën dans le Pays-Bas et le Danemark!

 

En Pays-Bas la Peugeot est la deuxième et Citroen la cinquième marque la plus vendue!

 

http://bestsellingcarsblog.com [...] in-france/

 

En Danemark Peugeot est deuxième et Citroen troisième!

 

http://bestsellingcarsblog.com [...] 2nd-place/

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Invité §Lau620QA

Et c'est amusant de voir le Cactus mieux classé aux Pays Bas et Danemark qu'en France.

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Invité §Lau620QA

Comment tu connais les résultats au Royaume-Uni ? Bestsellingcars communique le top 10 des modèles, parfois le top des marques mais bon, par modèle, c'est pas super ...

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Invité §b0n101Oy

Le ranking des marques au Royaume-Uni sont maintenant disponibles sur le Bestsellingcarsblog ;)

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Invité §b0n101Oy

Très interessant! La nouveau platform EMP2 permettra un grand réduction de coûts.

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Invité §Lau620QA

http://www.usinenouvelle.com/a [...] ce.N295923

[h1]PSA lance officiellement ses recherches sur l’hybride rechargeable essence[/h1]Par Pauline Ducamp - Publié le 07 novembre 2014

 

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/7/3/8/000246837_5.jpg

© Flickr c.c. - Ford Motor Company[h1]Carlos Tavares l’avait annoncé au Mondial de l’Automobile début octobre. Cette fois, c’est confirmé, PSA va développer un système hybride essence rechargeable.[/h1]

C’est officiel, PSA se lance dans l’hybride essence rechargeable. Dans un document adressé en interne à ses salariés, le groupe français a officialisé le projet. "PSA Peugeot Citroën lance le développement de sa Chaîne de Traction Hybride Plug-in Essence pour soutenir sa croissance en Europe et à l’International, comme prévu dans son plan Back In the Race", peut-on lire dans le document.

Cinquante kilomètres en électrique

Le groupe français compte ainsi répondre aux normes environnementales de plus en plus drastiques dans les pays occidentaux, mais aussi en Chine. "Cette solution permettra d’atteindre 2l/100 dans toutes les zones. Cette technologie permettra notamment un roulage ZEV(électrique, ndlr)de 50 km en mode urbain et péri-urbain" poursuit la direction de PSA dans le document. Le constructeur n’a en revanche donné aucun détail sur les moyens humains et financiers mis en œuvre pour développer ce système hybride.

Quel futur pour Hybrid4 ?

PSA dispose actuellement de l’Hybrid4, un système hybride classique avec un moteur Diesel. Or le Diesel ne fait sens qu’en Europe, et même sur le vieux continent, ses conséquences en terme de santé publique notamment lui font perdre des parts de marché. Le groupe devrait prendre une décision au 1er semestre 2015 sur le développement ou pas d’une seconde génération de l’Hybrid4.

L’hybride essence rechargeable devrait de son côté être réservé aux véhicules haut de gamme. Pour ses véhicules d’entrée de gamme, PSA a développé l’Hybrid Air. Le groupe n’a cependant pas encore trouvé de partenaire pour développer industriellement cette technologie.

Pauline Ducamp

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Invité §Lau620QA

Très interessant! La nouveau platform EMP2 permettra un grand réduction de coûts.

 

 

Oui mais pour l'instant, il y a encore pas mal de voitures avec "l'ancienne" plateforme.

 

Au fait, tu es de quel pays ?

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Invité §Lau620QA

ALLEMAGNE - OCTOBRE 2014 :

Peugeot 14e avec 5189 ventes, 1,9% de Pdm ( 16e en 2013 )

Citroen 16e avec 4446 ventes, 1,6% de Pdm ( 18e en 2013 )

 

 

 

Y a du mieux par rapport à 2013 mais on était tombé bien bas. Peugeot repasse de justesse devant Kia. Mais Hyundai est nettement devant avec 3,3%. Et Renault fait fort avec 3,8%. Dacia talonne Citroen.

 

 

57e Peugeot 308 1397

65e Peugeot 2008 1205

78e Citroen C4 1052

87e Peugeot 208 895

90e Citroen C3 850

106e Citroen Berlingo

117e Citroen C1 540

122e DS 3 475

138e Peugeot 108 361

144e Peugeot 508 296

146e Citroen C4 Cactus 286

152e Peugeot 3008 250

158e Peugeot 5008 219

162e Peugeot Partner 210

170e Citroen C5 192

184e DS 4 158

198e Citroen Jumpy 120

209e Citroen Jumper 83

220e Peugeot Expert 64

232e DS 5 39

246e Peugeot 4008 26

248e Peugeot Boxer 25

271e Peugeot Bipper 13

296e Peugeot 107 4

308e Peugeot 807 1

309e Citroen C8 1

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Invité §Lau620QA

http://www.leblogauto.com/2014 [...] chine.html

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/11/RCZ-Chine.jpg[h1]Dongfeng va prendre en charge les importations de PSA en Chine[/h1]

Publié par Gautier Bottet le 5 novembre 2014 dans Actualités Entreprise, Citroën, Dongfeng, Peugeot, PSA | 753 lectures | 2 réponses

 

PSA a choisi de confier l’ensemble de la distribution de ses véhicules à son partenaire Dongfeng. Un choix qui devrait permettre d’accroître les ventes tout en réalisant des économies.

Les véhicules importés sont lourdement taxés en Chine, et constituent de fait un marché bien différent de celui des véhicules assemblés sur place. Quelques constructeurs font le choix d’un réseau spécifique pour ces imports. C’est le cas par exemple de Volkswagen, Hyundai, ou PSA. D’autres choisissent de vendre dans la même concession les véhicules importés et les production de leur co-entreprise : Mercedes, BMW, Audi, Toyota…

PSA a décidé de changer de fonctionnement en confiant la diffusion des véhicules importés à son partenaire Dongfeng. Ainsi, les Citroën Picasso et C4 Aircross seront diffusées exclusivement dans les concession DPCA/Citroën, et les RCZ ou 4008 dans celles de DPCA/Peugeot. Ce qui augmentera de façon significative le nombre de points de vente, et potentiellement les ventes. Tout en réduisant les frais de distribution.

Bien entendu, ce choix ne concerne pas DS, la marque dépendant de la co-entreprise Changan-PSA (CAPSA), et diffusant déjà dans un même réseau les modèles importés (DS 3, DS 4) et ceux produits sur place (DS 5, DS 5LS, DS 6).

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Invité §Lau620QA

http://www.leblogauto.com/2014 [...] troen.html

 

 

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/11/Citroen.jpg[h1]Dongfeng en désaccord avec le repositionnement de Citroën[/h1]

Publié par Gautier Bottet le 9 novembre 2014

 

 

Depuis quelques mois déjà, PSA œuvre au repositionnement de ses marques, afin de laisser un espace naturel à DS et limiter la concurrence frontale entre Citroën et Peugeot. Mais Dongfeng n’est pas vraiment d’accord.

On pouvait logiquement supposer que Dongfeng ne verrait pas d’un bon oeil la volonté de PSA de repositionner Citoën sur des véhicules plus simples et plus économiques. Repositionnement illustré par le C4 Cactus, et sur le stand du salon de Paris par l’opposition entre la 2CV pour Citroën et la DS… pour DS.

 

Ce désaccord est à présent officiel, puisque Chen Xi, patron de Dongfeng-Citroën s’est exprimé à ce sujet. Il confirme que ce changement de cap est incompatible avec le marché chinois et les objectifs de la marque Citroën (400.000 voitures en 2015 par exemple).

Il n’est de toute façon clairement pas dans l’intérêt de Dongfeng de laisser DS s’épanouir, puisque cette marque est produite et diffusée en Chine par une co-entreprise entre PSA et un autre constructeur chinois, Changan.

Chen Xi a indiqué que Dongfeng avait longuement discuté du sujet avec la direction du groupe français. Au final le constructeur semble avoir obtenu plus de liberté sur le positionnement de la marque.

 

Un choix qui peut aussi être incompatible avec les volontés de limiter le nombre de modèles chez PSA, car il nécessitera sans doute des modèles spécifiques au marché chinois. Par exemple un renouvellement de la C5 qui n’est pas au programme en Europe où ce segment sera occupé à l’avenir par DS… A moins d’opter pour un maquillage des modèles Peugeot pour les transformer en Citroën pour les besoins locaux.

L’évolution du positionnement sera précisée à l’occasion du lancement de la C3-XR au salon de Guangzhou à la fin du mois.

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