Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

[Topic Officiel] Actualités Citroën: Gamme, Chiffres et Informations


Laurent782
 Partager

Messages recommandés

timothyo1.gif.d69b1e10680aa4039257ec93cc4fcd7e.gif ben au moins sur ce marché Citroen ne pourra que progresser..

 

 

Peugeot 16e avec 190 ventes en mars 2012. Faut déjà rattraper la cousine.

 

Ce qui est marrant, c'est qu'au Japon, une auto française passe pour exotique et a une bonne image. Hélas, ça ne se voit pas dans les ventes. :D

 

Je me demande ce qu'apporte à une marque un marché faible. C'est important d'être présent un peu partout mais quels bénéfices financièrs ces marques en tirent ? PSA vient de repousser son implantation en Inde qui est pourtant un marché énorme qui me semble aisé de démarrer correctement ...

 

Bon, ce qui me préoccupe, c'est la baisse constante de PSA en Allemagne ( Peugeot 2,4% de Pdm et Citroen 2% ). Une misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 965
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Oui donc Citroen prend de plein fouet le recul européen ... Peugeot aussi.

 

Il y'a au une nouvelle usine PSA au Brésil et une autre en Chine. Ca devrait pouvroir faire progresser les choses.

 

"PSA Peugeot Citroën est présent industriellement au Brésil depuis l’inauguration du Centre de Production de Porto Real, en 2001" d'après Auto Plus.

 

http://s.glbimg.com/jo/g1/f/original/2010/08/27/citroen-2.jpg

 

[h1]PSA doublerait sa production au Brésil[/h1]

Publié le 25 octobre 2011

 

 

Le groupe PSA Peugeot Citroën doit annoncer mercredi un nouvel investissement de l'ordre de 530 millions d'euros au Brésil visant à doubler à terme les capacités de son usine de Porto Real, dans l'Etat de Rio, lit-on à la Une du quotidien Les Echos à paraître mercredi.

PSA, qui a déjà prévu d'investir 530 millions d'euros sur la période 2010-2012, va doubler la mise pour les trois années suivantes, avec un nouvel engagement financier du même ordre de grandeur", précise le quotidien.

Cette annonce devrait être faite au Brésil, en présence de la présidente, Dilma Rousseff, ajoute-t-il.

Un porte-parole du groupe automobile française n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat sur cette information.

Il s'agirait à la fois d'agrandir sensiblement l'usine, qui tourne depuis dix ans, et d'étoffer les gammes des deux marques.

L'alliance Renault-Nissan a également annoncé ces dernières semaines un renforcement de ses investissements au Brésil.

Jean-Michel Bélot

 

http://www.usinenouvelle.com/a [...] il.N161574

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'Argentine est le pays d'Amérique Latine où Citroen sort en premier ses nouveaux modèles. Alors que la C3 et la C4 au Brésil et en Argentine sont la C3 I et la C4 I, que le Berlingo est le 1er Berlingo qu'on a connu en Europe ( aucunement démodée en comparaison aux modèles qu'on trouve sur les routes, au contraire même pour la C4 ), l'Argentine voit arriver ... la DS4 en avril 2012 !

 

http://ar.noticias.yahoo.com/citro%C3%ABn-confirm%C3%B3-llegada-ds4-argentina-072600293.html

 

http://farm6.staticflickr.com/5029/5692644831_54dda29448_z.jpg

 

L'objectif serait de vendre en Argentine 350 DS4. Elle sera garantie 3 ans ou 100 000 km. Un seul niveau d'équipement élevé, avec un moteur 1,6 turbo de 163 ch. ( d'où vient ce moteur ?!? alfisteman.gif.c6cdc3813f21946d15c76a06bfdc151a.gif Le THP ? )

 

 

Voici la gamme "C" de Citroen en Argentine :

http://www.citroen.com.ar/home/#/gama-vehiculos/particulares/

 

Voici la ligne DS en Argentine :

http://www.citroen.com.ar/home/#/gama-vehiculos/linea-ds/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VENTES CITROEN FEVRIER 2012 :

 

2e Iles Canaries 198 ( 10,5% de Pdm ) :D

16e Chili 250 ( 1,1% de Pdm )

13e Pologne 1081 ( 4% de Pdm )

14e Allemagne 6821 ( 2% Pdm )

29e Corée du sud 0

 

 

VENTES CITROEN MARS 2012 :

 

3e France 27402 ( 14,2% Pdm )

5e Belgique 4399 ( 7,34% pdm )

10e Royaume-Uni 12995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xsara est moins cher, et il est connu en Amérique Latine. Les autos ont une durée de vie un peu plus grande, chez nous, y'a que la 206 ou 206+ qui est comme ça.

 

Quand tu vois qu'en Argentine ( ou Brésil ? ), le VW Combi est toujours vendu neuf, tu imagines bien que le Xsara Picasso en est qu'au 2/3 de sa vie. Et le C4 Picasso encore un embryon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait faire une liste suivie des ventes Citroën par pays et par semestre ou par an.

 

LA CHINE :

 

Citroën voit le marché auto chinois croître de 7% en 2012

 

Reuters – lun. 23 avr. 2012 08:47 HAEC

par Gilles Guillaume et Laurence Frost

 

Citroën prévoit cette année une hausse d'environ 7% du marché automobile en Chine, où la marque du groupe PSA lancera fin juin sa nouvelle gamme de DS haut de gamme, a déclaré à Reuters son directeur général Frédéric Banzet, à l'occasion du salon de Pékin.

La Chine sera, avec la Russie et le Brésil, le premier test à l'international pour les DS4 et les DS5 de Citroën, qui sera en vedette à Pékin avec un concept-car "Numéro Neuf" luxueux et spectaculaire. Les deux modèles sortiront des usines de Mulhouse et Sochaux avant d'être assemblés en Chine à partir du second semestre 2013 dans le cadre d'une coentreprise avec Changan.

"A ce jour on ne modifie pas la prévision de croissance qu'on a sur l'année, qui est de l'ordre d'à peu près 7% et qui est cohérente avec la cible de croissance des autorités chinoises", a déclaré Frédéric Banzet lors d'une interview.

"Je ne pense pas qu'il y ait d'inquiétude à avoir sur un ralentissement du marché chinois. On a des conditions d'accès au crédit qui sont plus ou moins resserrées par moment en Chine, mais pour moi c'est un marché globalement bien géré."

Le marché automobile chinois, le premier du monde, a vu sa croissance retomber autour de 5% en 2011, après des booms de 53% puis 33% en 2009 et 2010, faisant craindre une poursuite de la décélération cette année. La Chine sera cependant loin devant l'Europe où une baisse de 5% est attendue, et de la France où le recul pourrait atteindre 10%.

 

UN SEGMENT PREMIUM TRÈS DYNAMIQUE

Dans le cadre de sa stratégie d'internationalisation de ses ventes, PSA veut doper sa part en Chine, désormais son deuxième marché derrière la France, pour la porter à 8% entre 2015 et 2020 contre un peu plus de 3% actuellement.

Citroën entend jouer la carte du luxe à la française en Chine face à l'omniprésence dans le haut de gamme du trio allemand BMW, Audi et Mercedes et les ambitions des constructeurs locaux comme BAIC.

"Le segment des voitures premium au sens large en Chine est le plus grand du monde (...) et reste tout à fait dynamique", a déclaré Frédéric Banzet. "Les volumes que l'on annonce, au moins pour la DS5 - on a parlé d'à peu près 35.000 voitures par an - sont donc relativement raisonnables par rapport à la taille du marché chinois."

Emblème de cette stratégie de montée en gamme, la famille DS s'agrandira à l'automne avec une version décapotable de la DS3 qui sera présentée au Mondial de l'automobile à Paris. Viendront ensuite pour la Chine à partir de 2014 une version avec coffre séparé de la DS4, un 4x4 et une berline plus grande que la DS5, qui seront toutes produites sur place et dont le concept-car "Numéro Neuf" préfigure le style.

Vers 2015-2016, la Chine devrait représenter la moitié des 400.0000 DS qui devraient être vendues dans le monde à cet horizon, l'objectif intermédiaire étant de 200.000 ventes mondiales en 2014.

 

L'HÉRITAGE DE LA LUXUEUSE DS23 DE 1955

La ligne premium de Citroën, inaugurée en Europe avec la petite DS3, a représenté en 2011 quelque 7% des immatriculations de la marque et devrait doubler à 14% environ cette année, Chine non comprise.

"Citroën a une longue histoire avec la Chine, qui a commencé avec la Croisière jaune", a rappelé Frédéric Banzet.

"Cette notion d'histoire de Citroën est importante, on se réfère notamment à l'héritage de la DS de 1955, dont certains codes sont repris par la ligne DS moderne", a-t-il dit, évoquant l'arrière du toit en "aileron de requin" et l'utilisation généreuse du cuir censée reproduire l'impression de luxe qui se dégageait de la DS 23 de 1955, dont un exemplaire sera d'ailleurs exposé à Pékin.

"Ce sont des clins d'oeil, mais la notion d'histoire et d'héritage est quelque chose d'important en Chine. Les Chinois sont sensibles à l'histoire des marques, à leur passé et à leur force."

Peugeot, l'autre marque de PSA, compte vendre en Chine cette année 65.000 exemplaires de sa nouvelle grande berline 508, sur un objectif de ventes mondiales de 200.000.

Renault assure actuellement sa présence en Chine avec un petit volume du crossover Koleos, importé de Corée du Sud. Mais après avoir laissé le marché chinois à son partenaire japonais Nissan, il compte produire sur place à partir de 2014-2015. Etape clé de ce processus, il a signé un protocole d'accord de coentreprise avec le chinois Dongfeng Motor Group, et compte obtenir le feu vert de Pékin d'ici la fin de l'année.

Le salon de l'automobile de Pékin, devenu comme celui de Shanghai un rendez-vous incontournable pour le monde de l'automobile, sera ouvert au public jusqu'au 2 mai après deux journées réservées à la presse lundi et mardi.

Edité par Dominique Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VENTES CITROEN FEVRIER 2012 :

 

2e Iles Canaries 198 ( 10,5% de Pdm ) :D

16e Chili 250 ( 1,1% de Pdm )

13e Pologne 1081 ( 4% de Pdm )

14e Allemagne 6821 ( 2% Pdm )

29e Corée du sud 0

 

 

VENTES CITROEN MARS 2012 :

 

3e France 27402 ( 14,2% Pdm )

5e Belgique 4399 ( 7,34% pdm )

10e Royaume-Uni 12995 ( 3,5% de pdm )

4e Danemark 1154 ( 8,5% de pdm )

9e Pologne 1644 ( 4,9% PDM )

9e Portugal 435 ( 4,5% de pdm )

20e Japon 506 ( -0,1% de pdm )

7e Slovénie 295 ( 5,69% de pdm , 5e sur le trimestre )

14e Suède 604 ( 2,1% de pdm )

9e Slovaquie 215 ( 3,4% de pdm )

 

 

7e EUROPE 76249 ( 5,1% de pdm )

 

 

N'y aurait-il pas une frémissement de Citroën en Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

En Chine , bien sur , elle a été presenté au Salon de Pekin , et doit etre commercialisé là !

d ailleurs une version VTS tricorp etait presente à Pekin ?

 

VTS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

Cette C-Quattre là n'a pas du tout le même arrière que la grise !

 

Normal Lolo ! c est la version à coffre , nettement plus reussi je trouve.

 

VTS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon. Oui cette version à coffre est bien plus belle que celle peu harmonieuse rencontrée au Brésil et Argentine en 2011.

 

J'crois que la C4 Classic d'Amérique du sud est plus longue que ma C5 ... :D

 

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/223031_10150272487603701_699398700_7520862_569447_n.jpg

C4 Classic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

oui effectivement , je ne comprends pas d ailleurs pourquoi Citroen ne commercialise pas cette version

Chinoise en Amerique du Sud à la place de la C4 Pallas ou classique qui commence à dater....

 

citroen-c4-pallas-02.jpg

c4 r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...